Journal de Licence-Less

Si là-dessus je suis toute à fait d’accord avec toi.
Maintenant le protocole ne vas pas empêcher l'axe de stopper, il faut pas croire au miracle.

1 il faut garder le principe de cure et ne pas curer à l'année se croyant protégé d'un arrêt de l'axe.

2 changer sa façon de cycler pour ralentir la baisse d'activité de l'axe

3 c'est propre à la sensibilité de chacun

En résumé, le protocole va ralentir l'arrêt de l'axe mais pas l'empêcher à 100%.
il faut surveiller plus souvent l'état de la LH et FSH que lors d'une cure normale, et stopper si les résultat baissent de trop.
Et surtout, ça ne fonctionne pas avec des cures d'énervés.

Maintenant le protocole ne vas pas empêcher l'axe de stopper, il faut pas croire au miracle.

1 il faut garder le principe de cure et ne pas curer à l'année se croyant protégé d'un arrêt de l'axe.

2 changer sa façon de cycler pour ralentir la baisse d'activité de l'axe

3 c'est propre à la sensibilité de chacun

En résumé, le protocole va ralentir l'arrêt de l'axe mais pas l'empêcher à 100%.
il faut surveiller plus souvent l'état de la LH et FSH que lors d'une cure normale, et stopper si les résultat baissent de trop.
Et surtout, ça ne fonctionne pas avec des cures d'énervés.
Je te suis et en théorie ce genre de protocole semble cohérent mais j’aurais juste voulu avoir plus de preuves concrètes. Et j’en cherche depuis des années mais malheureusement je n’ai trouvé que des anecdotes et une ou deux personnes qui disent que ca marche chez eux. Est ce que ca marche sur une majorité ou minorité des utilisateurs, C'est la vrai question pour moi.

Et surtout ceux qui veulent se lancer la dedans faut pas qu’ils pensent qu’ils peuvent faire des cycle classiques ou même moins classiques et éviter l’impact sur leur axe avec juste 25mg de clomid ou 10mg de tamoxifene.

Je te suis et en théorie ce genre de protocole semble cohérent mais j’aurais juste voulu avoir plus de preuves concrètes. Et j’en cherche depuis des années mais malheureusement je n’ai trouvé que des anecdotes et une ou deux personnes qui disent que ca marche chez eux.

Et surtout ceux qui veulent se lancer la dedans faut pas qu’ils pensent qu’ils peuvent faire des cycle classiques ou même moins classiques et éviter l’impact sur leur axe avec juste 25mg de clomid ou 10mg de tamoxifene.
Tu n'auras que peu de preuves.

Pourquoi ?

1 parce que les gens sont radin en termes de prise de sang, souvent le protocole est mal fait et raté.
2 ils sont déçu des résultats, donc ne font pas de retour.
3 il ne faut pas avoir déjà fait de cure avant.

Ensuite c'est pas clomid et tamoxifen mais clomid + naltrexone, un médicament contre l’alcoolisme qu'il faut prendre en micro dosage ce qui est très compliqué car il faut diluer un comprimé de 50mg pour en récupérer 5mg de mémoire.

Pour 99% d'entre nous ce genre de protocole n'a pas lieu d'être (sauf si tu ne veux plus progresser mais de temps en temps faire un petit dopage pour la forme on va dire).

C'est utile en temps que première cure pour éviter de crasher directement l'axe la première fois et disons mettre le doigt dans l'engrenage, après si tu compte faire des cures d'énervés 2x par an oublie.

Tu n'auras que peu de preuves.

Pourquoi ?

1 parce que les gens sont radin en termes de prise de sang, souvent le protocole est mal fait et raté.
2 ils sont déçu des résultats, donc ne font pas de retour.
3 il ne faut pas avoir déjà fait de cure avant.

Ensuite c'est pas clomid et tamoxifen mais clomid + naltrexone, un médicament contre l’alcoolisme qu'il faut prendre en micro dosage ce qui est très compliqué car il faut diluer un comprimé de 50mg pour en récupérer 5mg de mémoire.

Pour 99% d'entre nous ce genre de protocole n'a pas lieu d'être (sauf si tu ne veux plus progresser mais de temps en temps faire un petit dopage pour la forme on va dire).

C'est utile en temps que première cure pour éviter de crasher directement l'axe la première fois et disons mettre le doigt dans l'engrenage, après si tu compte faire des cures d'énervés 2x par an oublie.
Alors si le protocole inclut Naltrexone je suis encore plus septique. LDN n’a jamais été prouvé de pouvoir augmenter le taux de testostérone ou LH. En tout cas j’ai vu aucune prise de sang ou d’étude qui va dans ce sens. Bien sur je suis preneur si quelqu’un à des références à partager.

Sinon oui la dose de Naltrexone suggéré dans des protocole LDN est de 1-4mg par jour pas plus. Je pense que @NA$$ et Heinrich l’avaient essayé mais j’ai ps vu de pds avant après et je sais pas c’était utilisé seul ou dans 1 stack.

Dernière édition:
Alors si le protocole inclut Naltrexone je suis encore plus septique. LDN n’a jamais été prouvé de pouvoir augmenter le taux de testostérone ou LH. En tout cas j’ai vu aucune prise de sang ou d’étude qui va dans ce sens. Bien sur je suis preneur si quelqu’un à des références à partager.

Sinon oui la dose de Naltrexone suggéré dans des protocole LDN est de 1-4mg par jour pas plus. Je pense que @NA$$ et Heinrich l’avaient essayé mais j’ai ps vu de pds avant après et je sais pas c’était utilisé seul ou dans 1 stack.
Bonjour,

Je confirme poto @Matsor :)

Le naltrexone low dose n'as jamais fait bouger ma LH.

Par contre à chaque fois que j'en prends le soir que ce soit sous trt ou Natty j'ai une belle érection matinale avec ce dernier.

Coïncidence ?

Bonjour,

Je confirme poto @Matsor :)

Le naltrexone low dose n'as jamais fait bouger ma LH.

Par contre à chaque fois que j'en prends le soir que ce soit sous trt ou Natty j'ai une belle érection matinale avec ce dernier.

Coïncidence ?
Non l’erection n’est pas une coïncidence mais bel et bien l’effet de Naltrexone mais hélas pas lié à un effet sur LH ou testostérone.

Le deuxième article montre bien l’absence d’effet sur la LH et testostérone. Et un effet positif sur fonction etectile. Et il y a pleins d’autres etudes dans le même sens mais malheureusement aucune avec des doses faible de Naltrexone.

Non l’erection n’est pas une coïncidence mais bel et bien l’effet de Naltrexone mais hélas pas lié à un effet sur LH ou testostérone.

Le deuxième article montre bien l’absence d’effet sur la LH et testostérone. Et un effet positif sur fonction etectile. Et il y a pleins d’autres etudes dans le même sens mais malheureusement aucune avec des doses faible de Naltrexone.

Moi j'ai vu une personne qui à testé le clomid seul en cure mais elle n'est pas membre du forum, et sa LH n'est pas tombé à 0 mais c'était une simple cure de testo seule.
Je sais plus si j'ai encore sa prise de sang parce qu'au bout d'un moment je delete tout ça sinon je m'y retrouve plus avec toutes les PDS de coaching que j'ai.

Moi j'ai vu une personne qui à testé le clomid seul en cure mais elle n'est pas membre du forum, et sa LH n'est pas tombé à 0 mais c'était une simple cure de testo seule.
Je sais plus si j'ai encore sa prise de sang parce qu'au bout d'un moment je delete tout ça sinon je m'y retrouve plus avec toutes les PDS de coaching que j'ai.
Le clomid bousille l'équilibre cholestérolémique , il tue ligf1 , il augmente la shbg .

Prendre ce dernier en cure n'est je penses pas une bonne idée.

Pourquoi pas l'enclomiphene (trans-clomiphene) éventuellement mais bon . Le mieux c'est only Testo et gonadotrophines pour préserver ses testicules et pouvoir relancer moins difficilement.

Le clomid bousille l'équilibre cholestérolémique , il tue ligf1 , il augmente la shbg .

Prendre ce dernier en cure n'est je penses pas une bonne idée.

Pourquoi pas l'enclomiphene (trans-clomiphene) éventuellement mais bon . Le mieux c'est only Testo et gonadotrophines pour préserver ses testicules et pouvoir relancer moins difficilement.
Parce que chez nous l'enclomiphene n'est pas encore disponible

Le clomid et le nolva c’est de l’histoire ancienne, perso je n’en utilise plus depuis bien longtemps.
Le nolva a encore son utilité pour les gyno, très efficace.

Le nalto faible dose ne fonctionne pas, du moins sur moi, après deux tests, appuyé de pds comme tjrs.
Après, la seule étude dispo à ce sujet pour le lnd c’était une étude sur des singes… en effet, il était constaté une augmentation de la lh, mais l’animal et l’homme y a un monde.

Un body ne tirera rien des cures courtes ou intermittente.
Par contre, un natty +++ ou comme moi un power, c’est juste fantastique.
Tu prends peu, mais tu gardes tout.
Ton axe se remets direct comme si de rien était, tu limites grandement les es sur la santé du fait de l’exposition courte aux produits, l’homéostasie ne devient plus un problème.

Avec le temps, j’ai même remarqué que la progression est continu même durant les périodes off.
En off, je prends quasi autant de force qu’en on.
Je n’arrive pas encore à l’expliquer mais je suis certain que les cycles y sont pour quelque chose et permette de faire sauter les barrières successives

Re.

Giant Muscle propose son « Guide des prises/analyses de sang » https://fr.thinksteroids.com/community/threads/le-guide-des-prises-analyses-de-sang.22536/#post-741741 ici.

Je suis actuellement à + ~6 semaines depuis ma dernière injection de Testo Enanthate 250mg (21 décembre 2021).

D'après mes calculs (trop compliqué https://fr.thinksteroids.com/community/threads/etude-de-cas-la-pct-de-futursith.20701/post-638346) , depuis la semaine 3 après ma dernière injection, je devrais être à un taux de testostérone E résiduel inférieure à un niveau naturel.
Je n'ai pas effectué de relance (cycle court 6 semaines).
Je n'ai pas l'impression d'avoir craché.

Je vais réaliser mes tests sanguins :
  • Testostérone totale :
  • LH :

? juste une question ? Le niveau de Testostérone totale devrait m'indiquer mon niveau de Testo endogène (naturel, produite par mes couilles) additionné avec mon résiduel de Testo Enanthate ?

Du coup, vraisemblablement, s'il me reste de la Testostérone Enanthate résiduelle, mon niveau de LH devrait être « bas » ?

Est-ce que vous voyez autre chose à mesurer pour savoir si je suis rétablie de ma dernière cure ?

Merci.

juste une question ? Le niveau de Testostérone totale devrait m'indiquer mon niveau de Testo endogène (naturel, produite par mes couilles) additionné avec mon résiduel de Testo Enanthate ?

Du coup, vraisemblablement, s'il me reste de la Testostérone Enanthate résiduelle, mon niveau de LH devrait être « bas » ?
oui et oui

Même si ton niveau de testo exogène résiduelle sera bas ou inexistant, Ta LH sera sûrement bas. En 6 semaine il est possible d’avoir une perturbation de l’axe qui peut mettre du temps à récupérer.

L’idéal serait de faire TT, Tlibre, E2, au minimum.

Et quels ont été tes ressentis et gains avec une cure courte de testo comme tu as fait ?
Mes ressentis ? Mes gains ? Mes résultats ?

Je vais te résumer ça par une anecdote :

Samedi matin dans mon magasin bio habituel, une dame un peu âgé m'a interpellé :
« Monsieur Markus Rühl ? C'est bien vous ? »
Elle avait mis une main sur mon biceps et de l'autre main elle tenait une photo de Markus. Ses yeux pétillaient !

« da da, kartoffel, ichlibe dich » que je lui ai répondu.
Je ne parle pas un mot d'allemand mais je n'ai pas eu à cœur de la décevoir ! Alors j'ai baragouiné.
J'ai signé « Markus <3 » la photo qu'elle me tendait et j'ai quitté le magasin bio sur le champs.

J'ai laissé mon chariot de course. Tant pis.
Il faut que je trouve un nouveau magasin bio maintenant. J'ai trop peur de recroiser cette personne.

Maintenant, si tu veux la vérité, j'ai déjà tout décris précédemment dans la conversation. Voici le lien direct :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/journal-de-licence-less.20292/post-737967

Mes ressentis ? Mes gains ? Mes résultats ?

Je vais te résumer ça par une anecdote :

Samedi matin dans mon magasin bio habituel, une dame un peu âgé m'a interpellé :
« Monsieur Markus Rühl ? C'est bien vous ? »
Elle avait mis une main sur mon biceps et de l'autre main elle tenait une photo de Markus. Ses yeux pétillaient !

« da da, kartoffel, ichlibe dich » que je lui ai répondu.
Je ne parle pas un mot d'allemand mais je n'ai pas eu à cœur de la décevoir ! Alors j'ai baragouiné.
J'ai signé « Markus <3 » la photo qu'elle me tendait et j'ai quitté le magasin bio sur le champs.

J'ai laissé mon chariot de course. Tant pis.
Il faut que je trouve un nouveau magasin bio maintenant. J'ai trop peur de recroiser cette personne.

Maintenant, si tu veux la vérité, j'ai déjà tout décris précédemment dans la conversation. Voici le lien direct :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/journal-de-licence-less.20292/post-737967
Pour le coup quand j'étais sous melanotan on m'a confondu avec Ronnie, mais j'ai décliné parce que je ne suis pas encore chauve!

Je poste mes résultats hormonaux :
(Rappel :
6 semaines T.Enanthate 250mg/semaine
Analyse hormonale +6 semaine après dernière injection
pas de PCT)

2 fevrier 2022..png

Pour indication en juillet 2020 (jamais curé) :
https://fr.thinksteroids.com/community/attachments/bilan_07_2020_01-png.18097/

Mes niveaux de testo entre les mesures de 2020 et 2022 semblent ne pas avoir les mêmes intervalles de valeurs médianes de référence. J'imagine que c'est dû à des méthodes de dosages différentes (comme il semble être indiqué).

Donc :
juillet 2020 : Testo totale 5,42 | [ 2,40 - 8,70 (intervalle de référence) ]
février 2022 : Testo totale 1,83 | [ 1,98 - 6,79 (intervalle de référence) ]

Donc je suis passé d'une valeur avant cure « moyenne » à une valeur poste cure « inférieur à la limite basse ».

Mon niveau de LH semble également entre médian. Donc la bonne nouvelle c'est que ma LH n'est pas faible, mais au vu de mon niveau de testo faible, on aurait pu imaginer un niveau de LH plus élevé pour stimuler ma production de testo.

Je ne sais pas quoi conclure. Je pense qu'il n'y a rien qui ne soit inconnu dans mes analyses : à + 6 semaines de ma cures et sans PCT mon niveau hormonale normale n'est pas rétabli.

Niveau ressenti (libido motivation), je n'ai pas l'impression d'être en crash. Si ce n'est les résultats de mes analyses de sangs, je n'aurais pas pu imaginer être encore en convalescence hormonale.

Cest ça, tu n’est pas en crash comme tu dis mais tu m’as pas récupéré ton niveau d’avant. Ce qui est normal au bout de 6semaines et sans PCT.

Tu n’as pas de crash parce que ta testo quoique bas n’est que de 8% inferieur et ta LH dans les normes. Il ya des hommes qui ont ça naturellement une partie de leur vie et qui se rendent pas compte.

Donc plud qu’a attendre et à évaluer ultérieurement.

Tu as ta testo libres?

Publicité Stéroïdes