tres bonne progression.
accentue ton travail sur tes bras, ajoute de l'intensité des serie composé, des negative tres lente le temps de prendre bien conscience de la contraction musculaire sinon le lourd te sera pas benefique pour linstant

j'essaye de plus en plus de virer le lourd surtout sur un muscle comme les biceps , je suis capable de faire environ 4 séries de 10 reps a 50 kg au curl avec une forme très correcte (pas de balancement pas d’épaules vers l'avant) mais malgré que la forme sois bonne j'arrive néanmoins surement à compenser avec d'autres muscles tandis qu'avec trente kilos sur la barre je n'ai jamais eu un pump aussi élevé sur les biceps...
en tous cas merci de suivre ma progression et de m'encourager je compte poster sûrement d'autres choses...

pour ma part je preconises vraiment le degressif (pas a toute les seances) et le travail en double contraction associé ainsi que le biset
curl barre EZ 3 serie 10rep 1sec iso, 8rep 2sec negative, 6rep double.
ensuite curl incliné en biset avec curl marteau haltere
3 serie 10rep 1sec iso et 2sec neg + 8rep 1sec iso.

sa peut paraitre particulier mais sa donne severe.

pour ma part je preconises vraiment le degressif (pas a toute les seances) et le travail en double contraction associé ainsi que le biset
curl barre EZ 3 serie 10rep 1sec iso, 8rep 2sec negative, 6rep double.
ensuite curl incliné en biset avec curl marteau haltere
3 serie 10rep 1sec iso et 2sec neg + 8rep 1sec iso.

sa peut paraitre particulier mais sa donne severe.

Nan moi j'adore quand y'a plein de technique d'intesification , par contre c'est quoi le double??

salut confrére ^^ ta eu une belle évo, certes ta diéte était + ou - bizarre mais on fait tous des erreurs, surtout au début. du moment que tu la rectifier :) myfitnesspal et tout cki y ressemble je fais pas confiance à tout ca, je préfére faire à l'ancienne sur mon pti livret des aliments lol.

double contraction = on va prendre le développé couché (c le plus simple lol). t allonger avec ta barre en DC normal, tu la descend jusqu'a la poitrine (comme dab aussi), puis aprés au lieu de la remonter tout en haut bras tendus tu ne remonte qu'à la moitié, la tu redescend au pec puis tu remonte complétement bras tendu. ca te fait 1 rep.

Ta compris ou galére l'explication ? lol

salut confrére ^^ ta eu une belle évo, certes ta diéte était + ou - bizarre mais on fait tous des erreurs, surtout au début. du moment que tu la rectifier :) myfitnesspal et tout cki y ressemble je fais pas confiance à tout ca, je préfére faire à l'ancienne sur mon pti livret des aliments lol.

double contraction = on va prendre le développé couché (c le plus simple lol). t allonger avec ta barre en DC normal, tu la descend jusqu'a la poitrine (comme dab aussi), puis aprés au lieu de la remonter tout en haut bras tendus tu ne remonte qu'à la moitié, la tu redescend au pec puis tu remonte complétement bras tendu. ca te fait 1 rep.

Ta compris ou galére l'explication ? lol

ouais j'ai compris les gars c'est cool j'essayerais pour les biceps ça risque de me fumer les avant bras aussi

ça fait un bon deux semaines que je n'ai pas posté je tiens à vous poster mon avancée en 18 mois où je suis passé de 53 kg sur la photo à 86kg sur l'autre (septembre 2015 vs il ya quelques jours) j'ai actuellement 18 ans comme vous devez le savoir
1493028641-18119668-1446332212094404-144025522-o.png

belle progression bien joué.

Pour ton objectif final, je ferai juste une petite pause pdm à 90kilos, je cyclerai ma diète sur une légère sèche en essayant de consolider mes acquis, ma densité afin de repartir plus sereinement sur d'autres objectifs.
Je pense que tu kifferas bien plus un 85-90 kilos propre.
Là t'es jeune, construit et consolide un bon poids avant de vouloir accrocher un 100 kilos par les voies naturelles assez rapidement car ta progression est rapide c'est remarquable.

Ceci reste un avis perso. :)

Dernière édition:
belle progression bien joué.

Pour ton objectif final, je ferai juste une petite pause pdm à 90kilos, je cyclerai ma diète sur une légère sèche en essayant de consolider mes acquis, ma densité afin de repartir plus sereinement sur d'autres objectifs.
Je pense que tu kifferas bien plus un 85-90 kilos propre.
Là t'es jeune, construit et consolide un bon poids avant de vouloir accrocher un 100 kilos par les voies naturelles assez rapidement car ta progression est rapide c'est remarquable.

Ceci reste un avis perso. :)
oui je comptais éxactement faire ça en ce moment je prenais deux kilos par mois là je compte freiner a 1 kg par mois environ histoire de faire moins de gras et de flotte à partir de maintenant je compte monter tous doucement vers 200lbs jusqu'en septembre et puis je verrais ce que je ferais à partir de là.
par contre je compte clairement faire des compétitions de bodybuilding plus tard même en junior donc je suis réaliste un poids de compéte à 100kg naturellement y faut pas se leurrer (même si a vrai dire je me fout un peu du poids c'est juste pour donner un ordre d'idée) pour le moment je progresse sûrement et je réfléchis même pas si je comptes basculer car pour moi la question ne se pose pas, personellement j'ai un crédo me disant que j'aurais le droit de basculer uniquement quand je ferais l'unanimité sur le sujet et que tous le monde penseras que j'ai déjà basculé

effectivement une grosse grosse progression.

Perso je pense que tu devrais stopper cette progression pendant un temps pour que ton ossature, tes tendons ligaments, coeur etc.....s'adapte à cette brutale transition.

J'en ai fait les frais en passant de 72 Kg à 95 Kg. A présent je suis à ce poids depuis au moins 2 ans et je sent bien que mon corps s'y est adapté mais au début j'ai morflé.

Évidemment comme on à pas le même age tu vas t'adapter vitesse lumière par rapport à moi lol ( je vais avoir 50 ans ) alors je ne sais pas ce que tu comptes faire a ce sujet mais tu devrais y réfléchir. ;)

je pense exactement faire ça la je monte doucement vers les 90kg et je comptes rester à ce poids longtemps histoire de gagner en qualité etc puis peut être que je sécherais où je sais pas on verras

merci les gars ,
je sais pas si y'en as d'entre vous qui s'y connaissent en compétition mais j'aimerais bien en faire en junior j'ai juste pas encore le niveau et l’expérience mais si vous pouviez me donner quelques conseil histoire d’être prêt pour dans deux ans...

petit up depuis longtemps là c'est la reprise serieuse (pendant deux semaine j'etais en italie gréce et bulgarie je m'entrainais peu et je n'avais pas vraiment de diéte)
Concrétement que c'est il passé depuis je suis parti deux mois au maroc juin juillet la bas je suis tombé malade 3 semaine mon corps n'a apprecié j'etais descendu à 82 kg la derniére fois que je me suis pesé c'etais le 20 aout environ et je faisais 79 kg j'ai decidé que j'arreterais de me fier a la balance je veux juste progresser visuellement , tant que j'avance c'est bon et peut etre le moment ou je me trouverais le plus gras et je deciderais de faire une séche je me peserais mais la ça me permet d'être vraiment focus sur moi même

niveau entraînement c'est quasiment parfait , malheureusement je ne peut plus bosser les quad comme je le voudrais (même si les jambes on de l'avance) je pense que j'ai developpé une tendinite au genou droit a force de faire des squat à 180 kg amplitude compléte mes quadri suivaient mais pas les tendons :( du coup quand je bosse les jambes je me focus que sur la partie posterieur fessier mollet ischios...

ça fait un bon deux semaines que je n'ai pas posté je tiens à vous poster mon avancée en 18 mois où je suis passé de 53 kg sur la photo à 86kg sur l'autre (septembre 2015 vs il ya quelques jours) j'ai actuellement 18 ans comme vous devez le savoir
1493028641-18119668-1446332212094404-144025522-o.png
Freeness Béziers non ? :)

Publicité Stéroïdes