Journal de Nikouly

:eek: poto tu as bougé grave. bonne harmonie et qualité musculaire, le dos a bougé;)
les épaules bouffe un peu les pecs, une épaule plus grosse que l'autre et manque de trapèze
 
pour en revenir sur mon addiction au sport, je suis presque un peu "obligé",
car autant j'ai la volonté au training, mais alors impossible pour moi de me restreindre en diète!
Attention, je ne mange aucune malbouffe, même pas de sheatmeal, que des bonnes prots, du bon gras, etc, mais alors en quantité énorme, ce qui fait que j'envoie facilement sans forcer 5000/6000cal par jour.

Pour ça que je suis admiratif en voyant votre diète et la volonté que vous avez à ce niveau...Perso c'est impossible, sinon je deviens fou, je dors plus, etc etc! ;)
 
Comme on parle pas souvent de ce mouvement,
petit feed sur ma séance de ce midi de squat Zercher :

Avant je précise que je le fais pas à mains nues, je tiens à mes articulations au niveau des coudes, j'ai un appareil vraiment top pour le front squat (ps c'est pas moi sur la photo lol)


J'ai trouvé ça encore plus dur que le frontsquat classique parce qu'on a tendance à partir vers l'avant et se faire entrainer par la barre, donc les abdos bossent énormément ainsi que les lombaires qui maintiennent le buste 90°.

Côté cuissots, idem, les escaliers sont durs à descendre après, car je trouve qu'on travaille énormément en exentrique, et beaucoup sur le devant des cuisses, encore plus que le front squat.

La respiration est compliquée car à la l'endroit où est la barre, elle empêche la mobilité du diaphragme, donc en gros, pour les séries de 3 réps, c'est limite en apnée...

Le mieux que j'ai fait, 3X130, soit 10KG de moins que le frontsquat classique et 50kg que le squat normal.

Par contre je suis pas d'accord quand on dit que les lombaires sont plus en sécurité.
voiloù, à vous de tester maintenant ;)
 
Pour le squat zercher, je pense que ce n'est pas un mouvement à faire en très lourd, plutôt en séries de 8-10.

Comme le front squat, je préfère faire mon squats traditionnelle en lourd entre 4-6 reps et ensuite enchaîné avec un front squat en série de 8-10.

Je vais tester le zercher semaine prochaine.
 
Déjà pour le zercher squat, le seul support de la barre doit être l'angle intérieur des coudes.
Ça permet de mettre une forte pression sur les épaules et avants bras, supports de la charge, et permet aussi une vraie croissance sur ces groupes.
Mes épaules reagissent énormément grâce à ce mouvement, et c'est pas une illusion je le vois.
La posture de chacun est différente, si j'ai vu @NIKOULY tes magnifiques squats réguliers, ma posture et mes lombaires me permettent de faire un joli mouvement qu'avec le zercher.
Merci mes 1.84m et ma souplesse légendaire...

Enfin grâce à ce mouvement, j'ai remis à niveau les cuisses avec ce mouvement en mouvement de base dans un programme structuré, soit +4 cm de cuisses depuis début août. Inespéré pour moi et ma sciatique car ce mouvement chez moi avec ma posture met le centre de gravité parfaitement au centre et oublie de stresser mes lombaires, mais gaine énormément comme tu le soulignes.
Après le zercher est une solide alternative au squat régulier, surtout si on est en difficulté sur ce mouvement, tu peux largement t'en passer et tu as de la chance.

Cet article publié par @barbarian avait fini de me convaincre.

https://www.t-nation.com/training/complete-guide-to-zerchers
 
@r270, je travaille lourd sur ces mouvements de base volontairement, les séries longues, je m'emmerde...

@kgil , je préfère utiliser le support car ça me fait trop mal aux épaules et coudes, autant au niveau articulaire que sur la peau.
Par contre, contrairement à toi, je sens que ça me tire plus sur mon hernie car je suis obligé de garder le dos droit, et je sens légèrement le fourmillement dans mon mollet.

En fait, plus je m'incline, moins j'ai de gène, je pense que ça vient de mes lombaires qui sont mon point fort et prennent toute la place de mon dos lol!

Comme quoi, chaque hernie discale est différente suivant la morphologie et où le nerf est pincé.

Mais par contre les cuisses dégustent un maximum, et le gainage terrible!
 
Juste pour toi, ce mouvement me mettais au départ quand je l'avais commencé dans une situation d'inconfort aussi.
Malheureusement vu que c'était le seul squat barre possible pour moi j'ai tenté de persévérer.
Au fur et à mesure je me suis habitué et aujourd'hui c'est devenu un mouvement familier.
C'est dur à décrire mais depuis 4 mois que je le fait, il m'a rendu plus solide et que ce mouvement est devenu le centre de tout les autres mouvements de ma semaine.
Si je devais garder plus qu'un mouvement de musculation, je choisirai celui là.
 
C'est cette situation d'inconfort qui me plait justement (un peu maso lol)
Pour tout te dire, j'ai bien aimé cette sensation de jambes faibles quand j'ai descendu l'escalier pour aller au taf juste après mon training de hier midi

Mais l'avantage pour moi de travailler en force, c'est que ça me crame pas pour le cardio du soir, car les filières énergétiques sont totalement différentes...
Idem pour les fibres musculaires, fibres blanches et fibres rouges, donc impecc.
D'ailleurs hier soir, 1H30 de bikking impeccable (jambes un peu lourdes quand même) mais ça passe.
Par contre il faut surtout pas faire du cardio traumatisant comme la CAP, parce que là c'est blessure assurée.

Ca me fait désormais 3types de squat à faire, et booser sur tous les angles différents,
ça casse la routine, évite les blessures, et au final mieux progresser à tous les niveaux.
Et comme je fais jamais d'abdos ni gainage, là c'est la totale!
 
Jamais de la vie, c'est un coup à se niquer le dos car en général, on fait mal le mouvement...
De toute façon quand tu fais à chaque training, des mouvents poli-artculaires où tout le corps est sollicité, j'en vois pas l'utilité.

Par contre, ce we, direction décathlon pour acheter un malheureux baton pour faire des rotations de buste pour tenter d'affiner ma taille, j'ai pris note de vos remarques...
Je sais je pourrais prendre un manche à balais mais j'en connais une qui va râler, et puis chaque chose à son utilité lol!
 
T'es fou Gwad pas avec une barre droite lourde faut un truc super léger c'est bon pour se défoncer hanche/lombaire avec l'attraction du poids de la barre [emoji13]
 
non pas du tout la barre droite biceps fais 8 a 10 kg ca va si le mouvement est bien contrôlé bande de grosse tapette :p c'est comme faire des rotations buste avec disque ;)
 
non pas du tout la barre droite biceps fais 8 a 10 kg ca va si le mouvement est bien contrôlé bande de grosse tapette :p c'est comme faire des rotations buste avec disque ;)
Je te dis que c'est une mauvaise idée mais c'est toi le coach diplômé [emoji13]
 
tu peux je faire avec ta barre de tirage vertical, ta barre droite biceps ect....;)

ah exact,
merci poto, j'y avais pas pensé à ma barre de tirage (léger)

Par contre @Tilum a raison, pas la barre à biceps de 5kg,
tu veux tuer le vieux nikouly lol!! ;)

j'ai plus qu'à commencer ce soir, faut que je trouve la motivation parce que ça me fait chier à un point inimaginable de faire ça!

On va faire un deal,
je fais ça si vous vous mettez un peu au cardio, ok??? ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut