HGH – Quelle quantité et quand la prendre ?

Je go 10 ui le soir alors pour voir
prends ta glycémie une fois par heure ensuite
curieux de savoir comment ton organisme va gérer
car c'est au cas par cas comme toujours
ça dépendra aussi si tu as mangé, qu'as tu mangé, le nombre de cals, trainin dur aujourd'hui qui augmente ton cortisol et donc ta glycémie etc etc
plein de paramètres à prendre en compte mais intéressant à suivre
 
je pense pas
en fait c'est pour éviter de fatiguer ton pancréas
j'avais testé sur moi même en 2015 la GH à l'époque de la godtropin,
je suis monté à maximum 5ui jour, ah oui j'en ai fait des conneries quand même lol
et je peux de dire que la glycémie elle décollait bien après la prise de GH, et ça durait une bonne heure (glucomètre à l'appui), le temps que mon pancréas sécrète l'insuline.
Je divisais en 2doses
de mémoire largement plus que 1.20 en glycémie à chaque fois
donc imagines avec 10ui
juste une expérience perso

aujourd'hui ils font des glucomètres sans devoir se piquer, avec un capteur que tu gardes dans le triceps pendant 2 semaines
le nom de l'appareil c'est FRESTYLE
Tu te testes autant de fois que tu veux pendant 2 semaines
je l'ai testé y'a pas longtemps pour mes problèmes de sommeil et voir comment mes orgies de bouffe nocturnes impactaient ma glycémie
très pratique

Tu faisais comment alors pour gérer ta glycémie ? Tu attendais que le taux redescende pour manger ?
 
Dans toutes les variables que nous mettons en œuvre en tant que culturistes, nous voulons connaître quelle est l'approche "optimale". Combien en faire, quand le faire, où le faire, etc. La dose et le timing de l'hormone de croissance humaine (HGH) sont des variables dont on parle beaucoup, et souvent les déclarations ont peu de fondement scientifique. L'une de ces questions est : quand est le meilleur moment pour doser votre hormone de croissance humaine (HGH) ?

Nous pouvons nous tourner vers la littérature pour nous aider à répondre à ce type de questions. Nous disposons de plusieurs études mettant en œuvre la HGH chez des adultes et des enfants en bonne santé normale, des populations malades atteintes du VIH, de la fonte musculaire, de la sarcopénie, de la cachexie et de l'hypopituitarisme, pour n'en citer que quelques-unes. Les doses utilisées dans ces études sont également très "réalistes".

Étude :
"Injections du soir versus du matin d'hormone de croissance (GH) chez les patients déficients en GH : effets sur les schémas de 24 heures des hormones et des métabolites circulants" Jorgensen et al 1999.

But :
Investiguer si le timing de la HGH avait un impact sur son action

Sujets :
Huit patients déficients en GH (3 filles, 7 garçons) âgés en moyenne de 14,9 +/- 1,6 ans

Conception :
Trois blocs d'étude de 4 semaines dans un ordre aléatoire : 2UI de GH administrées à 8h00, 2UI de GH administrées à 20h00, ou pas de GH. Tous les sujets ont été comparés à une plage de référence non déficiente en GH. Les taux sériques de GH, d'IGF-1, de glucose sanguin, d'insuline et d'alanine ont été surveillés sur 24 heures à la fin de chaque bloc d'étude de 4 semaines.

Résultats :
La figure 1 ci-dessous montre le changement de sérum de GH entre les groupes GH du matin, GH du soir et sans GH. La ligne ombrée représente le groupe de référence (adolescents sans déficience en GH).

Le groupe 2UI du matin a un pic de GH sérique de 7,3 +/- 1,9 ug/L. Le groupe 2UI de GH du soir a un pic de GH de 14,9 +/- 5,8 ug/L significativement plus élevé que le groupe du matin.

L'administration de GH le soir imitait une augmentation naturelle de la GH nocturne, comme on peut le voir par rapport au groupe de référence (ligne ombrée sur la figure).

L'administration de GH le matin reflétait les niveaux sériques de GH du groupe sans GH pendant la durée du sommeil sans augmentation de la GH observée.

L'IGF-1 sérique n'était pas significativement différente entre les doses de HGH du matin ou du soir, 179,5 +/- 5,3 ug/L et 189,8 +/- 2,5 ug/L, respectivement.

Aucune différence dans le glucose sérique entre les doses du matin et du soir. Cependant, l'insuline sérique était significativement plus élevée dans le groupe du matin par rapport au groupe du soir.

Les niveaux d'alanine sérique étaient plus élevés la nuit dans le groupe recevant de la GH le matin, j'expliquerai l'importance de ceci.

Conclusions :
Il y avait une biodisponibilité accrue de la GH avec une administration le soir. Les auteurs ont émis l'hypothèse que cela pourrait être dû à une température corporelle élevée du tissu sous-cutané, provoquant une absorption rapide de l'hormone de croissance.

Bien que les niveaux sériques moyens d'IGF-1 ne différaient pas, il y avait une différence significative dans la durée. L'administration du matin avait une diminution la nuit et n'atteignait pas un niveau stable comme dans le cas de l'administration le soir. Nous voulons un état stable d'IGF-1 car l'IGF-1 est l'hormone principale qui affecte la croissance et la réparation.

L'insuline sérique était également augmentée avec l'administration du matin par rapport à celle du soir. L'administration le matin correspond davantage à ce que nous observons dans la résistance à l'insuline lors de l'administration de GH. L'administration le soir n'a pas vu ce changement dans l'insuline sérique diurne, car l'administration le soir ne sollicite pas autant les cellules bêta pancréatiques à jeun que dans l'état nourri.

Les niveaux d'alanine sérique étant plus élevés la nuit avec la dose de GH du matin indiquent une augmentation de la catabolisme protéique. Les auteurs indiquent que l'administration du matin de GH pourrait être défavorable car elle induit des niveaux élevés d'alanine, indicatifs d'une dégradation des protéines.

À retenir :
1. Si l'on doit choisir un moment de la journée pour administrer la GH, le soir peut être préférable en raison d'une biodisponibilité accrue de la GH et d'une diminution du catabolisme protéique par rapport à l'administration du matin.
2. L'administration le soir reflète celle de la production endogène normale de GH et remplacer vos niveaux naturels à un moment où le corps est prêt pour la GH peut potentiellement en augmenter les effets.
3. L'administration le soir peut également être favorable pour contrôler les niveaux d'insuline sérique et diminuer le stress sur la fonction des cellules bêta.

Référence :
Jørgensen JO, Møller N, Lauritzen T, Alberti KG, Orskov H, Christiansen JS. Evening versus morning injections of growth hormone (GH) in GH-deficient patients: effects on 24-hour patterns of circulating hormones and metabolites.

J Clin Endocrinol Metab. 1990 Jan;70(1):207-14. doi: 10.1210/jcem-70-1-207. PMID: 2294131.

Réfléchis dur, Entraîne-toi dur !

John Jewett MS, RD, IFBB Pro
 
Tu faisais comment alors pour gérer ta glycémie ? Tu attendais que le taux redescende pour manger ?
je gérai pas
enfin si un peu quand même, je mangeais pas de suite
mais de toute façon j'étais très con de prendre ça, c'était plus par curiosité tellement on disait que c'était miraculeux
j'ai rien vu à part un SCC la nuit qui s'est calmé à 4ui mais grosse rétention d'eau j'ai trouvé
de toute façon quand tu te piques plusieurs fois par jour tu deviens un gros junkie je ne pourrais plus, ma mentalité est à l'opposé aujourd'hui
 
Moi qui mange le soir avant de dormir sa fou la merde du coup nan ?

Théoriquement oui surtout s'il y a des glucides ...

Je vais tester au coucher 3h après mon dernier repas vu que je mange pas avant de me coucher. Tout en une dose, dans tous les cas j'ai jamais remarqué de différence sur les prises séparés je trouve que c'est surtout la dose globale sur la journée et surtout la semaine qui fait les effets secondaires.

Avec lecteur de glycémie le matin au réveil et sur la journée. Faut que je rachète des aiguilles et bandelettes.
 
  • Like
Réactions: Wod
Petit retour sur l'utilisation de HGH avant de dormir, j'ai l'impression que ça rend le sommeil encore plus profond. J'ai pas vraiment de problème de sommeil en général et je dors très bien mais la j'ai vraiment l'impression que c'été encore meilleur. À voir par la suite la glycémie aussi.
 
Petit retour sur l'utilisation de HGH avant de dormir, j'ai l'impression que ça rend le sommeil encore plus profond. J'ai pas vraiment de problème de sommeil en général et je dors très bien mais la j'ai vraiment l'impression que c'été encore meilleur. À voir par la suite la glycémie aussi.

Personnellement, d'habitude je me lève la nuit, la j'ai un sommeil de plomb.

Je me suis même réveillé une heure plus tard que d'habitude, ce qui me fait un grand bien.
 
Personnellement, d'habitude je me lève la nuit, la j'ai un sommeil de plomb.

Je me suis même réveillé une heure plus tard que d'habitude, ce qui me fait un grand bien.

Un ami m'avait dit ça justement maintenant que j'y repense, il avait l'impression de "revenir du royaume des morts", à voir si cet effet perdure dans le temps.
 
c'est parce que vous avez déjà un sommeil de plomb, ce qui est une chance énorme pour la santé en générale, les perfs, la récup, etc tout va ensemble.

mais quand vous avez un sommeil de merde ça ne change rien voir ça empire même.
 
  • Like
Réactions: Wod
c'est parce que vous avez déjà un sommeil de plomb, ce qui est une chance énorme pour la santé en générale, les perfs, la récup, etc tout va ensemble.

mais quand vous avez un sommeil de merde ça ne change rien voir ça empire même.

J'ai un sommeil de base qui est naze, avec 3/4 interruptions de sommeil par nuits, des insomnies 1 à 2 heures avant que le réveil sonne ou bien vers 3h du matin. Parfois plus de 40 minutes pour me "rendormir" mais surtout somnoler.
 
Tu envoies combien de temps après ta dernière prise alimentaire du coup giant ?

Tu pourras nous dire si ça perdure dans le temps s’il te plaît ?
 
Tu envoies combien de temps après ta dernière prise alimentaire du coup giant ?

Tu pourras nous dire si ça perdure dans le temps s’il te plaît ?

Je rentre assez tard, vers 21h30 et j'essaie de dormir vers 23h pour me lever à 6h30. Donc je dois tout faire rentrer dans 1h30 de temps, repas, douche, préparation des affaires pour lendemain et injection de GH.

Je vous tiendrez au courant
 
  • Like
Réactions: Wod
c'est parce que vous avez déjà un sommeil de plomb, ce qui est une chance énorme pour la santé en générale, les perfs, la récup, etc tout va ensemble.

mais quand vous avez un sommeil de merde ça ne change rien voir ça empire même.

Dans mon cas oui j'ai en général un sommeil de plomb en effet. Je suis sans doute pas le meilleur exemple.

Ma pote qui l'a utilisé non il dors mal à la base après il l'a pas utilisé assez longtemps à cause de rétention d'eau.
 

Publicité Stéroïdes

Haut