j'aimerai avoir votre avis sur l'interêt d'une cure Tbol

Salut, je suis du même avis que @Tilum , progresse sans AAS avant .. Parce que la, tu as vraiment une grande marge je pense, j'ai peut etre pas suivi, mais tu as indiqué, ta taille et ton poids ?
 
Petit préambule avant de vous donner ma nouvelle diète et mon nouveau training : Je prends facilement de la graisse mais je la perds encore plus rapidement. Je souhaite que mes difficultés soient liées à ma diète ou mon training mais j’en doute quand même un peu. Des BB m’ont suggéré plusieurs fois de passer au dopage mais je n’en voyais pas l’utilité car je continuais à progresser même si c’était plutôt lentement. Merci de votre attention, voici ma diète et mon training, je suis ouvert à toutes suggestions.

DIETE :

7h30 : 2 œufs entiers+3 tranches de jambon de dinde+100g de fromage blanc+50g d’avoine+ un fruit

10h30 : 30g de whey + 10 g de BCAA

12h30 :30g de whey+10g de glutamine

13h00 : 150g de blanc de dinde + 150g de riz +200g de salade+ 2 càs d’huile de colza+ une capsule d’oméga 3

16h : 100g de thon au naturel+ 20g d’amande + un fruit

19h : 150g de blanc de dinde + 50g de riz +300g de salade+ 2 càs d’huile d’olive

22h : 200g de fromage blanc

PS : je garde le fromage blanc pour son apport en calcium, je baisserais la quantité de riz à 19h si besoin.


TRAINING :

LUNDI pectoraux

DC barre : 1x10x30kg

1x10x40kg

2x10x50kg

1x6x60kg


DC haltère : 2x10x17.5kg

:2x10x20kg


Ecarté couché altère : 2x10x10kg

2x10x12.5kg


Meme chose en incliné et décliné avec une baisse du poids de 20%


Post fatigue à la poulie haute


MARDI bras


Biceps :

Curl debout barre EZ : 1x10x20kg

2x10x25kg

1x10x30kg

Curl barre EZ ventre en appui sur banc incline: 2x10x20kg

2x10x25kg

Curl haltere dos en appui sur banc incliné : 2x10x10kg

2x10x12.5kg

Curl haltere prise marteau :2x10x12.5kg

2x10x15kg

Post fatigue à la poulie basse

Triceps :

Extensions triceps halteres : 2x10x7.5kg

2x10x10kg

Triceps barre EZ au front: 2x10x20kg

:2x10x25kg

1x10x30kg


Post fatigue poulie haute


MERCREDI : abdo

Crunch classique : 3x15

Crunch jambes tendues :3x15

Crunch aducteurs : 4x15

Post fatigue : gainage


Jambes :

Squat : 3x10x50kg

SDT jambes tendues : 3x6x70kg


Leg extension : 3x15x40kg

1x10x50kg

Leg curl :3x15x36kg

1x10x42kg


Mollets:

2x12x30kg

2x10x35kg


Jeudi: epaules

Rowing vertical menton: 2x10x30kg

2x10x35kg

1x10x40kg


Elevation laterales halteres : 4x10x7.5kg

Elevation anterieurs halteres: 2x10x10kg

2x10x12.5kg

Elevations posterieures halteres: 2x10x7.5kg

2x10x10kg


Vendredi: dos


Tirage nuque:3x10x45kg

2x8x55kg

Rowing haltere unilateral: 2x10x20kg

2x10x25kg

Rowing Yates 2 halteres: 4x10x15kg

Post fatigue à la poulie haute


Voilà, j’espère n’avoir rien oublié et être compréhensible. Salutations
 
Le fromage blanc pour l'apport en calcium ... tu sais que les légumes t'offres déjà des apports en calcium.
Tu manges que de la salades ? Manges pas des crudités mais des légumes vert tu auras bien plus de bénéfice.
Pendant l'entrainement de la Malto , Dextrose ou Vitargo (pour les plus grosses bourses).
Ce sont les charges que tu soulèves en ce moment ? si oui effectivement tu as une belle marges de progression ça aurait été une erreur de curé maintenant.
Pour ton entrainement je n'aime pas le pyramidale mais @kgil lui aime en revanche donc chaqu'un c'est gout :)
 
Au vue de me répéter comme mes autres confrères, tu devrait envoyer du lourd sur ton training( du lourd!! "pousse a fond") et ta diète, quitte a manger plus et a prendre un peu de gras , tu compensera par une bonne sèche car en voyant les photos et t'es dire (7ans de muscu) je ne pense pas que curer soit la meilleur solution , ceci dit ce n'est pas une critque mais un conseil ;)
Amicalement KC
 
Dernière édition:
salut
Je comprend pas trop la,tu part sur un exo en progressif et tu montes les charges et tu descend pas le nombre de reps donc si tu es capable au dc de faire 10x 50kg pourquoi faire 10x 30 kg en 1er serie ???
 
Moi ce qui me choque c'est les charges après 7 ans d'entrainement normal que tu progresse pas faut te faire violence et c'est sur que tu prends du gras si tu augmente tes calories l'entrainement est trop léger ,quand tu t'en traine faut être a 110%
 
salut
Je comprend pas trop la,tu part sur un exo en progressif et tu montes les charges et tu descend pas le nombre de reps donc si tu es capable au dc de faire 10x 50kg pourquoi faire 10x 30 kg en 1er serie ???

Je suis d'accord avec mon poto Steel, personnellement, sur la première série je met toujours 5 ou 10kg (suivant l'exo)de plus car je c'est qu'a la première je suis toujours chaud patate, par exemple, au DC je fait du 10x90, bah à la toute première série je vais faire du 10x100. (Je m’échauffe bien évidemment avant)
 
OK merci. Je fais du depyramidal quand je suis en prise de masse. J'ai bien tout noté et je vous donne RDV dans un mois pour vous dire ou j'en suis. Il y a quand meme un ou deux points qui ont échappé à certain... Le premier c'est que j'avais un corps de squelette genre collégienne anorexique et que je reviens de très très loin. Le second point c'est que j'ai 40 ans et si vous y faite attention en regardant autours de vous vous constaterez que la progression en etant OFF devient difficile à cet age. A 45 ans plus de progression du tout... A bientôt les amis
 
A 45 ans plus de progressions du tout ?! Ma mère à 45 ans et progresse de jour en jour en étant coaché par mes soins .
Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf pour l'anorexie on a tous débuter pas besoin d'utiliser cela comme excuse .
 
Dernière édition:
OK merci. Je fais du depyramidal quand je suis en prise de masse. J'ai bien tout noté et je vous donne RDV dans un mois pour vous dire ou j'en suis. Il y a quand meme un ou deux points qui ont échappé à certain... Le premier c'est que j'avais un corps de squelette genre collégienne anorexique et que je reviens de très très loin. Le second point c'est que j'ai 40 ans et si vous y faite attention en regardant autours de vous vous constaterez que la progression en etant OFF devient difficile à cet age. A 45 ans plus de progression du tout... A bientôt les amis

Si sa peux te motiver, j'ai commencer à 55kg pour 1m77 (Sans AAS evidemment)
Juste le mental, et être regulier dans les trainings / diète.
 
11880752_10204951896453560_1822126916_n.jpg
5 ans de training sans AAS 2011 ( déjà 1 ans de muscu) bon tu vas me dire oui mais t'es jeune donc les hormones sont hautes (blabla)... Du travail , de la discipline et des recherches pour améliorer ces connaissances y a que ça de vrai pour progresser car sans ces bases , tu peux curer et arriver à un résultat à chier (désolé pour le langage)...
 
Bonjour à tous.
C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir que je peux encore progresser au naturel. Je n'ai aucune excuse et j'en cherche pas, j'explique c'est tout!
Vous m'avez déjà bien aidé en me rappelant certaines choses dans la diète ou le training que j'avais zappé.
Si je peux continuer à progresser, même lentement, sans AAS c'est le top. Stop le blablah, j'y vais à fond:)
Merci à vous tous et bon training
 
Nous avons le même âge. C'est à dire plus tout jeune mais pas vieux.

Pour mon exemple, j'ai commencé avec à peu près le même poids que toi sous ma taille. Le même bf aussi.

Dès mon 1er training de musculation, quand j'ai commencé, je me suis fait mal. MAL.

Je connaissais les mouvements corrects, ça aide, mais il faut vraiment fatiguer le muscle et finir la séance complètement "vidé" sinon elle n'est pas assez intense et c'est pas du tout satisfaisant car temps perdu.

Si derrière tu manges les bon lipides, glucides et protides, que tu gères le repos et que les prochaines séances sont aussi intenses, va y avoir les 1er changements, dès la 4 ème semaine.

Et ensuite, ne plus rien lâcher. Voilà le grand secret .....
 
A 45 ans plus de progressions du tout ?! Ma mère à 45 ans et progresse de jour en jour en étant coaché par mes soins .
Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf pour l'anorexie on a tous débuter pas besoin d'utiliser cela comme excuse .
Je vois mal comment tu peux comparer un homme et une femme. Leur fonctionnement hormonal est très différents notamment en ce qui concerne l'evolution des taux d'œstrogène et de testostérone! Si tu prends la peine de vérifier, tu vas constater que l'évolution est même diamétralement opposée et donc que ton exemple aurait plutôt tendance à confirmer ce que je dis.
 
Nous avons le même âge. C'est à dire plus tout jeune mais pas vieux.

Pour mon exemple, j'ai commencé avec à peu près le même poids que toi sous ma taille. Le même bf aussi.

Dès mon 1er training de musculation, quand j'ai commencé, je me suis fait mal. MAL.

Je connaissais les mouvements corrects, ça aide, mais il faut vraiment fatiguer le muscle et finir la séance complètement "vidé" sinon elle n'est pas assez intense et c'est pas du tout satisfaisant car temps perdu.

Si derrière tu manges les bon lipides, glucides et protides, que tu gères le repos et que les prochaines séances sont aussi intenses, va y avoir les 1er changements, dès la 4 ème semaine.

Et ensuite, ne plus rien lâcher. Voilà le grand secret .....
Merci. C'était ma façon de voir le training jusqu'à cette longue stagnation. Je repars dans ton sens et on verra les résultats début octobre...
En ce qui concerne les cures légères, Yves Gasser m'avait proposé une cure sur 16 à 32 semaines qui me permettait juste de retrouver mes taux hormonaux de mes 20-30 ans. Seulement même à faible dose les AAS sont suppressifs même si certains ne le sont que partiellement et une relance apres 16 semaines cela me semble trop compliqué.
A plus.
 

Publicité Stéroïdes

Haut