Journal de Nikouly

@Canadien si tu trouve l'étude je veux bien, je suis tjr en quête de savoir.

je pense que c'est bien de changer de cycle, mais je connais des amis qui font de la force athlétique et qui ont que des soucis de tendons.

A contrario un ami body qui avait l'habitude de faire des séries longue, ce préparait pour une compète en soulevant lourd au DC ses fait une déchirure des 2 tendons de triceps.
les analyses on conclu qu'il avait développer ses muscles grâce a l'alchimie. muscle développer et tendons fragile par le manque de travail lourd.

je suis partisan de travail de cycle, mais je reste sceptique sur le travail que de force. je peux me tromper personne n'a la science infuse,c'est ma façon de voir.
 
C'est vite vu, seul le travail en force me permet, suivi d'un travail en hypertrophie sur la force acquise, de progresser.
Si je reste que sur la filière 12 à 15 rep, c'est la stagnation assurée.
De plus, chacun sa vision, je rejoins @NIKOULY, on peut aimer se donner des challenges comme celui là.

De plus, la force athletique est une filière très différente du bodybuilding.
Ça ne se compare pas.
Mais il existe deux type de bodybuilder : les Ronnie Colman ou Dorian Yates qui brassaient au top de leur forme des charges de grands powerlifter, et les autres.

Les deux techniques fonctionnent pour prendre de la masse mais dans l'absolu quitte à être très volumineux, je préfère avoir la force en plus. Y a pas photos.

Désolé canadien si j'ai empiété sur ta réponse et @NIKOULY si je suis HS.
 
merci à tous pour vos com' ;)
Effectivement j'aime mettre lourd car c'est le défi athlétique qui me motive!
Me dépasser, ne pas savoir si ça va passer, toute l'adrénaline vient de là.
d'ailleurs, ce qui me fait le plus chier dans un training, c'est l'échauffement car c'est monotone, il ne se passe rien!
C'était pareil en course à pieds, le chrono, toujours faire mieux!
@Canadien, merci pour ces précieux conseils,je vqis appliquer!;)

@gwad, tu me connais, les séries longues, ça me fait chier

@kgil pour ton dos, voici la vidééo du sdt en stechting ischio, 110kg;



et petite tof prise ce soir avant d'aller au cardio,+3kgIMG0181A.jpg
 
merci à tous pour vos com' ;)
Effectivement j'aime mettre lourd car c'est le défi athlétique qui me motive!
Me dépasser, ne pas savoir si ça va passer, toute l'adrénaline vient de là.
d'ailleurs, ce qui me fait le plus chier dans un training, c'est l'échauffement car c'est monotone, il ne se passe rien!
C'était pareil en course à pieds, le chrono, toujours faire mieux!
@Canadien, merci pour ces précieux conseils,je vqis appliquer!;)

@gwad, tu me connais, les séries longues, ça me fait chier

@kgil pour ton dos, voici la vidééo du sdt en stechting ischio, 110kg;



et petite tof prise ce soir avant d'aller au cardio,+3kgRegarde la pièce jointe 1541

beau mouvement a 110 kl bravo
 
et aussi les résultats de la pds faite samedi:
ASAT 29
ALAT 34

FSH 4.3
LH 3.8
Testo libre 7.8
E2: 33.7

Donc lh, fsh, et testo dans la fourchette inf, mais j'ai connu largement pire, et sans avoir rien pris en AAS

AST ALT, je pensais crever le plafond mais apparemment ça va...
donc demain DBOL à 10mg le matin au réveil, de lextrait de pépins de pamplemousse pour l'absorption.

Affaire à suivre... ;)
 
Yes, bien la vidéo, le stiff leg deadlift est inclu dans mes programmes, très très bonnes sensations.

Analyses de sang impeccables, à toi de jouer [emoji6]
 
@gwad ..
Ton point de vue est tout à fait correct.
Je suis parfaitement conscient que le travail en force augmente les risque de blessure, c'est une équation logique.
Cependant, je vois une très grande différence entre celui qui axera son travail sur des répétitions maximums, des séries de 1-2, et celui qui reste dans un range de séries de 5-6 répétition mais le plus lourd possible.
Le risque 0 n'existe pas bien-sûr, mais le prix à payer de ce genre d'entraînement en force modéré, n'est sûrement pas aussi élévé que les bénéfices apportés, lorsque c'est bien fait.
Je trouve le rapport risque/bénéfice de ce genre de travail, structuré et fait sur des périodes de temps contrôlées, sur des mouvements ou cela est applicable tout à fait acceptable.
De courte périodes, range de 5-6 rep, rêchaud adéquat et mouvements parfait et on devrait réduire le risque, quoi que toujours présent.

De mon côté, je fait de l'hypertrophie par séquence car je sais que c'est éfficace conjointement avec de la force comme dis kgil, mais je n'aime pas particulièrement ça, en réalité, je n'aime rien en haut de la série de 8 pour être honnête. En serie de 5, la je suis dans mon élément....
 
@gwad ..
Ton point de vue est tout à fait correct.
Je suis parfaitement conscient que le travail en force augmente les risque de blessure, c'est une équation logique.
Cependant, je vois une très grande différence entre celui qui axera son travail sur des répétitions maximums, des séries de 1-2, et celui qui reste dans un range de séries de 5-6 répétition mais le plus lourd possible.
Le risque 0 n'existe pas bien-sûr, mais le prix à payer de ce genre d'entraînement en force modéré, n'est sûrement pas aussi élévé que les bénéfices apportés, lorsque c'est bien fait.
Je trouve le rapport risque/bénéfice de ce genre de travail, structuré et fait sur des périodes de temps contrôlées, sur des mouvements ou cela est applicable tout à fait acceptable.
De courte périodes, range de 5-6 rep, rêchaud adéquat et mouvements parfait et on devrait réduire le risque, quoi que toujours présent.

De mon côté, je fait de l'hypertrophie par séquence car je sais que c'est éfficace conjointement avec de la force comme dis kgil, mais je n'aime pas particulièrement ça, en réalité, je n'aime rien en haut de la série de 8 pour être honnête. En serie de 5, la je suis dans mon élément....

:eek:tu aime pas les séries " je suppose que tu voulais parler de rps"au delà de 8. super set, travail antagoniste, séries géante c'est mon élément. j’aime sentir l'acide lactique, bruler a en crevé :D. mais je comprend ceux qui préfère plus bas, j’ai essayé les rps 6-8 sur l'hypertrophie pas de gros changement. c'est pas un entrainement adapté pour moi, je vais ressayer en jouant sur le temps de repos.

En tout cas je suis ta séance de cuisse, j'aime bien bonne sensation et congestion!
 
Non non, je fais de l'hypertrophie qui m'amène une très grosse congestion et je reconnais que c'est éfficace. Je ne déteste pas cette impression. Je n'ai toutefois pas la passion du chemin pour y arriver mettons...
Tout les programmes en hypertrophie que j'ai mis sur le forum sont des choses que je fais dont celui que tu fais présentement. Mais quand je charge, la je me sens vivant....je deviens fébrile avant l'entraînement. Je me lance des défis etc....j'ai alors vraiment du plaisir. C'est inné chez moi alors que d'autres déteste....parfait ça laisse plus de plates disponible:D.

Ceux qui ont besoin absoluement de retrouver cette effet de congestion dans un training, n'aimes pas trop généralement faire de la force car on ne retrouve que peu cette congestion. Mais pourtant, les effets positifs sont pourtant totalement présent.
 
aucun souci!
bien au contraire, y'a des infos intéressantes de partout...

Perso, mes séries de travail, je fais rarement au delà de 6 réps (poir les gros mvts de base bien sur!), je me fais chier sinon, je perds cette acrénaline et l'attirance pour le défi!

@kgil oui cet exo me fait réellement du bien aussi,
faut bien contrôler la descente, le dos bien à plat, en se concentrant sur l'étirement des ischios.

Sinon, bah j'ai bien pris 3kg mais sûrement du glycogène, donc de la flotte.
moins de cardio... ;)
 
Petit feed du training de ce midi:

séance de front squat, progressé de 10kg par rapport à l'autre fois (en vidéo), 110 au lieu de 100X4, effet placebo du dbol?
Je sais pas mais en tout cas, je sens que nerveusement, je tiens mieux, mais c'est le hasard, il y a des jours où on est mieux...
A suivre, mais je compte + sur le training que sur le dbol à 10mg! ;)
 
apparemment très rapide,
mais je recherche + une stimulation nerveuse, une meilleure récup, bien être, meilleure synthèse protéique, et un petit plus articulaire avec les effets oestrogéniques.
à 10mg faut pas s'attendre à des miracles non plus!
 
Oui à 10mg c'est clair que c'est vraiment la petite aide , mais qui fait plaisir quand même ;)

Merci donc semaine pro je devrais peut être un peu le sentir au training :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut