Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments

Je vais essayer d'abord avec 1.6 et après je verrais si je dois augmenter ou diminuer la valeur du FA .
Merci pour ta réponse lacertosus
 
De rien ;)
Si tu vois que ton poids varie de X g en plus ou en moins avec ce que tu as calculé, tu peux considérer que 1 kg de poids de corps correspond à 7000 kcal grosso modo pour ajuster dans un premier temps.

Si par exemple tu cherches ta maintenance, et que tu as perdu 500 g sur une semaine, tu rajoutes dans un premier temps 7000 / (1000/500) = 3500 kcal sur la semaine soit 500 kcal par jour.
 
De rien ;)
Si tu vois que ton poids varie de X g en plus ou en moins avec ce que tu as calculé, tu peux considérer que 1 kg de poids de corps correspond à 7000 kcal grosso modo pour ajuster dans un premier temps.

Si par exemple tu cherches ta maintenance, et que tu as perdu 500 g sur une semaine, tu rajoutes dans un premier temps 7000 / (1000/500) = 3500 kcal sur la semaine soit 500 kcal par jour.

D'accord ben je vais faire mes calculs et j'ajusterai en fonction de la variation du poids et encore merci pour ton aide .
 
Hello bon post en ce qui me.conserne j ai une montre fitbit et mes depense journaliere avec training est 3000ca environ je mange 2200 2300cal par jour et je ne perds pas de poids...tres frustrant
Des avis ou conseils?merci
 
Certe jen fais quelque fois mais j atteinds 3600cal jour en mangeant 2300cal cela fait un gros deficit je trouve.je pense que cettre montre dois pas etre fiable...si je devais avoir un maintiens avec training 3000cal si je devais manger 3000cal je serais tres gras...
 
je me méfie de ces trucs.....j'ai une balance censée me donner mon bodyfat....elle m'affiche 35% !!!!!!

Je sais que je suis pas à 8% mais 35% c'est énorme . je pense me situer entre 15 et 20%
 
Je pose ca la mais pk y aurai pas un sujet epingler sur les prot, glucides, lipides qui "detaille" ce que cest et a quoi ca sert. Ca peut en aider plus d'un je pense
 
Dernière édition:
Je pose ca la mais pk y aurai pas un sujet epingler sur les prot, glucides, lipides qui "detaille" ce que cest et a quoi ca sert. Ca peut en aider plus d'un je pense
Normalement j’en parle dans le topic épinglé sur les compléments, mais si ce n’est pas assez détaillé je créerai un topic dédié ;)
 
Normalement j’en parle dans le topic épinglé sur les compléments, mais si ce n’est pas assez détaillé je créerai un topic dédié ;)
Tres detailler ! Mais je voulais parler des proteines, glucides et lipides issue de lalimentation, pcq souvent les gens se jettent sur les complements sans avoir lidee de tirer ses macro/micro de son assiette :) cetait une idee
 
Tres detailler ! Mais je voulais parler des proteines, glucides et lipides issue de lalimentation, pcq souvent les gens se jettent sur les complements sans avoir lidee de tirer ses macro/micro de son assiette :) cetait une idee
Ah ok j'avais compris un descriptif de ce qu'est chaque macronutriment, mais en fait ce que tu voudrais c'est plutôt une liste des différentes sources de protéines, lipides et glucides par type (o3, o6, protéines animales, protéines végétales) contenues dans les différents aliments, c'est cela?
 
Ah ok j'avais compris un descriptif de ce qu'est chaque macronutriment, mais en fait ce que tu voudrais c'est plutôt une liste des différentes sources de protéines, lipides et glucides par type (o3, o6, protéines animales, protéines végétales) contenues dans les différents aliments, c'est cela?
Ca serait une bonne idee oui mais un descriptif simplifier genre la proteine sert a ca a lorgamisme les.glucides a ca et on les trouves dans tel aliment :D

Menfin tkt cetait qu'une idee :)

Pcq en genrale quand un mec commence la muscu il voit les prot ok, mais les proteine en poudre et sans savoir pk du comment

Du coup un article qui dit la proteine sert pour le muscle dans tel but etc et on les trouve dans tel aliment. Sans forcement rentree dans le detail qu'une proteine cest un ensemble dacide aminer etc (enfin moi jdis pas non mais ca serait long a creer comme article)
 
Merci @Viper pour ce post

le résultat que j'obtient avec la troisième formule me semble excessive dis moi si je me trompe svp

je mesure 1,74 pèse 94KG 41ans BF vers 20% 1.5 f activité
je trouve en MB 2395kcal et en maintien 3590 kcal je trouve énorme vu que je suis un peu gras

pour la première formule je trouve 2920kcal de maintien
sur quoi me baser svp merci
 
Ci-dessous d'autre mode de calcul utilisé par les BB US :
Pour un maintien de l'homéostasie pour un entraînement BB régulier : 15-17 cal/livre (x2,205 votre poids en Kg pour obtenir livre).
16-21 cal/livre pour PDM
10-14 pour sèche
40% protéine - 40% glucide - 20% lipide
La variable d'ajustement sont les glucides.
100 cal de prot brûle 25 cal pour la digestion alors que 100 cal de glucide ou de lipide ne consomme que 5 cal. Les muscles représentent environ 50% des protéines totales du corps et 10% dans la peau, le reste est dans le sang, les organes.
 
Ci-dessous d'autre mode de calcul utilisé par les BB US :
Pour un maintien de l'homéostasie pour un entraînement BB régulier : 15-17 cal/livre (x2,205 votre poids en Kg pour obtenir livre).
16-21 cal/livre pour PDM
10-14 pour sèche
40% protéine - 40% glucide - 20% lipide
La variable d'ajustement sont les glucides.
100 cal de prot brûle 25 cal pour la digestion alors que 100 cal de glucide ou de lipide ne consomme que 5 cal. Les muscles représentent environ 50% des protéines totales du corps et 10% dans la peau, le reste est dans le sang, les organes.
Merci à toi, honnêtement je trouve que cette méthode sous évalue pas mal l’es besoins en kcals.
 

Publicité Stéroïdes

Haut