Démissionner en France

Non j'ai reçu un mail me disant que je devais me présenter au bureau mon jour de télétravail à partir de maintenant, et que le télétravail était désormais soumis à la validation du DO (ce qui implique de faire une demande), et que le motif "pas de réunion aujourd'hui" n'était plus un motif valable (jusqu'à présent je prenais un jour de TT si il n'y avait pas de réunion de prévue...
Par contre en effet c'était dans mon contrat de travail le TT maintenant que tu le dis...
Ben normalement si c'est dans ton contrat de travail, ils sont obligés de faire un avenant pour te supprimer le TT, mais en attendant tu peux toujours en bénéficier.
 
Ben normalement si c'est dans ton contrat de travail, ils sont obligés de faire un avenant pour te supprimer le TT, mais en attendant tu peux toujours en bénéficier.
Ok, donc je pense qu'ils vont le faire l'avenant (genre ils peuvent dire c'est ça ou tu te casses ?).
Quitte à faire quelque chose autant négocier, parce que si je me braque je vais avoir la double peine...
 
tu devrais te faire conseiller par un avocat spécia*lisé dans le milieu du travail, ou prud'hom
il y a parfois des consultations gratuites à Lyon 8ème il me semble
Screenshot_2018-01-09-12-12-30.png
 
Dernière édition:
tu devrais te faire conseiller par un avocat spécia*lisé dans le milieu du travail, ou prud'hom
il y a parfois des consultations gratuites à Lyon 8ème il me semble
Je regarderai ça mais Lyon c'est pas mon coin, je suis plus vers Grenoble. Il doit bien y avoir la même chose je pense...
 
Normalement pour le teletravail si ils ont modifier ca c quils ont fait un avenant a tin contrat donc si tu refuse c un motif de licenciement et sa te dinne droit au chomage.

Lideal serait quils te licencie.
Mais cest pas evident.
Yen a qui fesait l'abandon de poste pour etre licencier mais si ton employeur veut te faire chier il a jusqu'à un an pour te licencier.
 
Ma technique a moi c'est du plus aller travailler il t'envoie 2 avertissements puis la 3 lettre tu est licencié comme ça assedic direct je l'ai fait 4 fois j'ai toujours eu mes droits de suite.

J'ai toujours prévu le coups a l'avance en cas ou il trainerait pour envoyer les papiers de licenciement ..1 salaire d'avance économisé ça passe niquel, ceux qui m'on fait le plus galèrer ont mis 40 jours pour mes papiers de licenciement sinon en général 15 jours
 
Ma technique a moi c'est du plus aller travailler il t'envoie 2 avertissements puis la 3 lettre tu est licencié comme ça assedic direct je l'ai fait 4 fois j'ai toujours eu mes droits de suite.

J'ai toujours prévu le coups a l'avance en cas ou il trainerait pour envoyer les papiers de licenciement ..1 salaire d'avance économisé ça passe niquel, ceux qui m'on fait le plus galèrer ont mis 40 jours pour mes papiers de licenciement sinon en général 15 jours
Tu taffes dans quoi si c'est pas indiscret poto ? Parce que moi si je fais ça je suis grillé pour retrouver quelque chose ensuite :confused:
 
Non parlons serieux je suis interimaire je bossais dans une usine pourri jme suis plus presente a la societe jai perdu mes droit de chomage jai du refaire 4 ou 6 mois plein pour du chomage fait toi virer arrive 10min en retard tout les jour ou met toi en arret de travail
 
Ma technique a moi c'est du plus aller travailler il t'envoie 2 avertissements puis la 3 lettre tu est licencié comme ça assedic direct je l'ai fait 4 fois j'ai toujours eu mes droits de suite.

J'ai toujours prévu le coups a l'avance en cas ou il trainerait pour envoyer les papiers de licenciement ..1 salaire d'avance économisé ça passe niquel, ceux qui m'on fait le plus galèrer ont mis 40 jours pour mes papiers de licenciement sinon en général 15 jours

C risque car si ton patron veux te faire chier et quil se renseigne il peu faire trainer 1 an pour te licencier pour abandon de post.
 
@lacertosus :
J'ai vu ton post dans la journée, au taf j'ai pris un doc sur la rupture conventionnelle que je peux te transmettre, très complet, c'est ce que tu as LE PLUS intérêt à faire.

La deuxième solution, c'est d'attendre la réforme de l'assu chômage à venir qui "devrais" ouvrir le bénéfice de l'ARE aux démissionnaires, mais, ça fait beaucoup de si...et ça implique de croire aux promesses politiques (ce qui fait beaucoup...)

Et enfin, ne démissionne surtout pas. Au pire, attend qu'on te licencie, là ils te devront de l'oseille et tu auras droit au chômage...

Si tu as besoin de documents n'hésites pas.
 
Tu peux démissionner et ouvrir tes droits au chômage à condition de prouver / expliquer que la démarche est légitime auprès de pôle emploi. Et d'avoir un nombre d'heures minimum.
 
Hey lacertosus,

Je ne connais pas ta situation mais essaye de ne pas aller au conflit ou de te mettre à dos tes employeurs. Évite d'aller aux prudhommes, et si tu dois partir, de partir en bons termes.
Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile de trouver un travail et les employeurs n’hésiteront pas à te griller dans le milieu. Sur le long terme Il vaut mieux ne pas toucher le chômage et enchaîner sur un autre job, que d’être au chômage et de ne plus retrouver de taff.
 
Tu peux démissionner et ouvrir tes droits au chômage à condition de prouver / expliquer que la démarche est légitime auprès de pôle emploi. Et d'avoir un nombre d'heures minimum.
Oui, mais la pratique est plus complexe et de mémoire, notre ami ne rentre pas dans les cases citées ci-dessous:

La démission légitime pour motifs professionnels
Est notamment considérée comme légitime la rupture du salarié intervenue :
  • pour cause de non-paiement des salaires, à condition de justifier d'une ordonnance de référé ;
  • suite à un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail, à condition de justifier d'une plainte déposée au procureur ;
  • pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
  • pour entreprendre une activité à laquelle il met fin volontairement au cours d'une période n'excédant pas 91 jours, et ce, suite à un licenciement ou une rupture conventionnelle n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi ;
  • pour créer ou reprendre une entreprise dont l'activité a donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi, et dont l'activité cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.
La démission légitime inhérente à la vie privée du salarié
En effet, est réputée légitime, la démission du salarié :

  • pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi ;
  • qui s'explique par son mariage ou Pacs entraînant un changement de lieu de résidence, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la démission et la date du mariage ou Pacs ;
  • pour suivre son enfant handicapé admis dans une structure d'accueil dont l'éloignement entraîne un changement de résidence ;
  • pour cause de changement de résidence car le salarié est victime de violences conjugales.
 

Publicité Stéroïdes

Haut