Journal de progression dvnfit666

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Meme si on lit ici et la que du temps sous tension, ou une grosse intensite equivaut a des charges lourdes perso je suis pas mal convaincu que les grosses barre (sans chercher la blessure hein) forge un bon physique.

Et perso si jai pas un exo dans la seance ou jai limpression davoir essayer de soulever un cheval il me manque un truc a la fin
 
Meme si on lit ici et la que du temps sous tension, ou une grosse intensite equivaut a des charges lourdes perso je suis pas mal convaincu que les grosses barre (sans chercher la blessure hein) forge un bon physique.

Et perso si jai pas un exo dans la seance ou jai limpression davoir essayer de soulever un cheval il me manque un truc a la fin
L'avantage des charges lourdes c'est qu'au moins t'es certain d'imposer un stress mécanique suffisant pour déchirer de la fibre.
Après perso je ne descends jamais sous la barre des 6 reps pour limiter les risques de blessure. Je ne vois pas trop l'intérêt (hormis flatter son égo) de péter des max dans tous les sens quand on ne fait pas de powerlifting.
 
L'avantage des charges lourdes c'est qu'au moins t'es certain d'imposer un stress mécanique suffisant pour déchirer de la fibre.
Après perso je ne descends jamais sous la barre des 6 reps pour limiter les risques de blessure. Je ne vois pas trop l'intérêt (hormis flatter son égo) de péter des max dans tous les sens quand on ne fait pas de powerlifting.
Moi je fais le 5/3/1 :p

Mais oui en general le 6 rep (meme ai jaime bien le 5x5) est suffisant, 3rep et moins il faudrait faire que ca (lexo en question) et cest pas ce quon cherche
 
moi je varie... superset, giantset, circuit
reps 1 à 6 pour force
reps 6 à 10
etc
j'aime varier comme ça durant la même séance

je suis plus fan de mon époque 4x10 avec de gros repos IS
 
Moi j'aime pas attaquer une série en étant encore essoufflé de la série précédente. Pourquoi ? Parce que je veux être sûr que le muscle soit pleinement disposé à tout donner sur chaque série. Je ne veux pas que le côté cardio soit un facteur limitant quand je fais mes séries.
Il m'arrive de faire des supersets pour écourter mes séances mais je tourne entre 2 muscles différents.
 
Le plus important c'est de prendre du plaisir au training poto tfaçon. ;)
Après chacun sa soupe. ^^
Exact cest pour ca que je me suis intercaler des wod a la.fin de mes seance car je trouvais ma condition physique niveau cardio a chier total, et que pendant la seance je prefere aussi une bonne recup pour chaque serie
 
moi mes giantset et autre folies me suffisent à me fracasser
si je vais plus haut je fini aux urgences avec crise cardiaque .

allez encore 9jours à être une merde ensuite 2 semaines à EXPLOSER vos races hihi
 
Wod cest la partie cardio du crossfit, les circuits et ca demonte bien.

Jai trouvé le bon equilibre entre la seance a bien forcer et se cramer avec un circuit
Genre pendant 15min faire le maximum de fois 3squat a 100kg/6 tractions/9pompes
 
moi mes giantset et autre folies me suffisent à me fracasser
si je vais plus haut je fini aux urgences avec crise cardiaque .

allez encore 9jours à être une merde ensuite 2 semaines à EXPLOSER vos races hihi
Moi aussi je kiff les biset ou quoi mais je force pas comme.je voudrais
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut