Journal de progression dvnfit666

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La tu continues un PPL x2 alors si je comprends bien ;)
No poto je fais ainsi depuis quelques mois maintenant un split avec rappel de jambes :

J1 jambes en lourd axe quads principalement
J2 épaules/trapèze
J3 cardio/abdo ou rappel léger d'un groupe musculaire que j'ai envie et que j'aime
J4 dos
J5 rappel jambes en léger axe ischios
J6 pec
J7 bras
 
No poto je fais ainsi depuis quelques mois maintenant un split avec rappel de jambes :

J1 jambes en lourd axe quads principalement
J2 épaules/trapèze
J3 cardio/abdo ou rappel léger d'un groupe musculaire que j'ai envie et que j'aime
J4 dos
J5 rappel jambes en léger axe ischios
J6 pec
J7 bras
A priori j'aurais tendance à dire que les ischios sont meilleurs répondeurs en intensité (lourd) et les quads meilleurs répondeurs en volume (léger) du à leur ratio fibre lentes / fibres rapides différents.
Tu pourrais essayer de faire une séance lourde / peu de reps ischios et une séance légère / high rep quadris pour voir.
 
No poto je fais ainsi depuis quelques mois maintenant un split avec rappel de jambes :

J1 jambes en lourd axe quads principalement
J2 épaules/trapèze
J3 cardio/abdo ou rappel léger d'un groupe musculaire que j'ai envie et que j'aime
J4 dos
J5 rappel jambes en léger axe ischios
J6 pec
J7 bras
Ah ok, et tu préfères une fréquence x1 que x2 sur les autres groupes finalement au vu de ton expérience?
 
Ah ok, et tu préfères une fréquence x1 que x2 sur les autres groupes finalement au vu de ton expérience?
Oui poto personnellement je préfère mis à part pour les jambes où j'ai un sacré retard à devoir combler
La fréquence x2 je me sentais plus cramé et connaissant mes pb d'anxiété et autres c'est pas super optimal
 
Oui poto personnellement je préfère mis à part pour les jambes où j'ai un sacré retard à devoir combler
La fréquence x2 je me sentais plus cramé et connaissant mes pb d'anxiété et autres c'est pas super optimal
Oui c'est clair qu'une fréquence x2 sans une récup optimale et/ou une alimentation bien adaptée c'est le risque de se cramer tant physiquement que nerveusement!
Après, te connaissant (un peu hein ;)), ton volume sur chaque séance était peut-être trop important, et en le réduisant tu pourrait éventuellement revenir à cette fréquence :)
 
Maintenant faut prendre le temps de decouvrir lautre sans se precipiter, et sans tomber dans la parano meme si cest compliquer
Oui c'est certain, après même si tu prends ton temps et que ça se passe bien, il y a le côté routine à savoir gérer qui n'est pas facile quand t'es pas blindé de thunes et que tu tombes sur une fille qui aime bouger / voyager, etc... ou qui est un minimum matérialiste.
Sans compter que niveau cul c'est pareil, si t'as une période de creux qui s'installe après être tombé dans une certaine routine et que la meuf est dans un milieu où elle peut facilement rencontrer des mecs ben t'as intérêt à t'assurer que t'es vraiment tombé sur une meuf bien parce qu'à la moindre faiblesse de ta part si un mec a su bien se placer et qu'elle ne l'a pas rejeté t'es cuit.
Une meuf un minimum mignonne qui a besoin de quelque chose venant d'un mec n'aura qu'à claquer des doigts pour l'avoir. C'est beaucoup moins vrai pour nous...
Donc non faut pas tomber dans la parano, mais pour ma part vu ce que j'ai vécu / vu, je ne pourrai plus jamais avoir 100% confiance en une meuf. C'est con je sais, mais c'est le résultat d'avoir été maintes et maintes fois déçu malgré avoir voulu faire de mon mieux à chaque fois.
Pour moi la parole d'une femme n'est valable qu'à l'instant T. Les blablas, les belles promesses c'est du vent.
 
Bonjour,

Comment procéderiez-vous pour lâcher un peu cette obsession du 7j/7 de fit, ça
@Viper je me rappelle avoir lu que tu t'entrainais aussi tous les jours je crois ou que tu avais cette tendance à vouloir en faire bcp aussi?
 
Bonjour,

Comment procéderiez-vous pour lâcher un peu cette obsession du 7j/7 de fit, ça
@Viper je me rappelle avoir lu que tu t'entrainais aussi tous les jours je crois ou que tu avais cette tendance à vouloir en faire bcp aussi?
Oui j'ai eu ma période Push/Pull/Legs x2 et cardio/abdos le dimanche, avec des séances entre 35-40 sets tous les jours :D
Et puis tu finis par prendre conscience que le repos fait partie de la progression ;) De toute façon mes soucis de santé ne me permettaient pas de manger assez pour récupérer et tenir ce rythme, donc ça ne servait à rien...
Après je déteste rester inactif toute une journée, donc actuellement je m'entraine 5j/7 mais sur mes jours de repos j'ajoute de longues séances d'étirement/mobilité, et je vais m'aérer la tête en marchant dans un parc ou autre.

Par exemple tu peux partir sur un split 4/5 jours type Upper/Lower avec éventuellement le rajout d'une séance points faible, ou Upper/Lower/Repos/Push/Pull/Legs/Repos: comme ça tu gardes une bonne fréquence et ça t'ajoute des jours de repos (ou tu peux éventuellement inclure du cardio LISS, de la mobilité, etc.) ;)
Et surtout, je pense qu'osciller entre 22-25 séries par séances c'est optimal, en variant les reps range, etc. (genre entrainement hybride :)).
 
Un peu pareil que @Viper , j'aurais tendance à dire de remplacer certaines séances par une autre activité.
Perso je fais du tir (niveau récup pas d'interférence :D ).

Après j'ai pas trop cette tendance, des fois il faut que je me motive pour aller m'entrainer même.
 
Moi j'ai la tendance à l'obessionnel et rituel
Exemple con si je commence à fréquenter une nouvelle salle je dois aller 7j7 365 à la même et au même horaire c'est-à-dire heure d'ouverture très tôt
Si un j par mégarde ça se passe comme il faut ça part en stress anxiété @havah quel est le diag:p
 
Moi j'ai la tendance à l'obessionnel et rituel
Exemple con si je commence à fréquenter une nouvelle salle je dois aller 7j7 365 à la même et au même horaire c'est-à-dire heure d'ouverture très tôt
Si un j par mégarde ça se passe comme il faut ça part en stress anxiété @havah quel est le diag:p
Je suis exactement pareil, c'est limite un TOC, il faut que je m'entraine à la même heure, etc. C'est méga-stressant pour moi au final :(
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut