Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments

Pour le post j'y songe sérieusement mais comme je veux donner des données sérieuses je teste 2 - 3 trucs avant avec des mesures journalières fiables. Je vérifie également que l'axe que j'envisage est possible pour moi. Ceci étant dit, cela ne m'empêche pas de m'entraîner avec passion et mes résultats m'encouragent à continuer.


Tant que les choses sont faites avec le cœur c'est le principal

Rien ne t empêche de le poster comme tu le fais actuellement et d expliqué en détail tes objectifs et se que tu veux faire les membres du forum se feront un plaisir de t aider
 
Un grand merci pour ce post , après plusieurs mois de grand n'importe quoi dans mes diètes , calculs inexactes , incompréhensions ... , j'ai pris le temps de lire ce post et d'essayer de le comprendre

Donc si mes calculs sont bons

Je suis une femme de 56kg pour 1m57 et 36ans ( je ne connais pas mon taux de MG )
J'arrive à 1305.4kcal en métabolisme de base selon Harris Benedict
Mon facteur d'activité est de 1.5-1.6
Mon DEJ 1957.50kcal

Je recommence une prise de masse donc 1958kcal+250kcal=2208kcal

Mes macronutriments :
Protéines 2.2gx56kg=124g/j
Lipides 1.5gx56kg=84g/j
Glucides :
124g/jx4=496kcal provenant des protéines
84g/jx9=756kcal provenant des lipides
Je devrais donc consommer DEJ 1958-456-756=706kcal provenant des glucides pour maintenir mon poids soit 706kcal/4=176.5glucides par jour

Donc si j'ai bien compris je dois consommer par jour :
124g de protéines soit 496kcal
84g de lipides soit 756kcal
176.5g de glucides soit 706kcal

Ma prise de masse va durer bien sur plusieurs mois , je dois rester stable dans mes valeurs protéines et lipides mais par contre pour les glucides augmenter au fur et à mesure ? La est encore une grande question pour moi

Merci pour votre aide
 
je dois rester stable dans mes valeurs protéines et lipides mais par contre pour les glucides augmenter au fur et à mesure ? La est encore une grande question pour moi

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse au final, mais si tu fais ta prise de masse sur plusieurs mois, périodiquement recalcule tes macros, y compris les protéines et les lipides.

C'est mieux de connaitre ton taux graisseux quand même, ne serait-ce que pour savoir si c'est vraiment dans une prise de masse qu'il faut se lancer.
Il y a différentes méthodes pour l'estimer, mais le plus simple dans un premier temps c'est de l'estimer à l’œil avec le genre de tableaux qu'on trouve sur internet :

photo-masse-grasse-femmes.jpg
 
J'ai déjà ouvert un post , ou viper m'a vraiment plus qu'aidé pour la diète et quelques membres y ont apportés leur avis

C'est par ici https://fr.thinksteroids.com/community/threads/journal-de-cure-bodylove.13936/

A l'heure actuelle je ré augmente mes apports en glucide car j'avais commencé une sèche (on va dire car elle a été plus que nul j'avais supprimé tout mes glucides sauf au levé ou je gardais mes 2à3tr de pain complet) mais j'ai trop perdu en volume car je n'ai pas maintenu après ma cure (j'ai foiré quoi , mais je me dis que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend)

Pour la compét ça me tenterais mais pas maintenant
 
Super ce Topic.
Merci Viper

Et sympa la photo du taux de pourcentage de Lacertorus.

J'ai une balance AEG qui me donne mon taux de graisse corporelle en %tage, ainsi que mon taux de muscle, eau dans le corps, calories journalière en fonction des différents taux enregistrés, et... mon poids :)

Je suis passé de 83,8 kg avec 34,2 % de gras le 2 Février... à 88,7kg avec 18,9 % de gras le 6 Mai.
 
Super post! J'ai fais avec la méthode de Katch-McArdle

Taille:183
Poids:93
BF:11

MB: 2376,59032
FA: 1,5

DEJ: 3564,88548 cal/j

Protéines: 204 g/j
Glucides: 435,5 g/j
Lipides: 11,6 g/j

J'avoue que j'ai des doutes sur les résultats d'IMG que me donne ma balance...
3564 cal/j ça me paraît tellement énorme :D
Bon si les résultats sont bon je constate qu'il me manquait environ 1200 cal/j en soustrayant à ma DEJ les 350cal/j pour sécher... Donc... J'y faisait n'importe quoi :rolleyes:

Par contre dans le calcul quelque chose me perturbe... En faisant varier le BF dans mon tableau de 10 à 50, j'ai une différence qui varie d'environ une vingtaine de calories pour le DEJ... Est-ce normal?

J'ai fais les méthodes de Katch-McArdle et Mifflin-St Jeor et j'ai une différence de 420 cal pour le MB, donc 550 cal pour la DEJ... Je me base sur quoi? :confused:
 
Dernière édition:
Super post! J'ai fais avec la méthode de Katch-McArdle

Taille:183
Poids:93
BF:11

MB: 2376,59032
FA: 1,5

DEJ: 3564,88548 cal/j

Protéines: 204 g/j
Glucides: 435,5 g/j
Lipides: 11,6 g/j

J'avoue que j'ai des doutes sur les résultats d'IMG que me donne ma balance...
3564 cal/j ça me paraît tellement énorme :D
Bon si les résultats sont bon je constate qu'il me manquait environ 1200 cal/j en soustrayant à ma DEJ les 350cal/j pour sécher... Donc... J'y faisait n'importe quoi :rolleyes:

Par contre dans le calcul quelque chose me perturbe... En faisant varier le BF dans mon tableau de 10 à 50, j'ai une différence qui varie d'environ une vingtaine de calories pour le DEJ... Est-ce normal?

J'ai fais les méthodes de Katch-McArdle et Mifflin-St Jeor et j'ai une différence de 420 cal pour le MB, donc 550 cal pour la DEJ... Je me base sur quoi? :confused:
Dans tous les cas, ce sera une estimation qu'il faudra que tu ajustes avec la balance pour atteindre le bon rythme de croisière.
Si tu es très gras, utilise plutôt la formule qui prend en compte le BF. Sinon, les 3 formules sont kif kif.
 
Super post! J'ai fais avec la méthode de Katch-McArdle

Taille:183
Poids:93
BF:11

MB: 2376,59032
FA: 1,5

DEJ: 3564,88548 cal/j

Protéines: 204 g/j
Glucides: 435,5 g/j
Lipides: 11,6 g/j

J'avoue que j'ai des doutes sur les résultats d'IMG que me donne ma balance...
3564 cal/j ça me paraît tellement énorme :D
Bon si les résultats sont bon je constate qu'il me manquait environ 1200 cal/j en soustrayant à ma DEJ les 350cal/j pour sécher... Donc... J'y faisait n'importe quoi :rolleyes:

Par contre dans le calcul quelque chose me perturbe... En faisant varier le BF dans mon tableau de 10 à 50, j'ai une différence qui varie d'environ une vingtaine de calories pour le DEJ... Est-ce normal?

J'ai fais les méthodes de Katch-McArdle et Mifflin-St Jeor et j'ai une différence de 420 cal pour le MB, donc 550 cal pour la DEJ... Je me base sur quoi? :confused:
Ben tu as du mal calculer parce qu'avec un BF de 10% ca donne: 370 + 21.6*93*0.9 = 2178kcals et avec un BF de 50% ca donnerait: 370 + 21.6*93*0.5 = 1374kcals.
 
Katch-McArdle :
  • MB = 370 + 21.6 x LBM, avec LBM (lean body mass) = [poids (kg) x (100 – BF (%))] / 100.
  • Exemple (homme) : MB = 370 +21.6 x [ 80 x (100 – 0.1) ] / 100 = 2098 kcal

OK!!!! Y a une petite erreur dans le message de post du coup? Où c'est moi qui comprend pas le calcul...

Mais le résultat qui en découle du coup me semble beaucoup plus logique :D

Merci pour la correction.

Par contre je pense que ma balance divague... Parce que vue les photos de ces demoiselles, je pense plus ressembler au 20 à 25%... Mais ma balance me dit en fonction des jours entre 9 et 11%... :oops: Comment dire que je suis déçu... :D

Allé je retourne sur mon tableur rectifier tout ça! :)
 
OK!!!! Y a une petite erreur dans le message de post du coup? Où c'est moi qui comprend pas le calcul...

Mais le résultat qui en découle du coup me semble beaucoup plus logique :D

Merci pour la correction.

Par contre je pense que ma balance divague... Parce que vue les photos de ces demoiselles, je pense plus ressembler au 20 à 25%... Mais ma balance me dit en fonction des jours entre 9 et 11%... :oops: Comment dire que je suis déçu... :D

Allé je retourne sur mon tableur rectifier tout ça! :)
Ben je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ces balances de toute façon: la mienne donne 7%, celle d'un pote me donne 6%, un DEXA me donne 4%... Bref ça permet d'avoir une approximation mais rien de plus, réfère toi plutôt à des photos comparatives.
 
OK!!!! Y a une petite erreur dans le message de post du coup? Où c'est moi qui comprend pas le calcul...

Mais le résultat qui en découle du coup me semble beaucoup plus logique :D

Merci pour la correction.

Par contre je pense que ma balance divague... Parce que vue les photos de ces demoiselles, je pense plus ressembler au 20 à 25%... Mais ma balance me dit en fonction des jours entre 9 et 11%... :oops: Comment dire que je suis déçu... :D

Allé je retourne sur mon tableur rectifier tout ça! :)
Oui, réfère toi à des photos comparatives, mais pas des photos de femme c'est très différent en termes de rendu.

Regarde plutôt quelque chose comme ça :
upload_2017-6-5_18-49-59.jpeg
Encore que ici, je trouve que leurs 20% et 15 % sont peut-être un peu plus secs que ce qu'ils annoncent...
 
Oui, réfère toi à des photos comparatives, mais pas des photos de femme c'est très différent en termes de rendu.

Regarde plutôt quelque chose comme ça :
Regarde la pièce jointe 6425
Encore que ici, je trouve que leurs 20% et 15 % sont peut-être un peu plus secs que ce qu'ils annoncent...

Ah tu me rassures! Parce que j'ai regardé justement diverses photos de ce type pour comparer avec de bon gros bidons d'homme et là je me suis dit "Bah m****... Sur les autres photo j'aurais dit 15% mais là je dirais plus 18..." :D;)

Encore merci les gars!
 
Salut merci pour cet article qui est super pour faire sa diète je trouve.

Je suis en train de m'organiser à faire ma diète et j'ai une question au sujet du facteur d'activité FA.
En septembre je reprendrais la boxe anglaise et je m'entraînerai 6j/7j donc une bonne dépense énergétique mais je voudrai savoir quelle valeur de FA à appliquer dans ce cas sachant que je suis étudiant donc je n'ai pas un emploi physique.

Plutôt 1.5-1.6 ou 1.6-1.7 comme valeur de FA ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut