Diète sèche Milton

Moi aussi je stock facilement! Mais depuis que j'ai supprimé tout ce qui provient du blé (pâtes,pain etc) je stock plus, et je suis à 350-400 gr d'hydrates par jours.
Et avant chaque repas je prends du vinaigre de cidre. Ça évite un trop gros pic d insuline.
 
Moi aussi je stock facilement! Mais depuis que j'ai supprimé tout ce qui provient du blé (pâtes,pain etc) je stock plus, et je suis à 350-400 gr d'hydrates par jours.
Et avant chaque repas je prends du vinaigre de cidre. Ça évite un trop gros pic d insuline.
Intéressant apres tu peux réduire les index glycémique en y ajoutant à ton repas des fibres + des lipides + le fait que je divise bien mes hydrates ça me suffit à gérer l'insuline :) !
 
Absolument d'accord , encore une fois , avec tout ce que dit Tilum. Répartition des glucides sur toute la journée pour éviter une élévation de l'insuline trop importante et ajout fibres et lipides si il faut.

Pour le HIIT évidemment c'est bien c'est ludique comme tabata ou autres toujours sur le même principe, fais juste gaffe à pas depasser les 60% sur les exos muscu que tu fais à ce moment là.
 
J'ai pas trop comprit pour les 60%
Ce que je fais moi, c'est que je fais ma séance de muscu en séries courtes et lourdes et à la fin je fait 5mn où je m'échauffe au vélo, puis 10mn en HIIT ( 30sec.30 sec) et 5 minutes de récupération.
Tu ferais comment toi ? @Wesley
 
Salut Milton , pourquoi veux tu absolument faire ton cardio dans la même séance que ta muscu ? Est ce un soucis de temps dans la journée ou pas ?

10 minute de HIIT sur vélo deux fois par semaine ce n'est pas assez milton quand on lit depuis le début cette envie de sécher.
Là ce que tu fais peut s'apparenter à de la récuperation active mais si tu veux faire un cardio productif et qui ne vienne pas dégrader ta séance de muscu alors sépare les deux.

Tu fais tes séances de muscu normalement et , bien espacée , le matin ou le soir tu te réserve une heure de cardio, si tu fais du HIIT fais le au moins trois fois par semaine et pas que 10 minutes, ou alors, si t'es motivé et que t'as le temps tu fais tous les jours 45 min de course lente , de vélo ou 1 h de marche rapide.

Quand je parles des 60% en rapport avec le HIIT c'est que ce type d'entrainement en intervalles souvent on rajoute des exos muscu dans nos disciplines entre les phases cardio , et je pensais que tu le faisais comme çà donc c’était juste pour te dire de pas trop forcer sur les exos de muscu en récuperation active.
 
Avec mon travail je marche déjà toute la journée
Je fais mes séances de cardio comme ça à cause du manque de temps
Et j'avais lu que c'était bien de faire le cardio après la muscu vu qu'on a épuisé ses réserves de glycogène
Et que donc on tape dans les graisses
 
Dans tout ce que j'ai pu lire dans ton topic je vois toujours ce desir de faire de la masse maigre ou au moins la préserver mais tout en t'affinant. Dans cet optique là il vaudrait mieux que tu sépares les deux activités pour pas que tu empiètes sur ta réparation musculaire post workout.
Aprés personnellement dans tous les cas je ne suis pas pour le cardio ni avant ni aprés la seance de muscu donc si c'est ton style de training je ne suis pas le plus à même de t'aider.
Et juste pour preciser sur la marche au travail, comme j'entends çà tous les jours, la marche benefique c'est une marche sans aucun arret pendant mini 45min. Faire quelques pas , s 'arreter , reprendre , et ainsi desuite toute la journée ok tu bouges mais je ne le poses pas comme activité cardio. Je dis çà sans connaitre exactement ton cas mais c'est juste pour preciser.
 
Merci à vous tous.
La sèche est dure en moment d'un anniversaire lol
Je me suis décidé à prendre un coach aussi. ( stoppa)
J'ai besoin de progresser.
On devrait commencer mi février.
 
Bonjour a tous.
Je viens de lire les 16 pages de ce topic,et je le trouve très intéressant ,productif et logique.
Je suis en plein dedans ( sèche ) depuis 2 semaine et j'avoue que l'on en apprend toujours jour apres jour.

Et meme avec des connaissances,le fait de relire es rassurant mentalement ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut