Hématocrite maximum sous aas

Hello, j'aurai voulu savoir si des gens utilisant la naringine avaient développé une anémie ferriprive.

Ca fait 2 ans que je suis en cruise, mon taux d'htc a atteint 56% en quelques semaines. après divers dons du sang j'ai commencé à prendre de la naringine depuis environs une année.
Après mon dernier don, ma ferritine était tombé à 27 (norme labo 30-400)
pour remonter à 42 en mai 2024

Lors de ma dernière prise de sang il y a une semaine mon taux est redescendu à 32.

Je me demandais donc si ça pouvait avoir un lien avec la naringine ou si j'avais éventuellement un syndrome de malabsorption.

J'ai la même diet depuis plusieurs années donc ça m'étonne que sa vienne de là, je mange 400gr de viande rouge par semaine pour le plus gros de mon apport en fer.
Moi sa ma pas fait ça mais par contre je ne la digère pas du tout je l'ai pris en poudre c'était horrible j'ai du stopper je vais testé le natto
 
faut d'abord trouver la cause de la baisse
si tu bouffes viande poisson tous le jours, c'est qu'il y a un autre souci derrière
Poisson et viande rouge assez rare 1 ou 2 fois par semaine viande rouge.
Je suis mister poulet je cuits 3 kilo d escalope que je mets sous vite et congele par sachet de 500grammes je cauchemarde riz poulet tomate tellement j'en mange lol
 
Poisson et viande rouge assez rare 1 ou 2 fois par semaine viande rouge.
Je suis mister poulet je cuits 3 kilo d escalope que je mets sous vite et congele par sachet de 500grammes je cauchemarde riz poulet tomate tellement j'en mange lol
dans le poulet y'a du fer aussi et bien assimilable
donc tu as un souci ailleurs à voir avec ton doc
si tu prends ce que je citais plus faut stopper direct, je te conseille de pas laisser trainer ça
déjà parce que quand tu n'auras plus de réserve de fer là tu vas être ko
et puis il peut y avoir un problème plus grave niveau intestinal
 
dans le poulet y'a du fer aussi et bien assimilable
donc tu as un souci ailleurs à voir avec ton doc
si tu prends ce que je citais plus faut stopper direct, je te conseille de pas laisser trainer ça
déjà parce que quand tu n'auras plus de réserve de fer là tu vas être ko
et puis il peut y avoir un problème plus grave niveau intestinal
J'ai fais don du sang aujourd'hui, j'ai dit à l'infirmière que mon fer étais bas suite au dernier don.
Elle m'à répondu que mon fer étais au plafond là qu'il étais à la limite de ne pas ètre accepter au dons pour risque de bouché la machine, elle m'a dit que j'avais une hémoglobine bourré de fer a 17, ĺà je lui dit non mais je parle de férritine.
Elle étais un peu confus et à dis que oui c'est possible c'est un peu compliqué.
Sinon je prends pas d'oraux.
Ma ferritine est à 50 environ le minimum est 30
 
J'ai fais don du sang aujourd'hui, j'ai dit à l'infirmière que mon fer étais bas suite au dernier don.
Elle m'à répondu que mon fer étais au plafond là qu'il étais à la limite de ne pas ètre accepter au dons pour risque de bouché la machine, elle m'a dit que j'avais une hémoglobine bourré de fer a 17, ĺà je lui dit non mais je parle de férritine.
Elle étais un peu confus et à dis que oui c'est possible c'est un peu compliqué.
Sinon je prends pas d'oraux.
Ma ferritine est à 50 environ le minimum est 30
Il faut pas confondre fer et ferritine. Et pour mieux comprendre il faut avoir un bilan martial complet.
 
Dernière édition:
J'ai fais don du sang aujourd'hui, j'ai dit à l'infirmière que mon fer étais bas suite au dernier don.
Elle m'à répondu que mon fer étais au plafond là qu'il étais à la limite de ne pas ètre accepter au dons pour risque de bouché la machine, elle m'a dit que j'avais une hémoglobine bourré de fer a 17, ĺà je lui dit non mais je parle de férritine.
Elle étais un peu confus et à dis que oui c'est possible c'est un peu compliqué.
Sinon je prends pas d'oraux.
Ma ferritine est à 50 environ le minimum est 30

Pourquoi continuer à faire des dons du sang si ta ferritine est au plus bas ?

Je pense qu'elle connaissait pas trop la différence entre fer et ferritine. C'est une infirmière par un médecin.
 
Pourquoi continuer à faire des dons du sang si ta ferritine est au plus bas ?

Je pense qu'elle connaissait pas trop la différence entre fer et ferritine. C'est une infirmière par un médecin.
Non je pense que c’est james qui lui à dit qu’il était bas en fer et elle a dit non (ce qui peut être juste). c’est comme ça que j’ai compris les choses.
 
Si je comprend bien plus y'à d'hemoglobine plus y'a de fer.
La feritine et une proteine qui stocke le fer, c'est un indicateur du taux de fer également.
Pas mal chat gpt :)
 
Mais non vous avez les réseaux, IA, et les influenceurs, sans parler des endocrino qui font des plans alimentaires et entraînement visiblement. Vous êtes bien entouré vous avez pas besoin des gens comme moi. lol
Lol, oui je te trompe à prèsent je l'avoue ;)
Je suis de l'ancienne ecole , je n'aime pas toutes ces technologie même le smartphone me gave, souvent je sors sans car je suis nostalgique de mes 20 ans quand on étais libre lol.
Mais parfois je me laisse aller j'ai découvert ce truc de gpt y'à une semaine c'est pas mal pour certain truc franchement
 
J'ai fais don du sang aujourd'hui, j'ai dit à l'infirmière que mon fer étais bas suite au dernier don.
Elle m'à répondu que mon fer étais au plafond là qu'il étais à la limite de ne pas ètre accepter au dons pour risque de bouché la machine, elle m'a dit que j'avais une hémoglobine bourré de fer a 17, ĺà je lui dit non mais je parle de férritine.
Elle étais un peu confus et à dis que oui c'est possible c'est un peu compliqué.
Sinon je prends pas d'oraux.
Ma ferritine est à 50 environ le minimum est 30
tu as la transferrine aussi à prendre en compte
la protéine de transport du fer
 
Si je comprend bien plus y'à d'hemoglobine plus y'a de fer.
La feritine et une proteine qui stocke le fer, c'est un indicateur du taux de fer également.
Pas mal chat gpt :)
pas que,
faut prendre en compte aussi l'hématocrite et le VGM
si tu as des "gros" globules rouges" forcément ça influe ton HTC
tout est lié, mais il y a un équilibre que ton organisme gère normalement
Comme c'est vraiment complexe, voir avec ton doc, chacun son taff comme on dit lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut