G
guest
Guest
Si tu à besoin de qu'oi que ce soit poto je suis la
Toujours au top @Viper. Est-ce que les oeufs ne seraient pas une alternative pour varier les prot et lipides ?Ben écoutes la diète s'articule autour de légumineuses, de colin et d'huile de colza (j'ai inclus une whey type MP à 12€/kg hors promo également):
R1: 4 œufs, 80g de haricots rouges secs, 10ml d'huile de colza.
R2: 100g de colin, 100g de lentilles vertes, 50g de haricots verts, 15ml d'huile de colza.
R3: 40g de whey, 100g de lentilles vertes, 50g de haricots verts, 15ml d'huile de colza.
R4: 100g de colin, 100g de lentilles vertes, 50g de haricots verts, 15ml d'huile de colza.
R5: 200g de FB 0%, 80g de haricots rouges secs, 50g de haricots verts, 10ml d'huie de colza.
Total: 225p, 300g, 100l.
Cout: 68.72€
Effectivement, mais la j'ai mis des œufs premiers prix à 10cts, donc franchement pas top niveau qualité...Toujours au top @Viper. Est-ce que les oeufs ne seraient pas une alternative pour varier les prot et lipides ?
Moi j'achète mon poulet au boucher arabe je prends 3 kg ça me revient à 7 € le kilo et le poulet et bien meilleur que celui d'AuchanSalut la communauté,
J'appelle aux idées des membres aguerris et aux expériences personnelles de chacun pour constituer une diète valable de maintien, avec un budget absolument minimaliste.
Je fixe 40 à 50€/ mois de budget bouffe avec le défis de minimiser la casse sur les macros et les kcal.
Ce défi c'est le miens. Je rentre dans une période (provisoire) où je vais devoir faire attention au moindre euro, mais je n'ai pas l'intention de lâcher l'entrainement. En effet, je dois assumer seul ma grande maison et toutes les charges qui vont avec, ça passe juste mais ça passe.
Donc toutes les idées les plus ingénieuses en cuisine, recettes, bonnes affaires sont les bienvenues.
Lâchez vous les amis. Je suis preneur de toutes les idées.
Ce sujet servira j'en suis sûr ceux qui ne lâchent rien dans ce sport avec de petits moyens.
Merci d'éviter les commentaires (tu peux rien faire avec ce budget, c'est impossible ect...)
En contrepartie je vous ferais un retour sur mon journal de ce qu'on peut faire avec peu de moyens et du mental.
Merci [emoji6]
Je vais effet regarder les fournisseurs de gros, je pense que c'est la clé, merci poto.Moi j'achète mon poulet au boucher arabe je prends 3 kg ça me revient à 7 € le kilo et le poulet et bien meilleur que celui d'Auchan
Pas de soucis, c'est loin d'être idéal, mais si ça peut te permettre de te maintenir pendant une période compliquée sur le plan financier, c'est déjà çaImpeccable Viper, tu viens de démontrer que manger équilibré dans un esprit sportif n'est pas impossible.
Je vais m'inspirer de la structure de ta diète et y ajouter quelques adaptations persos.
Je vais créér un sujet spécifique avec cette diète et l'epingler pour ceux et celles qui en auront le besoin.
Bon boulot [emoji6]
Eh ben écoute je vais te faire une réponse suite à une expérience qui m'a fait énormément réfléchir.Ce serait top qu'avec cette diète tu es des meilleurs résultats que nous tous, va savoir. Ensuite, on fait tous comme toi et hop les économies pour d'autres choses
A suivre de près... et bon courage à toi @kgil
C'est effectivement très surprenant de prime abord, sauf que leur génétique n'est pas la même que nous autres et notamment leur niveau de myostatine qui compense leur manque en nutriment et réduit fortement les effets du catabolisme. La gestion de l'insuline également ne doit pas être la même que nous. En fait, si nous devions être soumis au même régime/travail qu'eux, on ne tiendrais pas plus d'une ou 2 semaines.Eh ben écoute je vais te faire une réponse suite à une expérience qui m'a fait énormément réfléchir.
Mon frangin à fait un voyage de 5 mois à Madagascar pour faire un documentaire vidéo, dans les zones de pauvreté les plus denses, à savoir que ce pays est le 4eme pays au monde où les gens souffrent de malnutrition chroniques.
Pour survivre, prostitution ou pousse pousse.
Ces gars tractent les habitants pour se rémunérer l'équivalent 2€/jour.
Mais c'est pas ça l'important, ILS FONT DU SPORT 10H/JOUR À FOND !!!
Avec 2 petites portions de riz par jour..
Et le pompon, voilà les physiques qui enrhument la moitié du forum.
Définition, stries, de la viande quand meme, je suis resté scotché.
Je sais pas les mécanismes qui font que le corps s'adapte à ce point ni le mental qu'ont ces gens mais la survie dans ces pays c'est leur quotidien, pas le nôtre...
Ahah je fais la même je me pointe à l'ouverture le samedi matin et je choppe toutes les dates courtes à -50%Concernant la viande rouge et blanche je la prends a -3 euros le kg je me pointe au magasin et retiens toute les dates de péremptions et je me pointe 1 jours ou 2 jours avant a la caisse je le dis -60% de réduction, j'ai un grand congèle ou je stocks le tout et je tourne aussi beaucoup au thon.
Pour les glucides c'est le marché manioc, patate douce, igname, banane plantin ect...ils connaissent bien le gwad donc je fais vraiment des bonnes affaire avec des choses gratos en bonus
Que veux tu poto c'est mon choix total et passager pour atteindre un objectif que je me suis fixé donc j'en assume tout [emoji6]C'est triste de voir qu'en travaillant tu est obligé d'en arriver a n'avoir que 50€ par mois pour bouffer pendant que certains profite tranquillement des gracieuses aides le l'État distribués inégalement a des enc*** qui branlent rien de leurs journées.
Gros respect a toi.
Toute les semaines si tu verrais le nombre de viande qu'il jete c'est abusé à chaque fois que j'y vais je prends 11 kg de viande rouge et blanche facile c'est vraiment le bon planAhah je fais la même je me pointe à l'ouverture le samedi matin et je choppe toutes les dates courtes à -50%