Journal de MouleFruit, objectif compétition en 2023 ?

Bonjour à tous, je mets à jour le journal, le poids a continué de monter, j'oscille maintenant à 101kg, je bouge bien depuis le début je suis assez satisfait (bien que ça soit jamais assez pour moi).
Les abdos sont toujours visibles mais commencent quand même à bien se voiler, le dilemme maintenant est de savoir si je fais une mini sèche de 1 ou 2 semaines pour repartir "propre" ou bien si je continue la prise de masse.
J'estime de taux de masse grasse aux alentours des 13%
Qu'en pensez vous ? (photos dessous)

Ça serait quoi le ratio bulk/minicut en terme de semaine ?

Merci pour vos messages d'encouragement les gars, ça me motive encore plus :)

@GiantMuscle J'ai commencé ma "vraie" prise de masse en Juillet (je dis vraie car j'ai terminé ma saison des compétitions fin Mai mais naturellement j'ai vite repris du poids derrière)
Cela va donc faire 3 mois, et j'ai jusqu'à Fin décembre /Janvier pour continuer à grossir (donc 4 mois restant), je compte démarrer ma saison en Avril donc commencer à sécher courant Janvier et elle devrait terminer en Juin par les championnats du monde WFF pour lesquels je suis qualifié
Dans l'idéal une phase de stabilisation du poids avant la sèche serait je pense bénéfique

Merci pour vos messages d'encouragement les gars, ça me motive encore plus :)

@GiantMuscle J'ai commencé ma "vraie" prise de masse en Juillet (je dis vraie car j'ai terminé ma saison des compétitions fin Mai mais naturellement j'ai vite repris du poids derrière)
Cela va donc faire 3 mois, et j'ai jusqu'à Fin décembre /Janvier pour continuer à grossir (donc 4 mois restant), je compte démarrer ma saison en Avril donc commencer à sécher courant Janvier et elle devrait terminer en Juin par les championnats du monde WFF pour lesquels je suis qualifié
Dans l'idéal une phase de stabilisation du poids avant la sèche serait je pense bénéfique

Moi je te trouve encore très bien au niveau du gras mais tu peux faire 1/2 semaines si ça te fais du bien.

A voir aussi si tu en as besoin maintenant pour le système digestif aussi ?

Moi je te trouve encore très bien au niveau du gras mais tu peux faire 1/2 semaines si ça te fais du bien.

A voir aussi si tu en as besoin maintenant pour le système digestif aussi ?
Ok merci, pour le système digestif RAS pour l'instant, je mange sans faim mais je ne me force pas non plus, pas d'acidité d'estomac, je fais 3 repas + 1 collation, c'est ce qui me convient le mieux

Bonjour à tous, je mets à jour le journal, le poids a continué de monter, j'oscille maintenant à 101kg, je bouge bien depuis le début je suis assez satisfait (bien que ça soit jamais assez pour moi).
Les abdos sont toujours visibles mais commencent quand même à bien se voiler, le dilemme maintenant est de savoir si je fais une mini sèche de 1 ou 2 semaines pour repartir "propre" ou bien si je continue la prise de masse.
J'estime de taux de masse grasse aux alentours des 13%
Qu'en pensez vous ? (photos dessous)

un grand bravo mon ami, du bon job ont constate de visu ton sérieux ton investissement et ta rigueur tu ne reste pas dans ta zone de confort tu te donne les moyens d'atteindre tes objectifs .

hello, des news ?
Salut l’ami, toujours là, un peu de chamboulement dans ma vie perso mais que du positif, je vous en dirais + bientôt, sinon pour la prepa je suis en train de faire une mini cut de 2 semaines, actuellement à 95kg, je descendrais pas plus, je strie déjà des cuisses, je finis ma semaine et reprends la masse la semaine prochaine

Dernière photo de mon physique qui date de la semaine dernière (aux alentours des 98kg), j’essaierai d’en faire une en fin de sèche

Pièces jointes

• IMG_8563.jpeg
    IMG_8563.jpeg
    286.3 KB · Affichages: 122
tjrs aussi impressionnant (masse + esthetique), pecs super épais et epaules bien galbées :cool:
N'hesite pas à alimenter ton journal ;)

Salut l’ami, toujours là, un peu de chamboulement dans ma vie perso mais que du positif, je vous en dirais + bientôt, sinon pour la prepa je suis en train de faire une mini cut de 2 semaines, actuellement à 95kg, je descendrais pas plus, je strie déjà des cuisses, je finis ma semaine et reprends la masse la semaine prochaine

Dernière photo de mon physique qui date de la semaine dernière (aux alentours des 98kg), j’essaierai d’en faire une en fin de sèche
Très bon physique.

C'est harmonieux, bravo, ton vaste externe est bien galbé.
Hésite pas a nous partager des photos posing pour voir l'ensemble.
Hâte de voir la prochaine prépa

Encore merci pour vos retours, chose promise chose due voici les jambes, photo faite ce soir, à froid (abdos décontractés aussi je tiens à préciser lol)

Regarde la pièce jointe 47860
Je trouve ton physique grandement changé et là ça devient très harmonieux.

Quelques photos posons seraient super pour que l’on puisse voir et te dire ce que l’on peut en penser.

Mais en tout cas il y a une belle progression.

Bravo

Bonjour à tous, voici le physique en entier, la prise de masse reprend Lundi, pour l’instant la 1ère date de compétition sera début Avril, mais si une opportunité se présente avant j’en ferais peut être une pour pour se remettre en jambes
Catégories encore incertaines, j’ai peur d’être trop plat en body -85 (comme l’année dernière à -80), mais peur d’être pas assez gros pour les -90.
Après si je fais NPC je peux aller en classic j’ai droit à 88 mais ça risque d’être chaud d’y aller l’année pro (niveau vie perso)

Enfin bref on verra bien, je vous laisse juger, à mon goût, toujours un manque de jambes (même si ça s’est bien amelioré), manque de bras et toujours l’épaisseur du dos

Bon dimanche :)

Pièces jointes

• IMG_8612.jpeg
    IMG_8612.jpeg
    680.2 KB · Affichages: 59
  • IMG_8613.jpeg
    IMG_8613.jpeg
    239.8 KB · Affichages: 56
  • IMG_8614.jpeg
    IMG_8614.jpeg
    548.3 KB · Affichages: 56
Ça a quand même bien évolué. Effectivement faudrait accentuer les jambes encore quitte à passer à deux fois jambes par semaine. Ça m’avait bien aidé.

Classic 88kg ça devrait aller en vrai je pense. 85kg à voir en fonction de la prépa aussi. Même si tu es plus léger que les autres en 90 ça ne veux pas dire que tu n’es pas compétitif. Si tu améliore encore tes jambes le rendu sera encore plus harmonieux.

Franchement je trouve que tu as fait du tres beau travail.

Publicité Stéroïdes