J’ai plus les docs que j’avais consulté mais c’est que arimidex ou letrozole avec du nolva les uns diminueraient l’effet de l’autre.En ce qui concerne l’interaction ari nolva, je suis pas si sûr qu’il y en ait vraiment une, je sais que certain ont déjà cumulé les deux dans le cas d’apparition de début gyneco en pleine cure, après recherche j’avais trouvé l’idée ci après, bon ça concerne des femmes et le cancer du sein mais l’important ici est que les deux étaient utilisés en simultané :
Ci après la source, une étude publié en 2005 :
"Depuis l'essai ATAC (Arimidex, Tamoxifen, Alone or in Combination), on sait que l'anastrozole apparaît comme un traitement adjuvant de cancer du sein plus efficace que le tamoxifène. Cependant ce traitement présente comme complications majeures un risque d'ostéoporose et de fractures augmenté. Le tamoxifène à l'inverse semble avoir un effet protecteur sur le plan osseux notamment vertébral. L'association des 2 traitements pourrait en soi être intéressante mais les données, à ce jour, montrent que, par rapport au tamoxifène seul, il n'y pas de différence. On ne sait pas si c'est le fait d'une biodisponibilité moindre de l'anastrozole du fait de l'association thérapeutique ou si le tamoxifène exerce, en cas d'association, un certain effet œstrogénique. L'idée de l'équipe de B. Bonnani, à Milan, était de proposer un traitement combiné associant notamment de l'anastrozole à une dose hebdomadaire de tamoxifène (10 mg/semaine), dose qui a préalablement montré in vitro une efficacité antiproliférative superposable à la dose quotidienne. L'étude a été menée chez des femmes ménopausées, présentant un cancer du sein in situ, traitées soit par tamoxifène seul, 1 fois par semaine, soit par anastrozole seul (1 mg/jour), soit une combinaison des 2 traitements. L'étude a duré 1 an, recrutant dans chaque groupe 25 patientes. 68 ont terminé l'étude. L'objectif premier était d'analyser les cinétiques médicamenteuses mais, comme objectifs secondaires, l'appréciation des marqueurs du métabolisme osseux, l'effet sur des paramètres hormonaux ont été étudiés.
Les résultats ont permis de retrouver que les concentrations médicamenteuses d'anastrozole étaient similaires dans le groupe A et le groupe A + T. Sur les paramètres osseux, l'association A + T permet d'obtenir des taux d'ostéocalcine de 28.8 ng/ml, comparable à celui sous T seul (27.0 ng/ml) et inférieurs significativement à celui de A seul (34.7 ng/ml). Le même profil est observé pour les marqueurs de résorption (fragments N terminaux du collagène). La persistance de taux élevés de SHBG sous A + T, comme la baisse de l'IGF1 sous T seul, témoignent que le tamoxifène à ces doses reste potentiellement biologiquement actif.
En conclusion, ces données préliminaires indiquent qu'une combinaison thérapeutique anastrozole et tamoxifène pourrait s'avérer stable sur le plan cinétique de chacun des médicaments et éventuellement intéressante sur le plan des paramètres osseux, l'ostéoporose constituant la seule réelle limite actuellement à l'utilisation de l'anastrozole. Cependant, il faudrait savoir si une telle combinaison constitue réellement un intérêt sur le plan morbi-mortalité, et ce sur une grande échelle, d'autant qu'aucune étude clinique n'a clairement démontré la possibilité d'utiliser une dose hebdomadaire de tamoxifène. "
Donc tu peux les prendre ensembles mais ça diminue leurs effets respectifs.
Sur le Vidal l’interaction est mentionnée.
@Isis51 pour l’exe tu peux le prendre comme tu veux, mais en EOD c’est bon pour la demi vie.