Journal de progression Havah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut à tous !

premier vrai cheat meal en 1 mois et demi ce week end, de la famille est venue et j'ai pas pu échapper au resto
c'est marrant comme ça s'installe vite, j'ai pas du tout profité du repas du coup et j'ai essayé de prendre un truc le plus "clean" possible, au final c'était déguelasse

je pourrais "rattraper le coup" en comptant les calories et en ajustant sur la semaine mais je pense que je vais faire l'effort de toucher à rien, plus ça va plus je me rend compte que le vrai risque pour moi c'est pas de pas tenir la diète, c'est de devenir orthorexique de façon maladive :confused:

si tu ne fais qu'un cheat meal par mois il faut te lâcher. Tu sais tres bien que ce n est pas ca qui va entraver ta progression.
Pour l orthorexie je te rejoins, quand ma femme me demande ce qui me ferait plaisir de manger je répond poulet/riz/patates douces :confused:
C est pour ca que quand j ai l occasion d aller au resto, ce qui est rare, je me force a me lâcher, oui oui, je me force :D

Pour le cure barre, EZ ou pas, je pense qu'il faut prendre en compte le valgus au niveau des coudes... prononcé ou pas... si c'est le cas, effectivement la barre EZ sera bcp plus adapté pour éviter de tirer sur les poignets... ce qui est valable pour les autres exos biceps en suivant bien l'orientation naturelle de sa morphologie pour éviter de forcer sur les poignets.... Je dis peut être de la merde mais après correction, pour ma part, je n'ai plus aucune douleur... mon geste est beaucoup plus propre, naturelle, et les poids grimpent... ainsi que la congestion :)

Et si ca tire dans les epaules placer les coudes legerement en arriere par rapport au buste ca change un peu le faisceau travaillé mais ca reste plus agreable et on sent plus le biceps maiy je pense que japprend rien a personne la xD

Et si ca tire dans les epaules placer les coudes legerement en arriere par rapport au buste ca change un peu le faisceau travaillé mais ca reste plus agreable et on sent plus le biceps maiy je pense que japprend rien a personne la xD
Oui et par rapport à ça (coudes en arrières...ou un peu plus en avant) il y a aussi un point à prendre en considération (au delà des faisceaux ciblés...) = la longueur du biceps... court ou long... afin de mieux le recruter... quoiqu'il en soit, torse bien bombé... les abdos bien gainés... les pieds/jambes bien ancré(e)s... et badaboom !

La grosse erreur que beaucoup font sur le curl biceps ils prennent trop lourd il ne colle pas les coudes et monte bien trop haut et il ne garde pas une cadence identique peu importe la charge ce qui compte c'est que le muscle travaille sur toute l'amplitude du mouvement, il est très important de maintenir une tension continue

ouais je dépasse à peine les 90° déjà et y'a 5 kilos de chaque côté sur la barre (alors que je fais les curls halteres avec 14kgs dans chaque main) et ça tire toujours un peu
j'essaie encore une fois la prochaine séance et après je laisse tomber !

si tu ne fais qu'un cheat meal par mois il faut te lâcher. Tu sais tres bien que ce n est pas ca qui va entraver ta progression.
Pour l orthorexie je te rejoins, quand ma femme me demande ce qui me ferait plaisir de manger je répond poulet/riz/patates douces :confused:
C est pour ca que quand j ai l occasion d aller au resto, ce qui est rare, je me force a me lâcher, oui oui, je me force :D

haha je t'imagine bien au resto quand le type te demande le plat tu lui sors ta diète des fois que ça passe
"300g de patates douces + une cuillère à soupe d'huile de lin + 250g de poulet et 50g d'amandes en dessert"
:cool:

je prends les conseils en note en tout cas merci les gars, décidement sur ce forum le service est bon :D

386.jpg

A cubitus varus
B cubitus valgus

ah ben moi j ai l option aligné :p
ce qui ne m empêche pas d utiliser une barre EZ mais ca c est a cause de mes poignets de petit vieux :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes