Fermeture des salles de sports?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si ils sont aux normes ca peut le faire. Le 11 mai les tram et metro seront blindé jvois pas pourquoi dans les grande salle si elles sont aux normes ne pourraient pas ouvrir
Les restaurants et salles de spectacles n'ouvriront pas le 11

Je pense que nous seront logés à la même enseigne
 
Un pronostic pour l'ouverture ?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Septembre :(

Bon les élastiques c'est pas top, le mien est déjà cassé :( retour à la case départ.

ça me saoule aussi les elastoques......mais bon les miens c'est de la bonne camelote ........

et puis je picole tellement les ouikènes que le lundi faut que je m'en remette.....donc ça ne me fais que 3 jours clean ou je m'entraine avec ces merdes.......

le reste du temps je fais ma ptite musique, c'est chronophage donc c'est cool......



les courses, faire a bouffer et voila.......
 
Je vais être pas du tout optimiste mais je pense septembre
Car les salles ne sont pas prioritaires pour l’économie général du pays
Et ce qu’il veulent avec le déconfinement c’est relancer l’économie avant tout et que le plus de personnes aillent travailler même si les transport en commun sont blindé ils vont se protégé avec le fait que les masques sont obligatoire
Alors qu’au début le masque ne servaient quasiment à rien pour nous les gens lambda

Et sans compter qu’on risque une seconde vague et un reconfinement avant même que les salles est réouverte et peut être même les resto

a moins que le soleil atténuera le virus comme dans une étude américaine qui vient de sortir Mais rien et prouver encore scientifiquement et c’est peut être juste une utopie

Affaire à suivre...
 
les pari sont ouvert, mon côté rêveur me dis aller mi juin c'est bon et le coter pessimiste vois pour l'automne.

Et comme dis Nikko y'a grave moyen que la deuxième vague vienne tout niquer et nous replongent dans l'élastique team..

espérons au moins que les stock de matos se refassent vite pour faire des home gym.
 
Et comme dis Nikko y'a grave moyen que la deuxième vague vienne tout niquer et nous replongent dans l'élastique team..
ça me déchire le fion de le dire, mais j'pense que tu as raison.......on va prendre cher....

au fait......je sais pas pour vous mais en ce moment, et sans rentrer dans le complotisme de bas étages, je me demande si ça n'arrange pas les gouvernements de nous confiner, nous contrôler, nous endetter.........à l'heure des bilderbergs, à l'heure ou les frontières et pays pour les gens riches n'existent plus, n'auraient ils pas, ces fils de putes, trouvé le moyen de nous abêtir et nous réduire à l'état de larve façon matrix hein.........je divague.......très certainement mais j'ai comme un arrière gout de vomi dans le gosier...
 
En défonçant l'économie comme jamais?
Le transport aérien, l'énergie, risque de famine accrue etc...

Je pense qu'il y a pas besoin de ça pour abrutir, c'est déjà le cas avec la génération 2000, génération réseaux sociaux et spectacle. Regarde les gosses ce qu'ils font sur Tiktok, c'est juste hallucinant, de voir des gamines de 13 ans, miné la levrette sur une musique.
Nous avons tous un smartphone, nous sommes géo localisé, on connais nos gouts littéraire, sexuel, cinématographique....

Non, je ne pense pas, par contre, oui il y a possibilité de vouloir prendre plus de pouvoir.
Ca c'est un vrai risque.
 
Nous avons tous un smartphone, nous sommes géo localisé, on connais nos gouts littéraire, sexuel, cinématographique....

la marchandise, c'est nous.......

j'essaye de me raisonner.......je me dis que macron il est pas bien là.....la tuile, sarko, hollande, chichi ou tonton ils auraient ptet fais mieux peut être ????

ça sert a rien de cartonner lui et son gouvernement...en plus ils savent que derrière ils vont se colter des procès....

mais par contre, la finance mondiale et ses pontes, les bilderberg et consorts........je sais pas mais nous endetter encore plus c'est très bon pour eux......ces mecs là, ces riches là...le pognon faut pas qu'il dorme.....et là ils ré investissent et nous endettent jusqu'au trou d'balle.......derrière ils vont rafler la mise........et là le macron par contre il sait comment y faire......

mais bon...pas de complotisme......pas de complotisme......
 
Pronostic du jour
Sachant que :
-Domaine non-essentiel selon gouvernement
-Salle non hygiénique, rempli de bactéries, lieu fréquenté
-Obligation de nettoyer la clim/chauffage

Donc :
Ouverture mi-juin/Début juillet
Maximum 30 personnes avec gestes barrières, désinfectant.
Arrêt des ouvertures de 06H-23H mais seulement lorsque employé sera là pour filtré.

Fermeture lors de la deuxième vague vers Septembre ou Hiver 2020
 
C'est marrant, en novembre/decembre tout le monde etait en crise totale avec l'augmentation des prix pour le sois disant arret des poudres en chine
Non seulement y a eu aucune augmentation de prix mais si ca continue comme ca, la liquidation va devoir debuter sinon les sources devront se piquer eux memes leurs huiles.
 
mais par contre, la finance mondiale et ses pontes, les bilderberg et consorts........je sais pas mais nous endetter encore plus c'est très bon pour eux......ces mecs là, ces riches là...le pognon faut pas qu'il dorme.....et là ils ré investissent et nous endettent jusqu'au trou d'balle.......derrière ils vont rafler la mise........et là le macron par contre il sait comment y faire......

mais bon...pas de complotisme......pas de complotisme......

La finance pour ceux qui ont spéculer à la baisse oui.
Mais ceux qui ont spéculer à la hausse, perde.

Et quand tu achètes une action, tu penses toujours gagner dessus. Donc la majorité de la finance n'aime pas trop ça.

Par contre, ceux qui ont du capital de côté, auront des entreprises pour des bouchés de pain.

Les complots existent, c'est pas la question. Faut juste avoir un schéma de penser clair.

Si un trop grand nombre de personne sont dans le complot, alors il n'y a plus complot, puisque ça fuite très fortement.

Si ya complot de cette ampleur, faut tous les gouvernements du monde entier (avec des strats géo politique très différente).
Israel, Algérie, Maroc, France, Inde, Pakistan, Italie, Espagne, Colombie, Brésil (alors que leur président est contre), USA (avec trump qui demande à se rebeller contre le confinement), Indonésie, Taiwan....

Ça fait beaucoup beaucoup de monde. Sans parler de la communauté scientifique, qui sont des 10aines de milliers. Qui sont aussi dans un consensus pour un confinement.

Le risque par contre, c'est d'avoir ce que fait Macron, virer des acquis de travailleur (RTT etc...).
Et par la suite, trouver des prétextes pour brider les libertés.

Par ex, je vois bien les gilets jaunes interdit complètement.

De plus, on voit bien qu'il y a un "test" grandeur nature. Le passage démocratie > dictature est finalement très rapide.
On a des flics qui obéissent en collant des amendes sans se poser de question (des amendes en pleines campagnes????), des gens qui sont obéissant pour la majorité etc...

Faut être vigilant, mais je ne crois pas au complot, et ça reste mon avis, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
 
Pour ma part, je vais vous partager mon point de vue de travailleur frontalier.
La Suisse, enfin le canton de Genève, n'a toujours pas ordonné de confinement, mais simplement une interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes.
Ils n'ont pas plus de malades (en proportion à la population) que chez nous.
Toutes les entreprises ayant des employés ont été prévenues de la mise au chomage technique avec envois des documents 72h à l'avance.
Les salles de sport sont également fermées, mais surtout par volonté des proprios (j'en ai deux dans mes conctacts) pour éviter de devoir se faire mal voir. Et surtout parce que sur Genève les salles sont équipées de saunas/hammam/piscine. Donc pediluve.

En France ils font une épuration des TPE/PME. Vous savez, ces petites entreprises que les propriétaires montent en y mettant tous leurs ronds et leur sueur. Qui, grâce au gouvernement Hollande avaient eu droit à pas mal d'aides/exonérations.
Bha ça coûte cher voyez vous ?

Jai un ami pizzaiolo, qui m'a expliqué que les 1500€ promis par le gouvernement c'était du vent.
Il faut pouvoir attester de 70% de perte de chiffre d'affaire sur le mois de mars... Qui s'est arrêté le 16...

Comme vu écrit plus haut, il va y avoir un tas d'entreprise à racheter pour une bouchée de pain...

Je vais ressortir la phrase choc d'un grand philosophe (un de mes meilleurs amis :])

Soigner tout le monde c'est bien, mais pour en faire des clodos qui coûteront de l'argent plutôt que d'en rapporter. Ou est le but ?

Quant aux changements sur les acquis sociaux, ça va être je pense la prochaine révolution. Parce que si on lit bien les textes qui sont passés. Il n'y a pas de caractère défini de durée dans le temps pour ces changements. Donc au niveau législatif c'est définitif.
Quand les gens seront moins occupés à trouver des moyens de braver le confinement (j'habite en région super touristique, je peux vous dire que des familles qui sont d'un département à 600km, j'en ai...) et qu'ils reprendront le travail en planifiant leurs vacances de cet hiver, et qu'ils se mangeront un "STOP" de leur direction... Ça va en faire du gilet jaune nouveau.

Mais, cette fois, essaie d'aller avec tes copains construire une cabane sur un rond point pour réclamer des coups de klaxon, si on est en deuxième phase de confinement.
Ca va piquer le flash ball dans les roustons.
 
Quand je parlais de rachat. Je parlais de la finance.

Les TPE / PME personne ne les reprendra.
Et toute l'économie française tiens sur ces entreprises.
Je peux t'assurer que si elles coulent toutes, la France coule avec.

Elles sont le vivier de la classe moyenne. Quel objectif à les détruire, puisque le pays posent sur eux (impôts).

Faut pas se faire d'illusion, il va y avoir de la casse, mais faut pas oublier les déroulements des évènements.
Si ce confinement était si voulu, Macron ne serait pas sorti au théâtre avec sa femme pour dire "ya rien, sortez les français".
Ils voulaient absolument que la mondialisation continue, d'ou la non fermeture des frontières, d'ou le non contrôle des gens qui entrent etc etc...

Ce n'est absolument pas pour moi une volonté du gouvernement ou de "l'élite" ce confinement.

Par contre, je ne dis pas que ça va pas profité à certains. C'est une certitude, tout ceux qui peuvent investir, tous ceux qui ont spéculé à la baisse à la bourse... Font se faire un argent monstre (possible mais pas sûr).
 
Quand je parlais de rachat. Je parlais de la finance.

Les TPE / PME personne ne les reprendra.
Et toute l'économie française tiens sur ces entreprises.
Je peux t'assurer que si elles coulent toutes, la France coule avec.

Elles sont le vivier de la classe moyenne. Quel objectif à les détruire, puisque le pays posent sur eux (impôts).

Faut pas se faire d'illusion, il va y avoir de la casse, mais faut pas oublier les déroulements des évènements.
Si ce confinement était si voulu, Macron ne serait pas sorti au théâtre avec sa femme pour dire "ya rien, sortez les français".
Ils voulaient absolument que la mondialisation continue, d'ou la non fermeture des frontières, d'ou le non contrôle des gens qui entrent etc etc...

Ce n'est absolument pas pour moi une volonté du gouvernement ou de "l'élite" ce confinement.

Par contre, je ne dis pas que ça va pas profité à certains. C'est une certitude, tout ceux qui peuvent investir, tous ceux qui ont spéculé à la baisse à la bourse... Font se faire un argent monstre (possible mais pas sûr).

Ah mais je ne pense pas aussi que le confinement soit une volonté de base. Mais que si jamais il n'y avait pas un quelconque intéret financier à long terme (refonte du système du droit du travail par exemple), il n'aurait pas forcément eu lieu.

Comme le dit mon pote, c'est louable de vouloir absolument soigner les gens atteints. Mais faut pas se foutre de notre gueule en gardant les tabacs ouverts en tant que commerces de première nécessité.
Ma femme bosse dans la pièce auto, une franchise assez connue, mais un patron ultra ultra gentil. Il a déjà commencé depuis 3 semaines à maintenir un service minimal, parceque les garagistes n'ont pas eu le choix que de continuer... Etrangement, on en a pas parlé de ceux là, comparés aux tabacs. Alors que pouvoir continuer de se déplacer, en ces temps, surtout pour faire des courses/aller au boulot, ça reste de la vraie nécessité.

M'enfin, on en verra le bout et les conséquences finales que d'ici 1 à 2 ans...
Tout ça pour, ne le prenez pas mal (surtout si vous avez eu le malheur d'avoir perdu quelqu'un a cause de ça) 22 milles décès...
Les décès liés à des causes extérieures en France en 2017 par exemple c'est 240 000 morts... Bref.

Courage à ceux qui sont touchés, aux soignants (belle soeur infirmère), et à tous ceux qui font encore tourner le pays.
 
Comme le dit mon pote, c'est louable de vouloir absolument soigner les gens atteints. Mais faut pas se foutre de notre gueule en gardant les tabacs ouverts en tant que commerces de première nécessité.

Ton pote est sympa, mais la vie c'est pas que du blanc ou du noir. Comme toutes personnes, c'est un mélange de nuance de gris.
Mon beau père, qui aimait beaucoup utilisé ses poings, si ils avaient pas sa clope devenait encore plus dingue.
Le tabac est une drogue, il y a déjà assez de soucis de gens qui déprime, qui n'en peuvent plus pour ajouter à des millions de gens le manque de cigarette.

Tout ça pour, ne le prenez pas mal (surtout si vous avez eu le malheur d'avoir perdu quelqu'un a cause de ça) 22 milles décès...
Les décès liés à des causes extérieures en France en 2017 par exemple c'est 240 000 morts... Bref.

Le covid est une maladie très spécial, qui nécessite un lit en réanimation.

Il y a en France, 5000 lits de réanimation.
Remplis à 80% constamment, pour des réveils d'opérations, des comas, maladie etc...

Ce qui donne environ 1000 places libres en temps normal (ce qui est TRES TRES PEU)

Rien que le covid à son pic le plus haut en France, c'était 7100 cas en réanimation.
Je parle bien avec confinement, qu'est ce que ça aurait pu être sans? 9000? 12000? 20000?
Nul le sera avec précision.
En sachant que nous avons un peu prêt 10% des français qui ont été touché par la maladie (voir bcp moins selon certaines sources).

On peut dire qu'avec 10%, on a 7100 cas. Donc x10, 71 000 personnes.

La capacité en MOBILISANT TOUT LE PERSONNEL hospitalier atteins les 20 000 places en réanimation.
Tu fermes tous les services, toutes les opérations non urgente etc...

Bon on admets en chiffre bas, 20 000 personnes doivent avoir des soins en réanimation.

Tu as, on va dire, sans confinement, sans mobilisation général, une capacité de 8000 lits remplis déjà de 4000 personnes.

8000 places - 4000 personnes temps normal = 4000 places

20 000 personnes se pointent = saturation.

Une fois les hôpitaux saturé, c'est la fin, c'est à dire que n'importe qu'elle accident, n'importe qu'elle infractus, chute, accident du travail grave, bref les raisons qui amènent les pompiers / samu aux urgences, c'est terminé.

L'hopital n'a plus la capacité de te prendre en charge.

Sans parler des saturations de ligne Samu / pompier. Des gens qui vont avoir peur de la situation etc...

Non, ce n'est pas seulement 22 000 morts. Ya des maladies, des accidents qui font bien plus que 22 000 morts par an... Et on en fait pas tout un foin.

EDIT: Tout ceci ne serait pas arrivé si nous étions encore dans le top mondial de la santé.
Si nous aurions de base la capacité de 15 000 lits réanimation.

On paie les années de destruction des hopitaux.
 
Dernière édition:
L’état n’a vraiment aucun intérêt dans ce confinement, car les entreprises, même les plus solides, vont être très durablement touchée sur les 10 prochaines années à venir.
Je continu à penser que l’on aurait pu faire autrement, enfin ... c’est trop tard maintenant

pour ce qui est des salles, elles vont rouvrir entre le 11/05 et le 15/06, j’imagine en fonction des mesures de protection qu’elles seront capables de mettre en place, distanciation, nettoyage et cie
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut