Journal de Licence-Less

Je serai en vacances du forum. Dommage j'y ai pris bcp de plaisir.
Je vais juste plus avoir le temps. Vraiment.
Quelques part c'est une bonne nouvelle pour moi.
Souhaitez moi bonne chance si vous voulez.
Bye. Je me déconnecte. :)

Je serai en vacances du forum. Dommage j'y ai pris bcp de plaisir.
Je vais juste plus avoir le temps. Vraiment.
Quelques part c'est une bonne nouvelle pour moi.
Souhaitez moi bonne chance si vous voulez.
Bye. Je me déconnecte. :)
ok dommage, bonne continuation pour la suite :)

Bonjour, après quelques mois d'absence, je fais juste un petit passage pour donner mon feed-back sur mon évolution.

Où j'en suis :
  • Taille 170cm (toujours … )
  • Poids 67kg (donc pas d'évolution de poids mais probablement une augmentation de la masse maigre)
  • Entrainement : (Cardio + poids de corps rien de changé)
  • Body-Fat autour de 15.

Mes objectifs ... (toujours les mêmes) :
  • Maintien
  • Tonus
  • Bien être

(A dire vrai ... je souffre toujours un peu d'asthénie. Depuis fin 2019 je n'ai pas trop la vie que je voudrais, donc il est possible que je fasse un peu de déprime. Non pas que les choses soient horribles, mais peut-être comme tout le monde, j'en veux plus ou différents, ou ... ou ... bref, je ne suis pas satisfais. bla bla bla. Je poste ça non pas pour me lancer dans une analyse psychologique, mais juste pour dire que c'est un élément que je prends en compte. (La déprime est peut-être la cause de mon asthénie))

Donc je fais mon bilan :
Depuis mon dernier message ... je n'ai rien fait de ce que j'avais annoncé :) !
  • J'ai reçu ma commande de Hilma-Biocare en juillet 2020 (2 cures d'Anavar + relances. Super)
  • J'ai reçu « une commande » de AlphaRoids en Aout 2020 (Je n'en parle pas ... reçu avec 5 mois de retard et il m'a livré un peu ce qu’il voulait ... Inutile d'en parler, un vrai blague ce mec).

Je n'ai rien utilisé des livraisons de HilmaBiocare et de AlphaRoids parce que ... pas envie. J'en parles juste pour donner la réponse à ceux qui auraient suivit le début de mon journal.

À présent les essaies que j'ai réellement fait :
  • Ipamorelin
  • Ibutamoren (Mk677)
  • Ostarine (mk2866)
  • GH

1. Ipamorelin (uk-peptide):

• 2 x 125mg/jour en sous-cutanée.
  • 5jours/7
  • 5 semaines.
Bilan :
  • Fringale 30 minutes après l'injection.
  • Amélioration de l’énergie et de l'humeur générale
  • Amélioration du sommeil.
  • Petit pic d'agressivité !
J'ai arrêté mon essaie parce qu’au-delà de la 3ème semaine les effets de l'ipamorelin s'estompent. Le produit ne fait plus réellement d'effet.​
(Je ne sais pas s'il y a accoutumance ou si le système immunitaire réagi ... Il me reste des fioles ... peut-être que je pourrais réessayer pour voir si je me suis à nouveau réceptif après 9 mois d’arrêt)​

(Pause de 4 mois sans rien essayer)

2. Ibutamoren (mk677) (natupep):

• 8 semaines
  • 1 fois 10mg/jours avant le couché (oral)
Bilan
Les 3 premières nuits/jours :
  • Meilleur sommeil + rêves.
  • Augmentation de l'appétit le lendemain.
  • Augmentation de l'énergie, meilleure récupération.
  • Etat d'esprit très positif, volonté d'accomplir des choses ...
5 semaines suivantes :
  • Meilleur sommeil (mais difficulté à être complètement éveillé le lendemain, les effets se prolongent jusqu'en milieu de matinée – pour atténuer cet effet négatif, j’ai avancé ma prise du soir à 18h).
  • Augmentation de l'énergie, récupération, état d'esprit.
Jusqu'à deux mois :
  • Les effets s’estompent. J'ai stoppé à 2 mois car plus d'effets (même en augmentant jusqu'à 25mg/prises).

3. Ostarine (mk2866) (natupep) (6 semaines) :

• 1 première prise de 12,5mg -> migraine - nausée - perte d'appétit pendants 36 heures (oral).
  • 3mg 3 semaines puis 6 mg 3 semaines :
Constat :
  • Augmentation de l'agressivité.
  • Augmentation de la motivation.
  • Augmentation de la température corporelle.
  • (Peut-être un très léger crash en fin d’utilisation).

Bilan Général :
  1. Les sécrétagogues ipamorelin et Ibutamorin ... étrangement les premières prises m'ont provoqué des pics d'agressivités ! Comme s'il s'agissait d'une poussé de testostérone. J'ai eu cet effet avec les deux sécrétagogues.
    Les deux produits ont augmenté mon état de forme global (augmentation du métabolisme et de la motivation).
    Les effets de l'iparorelin s'estompent assez vite et au bout de quelques semaines j'avais l'impression de ne plus être réceptif.
    L'ibutamorene est également efficace pour améliorer la forme/motivation global. Néanmoins ; après une prise le soir, j'ai l'impression que les effets sur le sommeil continuent d'agir le matin. Il m'est arrivé de me sentir groggy jusqu'en milieu de matinée. Les effets de l'ibutamoren s'estompent au bout de plusieurs semaines, mais j'ai quand même l'impression que l'on reste sensible à l'ibutamoren beaucoup plus longtemps qu'avec l'ipamorelin.
  2. L'Ostarine :
    J'ai eu du mal à trouver mon dosage.
    Mon Ostarine vient de chez Natupep. La fiole se présente comme une suspension orale d'aspect clair/laiteux.
    Les dosages recommandés en BB sont de 25mg/prises.
    Les études cliniques consultables parlent de 3mg/prises.
    ( Je garde à l'esprit que mon Ostarine est underground et que je ne connais pas le réel dosage. D'autre part, la fiole se présente comme une suspension et on dose les prises à l'aide d'une pipette de 1ml. La fiole est colorée de sorte que l'on ne peut pas savoir si le produit n'est pas plus concentré en fond de flacon qu'en surface (s’il n’y a pas un dépôt gravitaire du produit en font de flacon). Peut-être que mes premières prises étaient juste très surdosées parce que je n'avais pas pris soin de bien mélangé la préparation avant de l’utiliser).
    J'ai donc fait des premiers essais à 12mg et je n'ai eu que des effets négatifs : Nausée / perte d'appétit / faiblesse générale etc ...
    Je suis donc repassé sur le dosage clinique mentionné dans les études scientifiques (3mg).
    Les effets ne sont pas ouf : mais j'ai quand même constaté :
    • une meilleure résistance au froid (augmentation de ma température corporelle).
    • De meilleurs résultats sur mes trainings et une augmentation de ma motivation.
    • Mon tempérament est également affecté et je m'emporte plus facilement.
    • Il me semble également avoir expérimenté une légère diminution de mon appétit ainsi que de mes envies de sucrés.

Globalement j'ai constaté une amélioration de ma silhouette. J'ai constaté avoir pris des mollets / bras / épaules (en cohérence avec mes training poids du corps + cardio). (Je pense avoir bénéficié d'une prise de masse sèche global mais je ne parle que de ce qui est vraiment notable).
      (A l’arrêt de l’Ostarine, je me suis posé la question de si je ne faisais pas un « mini-crash ». Petite baisse de moral, mais j’étais à nouveau ok au bout de 4-5 jours).
      Attendu que mon poids n'a pas vraiment changé en 8 mois, j'imagine que j'ai dû perdre en gras ce que j'ai pris en muscle.
  3. Gh (Alicia Qingdao)
    Rien à dire. J'ai commandé 10 fioles de chez Qingao. J'ai fait des essais à 5 et 10 UI pour vérifier l'efficacité du produit.
    A 10UI j'ai bien ressenti des gros fourmillements dans les mains le lendemain. Je n'ai pas poursuivi mes essais.

Conclusion :
Bilan plutôt positif pour l’Ibutamoren et l’Ostarine.
L’Ibutamoren pour les effets positifs sur mon humeur et métabolisme.
L’Ostarine pour ma légère recomposition corporelle.

Merci Freezer.
Petite question générale, mais j'imagine que la réponse doit se trouver "Labo maison" du forum.
Je souhaite faire mes propres SARMS (OSTARINE et IBUTAMOREN).
A partir de raw poudre, les solvants que l'on peut utiliser sont essentiellement le Propylène Glycole et le DMSO ( source).
Ok, on peut trouver tout ça dans le commerce. Est-ce qu'il y a une solution meilleur que l'autre ?
Je vais probablement m'orienter vers le Propylène Glycole et je souhaiterais également mettre en suspension du fladrafinil. Est-ce que tout ça c'est faisable?

Merci Freezer.
Petite question générale, mais j'imagine que la réponse doit se trouver "Labo maison" du forum.
Je souhaite faire mes propres SARMS (OSTARINE et IBUTAMOREN).
A partir de raw poudre, les solvants que l'on peut utiliser sont essentiellement le Propylène Glycole et le DMSO ( source).
Ok, on peut trouver tout ça dans le commerce. Est-ce qu'il y a une solution meilleur que l'autre ?
Je vais probablement m'orienter vers le Propylène Glycole et je souhaiterais également mettre en suspension du fladrafinil. Est-ce que tout ça c'est faisable?
Comme je ne fais pas de labo maison, je ne sais pas trop, je sais que beaucoup de trouve sur Amazon, @Monichi pourra te renseigner la dessus mieux que moi.

Salut @Freezer et @Licence-Less
Personnellement je fais mes propres gélules avec des cuillères doseuses en mg (voir le post en section labo-maison). Ca prend du temps mais chaque gélules a le bon mg à 10% ou 20% près.
Tu peux également le faire en liquide mais il y a un défaut: la durée de conservation mais ça a l'avantage d'être facile et plus rapide à préparer.
Pas mal de gens partagent en section labo maison leurs propres tests et préparations.

Good luck et bonne lecture

Cool @Monichi ! Je n'osais pas te faire sonner ! Oui, j'avais lu tes sujets très complet ! Merci pour le taf !
C'est vrai que je n'ai pas trouvé de retour sur Ostarine et Ibutamoren + Propylène Glycole dans les discussion "Labo Maison".
Je n'avais pas non plus conscience de la notion de durée de conservation. En faite si, il est écrit durée de conservation 2 ans sur les fioles underground de SARMS que j'ai déjà. Donc je partais sur cette durée... ensuite, je crois que je préparerais mais SARMS à la fiole!. Donc consommation dans les 2-3 mois grand grand max.

J'irais faire mes retours sur le feed labo-maison ! Il devrait être positif puisque l'opération n'a pas l'air d'être très sorcière !

Merci encore.

Bonjour.

J’espère pouvoir être de retour. Je me suis éclipsé pour différentes raisons. Moins de dispo et d’autre raisons perso et pro.

Où j'en suis :
  • Taille 170cm (toujours … )
  • Poids 71kg
    (donc +4kg même si ce n’était pas mon objectif. Pas de prise de gras. Prise de muscle homogène sur épaules/bras/cuisses)
  • Entrainement : (Cardio + poids de corps rien de changé)
  • Body-Fat autour de 15.

Mes objectifs ... (toujours les mêmes) :
  • Maintien
  • Tonus
  • Bien être

J'ai 42 ans et je vais sur mes 43.
Depuis ma dernière cure (et mon message de mai 2021) … https://fr.thinksteroids.com/community/threads/journal-de-licence-less.20292/post-701805

J’ai essayé Anavar, Testo-p et Testo-e.

Pour l’anecdote :
La testo-P provient de chez Hilma. 1 fiole de 10 ml(100mg/ml). (C’était un cadeau de Hilma à l’occasion d’une commande de Anavar oral Hilma (commande que je n’ai toujours pas utilisé pour le moment)).
L’anavar Omega-Med et la testosteron depo galenika (ampoule de 1 ml (250mg/ml)) proviennent de feu l’aventure Alpharoids
( https://fr.thinksteroids.com/community/threads/alpharoids-attention-possibilite-darnaque.20385/ )
Pour ceux qui se souviendraient de l’aventure Alpharoids, j’avais fait une commande de peptides … , et il m’avait livré (avec 4 mois de retard) un peu ce qu’il voulait, dont de la Testo-E.

Donc mes essais :

Anavar (Omega-Med) :
(Protocole 30 mg/jours puis 20mg/jours puis 10mg/jours.)

Les toutes première prises (20 mg matin puis 10mg midi) m’ont produit de grosses fringales (que j’ai écouté) !
Les fringales me semblent assez normales puisque je suis en jeune intermittent 8/16 et que l’Anavar agit sur la production d’énergie (d’ATP) … c’était donc prévisible.
J’ai alors changé mon protocole : 10mg au couché puis 10mg au levé et j’ai renoncé temporairement à mon jeune intermittent.
J’ai plus tard encore réduit mon protocole pour finir à 10mg/jour le matin. 5j/7

Les effets :
  • Gain d’énergie et d’endurance. Je pratique la natation et je suis devenu le temps de mes prises à 30mg/jour un bateau à moteur ! J’ai enchainé l’équivalent de nombreuses longueurs de bassins quasiment en anaérobie (Donc sur les fibres musculaires Type-II ce qui est cohérent avec la synthèse d’ATP induite par l’Anavar ) !
  • Production très importante de sébum. (C’est un effet connu des stéroïdes donc pas de surprise) (Je n'ai tout de même pas eu d'équivalent lors des prise de Testo-P ou Testo-E qui vont suivre par la suite).
  • Effet ventre plat : pas vraiment une perte de gras mais un effet sur le tonus abdominal qui donne un effet ventre plat.

Voilà, j’ai continué le protocole 10mg/jours jusqu’à il y a peut-être deux mois. En tout et pour tout j’ai pris 600mg d’Anavar sur ~ 3 mois. Compte tenu de la durée de vie de l’Anavar et du faible dosage, je n’ai pas envisagé de faire une PCT.

Testo P (Hilma):

50mg E3D puis 100mg E3D. Sous cutané abdominal (C’est définitif … l’intramusculaire je n’ai vraiment pas réussi).

Les effets :
  • inflammation cutanée autour de la zone d’injection.
  • que ce soit en 50mg ou 100mg je n’ai pas ressentie un très significatif boost d’énergie. Pas zéro, mais pas un boost très important.
Mon interprétation est la suivante :
  • Mon dosage est faible (100mg E3D)
  • Attendu que l’inflammation à durée plusieurs jours (~ 4 jours) j’en déduit que c’est le temps qui a probablement été mis par la Testo-P pour être absorbe par mon organisme. J’en conclus que en sous-cutanée on perd l’effet « testostérone rapide » de l’esther de Propionate.

Il n’y a rien à conclure sur cet essai. J’ai simplement utilisé 1000mg de testo-P de chez Hilma sur environs 4 semaines. Il n’y avait pas de miracle à attendre.

Testo Enanthate (depo galenika).
S1 125 mg - S2 125 mg
S3 250 mg - S4 250mg - S5 250 mg - S6 250mg

Les effets :
Toujours en sous-cutanée abdominale. E7D. Contrairement à la testo-P, la testo-E ne m’a pas provoqué d’inflammation cutanée autour de la zone d’injection.
Les 2 premières semaines (125 mg) je n’ai pas ressentie de boost métabolique extraordinaire… J’ai donc augmenté mon protocole à 250mg.
A partir de la semaine 3 j’ai bien ressentie un gain global d’énergie etc … j’ai continué. … J’ai passé les semaines 5 et semaine 6 en état permanent de quasi roïd-rage (j’exagère peut-être un peu, mais mon tempérament est devenu très très irascible.) (note pour plus tard, début semaine 6 : 21 décembre 2021).
Je suis actuellement en semaine 8. Je suis à l’arrêt depuis 2 semaines.

Conclusion :
L'Énanthate de testostérone a un effet « retard au démarrage » et cumulatif. J’avais pourtant fait le calcul dans un topic précédent ou je m’étais intéressé à cet effet cumulatif. https://fr.thinksteroids.com/community/threads/etude-de-cas-la-pct-de-futursith.20701/
Donc j’aurais dû rester patient et rester sur un protocole de 125 mg/semaines au lieu d’augmenter mon dosage à 250 mg/semaine.
Si je me base ~ sur mes calculs fait dans le lien proposé plus tôt, en semaine 6 je devais être à l’équivalent de ~8x une production naturelle. Je comprends donc mon tempérament roïd rage-permanent.
En plus de mon impatience, une des raisons qui m’ont conduit à passer à 250mg/semaine c’est le fais que la testo-E venait de Alpharoids. Ça plus le fait que la testo-E ne me provoquait pas d’inflammation cutanée (contrairement à la Testo-P Hilma) j’ai tout simplement eu des doutes sur le fait que la Testo-E pouvait être fake.
Aujourd’hui en semaine 8 je suis sur la décroissance de la Testo-E. J’imagine toujours être à l’équivalent de ~3x une production naturelle. Je devrais arriver à ~1x l’équivalent production naturelle dans environs 3 semaines.
Pour l’instant, je ne prévoie pas de faire de PCT pour cette petite cure bien que je possède le nécessaire pour aider la relance. En effet ma cure a tout de même été courte (6 semaines) et la testo E à une décroissance lente donc j’imagine que mon hypophyse devrait prendre le relais au fur et à mesure que la testo E aura atteint des niveaux inférieurs à mon normal physiologique. (Je me laisse bien entendu la possibilité de changer d’avis dans quelques semaines … auquel cas j’ai de nombreuses possibilités … Clomid, Nolva, HCG, voir Testo E …)

Je prévoie une prise de sang courant février (donc ~ + 7 semaines après dernière prise de Testo E)

Projet de cure.
Objectif :
Santé/bien-être/dynamisme. Durée de 10 semaines.

Sustanon :
  • 100mg/semaine

Hgh + Ibutamoren (Mk677)
  • J1 à J3 : Hgh 3,33Ui
  • J4 et J5 : Ibu 10mg
  • J6 et J7 : Off

Je vais partir sur un essai de 10 semaines.
Me connaissant, il est possible que j’ajuste ma cure au fil de celle-ci, suivant mon ressenti. Probablement en baissant les doses.

Je pense débuter cette cure vers 3ème semaines de février.
(Je serais alors à + 8 semaines après ma dernière prise de Testo-Enanthate 250mg et je disposerais d’un bilan sanguin de contrôle).

Le point que je souhaiterais préciser avant de commencer cette cure est le suivant :

Est-ce qu’il est utile d’ajouter un SERM oral en dose faible. Par exemple juste un CLOMID 25mg/EOD ou un NOLVA 10mg EOD dans le simple but de ne pas être entièrement en shut-down niveau hypophyse (Je crois que c’est une suggestion de sosodef13).

(Apparemment les SERMS ont quand même des effets secondaires délétère ? Par exemple, le CLOMID serait mauvais pour la vue ? C’est la raison de mon interrogation )

Le point que je souhaiterais préciser avant de commencer cette cure est le suivant :

Est-ce qu’il est utile d’ajouter un SERM oral en dose faible. Par exemple juste un CLOMID 25mg/EOD ou un NOLVA 10mg EOD dans le simple but de ne pas être entièrement en shut-down niveau hypophyse (Je crois que c’est une suggestion de sosodef13).

(Apparemment les SERMS ont quand même des effets secondaires délétère ? Par exemple, le CLOMID serait mauvais pour la vue ? C’est la raison de mon interrogation )
J’ai jamais vu aucune prise de sang qui puisse prouver ça. Ce serait trop beau si c’était aussi simple et efficace. aA moins d’avoir une preuve tangible il vaut mieux garder les SERM pour PCT.

J’ai jamais vu aucune prise de sang qui puisse prouver ça. Ce serait trop beau si c’était aussi simple et efficace. A moins d’avoir une preuve tangible il vaut mieux garder les SERM pour PCT.

Cette façon de faire existe bel est bien même si elle semble être très marginale. @sosodef13 a évoqué cette façon de faire dans de nombreuses conversations. Par exemple, si tu suis la citation suivante pour pourras remonter un fils de conversation qui évoque le sujet.
Par ailleurs, sosodef13 y introduit la distinction entre l'Enclomiphène et le Clomiphène. (Enclo... et Clo... sont deux énantiomères (= molécule symétrique) qui composent en part égale le CLOMID commerciale. Seul l'Enclo est utile pour la relance, et l'Enclo induirait moins d'effets indésirable)

l’idéal (c’est pas obligatoire non plus j’ai déjà fais), c’est d’avoir du hcg durant, ou bien de prendre du clomid
Ainsi tu conserveras ta production de testo endo, ce qui n’est pas négligeable

Mais cette réflexion n'est qu'une interrogation ... J'ai l'impression qu'une relance après une simple cure SUSTANON 100mg n'a pas de raison d'être problématique.

Cette façon de faire existe bel est bien même si elle semble être très marginale. @sosodef13 a évoqué cette façon de faire dans de nombreuses conversations. Par exemple, si tu suis la citation suivante pour pourras remonter un fils de conversation qui évoque le sujet.
Par ailleurs, sosodef13 y introduit la distinction entre l'Enclomiphène et le Clomiphène. (Enclo... et Clo... sont deux énantiomères (= molécule symétrique) qui composent en part égale le CLOMID commerciale. Seul l'Enclo est utile pour la relance, et l'Enclo induirait moins d'effets indésirable)

Mais cette réflexion n'est qu'une interrogation ... J'ai l'impression qu'une relance après une simple cure SUSTANON 100mg n'a pas de raison d'être problématique.
Si ça existe? sûrement, les gens essaient un peu tout. Mais est-ce ce que c’est efficace et utile? Il n y a que les pds qui peuvent te dire si avrc ce protocole ton axe reste préservé mais moi jai vu aucune preuve plausible.

Slt poto et merci pour ton retour bien détaillé, propre à lire .
Tu pense l’injecter à quelle fréquence ton susta 100 mg/week car je l’ai testé à 125mg/week en une fois pour mon Cruise et ce fut une cata côté libido /erection , trop de fluctuation .
Je suis passé à 2 fois 67.5 mg environ /week c’était un peut mieux mais pas fou .
Après à 100mg /week ne t’attend à rien de bien .

@Strake
Plusieurs points :

• Tout d'abord, je suis un vrai vrai débutant en AAS. J'ai plus à apprendre qu'à enseigner.

• 100mg ou 125mg, il n'y a pas vraiment de différence. Donc je passe sur ce point.

• Mon projet c'est bien 100mg en 1 fois. Je m'explique :
100 mg de Sustanon c'est :
  • 12 mg de T. Propionate
  • 24 mg de T. Phenylpropionate
  • 24 mg de T. Isocaproate
  • 40 mg de T. Decanoate
Ce mélange de 4 esters de testostérone à durée de libération différentes a spécifiquement pour but de limiter les fluctuations.

Les esters à demis-vie longues de testostérones ont un effets cumulatif. Je suis débutant, mais ça par contre, je l'ai bien vérifié avec l'enanthate.
En gros, ça signifie que tu atteints ton réel niveau final de testostérone sanguin qu'environs 5 semaines après ta premières injection. A partir de la, je ne vois pas l’intérêt de découper ses prises en deux fois par semaines ... Je penses qu'il suffit de patienter au moins jusqu'à la semaine 3 avant conclure sur l'efficacité du dosage ou la fréquence des prises.

• Au plus je réfléchie et au plus j'essaie de comprendre l’intérêt du Sustanon par rapport à l'Enanthate ... et au plus j'ai l'impression qu'il n'y en a pas !
Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt d'ajouter des ester courts dans la préparation « Sustanon » si ce n'est pour donner un effet Quick-Start lors des toutes premières prises. Ensuite, dès la semaine 3 de prise, les esters court sont probablement moins influent sur ton niveau cumulé de testostérone que les esters long qui continuent de s’additionner ?

1641337111472.png

Passons ... je penses que je fais finalement une erreur de passer au Sustanon plutôt que de rester sur de l’Enanthate. Même si la différence doit vraiment être minime ... j'aurais la réponse après ma cure.

• Je lis en parallèle les sujets sur les TRT et je constate qu'il est quand même utile d'ajouter quelques chose pour éviter l'arrêt complet de l'axe hypophisaire durant la cure. Le plus courant semble être l'utilisation d'HCG/Pregnyl ... Je confesse que je préfèrerais utiliser un oral pour conserver un fonctionnement même minimal de mon axe.
Je continue de creuser ce dernier point.

Je comprends pas toute cette prise de tête pour un simple petit effet de bien être…
tu fais réellement de la merde tu devrais être coaché ça sera plus sûr

Je comprends pas toute cette prise de tête pour un simple petit effet de bien être…
tu fais réellement de la merde tu devrais être coaché ça sera plus sûr

Peut-être que j'y viendrais. Pour l'instant je teste les AAS et je commence à peine.

Ensuite, pour un Sustanon 100mg/semaine - 10 semaines, on peut être raisonnablement confiant ... Et si je devais crasher en fin de cycle, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut (HCG ... CLOMID ... NOLVA ... AI).
En tout cas je suis déjà content d'avoir essayé la Testo E.

Enfin, je suis comme ça ... je prends peut-être plus de plaisir à analyser la dernière virgule, à comprendre le petit truc, le petit effet particulier de la dernière molécules que de le tester réellement ! Donc pour moi ce n'est vraiment pas de la prise de tête, c'est juste du plaisir ! Quand je parcours le forum je constate que je ne suis pas le seul à fonctionner de la façon.

@Strake
Plusieurs points :

• Tout d'abord, je suis un vrai vrai débutant en AAS. J'ai plus à apprendre qu'à enseigner.

• 100mg ou 125mg, il n'y a pas vraiment de différence. Donc je passe sur ce point.

• Mon projet c'est bien 100mg en 1 fois. Je m'explique :
100 mg de Sustanon c'est :
  • 12 mg de T. Propionate
  • 24 mg de T. Phenylpropionate
  • 24 mg de T. Isocaproate
  • 40 mg de T. Decanoate
Ce mélange de 4 esters de testostérone à durée de libération différentes a spécifiquement pour but de limiter les fluctuations.

Les esters à demis-vie longues de testostérones ont un effets cumulatif. Je suis débutant, mais ça par contre, je l'ai bien vérifié avec l'enanthate.
En gros, ça signifie que tu atteints ton réel niveau final de testostérone sanguin qu'environs 5 semaines après ta premières injection. A partir de la, je ne vois pas l’intérêt de découper ses prises en deux fois par semaines ... Je penses qu'il suffit de patienter au moins jusqu'à la semaine 3 avant conclure sur l'efficacité du dosage ou la fréquence des prises.

• Au plus je réfléchie et au plus j'essaie de comprendre l’intérêt du Sustanon par rapport à l'Enanthate ... et au plus j'ai l'impression qu'il n'y en a pas !
Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt d'ajouter des ester courts dans la préparation « Sustanon » si ce n'est pour donner un effet Quick-Start lors des toutes premières prises. Ensuite, dès la semaine 3 de prise, les esters court sont probablement moins influent sur ton niveau cumulé de testostérone que les esters long qui continuent de s’additionner ?

Regarde la pièce jointe 27417

Passons ... je penses que je fais finalement une erreur de passer au Sustanon plutôt que de rester sur de l’Enanthate. Même si la différence doit vraiment être minime ... j'aurais la réponse après ma cure.

• Je lis en parallèle les sujets sur les TRT et je constate qu'il est quand même utile d'ajouter quelques chose pour éviter l'arrêt complet de l'axe hypophisaire durant la cure. Le plus courant semble être l'utilisation d'HCG/Pregnyl ... Je confesse que je préfèrerais utiliser un oral pour conserver un fonctionnement même minimal de mon axe.
Je continue de creuser ce dernier point.
Pour le susta c’est pas les 25 mg en plus qui vont de 100 à 125 mg qui change quelque chose !
Juste pour moi ma trt /Cruise c’était 125 mg .
Ensuite je me le suit fait pendant plusieurs moi puis j’ai complètement changé pour de la testo C , ce qui a changé ma vie .
Ce que je te dis la c’est ma propre expérience que je te raconte pour t’éviter les memes problèmes ;)
Sinon
A 100 où 125 mg /week pour moi ça sert à rien sauf peut être si tu a atteint ton max natty et que tu optimise tout autour , diet , training …

Le poto @NA$$ a fait un journal ou lui cherche dans ce sens la ,faible dose /optimisation de tout le reste .
Je te conseil de lire son journal tres Interressant.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes