Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
mais tu vois, exemple:

un patient qu'on a récupéré qui s'était jeté du haut du 5ème étage, il fumait tranquille et vlam il a vu un frelon débarquer
le type a la phobie (pas la peur hein, la phobie, la maladie) des insectes volants, et donc en fait quand il en voit un il contrôle plus rien

le "mental" auquel tu fais référence ici est dans les structures cérébrales beaucoup plus jeunes (néocortex), la peur qui alimente sa phobie est dans des structures cérébrales beaucoup anciennes (notamment l'agmydale), avec des connexions neuronales ascendantes beaucoup plus développées (dans un rapport de 1/10, c'est à dire que le néocortex est inhibé complètement quand les structures plus vielles déchargent, c'est ça qui fait qu'on réfléchit comme une merde quand on est en colère par exemple, les émotions primaires ont le dessus sur tout)

et la peur dont il est victime dépasse l'entendement, c'est à dire que si tu fais une irm fonctionnelle lors d'une exposition à une guêpe pour ce patient, son agmydale décharge 20 fois plus que lors d'une peur classique, donc son "mental" peut bien aller se faire foutre, il va douiller

un phobique a pour l'objet de sa phobie des capacités discriminatoires auditives ou visuelles inhumaines (c'est à dire qu'il va t'entendre une mouche dans un brouhaha impossible, et il te spot un frelon sur un défilement d'image à une vitesse de 60 images/secondes sans problème là où le non phobique voit rien passer), ce sur quoi une fois de plus le "mental" n'a pas vraiment d'impact

y'en a des tonnes comme ça, après si t'écoute la psychanalyse sur le trouble phobique y'a de quoi se marrer
les principes de base même de la psychanalyse sont bidons et ça mène à des théories bidons, et ça discrédite la psychiatrie dans son ensemble de façon alarmante - et à juste titre, les patients méritent mieux que ça

la psychologie n'a rien à voir avec la psychiatrie, mais pour répondre à ta question en effet l'enseignement et la formation en psychiatrie est catastrophique

les 11 vaccins j'me lance même pas là dedans :D

Dernière modification par un modérateur:
ah ça personne peut te dire, c'est comme souvent multifactoriel, exemple avec les phobies du sang qui sont hautement transmissibles (indépendamment de l'éducation)

D'accord.
Ne penses tu pas que le coté "émotionnel" doit être mis en avant ? Je m'explique, prenons l'exemple de Paul... tout vas bien jusqu'à ses 16 ans... il adore regarder des films gores... et du jours au lendemain, il nait en lui une phobie du sang... si tu veux, c'est dans ce cas précis que je dis que le mentale à son importance car cette phobie (ou autre pathologie) est arrivée après... il n'est pas né avec... cela reste un choc psychologique... "récupérable" via à un travail sur soi même ! Une re-connexion...
(je pourrai faire un effort et rentrer plus en profondeur mais je t'avoue que la fatigue me rattrape à cette heure ci:confused:)

C est là que le mat blesse, le côté émotionnel est bien présent mais n explique pas tout, loin de là, beaucoup de travaux sérieux ont pu le mette en évidence
En realite la plupart du temps aucun lien ne peut être fait (contrairement à Paul)

Le travail sur soit dont tu parles n existe pas, c est soit de la psychanalyse et en moyenne ça marche pas (études a l appui) soit de la la tcc avec exposition (recommandation grade A), et là encore le trouble est tellement ancré que il faudra refaire des séances au fur et à mesure, naturellement la phobie reprend le dessus

J avoue qu on s éloigne pas mal du body :D

D'accord.
Ne penses tu pas que le coté "émotionnel" doit être mis en avant ? Je m'explique, prenons l'exemple de Paul... tout vas bien jusqu'à ses 16 ans... il adore regarder des films gores... et du jours au lendemain, il nait en lui une phobie du sang... si tu veux, c'est dans ce cas précis que je dis que le mentale à son importance car cette phobie (ou autre pathologie) est arrivée après... il n'est pas né avec... cela reste un choc psychologique... "récupérable" via à un travail sur soi même ! Une re-connexion...
(je pourrai faire un effort et rentrer plus en profondeur mais je t'avoue que la fatigue me rattrape à cette heure ci:confused:)

95 % de l'activité cérébrale est inconsciente, les neurosciences vont dans le sens d'une restriction importante de notre pseudo liberté ou libre arbitre. Ce qui émerge à ta conscience à posteriori est une illusion, celle d'avoir le contrôle sur quelque chose qui se déroule indépendamment de toi afin rationaliser le monde dans lequel nous vivons ( et empêcher de sombrer dans la folie ). Comment parler de volonté concernant quelque chose auquel tu n'as même pas accès ?

95 % de l'activité cérébrale est inconsciente, les neurosciences vont dans le sens d'une restriction importante de notre pseudo liberté ou libre arbitre. Ce qui émerge à ta conscience à posteriori est une illusion, celle d'avoir le contrôle sur quelque chose qui se déroule indépendamment de toi afin rationaliser le monde dans lequel nous vivons ( et empêcher de sombrer dans la folie ). Comment parler de volonté concernant quelque chose auquel tu n'as même pas accès ?
Philo 2018, vous avez 4h.

C est pas que pour toi, encore une fois ça a des propriétés anti dépressives connues - au même titre que les légumes d ailleurs aussi deguelasse que ça puisse être:D

+1 pour les legumes ... cest dailleurs grace ou cause de la muscu, comme on veut, que je my suis mis mais je men passe plus que tres bien

Du coup presque 3 semaines et changement de programme la semaine pro, diète tenue à quasiment 100% (un sushi de 20g en rab un soir)

Poids stable à 91 mais j ai perdu presque 2 crans de ceinture

Pratiquement doublé les charges au squat, +8 kilos sur le développé couché, tous les exos je monte la charge d une semaine a l autre sans sacrifier le mouvement, c est du tout bon

Une photo pour l occasion
http://hpics.li/68796cf

Pour rappel il y a 3 semaines:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866480Sanstitre.png

J étais sous turi il y a 3 semaines lors de la photo j ai l impression que j avais un peu plus de muscles, ou peut être un peu plus flotteu je sais pas

Pas mécontent du résultat en tout cas, et @hardcoreJo toujours impec dans tous les aspects du coaching

Du coup presque 3 semaines et changement de programme la semaine pro, diète tenue à quasiment 100% (un sushi de 20g en rab un soir)

Poids stable à 91 mais j ai perdu presque 2 crans de ceinture

Pratiquement doublé les charges au squat, +8 kilos sur le développé couché, tous les exos je monte la charge d une semaine a l autre sans sacrifier le mouvement, c est du tout bon

Une photo pour l occasion
http://hpics.li/68796cf

Pour rappel il y a 3 semaines:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866480Sanstitre.png

J étais sous turi il y a 3 semaines lors de la photo j ai l impression que j avais un peu plus de muscles, ou peut être un peu plus flotteu je sais pas

Pas mécontent du résultat en tout cas, et @hardcoreJo toujours impec dans tous les aspects du coaching
On voit effectivement que tu commences à dégraisser au niveau de la ceinture abdominale. Good job en 3 semaines ! ça ne laisse présager que du bon !

Ouais ca parait pas lent comme progression ? J en ai aucune idée en fait haha

Sachant que avec le boulot j ai eu des nuits de merde (genre sévère),ça devrait se calmer

Ouais ca parait pas lent comme progression ? J en ai aucune idée en fait haha

Sachant que avec le boulot j ai eu des nuits de merde (genre sévère),ça devrait se calmer
Si tu as mis 2 crans de ceinture en 3 semaines, crois moi c'est pas lent.
Si tu veux un truc objectif pour suivre ta progression, prends tes mensurations toutes les deux semaines. Tu verras c'est motivant surtout en sèche sur le tour de taille.

ah j'avoue, pas con merci
ok bah cool ! :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes