Exhortae - TRT Tests/Protocole

Prohormone mais ça a être l'arnaque du siècle.
Ou pour une ou deux molécules, l'occasion de ne pas être interdit comme AAS.....au USA.
Attention il ont tout mis sous prohormone alors que c’était des hormon methylées très puissantes. Juste de qui me passe par la tête Superdrol et M1T. quand c’était légal sur toutes les boites tu lisais ‘supplément nutritionnel, et ‘prohormone’. Ce sont ni l’un ni l’autre.
Pour l'aspect thérapeutique.....des prohormones... rien....
Absolument. C’est du pure commerce. Aucun intérêt dans le médical.
Il me semble que le tout résulte d'un business entretenu trop longtemps....

Il a d'ailleurs prit fin.
C’est jamais fini. En deux click tu peux encore trouver des prohormone et je parle même pas des UG. Aux US maintenant ils sont a des prohormone N-2 voire N-3 qui sont pas encore été interdit. Et quand ce sera interdit ils trouvent d’autres qui sont bien évidemment pas efficaces mais ça continue de vendre.
 
Dernière édition:
Attention il ont tout mis sous prohormone alors que c’était des hormon metylées très puissantes. Juste de qui me passe par la tête Superdrol et M1T. quand c’était légal sur toutes les boites tu lisais ‘supplément nutritionnel, et ‘prohormone’. Ce sont ni l’un ni l’autre.

Absolument. C’est du pure commerce. Aucun intérêt dans le médical.

C’est jamais fini. En deux click tu peux encore trouver des prohormone et je parle même pas des UG. Aux US maintenant ils sont a des prohormone N-2 voire N-3 qui sont pas encore été interdit. Et quand ce sera interdit ils trouvent d’autres qui sont bien évidemment pas efficaces mais ça continue de vendre.
en UK tu as tout encore sur certains sites de suppléments
des PH diméthylées, M1T, etc
 
Allez petit retour apres 3 mois et demi de traitement

110mg par semaine, splitté en 2 prises de 0,22ml d’androtardyl

Au début de la trt j’étais je crois a 105 kg (me souvient plus exactement) , je suis a 103,7 kg là car j’ai commencé à diminuer les glucides depuis 2 semaines.

J’ai retrouvé pas mal d’énergie, je n’ai plus cette fatigue quotidienne lourde a vivre. Pris du muscle et perdu du gras car j'arrive enfin a m'entrainer au sport sans avoir un crash après.

Je mets des photos d'avant et d'après. SVP pas de commentaires négatifs, c'est très dur pour moi de voir comment mon corps c'est dégradé depuis c'est 8 dernièeres années. Je mets ces photos pour aider les autres a comprendre.

Pour moi la TRT n'est pas un remède miracle, mais elle me permet de commencer a fonctionner normalement et de pourvoir retourner a la gym.

Le chemin est encore long, la patience est le gage de réussite je crois.

PS: Je suis pas devenu plus poilu, mais en été je me rase le torse car bonjour le pull ;)

Photos prise le matin au réveil.

Fin aout
avant - Copy.jpg


mi décembre 2022
apres - Copy.jpg
 
Dernière édition:
Allez petit retour apres 3 mois et demi de traitement

110mg par semaine, splitté en 2 prises de 0,22ml d’androtardyl

Au début de la trt j’étais je crois a 105 kg (me souvient plus exactement) , je suis a 103,7 kg là car j’ai commencé à diminuer les glucides depuis 2 semaines.

J’ai retrouvé pas mal d’énergie, je n’ai plus cette fatigue quotidienne lourde a vivre. Pris du muscle et perdu du gras car j'arrive enfin a m'entrainer au sport sans avoir un crash après.

Je mets des photos d'avant et d'après. SVP pas de commentaires négatifs, c'est très dur pour moi de voir comment mon corps c'est dégradé depuis c'est 8 dernièeres années. Je mets ces photos pour aider les autres a comprendre.

Pour moi la TRT n'est pas un remède miracle, mais elle me permet de commencer a fonctionner normalement et de pourvoir retourner a la gym.

Le chemin est encore long, la patience est le gage de réussite je crois.

PS: Je suis pas devenu plus poilu, mais en été je me rase le torse car bonjour le pull ;)

Fin aout
Regarde la pièce jointe 34152


mi décembre 2023
Regarde la pièce jointe 34153
On vois une légère prise de muscles et une légère perte de gras, mais si je comprends bien, tu viens de retourner à la salle ? ça serait beaucoup plus profitable de voir après quelques mois de salle pour bien se rendre compte des bénéfices.
 
On vois une légère prise de muscles et une légère perte de gras, mais si je comprends bien, tu viens de retourner à la salle ? ça serait beaucoup plus profitable de voir après quelques mois de salle pour bien se rendre compte des bénéfices.

La photo (avant) fin aout est une photo ou je faisais de la musculation 4 x par semaine depuis mon adolescence.

Au fur et a mesure des années, et meme si je m'entrainais toujours j'ai perdu sur ces 9 dernièeres tous mes muscles qui ont été remplacé par du gras (tout en continuant a m'entrainer tres difficilement vu la fatigue).

Je n'ai pas de photo de mes 30 ans à mon meilleur niveau mais la différence est énorme par rapport a la 1ere photo.

PS : J'avais en tete de faire des photos tous les 3 mois et demi depuis le début de la TRT pour suivre l'avancement

A noter que tout ceci est venu a la fin d'un traitement au roaccutane, je pense que ca a du casser quelque chose au niveau de mon corps.
 
La photo (avant) fin aout est une photo ou je faisais de la musculation 4 x par semaine depuis mon adolescence.

Au fur et a mesure des années, et meme si je m'entrainais toujours j'ai perdu sur ces 9 dernièeres tous mes muscles qui ont été remplacé par du gras (tout en continuant a m'entrainer tres difficilement vu la fatigue).

Je n'ai pas de photo de mes 30 ans à mon meilleur niveau mais la différence est énorme par rapport a la 1ere photo.

PS : J'avais en tete de faire des photos tous les 3 mois et demi depuis le début de la TRT pour suivre l'avancement

A noter que tout ceci est venu a la fin d'un traitement au roaccutane, je pense que ca a du casser quelque chose au niveau de mon corps.
j'ai connu cette période ou je perdais mes muscles malgré mes entraînements, c'était passé la trentaine effectivement, une fois en trt c'est rentré dans l'ordre.
 
On constate effectivement un léger changement mais pour mieux comparer tu devrais prendre la photo à la même distance..
Et sinon alors tu l’as confié à ton endo tes modifs alors?
Ne le prends pas mal mais franchement pour ce qui est de la motivation d’aller à la salle même avec 0 envie du devrais pouvoir le faire, c’est le mental ici qui joue!!
Je ne juge pas car je t’assure m’être retrouvé à ne rien avoir envie de faire, en dépression…à même être obligé de me mettre en arrêt de travail et pourtant j’allais à la box..
Et c’est là une fois que l’on y est que ça repart car on a plus le choix…
Tu vois c’est comme l’exemple de la clope que tu prenais.
C’est pas les produits qui vont te permettre d’arrêter au départ! C’est toi et ton mental!!

Même les sportifs à haut niveau testostérone haute ou non doivent chaque jour se dépasser car très souvent c’est pas l’envie qui les poussent (très peu sont maso lol) mais leur objectif…peu importe qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige…

Après c’est dans la vie courante, la vie de couple et la vie de famille que je comprends que ça puisse être ennuyeux.
Pour le reste c’est du luxe mais qui cracherait sur un luxe auquel il peut prétendre??

En tout cas sincèrement je te souhaite d’être le mieux possible dans ton corps et donc dans ta tête…le fait d’avoir poster est la preuve de ta détermination alors ne lâche rien ça marchera !!

Bon courage
 
Dernière édition:
Oui je lui ai dit que j’avais changé son protocole. Il m’a dit que le sien posait pas de problème mais qu’au final il me laissait faire. J’ai senti qu’il était pas trop chaud par contre quand il a vu mes résultats sur la testo libre (a la limite haute) mais bon on verra par la suite si il change pas d’avis

Par contre il a pas voulu me donner l’ordonnance pour acheter 9 ampoules par mois mais juste 2 ampoules par mois (j’imagine que légalement c’est chaud pour lui. ). Bon après ça change rien, la pharma me donne les 9 juste avec l’ordonnance pour 2. Suite aux avis ici (matsor) j’ai décidé de pas me lancer dans l’ugl.

Je dois faire de nouvelles analyses en janvier, mais seulement après avoir commencé la hcg.

Sinon merci pour tes encouragements.
 
Oui je lui ai dit que j’avais changé son protocole. Il m’a dit que le sien posait pas de problème mais qu’au final il me laissait faire. J’ai senti qu’il était pas trop chaud par contre quand il a vu mes résultats sur la testo libre (a la limite haute) mais bon on verra par la suite si il change pas d’avis

Par contre il a pas voulu me donner l’ordonnance pour acheter 9 ampoules par mois mais juste 2 ampoules par mois (j’imagine que légalement c’est chaud pour lui. ). Bon après ça change rien, la pharma me donne les 9 juste avec l’ordonnance pour 2. Suite aux avis ici (matsor) j’ai décidé de pas me lancer dans l’ugl.

Je dois faire de nouvelles analyses en janvier, mais seulement après avoir commencé la hcg.

Sinon merci pour tes encouragements.
[/QUOTE

Ils font bien de procéder comme ça, moi c’est par mois pour les produits de substitution et déjà le jour où ça va moins bien parfois je prends mon dosage de 8mg le matin et l’après-midi je reprends 2mg… alors si il donnait plus….
J’espère que le fait de retrouver un niveau normal de testostérone me permettra d’être mieux et de tout arrêter petit à petit!

A bientôt dans tes posts
 
Voici les résultats d'analyse après 4 mois. Ils ne sont pas très bon. A savoir que cette fois ci c'est la valeur au peak que j'ai testé (soit 36 heures après injection)

A noter que c'était le meme labo mais ils ont changé la méthode pour tester la testo donc j'ai pas les anciennes valeurs sur le compte rendu d'analyse :(

Protocole 100 mg par semaine (en 2 injections IM tous les 3.5 jours)

1673680240275.png

1673680262262.png

Pour économiser 3 francs je n'ai pas mesuré la shbg car je ne pensais pas que mes résultats seraient si mauvais. La prochaine ca sera inclu.

Ma testosterone a bien chuté, ma T libre est presque divisée par 2. Si j'ai bien compris mes E2 sont trop haut. D'ailleurs j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété et des réveils assez tot le matin.

J'ai réduit ma dose à 85 mg par semaine (toujours en 2 fois) et j'ai décidé de me mettre en déficit calorique. Je pense que c'est mon taux de masse grasse trop élevé qui est à l'origine de ces mauvais résultats.

Pas envie de prendre d'inhibiteur de l'aromotase donc on va le faire le plus naturellement possible en perdant du poids et en réduisant la dose de T.

Coté positif ma tension a bien chutée, ca fait plaisir.

unnamed.jpg

Rendez vous dans 2 mois pour de nouvelles analyses.
 
Ah bien ça c'est un.contredu en effet.

Et super bien fait.

Je pense que tes observations sont justes et tes choix aussi.


Courage.

Sportivement.
 
Voici les résultats d'analyse après 4 mois. Ils ne sont pas très bon. A savoir que cette fois ci c'est la valeur au peak que j'ai testé (soit 36 heures après injection)

A noter que c'était le meme labo mais ils ont changé la méthode pour tester la testo donc j'ai pas les anciennes valeurs sur le compte rendu d'analyse :(

Protocole 100 mg par semaine (en 2 injections IM tous les 3.5 jours)

Regarde la pièce jointe 34768

Regarde la pièce jointe 34769

Pour économiser 3 francs je n'ai pas mesuré la shbg car je ne pensais pas que mes résultats seraient si mauvais. La prochaine ca sera inclu.

Ma testosterone a bien chuté, ma T libre est presque divisée par 2. Si j'ai bien compris mes E2 sont trop haut. D'ailleurs j'ai commencé à avoir un peu d'anxiété et des réveils assez tot le matin.

J'ai réduit ma dose à 85 mg par semaine (toujours en 2 fois) et j'ai décidé de me mettre en déficit calorique. Je pense que c'est mon taux de masse grasse trop élevé qui est à l'origine de ces mauvais résultats.

Pas envie de prendre d'inhibiteur de l'aromotase donc on va le faire le plus naturellement possible en perdant du poids et en réduisant la dose de T.

Coté positif ma tension a bien chutée, ca fait plaisir.

Regarde la pièce jointe 34770

Rendez vous dans 2 mois pour de nouvelles analyses.
Pour un TRT, tes résultats ne sont pas mauvais, tu es dans les normes. Si tu veux avoir un niveau supra-physiologique, dans ce cas là ce n'est plus un TRT mais une cure/cruise que tu veux.

100mg par semaine, tu te rapproches de la génération humaine qui est à environ 70, si tu comptes la différence de biodisponibilité entre l'endogène et l'exogène et le poids de l'ester, ça doit faire même en dessous de ce que génère un jeune homme.

Les résultats sont donc totalement logiques par rapport à tes dosages.

Par contre tes E2 sont complétement normaux aussi, quand j'avais ton taux de BF j'étais légèrement au dessus des normes (natty), tu n'as clairement pas besoin d'AI faut pas déconner, tu vas juste crash tes E2 et ça va pas monter ta testo.
 
Dernière édition:
Tu es totalement dans les normes, même pour un jeune 20 ans. Sauf E2 un peu haut. En baissant ta dose tu pourrais toujours rester dans les normes y compris E2.

Maintenant si tu veux des valeurs supra physiologique c’est une autre histoire.
 
Après 4 mois le principal pour moi est à peu près accompli, je n'ai plus de fatigue, repris le sport, je me sens mieux, libido bien meilleure aussi.

Par contre ma peau est devenue plus grasse, et j'ai un peu d'acné. Egalement un peu d'anxiété ce qui fait que je vais chercher à baisser un peu mes E2 voir si tout ca s'améliore. De toute les facons perdre le surplus de gras que j'ai ne peut etre que positif sur le long terme.

Je ne cherche plus les niveau supra-physiologiques comme au début de ma TRT, juste a etre bien physiquement et mentalement.

En tout cas merci de m'aider à remettre les choses dans leur contexte. Après des années de galère on à tendance à voir pas mal la partie négative et oublier la partie positive.

EDIT : c'est Samedi matin, j'ai passé une semaine assez rude au boulot mais j'attends avec impatience ma séance de sport de l'après midi. C'est super de retrouver cette sensation :)
 
ta pds est normale
mais c'est bien que tu constates que la trt, c'est pas la panacée pour tout le monde.
tu as des bons côtés mais aussi des ES comme tu le décris.
A toi de peser le ratio bénéfices / risques
pour baisser tes E2 naturellement, essaies déjà de perdre un peu de gras.
Je te déconseille de vouloir les baisser avec des AI.
surtout qu'ils sont dans les normes, même hautes
 
ta pds est normale
mais c'est bien que tu constates que la trt, c'est pas la panacée pour tout le monde.
tu as des bons côtés mais aussi des ES comme tu le décris.
A toi de peser le ratio bénéfices / risques
pour baisser tes E2 naturellement, essaies déjà de perdre un peu de gras.
Je te déconseille de vouloir les baisser avec des AI.
surtout qu'ils sont dans les normes, même hautes

Vraiment pas chaud pour les AI. Si j’ai bien compris ce qui se vend en pharma c’est des doses pour traiter certains cancers chez les femmes. Pas vraiment envie de jouer au chimiste a couper les doses en 4 ou 8 et faire le yoyo avec les œstrogènes. En plus je doute que mon toubib accepte de me les prescrire.

Je commence aussi à comprendre qu’avec les hormones il y a une certaine inertie sur les effets et que jouer sur une hormone va forcément impacter plusieurs fonctions dans le corps.
 
Vraiment pas chaud pour les AI. Si j’ai bien compris ce qui se vend en pharma c’est des doses pour traiter certains cancers chez les femmes. Pas vraiment envie de jouer au chimiste a couper les doses en 4 ou 8 et faire le yoyo avec les œstrogènes. En plus je doute que mon toubib accepte de me les prescrire.

Je commence aussi à comprendre qu’avec les hormones il y a une certaine inertie sur les effets et que jouer sur une hormone va forcément impacter plusieurs fonctions dans le corps.
Tu ne vas sûrement pas en avoir besoin, mais ton médecin va surveiller tes analyses et adapter en premier lieu tes doses so TRT si besoin.
 
Allez petite MAJ quasiment 4 semaines après la baisse de dosage (de 100mg à 85 mg par semaine - injection chaque 3.5j)

Alors retour de la fatigue et grosse baisse de libido. Quasiment retourné à l'état pré TRT. J'avais oublié à quelle point cette fatigue est débilitante et handicapante.

Décision est prise de retourner à 100mg par semaine.

Merci au médecin qui me passe sous nebido. 60 mg chaque 3.5 jours. (l'ester est plus lourd que l'enanthate)

Je vais me faire pendant quelque semaines un mix de :

- androtardyl (que j'ai mis dans la fiole de droite pour arreter d'ouvir une ampoule a chaque fois et jeter 90% de la dose avec du benzyl alcohol à 0.9%) pour transitionner en douceur.
- nebido auquel je vais rajouter 0.9% de benzyl alcohol

Soit dit en passant bayer met 1.2 ml et non 1 ml dans ses ampoules d'androtardyl

L'injection de testosterone undecanoate tous les 3.5 jours va me permettre d'avoir des taux super stables (et donc moins d'acné et de problèmes d'oestrogenes).

A bientot pour un compte rendu d'état de la transition.


IMG-5009.jpg
 
Dernière édition:
Allez petite MAJ quasiment 4 semaines après la baisse de dosage (de 100mg à 85 mg par semaine - injection chaque 3.5j)

Alors retour de la fatigue et grosse baisse de libido. Quasiment retourné à l'état pré TRT. J'avais oublié à quelle point cette fatigue est débilitante et handicapante.

Décision est prise de retourner à 100mg par semaine.

Merci au médecin qui me passe sous nebido. 60 mg chaque 3.5 jours. (l'ester est plus lourd que l'enanthate)

Je vais me faire pendant quelque semaines un mix de :

- androtardyl (que j'ai mis dans la fiole de droite pour arreter d'ouvir une ampoule a chaque fois et jeter 90% de la dose avec du benzyl alcohol à 0.9%) pour transitionner en douceur.
- nebido auquel je vais rajouter 0.9% de benzyl alcohol

Soit dit en passant bayer met 1.2 ml et non 1 ml dans ses ampoules d'androtardyl

L'injection de testosterone undecanoate tous les 3.5 jours va me permettre d'avoir des taux super stables (et donc moins d'acné et de problèmes d'oestrogenes).

A bientot pour un compte rendu d'état de la transition.


Regarde la pièce jointe 35171
Le nebido est en vial chez vous, ici c'est des ampoules de 4ml.
Le sustanon pharma c'est aussi 1,2ml c'est parce que l'infirmier ne prend pas le fond de l'ampoule et ils tiennent en compte la perte dans dans la seringue.
 

Publicité Stéroïdes

Haut