Journal de progression dvnfit666

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ba c'est sur que pour une première autant partir sur une testo, je crois que dan duchaine parlait de 600mg de test comme un premier cycle très réussi.

De toute façon poto tu as tout ton temps pour te lancer, kiffe bien déjà tes protocoles à venir. Pour le reste on te suit :)
 
Par contre poto j'ai l'impression à travers tes différentes interventions que tu as un rapport très addictif aux AAS.
Je t'en parle de façon d'autant plus "décontractée" et sans jugement que c'est ce que je crains le plus de mon côté (ne plus pouvoir m'en passer parce que je suis "accro" aux progrès), même si je suis natty.

Je te dis sur quoi j'envisage de travailler d'un point de vue personnel pour ne pas tomber dans le piège de la dépendance (si un jour je me lance) si ça peut t'aider en quoi que ce soit et sans prétention aucune : je travaille à aimer autant le processus que les résultats.

Tu as pu voir si tu passes sur mon feed que je me motive essentiellement à la progression des charges. Dès que ça monte plus, je tourne en rond et je me "bouffe les cou*****"...
Je pense que tu fais la même chose avec le miroir.
C'est un très bon moteur y'a pas de soucis, par contre là où ça devient problématique, c'est que je me mets à ne plus aimer autant l'entrainement si je n'ai pas cette "carotte".
Chez moi, "l'obsession" c'est la charge, et cette obsession est un terrain très propice à développer une addiction. Chez toi, j'imagine en tout cas, c'est le miroir (congestion, vascularité etc.).

Or si tu regardes les grands champions, ils aiment le résultat, mais surtout ils aiment s'entrainer dur pour ne laisser aucune opportunité à leurs concurrents de prendre le dessus à cause d'erreurs de leur part (Cf. les déclarations de @hardcoreJo sur son journal qui dit en substance qu'il sait que ses adversaires vont bosser dur eux aussi et qu'il ne compte pas leur faire de fleur en se relâchant sur la diète une seule journée dans l'année qui vient). Ils aiment le processus autant que le résultat (si ce n'est plus).

On a pas forcément les même références, mais je pense à un Andrei Malanichev qui a une approche quasiment monastique de l'entrainement, ou a un Kirill Sarychev qui quand on lui demande quel est le secret pour avoir un record du monde de bench répond qu'il n'y a pas de secret si ce n'est s'entrainer dur de façon consistante (même réponse que Dmitry Klokov à la même question d'ailleurs :) ).

Bref, si je suis tous mes paramètres de training (volume / intensité / logs / mensurations etc.) c'est aussi une façon d'apprendre à aimer le processus autant que le résultat.

Je te fais aucunement la leçon poto dis-toi le bien.
Je veux juste apporter une contribution sur un point sur lequel je pense que je peux être utile.
 
Et c'est une très bonne contribution poto ;)
Oui j'ai la tendance à l'obsession sur certaines choses et là c'est clair que si je tombe dans les aas vraiment comme il faut ça va être très difficile de pas tomber dans l'addiction pure et dure et malsaine
Je vais de tte manière prendre mon temps et continuer à potasser et aussi revoir d'autres choses
J'en parlais si j'avais des thunes mais un coaching ça me motiverais bien peut-être :p
 
Et c'est une très bonne contribution poto ;)
Oui j'ai la tendance à l'obsession sur certaines choses et là c'est clair que si je tombe dans les aas vraiment comme il faut ça va être très difficile de pas tomber dans l'addiction pure et dure et malsaine
Je vais de tte manière prendre mon temps et continuer à potasser et aussi revoir d'autres choses
J'en parlais si j'avais des thunes mais un coaching ça me motiverais bien peut-être :p
Oui un coaching si tu as l'état d'esprit où tu fais confiance à un coach c'est souvent hyper bénéfique (mais ça marche pas forcément toujours si tu as tendance à remettre en question ce qu'on te dit, il y a plein de profil d'élèves différents).

Si ça peut aider dans ma folie des graphiques j'avais fait un tableau sur mon journal dans lequel j'avais priorisé les leviers de progression selon différents aspects :

Yo les mecs !

Comme promis, un petit tableau vite fait dans les transports qui liste les différents moyens pour optimiser les choses, en essayant de les prioriser selon plusieurs critères, qui sont :
  • L'efficacité,
  • La sécurité (risque niveau santé et risque de se faire arnaquer confondu),
  • La consommation de temps,
  • Le côté financier
Je n'ai pas représenté dans le tableau la priorisation spécifique pour le côté financier, parce que le portefeuille aura tôt fait de se rappeler à nos bons souvenirs (et c'est plutôt du genre éliminatoire si vous voyez ce que je veux dire)...
En tout cas c'est tout de même pris en compte dans la note globale.

On est bien d'accords, c'est carrément emprunt de ma subjectivité (par exemple, on voit que j'en attends beaucoup des box squat).
En fait pour obtenir mes classements, j'ai donné des notes sur 10 à tous les aspects, et j'en ai tiré des moyennes, et des moyennes pondérées en fonction d'un aspect particulier.

Voici le récapitulatif :

Regarde la pièce jointe 6225

En gros, pour l'utiliser, au moment où on peut / veut lancer une action pour améliorer les choses, on regarde ce qui nous semble le plus important à ce moment, et on prend sa décision en essayant de laisser tomber l'affectif.

Par exemple, mettons que je galère à atteindre mes objectifs, mais qu'on soit dans une période où j'ai énormément de boulot donc peu de temps devant moi.
Et bien je vais regarder la colonne "priorité gain de temps".
Imaginons que je me sois déjà acheté une box, un sled et une barre olympique.
Le premier rang est alors le reverse hyper.
Si je n'ai pas assez de sous, je me rabat sur un séminaire de formation sur la diète, qui est au même classement que le reverse hyper, mais coûte moins cher.

Si par la suite je suis vraiment à la ramasse sur mes objectifs, mais que j'ai un peu plus de temps, je vais regarder la colonne qui priorise l'efficacité, et là je vais me diriger vers le rang 1, que j'ai déjà (box), puis 2 (qui est trop cher : reverse hyper), puis 3(que j'ai déjà : sled), puis 4 (que je viens de faire, séminaire sur la diète), puis 5 (que j'ai déjà : barre olympique), et enfin 6, que je n'ai pas, qui est une formation sur le design de programme, ou une formation sur la diète. Si ces formations sont trop chères, ce sera alors un coaching sur la diète... Et ainsi de suite.

Cela demande une petite gymnastique, mais cela permet de prendre des décisions motivées par autre chose que le coup de cœur.
Ce qui n'empêche pas que je risque fort d'avoir des coups de cœur à certains moments ! (ho ce bouquin il a l'air top !).

N'hésitez pas si vous pensez à autre chose sur lequel agir pour progresser les amis !

Bon ça vaut ce que ça vaut, je venais de me taper l'intégrale des posts de Westside barbell donc j'étais méga-chaud pour les exercices qu'ils mettent en avant... Aujourd'hui les priorités changeraient légèrement si je devais le refaire.
Mais bon ça a au mois le mérite de lister différentes pistes un peu en bordel et un peu naïvement.
 
Perso poto on en a déjà discuté mais te connaissant je pense que ce serait un peu trop chaud de ta part de passer aux injections. Déjà pour les raisons qu'a évoqué le poto @lacertosus, ensuite parce qu'on sait tous les 2 qu'une fois que t'auras accès au fait de pouvoir t'injecter tout et n'importe quoi, eh bien ça risque de devenir n'importe quoi...

En fait les aas sont pour toi un moyen de te sentir bien car mentalement tu ne l'es pas. Et passer aux injections va certes te rassasier sur le plan physique, mais ne va pas aller régler les problèmes qui font que tu es sans cesse dans la tourmente.
Mon avis poto c'est que tu dois trouver un moyen de t'assagir psychologiquement, de faire des changements positifs dans ta vie qui t'amèneront à être mieux dans ta tête.

Pour moi le fait que tu restes sur des cures espacées à l'oxan only te sert en quelques sortes de garde-fou. T'es addict aux protos low avec une molécule assez friendly, ok, il y a pire comme situation pour temporiser on va dire...
Mais toi si tu passes aux injections tu vas vouloir avoir constamment ce sentiment d'être ON, cette vascularité, cette force, ce pump, etc...
Sauf que poto, t'as pas pour objectif de faire de la compète, donc tomber dans un tel schéma "juste pour te sentir bien" c'est carrément périlleux.
Les oraux ne sont pas top pour le foie, certes, mais tomber dans l'addiction aux injections te déglinguera d'une autre manière.

Si je prends mon exemple, j'ai traversé l'an dernier une période très dark où l'envie de me foutre en l'air m'a traversé l'esprit un paquet de fois. J'ai voulu me servir des aas comme béquille, mais on me l'a fortement déconseillé. J'ai rongé mon frein et aujourd'hui, même si mon handicape mon pourrit encore la vie je ne suis plus aussi bas moralement. Je me sens un peu plus serein. Oui j'ai du passer par une psy (et je la vois encore), oui je ne dors pas sans Temesta, mais au moins moralement ça va mieux.
Si j'envisage quelques protos à l'oxan comme tu le sais c'est que je sens que je peux me le permettre. Et je ne fais pas ça juste pour me sentir mieux, je fais ça pour progresser sous les barres et physiquement, même si les progrès ne seront que modestes, car je suis accro au process autant qu'aux résultats. J'ai testé en one shot à 3 reprises l'oxan, et oui clairement cette sensation d'être plein, ce pump, cette vascularité font qu'on se sent bien, mais ça reste une sensation éphémère, et qui doit le rester.

Sérieux poto, prend du recul sur ta life et pose-toi la question suivante : c'est si important que ça de look 5kg de plus ? N'y a-t-il pas plus important pour se sentir bien dans sa life ? Je sais que tu traverses une période difficile car t'as ramassé à cause des meufs. Crois-moi de ce côté-là j'ai été bien servi aussi, et je ne serai probablement pas en train d'arpenter ce forum aujourd'hui si je n'avais pas ramassé sévère à cause de ça.
Et pourtant même si les meufs sont capables de nous mettre la misère, ce n'est pas une raison pour se détruire moralement à cause d'elles. On vaut mieux que ça, tu vaux mieux que ça poto.
Je ne sais pas si j'ai raison de te faire une petite morale sur tout ça poto, mais je te le dis franchement, si tu passes aux injecs, j'ai bien peur que ça parte en vrille toute cette histoire...
Tu ne montes pas sur scène poto, tu ne fais pas de compètes.
Toute ta vie ne dépend pas de ton physique poto, ne l'oublie pas.
Je dis tout ça parce que je t'apprécie poto et je veux être certain que tu prennes les bonnes décisions dans de bonnes conditions, j'ai pas spécialement envie de devenir spectateur d'un duty-show numéro 2 à la sauce dvnfit...
 
Ouais chui du meme avis, que ce soit fait dans une optique perso pour sameliorer dans le bon sens, secure et soft, petit a petit cest bien.

Mais si cest pour des raisons de manque quelconque ca va devenir la foire aux molecules.

Tu compenses ce manque pour la 'scu et dans un sens vaut mieux ca que lalcool par exemple mais compenser par des aas ca reste le meme merdier.

Je connais pas ton histoire, mais si le probleme cest les gonzesses...passe aux hommes :p non je deconne, mais comme on dit faut pas faire dun cas une generalite.

Perso chui rester 6ans avec une gonzesse qui au final ma prit pour un con pendant plusieurs annees...certe jaurai du le voir, le fait que cetait devenu une habitude plutot quune rlation amoureuse, a jouer aussi mais au final, cest pas une bouffonne qui doit te degouter de quoi que ce soit.

Cest un peu comme un objectif, cest pas pcq une methode de training marche pas que tarrete la muscu, cest pareil avec une meuf.

Aujourdhui jai une copine, on a un enfant ensemble, jai plein de projet, elle mepaule et me soutient dans tout.
Faut juste pas se reposer sur des experiences defectueuse que ce soit dans tous les domaines
 
Merci les potos pour vos conseils
On va trouver de nouvelles choses pour changer un peu le quotidien et le rendre meilleur c'est clair ;)
C'est plus qu'un forum ici ce sont de bons potos qui savent épauler quand il le faut :D;)
 
Ouais chui du meme avis, que ce soit fait dans une optique perso pour sameliorer dans le bon sens, secure et soft, petit a petit cest bien.

Mais si cest pour des raisons de manque quelconque ca va devenir la foire aux molecules.

Tu compenses ce manque pour la 'scu et dans un sens vaut mieux ca que lalcool par exemple mais compenser par des aas ca reste le meme merdier.

Je connais pas ton histoire, mais si le probleme cest les gonzesses...passe aux hommes :p non je deconne, mais comme on dit faut pas faire dun cas une generalite.

Perso chui rester 6ans avec une gonzesse qui au final ma prit pour un con pendant plusieurs annees...certe jaurai du le voir, le fait que cetait devenu une habitude plutot quune rlation amoureuse, a jouer aussi mais au final, cest pas une bouffonne qui doit te degouter de quoi que ce soit.

Cest un peu comme un objectif, cest pas pcq une methode de training marche pas que tarrete la muscu, cest pareil avec une meuf.

Aujourdhui jai une copine, on a un enfant ensemble, jai plein de projet, elle mepaule et me soutient dans tout.
Faut juste pas se reposer sur des experiences defectueuse que ce soit dans tous les domaines
Je comprends ton point de vue poto, après je sais ce que ressens le poto @dvnfit666... Quand tu tombes sur des meufs instables, menteuses, manipulatrices, etc... 1 fois, 2 fois, 3 fois, etc... Au bout d'un moment tu finis par perdre espoir et te dire que de toute façon, elles sont toutes aussi nulles les unes que les autres.
Bien sûr que certaines filles sont bien, mais dans notre société actuelle, sans déconner les 3/4 des meufs sont destructrices si tu t'y attaches un peu trop. Et quand t'es un peu dépendant sentimentalement de leur attention et qu'elles le savent, elles en jouent, et là tu ramasses sévère.
Perso quand je vois des gens qui sont depuis X années avec la même femme et que tout se passe bien je me dis : "Tant mieux pour eux, ça prouve qu'il existe malgré tout des filles valables", mais quand t'as pas de cul et que tu tombes sur des cas plusieurs fois d'affilé... Ben t'en deviens méfiant comme de la peste.
J'ai 30 ans à peine et j'en suis à ma 4ème relation sérieuse qui foire, là je me lance dans une 5ème sans être vraiment serein... Bon ben voilà, on fait aussi avec ce que la vie nous donne.
De ce côté là on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un facteur contexte / chance qui est prépondérant. Quand tu taff dans un milieu où il n'y a aucune meuf ou presque, que tes activités en dehors du taff ne te poussent pas dans un milieu favorable à ça, etc... Ben vlà la galère que c'est.
Les sites de rencontre ? Pfff... J'y ai trainé des mois et des mois et 90% des meufs là-dessus se disent sérieuses mais ne le sont pas, et se permettent par dessus le marché d'être ultra sélectives et exigeantes.
Bref, quand t'es un écorché sentimental et que tu évolues dans un contexte qui ne t'es pas favorable, pas facile d'être serein dans ce domaine de nos jours...:confused:
 
C'est ce que j'expliquais à ma meuf hier quand elle me disait : "Mais t'es souvent sur ton forum...". :p Je lui ai dit : "C'est pas juste un forum, c'est plus que ça."
Quand elle va te pécho en train de mettre un j'aime sur une photo de mec en slip qui contracte comme un porc elle va se dire "ha ouais c'est plus qu'un forum en effet..." :p
 
Quand elle va te pécho en train de mettre un j'aime sur une photo de mec en slip qui contracte comme un porc elle va se dire "ha ouais c'est plus qu'un forum en effet..." :p
Mdr !! Si c'est ça encore ça passe... Par contre si elle me grille en train de liker un de tes posts avec un gif d'une femelle toute mignonne qui s'exhibe en petite tenue en train de faire des clins d'oeils, là ça va être la merde pour moi...:p
 
Je comprends ton point de vue poto, après je sais ce que ressens le poto @dvnfit666... Quand tu tombes sur des meufs instables, menteuses, manipulatrices, etc... 1 fois, 2 fois, 3 fois, etc... Au bout d'un moment tu finis par perdre espoir et te dire que de toute façon, elles sont toutes aussi nulles les unes que les autres.
Bien sûr que certaines filles sont bien, mais dans notre société actuelle, sans déconner les 3/4 des meufs sont destructrices si tu t'y attaches un peu trop. Et quand t'es un peu dépendant sentimentalement de leur attention et qu'elles le savent, elles en jouent, et là tu ramasses sévère.
Perso quand je vois des gens qui sont depuis X années avec la même femme et que tout se passe bien je me dis : "Tant mieux pour eux, ça prouve qu'il existe malgré tout des filles valables", mais quand t'as pas de cul et que tu tombes sur des cas plusieurs fois d'affilé... Ben t'en deviens méfiant comme de la peste.
J'ai 30 ans à peine et j'en suis à ma 4ème relation sérieuse qui foire, là je me lance dans une 5ème sans être vraiment serein... Bon ben voilà, on fait aussi avec ce que la vie nous donne.
De ce côté là on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un facteur contexte / chance qui est prépondérant. Quand tu taff dans un milieu où il n'y a aucune meuf ou presque, que tes activités en dehors du taff ne te poussent pas dans un milieu favorable à ça, etc... Ben vlà la galère que c'est.
Les sites de rencontre ? Pfff... J'y ai trainé des mois et des mois et 90% des meufs là-dessus se disent sérieuses mais ne le sont pas, et se permettent par dessus le marché d'être ultra sélectives et exigeantes.
Bref, quand t'es un écorché sentimental et que tu évolues dans un contexte qui ne t'es pas favorable, pas facile d'être serein dans ce domaine de nos jours...:confused:
La bonne meuf elle va t'aider à t'améliorer même.

Moi j'étais un vrai "drogué de l'attention" dans le privé (je le suis sûrement encore un peu). Fallait toujours que je fasse en sorte de me faire remarquer, je fais des "blagues", je chante, je gueule, je rentre dans les grands débats etc.
Ben ma femme m'a appris que mon estime de moi ne doit pas reposer sur l'attention positive qu'on me porte.
Franchement après une période de désarroi quand j'arrivais pas à avoir ma dose de "qu'il est fort / beau / [remplacer par compliment]" je dois avouer que c'est assez libérateur.

Je fais des rechutes de temps en temps :p, mais dans l'ensemble je suis conscient de ce que je fais, et du pourquoi je les fais.
 
Je comprends ton point de vue poto, après je sais ce que ressens le poto @dvnfit666... Quand tu tombes sur des meufs instables, menteuses, manipulatrices, etc... 1 fois, 2 fois, 3 fois, etc... Au bout d'un moment tu finis par perdre espoir et te dire que de toute façon, elles sont toutes aussi nulles les unes que les autres.
Bien sûr que certaines filles sont bien, mais dans notre société actuelle, sans déconner les 3/4 des meufs sont destructrices si tu t'y attaches un peu trop. Et quand t'es un peu dépendant sentimentalement de leur attention et qu'elles le savent, elles en jouent, et là tu ramasses sévère.
Perso quand je vois des gens qui sont depuis X années avec la même femme et que tout se passe bien je me dis : "Tant mieux pour eux, ça prouve qu'il existe malgré tout des filles valables", mais quand t'as pas de cul et que tu tombes sur des cas plusieurs fois d'affilé... Ben t'en deviens méfiant comme de la peste.
J'ai 30 ans à peine et j'en suis à ma 4ème relation sérieuse qui foire, là je me lance dans une 5ème sans être vraiment serein... Bon ben voilà, on fait aussi avec ce que la vie nous donne.
De ce côté là on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un facteur contexte / chance qui est prépondérant. Quand tu taff dans un milieu où il n'y a aucune meuf ou presque, que tes activités en dehors du taff ne te poussent pas dans un milieu favorable à ça, etc... Ben vlà la galère que c'est.
Les sites de rencontre ? Pfff... J'y ai trainé des mois et des mois et 90% des meufs là-dessus se disent sérieuses mais ne le sont pas, et se permettent par dessus le marché d'être ultra sélectives et exigeantes.
Bref, quand t'es un écorché sentimental et que tu évolues dans un contexte qui ne t'es pas favorable, pas facile d'être serein dans ce domaine de nos jours...:confused:
Putin t'as tout dit mon poto
 
Bien sur cest comme tout, apres les sentiments cest un autre monde, prdndre une claque a se niveau cest rude mais au final cest comme tout faut sen relever.

Tu te fais une periode off et tu reprends. Ouais aujourdhui ca devient compliquer, et rare une meuf bien, et serieuse. Mais ca existe jen suis persuader et y en a la preuve partout.

Apres cest sur faut eviter de faire le pigeon, perso a se niveau, jaime faire kiffer ma partenaire, pouvoir lui offrir ce quelle veut etc, meme sans occaz faire un petit cadeau etc mais la cest la crise lol

Chui du genre a faire a lautre ce que jaimerais quon fasse pour moi en gros du coup si tu pars sur des attentions et quau final les attentions que taimerais en retour vont pour un autre ouais ca tape..

Maintenant faut prendre le temps de decouvrir lautre sans se precipiter, et sans tomber dans la parano meme si cest compliquer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut