Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je sais pas vous dire comment ça va évoluer les gars merci de vos commentaires en tout cas


Ce qui est sûr c est que je faisais déjà gaffe à mes pertes de cheveux en lien avec un traitement que j avais déjà pris, et là où je perdais rien avant depuis le début de la cure y a pas photo

On verra bien, il en faudra plus pour que je fasse machine arrière en tout cas

Bonne nuit à vous !
 
Il faut se faire à l'idée poto...
Ceci dit certains des hommes les plus charismatiques de la planète n'ont pas de cheveux ou presque (Dawyne Johnson, Vin Diesel, Jason Statham, etc...). Être dégarni c'est un lifestyle. :p

il y a aussi, Sim, VGE, Pascal Obispo, le chauve dans Benny Hill etc... :D:D:D

p****in les poto suis dégoûté la suis pas dans la liste :D:D:D
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=16070312380121511514350871.jpg][/URL]
 
Salut Havah, bonne chance pour mener ta cure a bien !

Je voulais savoir, toi qui souffre également de problème discales, comment tu appréhendes tes trainings sous chimie ?

Est-ce que tu profite de ta cure pour muscler en profondeur donc dos et des abdos pour soulager la pression sur les lombaires ?

Est-ce que tu es "soulager" de la douleur par la prise de muscle autour de la zone ?

Keep up the good work !
 
Salut Havah, bonne chance pour mener ta cure a bien !

Je voulais savoir, toi qui souffre également de problème discales, comment tu appréhendes tes trainings sous chimie ?

Est-ce que tu profite de ta cure pour muscler en profondeur donc dos et des abdos pour soulager la pression sur les lombaires ?

Est-ce que tu es "soulager" de la douleur par la prise de muscle autour de la zone ?

Keep up the good work !

salut poto

j'ai eu 3 épisodes douloureux avec mes hernies, le dernier cloué au lit 2 semaines même avec un déambulateur impossible de marcher, j'ai mis presque 2 mois à m'en remettre
j'avais rencontré le neurochir et un rhumato qui m'avaient dit que un épisode comme ça spontanément dans la majorité des cas en 3 mois c'était résolu

j'étais allé chez le kiné qui m'avait dit qu'il fallait surtout insister sur le renforcement lombaire à la chaise romaine

depuis j'ai vraiment renforcé les lombaires avec cet exos et du SDT, j'ai beaucoup moins mal ça m'a viré des douleurs que je pouvais avoir genre quand je conduisais qui apparaissaient de façon constante et j'ai pas de nouveau eu mal au dos depuis 1 ans

donc pour le moment je m'en tiens à ça :D

au niveau des charges que ce soit sur les exos du dos ou le reste très clairement si la force explose j'essaierai de pas rajouter de poids j'en réfererai à Jo pour trouver d autres méthodes pour intensifier je veux pas de blessure
 
salut poto

j'ai eu 3 épisodes douloureux avec mes hernies, le dernier cloué au lit 2 semaines même avec un déambulateur impossible de marcher, j'ai mis presque 2 mois à m'en remettre
j'avais rencontré le neurochir et un rhumato qui m'avaient dit que un épisode comme ça spontanément dans la majorité des cas en 3 mois c'était résolu

j'étais allé chez le kiné qui m'avait dit qu'il fallait surtout insister sur le renforcement lombaire à la chaise romaine

depuis j'ai vraiment renforcé les lombaires avec cet exos et du SDT, j'ai beaucoup moins mal ça m'a viré des douleurs que je pouvais avoir genre quand je conduisais qui apparaissaient de façon constante et j'ai pas de nouveau eu mal au dos depuis 1 ans

donc pour le moment je m'en tiens à ça :D

au niveau des charges que ce soit sur les exos du dos ou le reste très clairement si la force explose j'essaierai de pas rajouter de poids j'en réfererai à Jo pour trouver d autres méthodes pour intensifier je veux pas de blessure

Tu fais du SDT conventionnel ou à la Trap Bar ? Je le fait à la trap en ce moment, ma protrusion est encore trop récente pour que je me remette au conventionnel direct
 
Je le fais aux haltères du coup j'ai des sensations qui viennent vite sans avoir besoin de mettre lourd c est pas mal je trouve ( ça et aussi j ai zéro force :D ) genre en ce moment je bosse avec des haltères de 30 kilos seulement haha
 
le sdt aux haltères je trouve aussi que y a pas forcément de mettre super lourd pour ressentir de bons effets
exemple un sdt en barre libre à 120/30kg je le sens moins que les haltères de 50kg dans chaque main, pourquoi je ne saurai pas l'expliquer, peut-être un truc au niveau équilibre/appui
 
le sdt aux haltères je trouve aussi que y a pas forcément de mettre super lourd pour ressentir de bons effets
exemple un sdt en barre libre à 120/30kg je le sens moins que les haltères de 50kg dans chaque main, pourquoi je ne saurai pas l'expliquer, peut-être un truc au niveau équilibre/appui
C'est dû à la coordination musculaire et nerveuse globale qui est plus importante quand on bosse avec une barre plutôt qu'avec des haltères. On sait tous que le type qui passe une barre à 100kg au bench est rarement capable de faire du développé aux haltères avec 50kg par main...
Avec des haltères le corps doit effectuer un travail de stabilisation qui est beaucoup plus important qu'avec une barre, et ça forcément ça coûte de l’énergie et ça mobilise des petits muscles stabilisateurs qui sont du coup bien moins disponibles pour participer à l'effort global intensif.
 
J
C'est dû à la coordination musculaire et nerveuse globale qui est plus importante quand on bosse avec une barre plutôt qu'avec des haltères. On sait tous que le type qui passe une barre à 100kg au bench est rarement capable de faire du développé aux haltères avec 50kg par main...
Je te remercie pour l'explication
 
C'est dû à la coordination musculaire et nerveuse globale qui est plus importante quand on bosse avec une barre plutôt qu'avec des haltères. On sait tous que le type qui passe une barre à 100kg au bench est rarement capable de faire du développé aux haltères avec 50kg par main...
Tu verrais comment je suis nul au haltère .... C'est incroyable, je passe plus de 20 rep à 100kg à l'aise à la barre la ou avec des halteres de 50 je donne ma vie pour arracher 8 rep sur la première série.....

Du coup j'ai décidé d'arrêter la barre et de me focus sur les haltères
 
Tu verrais comment je suis nul au haltère .... C'est incroyable, je passe plus de 20 rep à 100kg à l'aise à la barre la ou avec des halteres de 50 je donne ma vie pour arracher 8 rep sur la première série.....

Du coup j'ai décidé d'arrêter la barre et de me focus sur les haltères
Perso j'ai toujours privilégié (dans la mesure du possible) le travail aux haltères, qui respecte bien mieux la morphologie de la personne et a pour avantage de bosser les muscles stabilisateurs, ainsi que de gommer les déséquilibres gauche-droite (là où les barres vont avoir tendance à les accentuer). Pour moi c'est tout bénéf.
 
Le seul souci c'est d'armer seul ces foutus haltères, je crame beaucoup d'énergie en 1ère série et parfois j'ai l'impression d'avoir oublié la technique de armage lol cela peut être dangereux dans le cas où tu perds la technique et l'épaule part en couille je ne sais pas si je me fais bien comprendre
 
Le seul souci c'est d'armer seul ces foutus haltères, je crame beaucoup d'énergie en 1ère série et parfois j'ai l'impression d'avoir oublié la technique de armage lol cela peut être dangereux dans le cas où tu perds la technique et l'épaule part en couille je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Oui c'est vrai que c'est LE gros problème avec les haltères... Surtout avec des soucis d'épaule, ce qui est mon cas aussi.
C'est pour ça que malheureusement je suis obligé de bosser au cadre guidé sur certains exos...
 
L'autre jour j'ai faillis me faire très peur car j'avais pris les haltères de 42 ou 44 je sais plus en DI et j'ai fais l'autiste en oubliant comment bien armer la première et l'épaule droite déjà traumarisée à failli payer très chère poto
 
tu dois sûrement le savoir
mais si ça peut te rassurer
bon, après, ce qu'on trouve sur Internet n'est pas non plus parole d'évangile
à vérifier
2018-04-09 18.27.58.png
 
La testo et/ou le NPP a kick dès que j ai sorti les premiers haltères du rack c était plus léger
Et globalement plus de force sur toute la seance alors que c est un nouveau programme plus chargé

j ai bien gagné en force et grosse suée ça s annonce bien

Je suis à J9 pour rappel ça rigole pas pharmacom
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut