Journal de Nikouly

Ça te vas bien le physique plus remplit.
Tu pourrais te concentrer aussi si tu fais une pdm sur le travail des épaules et dorsaux comme tu le voulais.
Merci pour les vidéos, c'est rare pour l'instant dans un journal et en plus, on est dans l'authentique [emoji6]

poto le SDT que tu fais c'est du soulevé de terre jambes tendues, moi je le place dans ma séance cuisse pour travailler la partie postérieur ( ishio,fessier ect...). je trouve ton mouvement assez bien réalisé;)

oui c'est pour ça que je vais me calmer sur le vélo, et puis la mauvaise saison arrive donc ça tombe bien...
Sur la vidéo, je pèse presque plus de 10KG que en ce moment! ;)
Hier soir, j'ai fait une heure de vélo en salle sans trop forcer, quelques accèls mais pas trop violentes.
Et ce matin, la force revient, je sens que mon organisme se réhabitue à s'entrainer à 6H du mat'.
J'ai passé 150X3 au sdt, en ayant de la marge, donc c'est bon signe car hier c'était une cata!
Par contre, dormi encore que 2Heures
Mon oedème à la fesse se résorbe, dans 2 jours, c'est soldé cette connerie!

Oui, comme tu dis c'est de l'authentique lol, la magnésie partout, pieds nus, pas de sangles, bref un vrai clown, mais quand t'es chez toi, tu t'en branle lol!

ça approche ta séance de squat? C'est demain je crois?

Yep, je pense éviter le squat.
Je pense aussi aller en salle aujourd'hui pour les jambes.
Remplacer le squat par une bonne presse pour maintenir le travail des quadri sans toucher à mon vieux dos.

Hâte de te revoir avec 10kg de plus. Tu vas bien surcompenser avec les tonnes de cardio que tu faisais et si tu contrôle ta diète, ça va être Jojo [emoji6]

@gwad comme je te disais en mp, c'est pas voulu les jambes tendues,
à la base je voulais que le mvt soit du sdt classique, où tu pousses avec les cuisses et tu ramènes avec le dos, ça passe à 200 mais à 220, pas assez de cuisses et de tout lol!
Donc j'ai fait comme j'ai pu, mais pour moi, le mvt est pas top.

justement, je veux pas trop surcompenser lol!
je reste dans mes légumes, sinon c'est pas 10kg que je vais prendre mais 20 ou 30...

Et pas besoin d'anabos, je suis déjà monter à 100KG (tout en faisant du cardio!), quand je me lâchais sur le riz, pour moi, prendre du poids, c'est pas un problème, avec mon appétit de glouton lol! ;)
Mais j'étais pas bien dans ma peau, je me sentais lourd, comme un éléphant lol!
A 85kg, c'est le bon compromis pour moi.

oui tant que ton dos te titille, fait que de la presse!
c'est ce que j'ai fait pendant mon hernie, ça lilite bien la casse!

Tous ces mouvements de bases qui sont très technique à la base se travaillent au fil des années surtout si l'on souhaite soulever/pousser des grosses barres. En travaillant les différentes techniques que nous proposes la musculation reps ranges, les techniques t'intensifications, les temps de repos.

Donc naturel ou pas ça n'a rien avoir je pense il y a une trame et pour progresser nous avons pas le choix que de la suivre.

Je te donne mon humble point de vue NYKOULI.

Ta première répétition au sdt est impeccable, cherche pas plus loin.
Barre accoté sur les tibias, dos bien arqué et regard en avant, fesses assez basses pour aller chercher le travail dans les jambes pour la première moitié du mouvement, dos bien contracté en fin de mouvement.
Tu n'utilise pas de sangle ce qui est très bien mais avec ce genre de répétitions et ce que ça représente pour toi, tu peux mettre une ceinture.
Ta position est une position standard et non sumo ou les pieds seront beaucoup plus larges et ouverts vers l'extérieur ce qui sollicite directement les fessiers et ischios au départ.
Par contre, là où ça se gâte un peu mon gros, c'est pour les autres répétions.
Tu dois, et vous devez, redéposer les poids au sol absoluement entre chaque répétition.
Ça te permet de reprendre ta position original en rebaissant tes fesses.
Cela demande beaucoup d'énergie d'arrêter une barre en mouvement avec 90% de ta charge absolue et de l'a faire redécoller vers le haut. Ca met une pression énorme sur les lombaires dans une position ou tu es vulnérable.
Tu perd en efficacité de charges également.

Comme tu ne déposais pas la barre, tu n'a pas pu reprendre une bonne position et la c'est devenue presque du good morning.

Pour ton squat, encore la très belle position, barre bien placée, dos bien arqué et ta ligne de mouvement est parfaite. Tu ne te laisse pas écrasé par la barre et le poids est bien répartis sur tes pieds. Il manque de profondeur certe, tu atteint 90 degré environ sur quelques répétition. Il suffit de casser cette ligne.

@Canadien , merci beaucoup pour tous ces conseils! ;)
je peux te dire que venant de toi, ça me fait plaisir car je sais que c'est objectif...

Par contre, je suis pas sûr d'avoir bien compris quand tu parles de reposer la barre entre chaque reps.
Tu dis bien que c'est plus dur de la poser, plutôt que de la freiner comme je fais, sans la reposer?
Après comme je disais, l'exécution est vraiment pas top car je suis à la limite de la rupture, mais à 200, j'en faisais 6 et c'était vraiment un autre monde!
Mine de rien, ça fait 10% en moins!

Pour le squat, le mvt n'est pas impecc non plus, j'ai tendance à partir un peu en avant, car bizarement, malgré mon hernie discale, je me suis toujours senti fort à cet endroit!
C'est d'ailleurs peut être pour ça que en Mars, ça a cassé...

Bref, des charges comme ça, je reprendrai pas le risque de remettre autant, mais je voudrais quand même retitiller les 200 au sdt!

En tout cas merci encore pour avoir pris le temps d'étudier mon mouvement,
si je me fais filmer, c'est pas pour dire, "ouais les gars j'ai fais regarder, etc etc",
non la démarche est "je me fais filmer pour améliorer la technique par la suite..."

D'aiailleurs, j'en profite pour passer le message, si vous avez l'occasion de vous faire filmer dans les 3 mvts de bases, mettez en ligne vos vidéos, ça permettra de vous améliorer, perso je vois la démarche comme ça...
J'avoue que @kgil a un peu donner le "feu vert", donc les gars, let's go avec vos I-phone lol! ;)

Tant qu'on ne voit pas trop nos sales tronches, je ne vois pas d'inconvénients.
Pour ma part, je grimace tellement que la cagoule est en option. [emoji1]

Non ce que je dis c'est qu'il faut déposer la barre au sol entre chaque répétition et non arrêter le mouvement. Tu iras chercher toute l'amplitude du mouvement et cela te permettra de replacer tes fesses en limitant le risque de blessure.
Il faut contrôler la barre en descente et l'a laisser aller jusqu'au sol tout simplement.
Pour ton squat, quand on réussit à garder la ligne du mouvement, la ligne de sustentation, le mouvement devient plus facile car tu reste dans l'axe parfaitement naturel pour ce mouvement.
Je veux dire qu'il y a une certaine ligne d'équilibre naturel qui facilite grandement tout les mouvements de levé. Quand on sort de cette ligne, soit on penche vers l'avant par exemple, on se rend compte aussitot et ca devient plus dur car ce n'est plus naturel de forcer ainsi pour le corps. Comprends-tu ce que je veux dire?
Par contre, celui qui a un tres gros débalancement de rapport de force entre les lombaires et les jambes, cherchera à se pencher vers l'avant, ce qu'il faut éviter car tu accentue ce débalancement.
Quand on est habitué, on l'a trouve très facilement et elle devient importante pour le press militaire, le hang clean'n press et autres.

@Canadien , ok merci pour cette précision, oui j'ai bien pigé, merci!

si vous voulez en apprendre et progresser en FA, je vous conseille le bouquin ci-dessous, il date mais c'est une vraie bible!

2-picture1.gif

Une référence un grand Mr, j'ai eux la chance d'être guidé par lui a mes début des conseils en or.

Publicité Stéroïdes