Journal de Tilum 2.0

Aujourd'hui les salles de sport poussent comme des petits pains !
Pourquoi : parce que ça devient à la mode, les gens aiment de plus en plus leurs physique et font de plus en plus attention.
Mais le truc c'est que la grosse majorité de ces salles sont des salles de remise en forme.
Elles sont axées sur la dépense physique et les mouvements simples et accessible à tous.
Avec la concurrence il y a de moins en moins de vraies salles body
 
Aujourd'hui les salles de sport poussent comme des petits pains !
Pourquoi : parce que ça devient à la mode, les gens aiment de plus en plus leurs physique et font de plus en plus attention.
Mais le truc c'est que la grosse majorité de ces salles sont des salles de remise en forme.
Elles sont axées sur la dépense physique et les mouvements simples et accessible à tous.
Avec la concurrence il y a de moins en moins de vraies salles body

Exactement tu as tout dit d'où mon choix d'une salle de type power , j'y ai vraiment trouvé mon bonheur et suis impatient d'être en juin pour m'y entraîner , en plus je devrais avoir récupérer articulairement et hormonalement parlant :)

Donc tout sera en place pour une progression optimale :D
 
Tilum Cuisto 2.0 !

b90ddb0759748d3f2564b0c24018864f.jpg

Au four préchauffé à 180°C pendant 25-30min

bbb0f28eee8f4e5b798110e1e9272e32.jpg
d624454554957bcfdcfa0a8be9f3f467.jpg


Bon appétit , vivement demain matin les amis !
 
Dernière édition:
Ça a plu à ma femme qui vient de se faire des Pan cake proteinés pour la semaine de petits dej.

T'es le roi du muffin [emoji6]
Merci
Au top ta femme aussi , les pancakes j'adore en faire aussi :D

Mais les muffins en sèche ou en prise de masse c'est vraiment ma came [emoji16] !
 
Et voilà séance Lower annihilé :)

Les genoux commencent à aller un peu mieux , quand je suis bien échauffé le gène est minime [emoji123]

Les charges remontent quant à elles et partout , car augmenter au premier exercice et etre moins performant ensuite c'est pas dans mon intérêt ^^
Bref je me répète mais la récupération est en marche , ça fait plaisir :)

Je m'impatiente de pouvoir faire du lourd ^^

Image1463475401.909956.jpg
 
C'est une bonne nouvelle.
Je sais c'est frustrant mais le lourd, il faudra bien l'alterner avec du moins lourd.
Il faut bien l'inclure dans ta périodisation.
Ne cherche si je peux me permettre surtout pas à reproduire tes meilleures perfs dans le semaines qui arrivent. Ces perfs ou tu étais à 90kg de poids de corps.
À moins que ta forme devienne olympique et que les barres montent toutes seules, laisse toi un peu de temps et surtout de la progressivité dans la montée des charges.
 
je pars du principe que plus le training est lourd, avec grosse solicitation du SNC, plus l'échauffement doit être long.
Enfin sur moi, c'est comme ça que ça marche le mieux...
Par exemple je commence jamais une séance de muscu par un gros mvt (genre squat ou sdt, DC, rowing en libre, DM),

je fais toujours en premier des petits muscles genre biceps, ou alors un mvt ou tu es assis, tranquille, l'histoire de bien réveillé la machine et de chauffer tout le corps et aussi de faire monter le coeur, on l'oublie souvent mais le coeur est un muscle et demande aussi de l'échauffement.
Après ça marche peut être pas sur tout le monde...
 
Oui il est évident que le poids de corps étant plus faible , je ne retrouverait pas les mêmes perfs de si tôt

Et je suis bien d'accord pour l'alternance de lourd et de "léger" tu peux le voir sur mon programme que je commencerai quand la récupération sera optimale que je prévois du lourd 3jours tout les 12jours pour éviter justement que mon SNC prennent trop cher , il faut le préserver ce petit les muscles récupèrent beaucoup plus vite que lui :)
 
je pars du principe que plus le training est lourd, avec grosse solicitation du SNC, plus l'échauffement doit être long.
Enfin sur moi, c'est comme ça que ça marche le mieux...
Par exemple je commence jamais une séance de muscu par un gros mvt (genre squat ou sdt, DC, rowing en libre, DM),

je fais toujours en premier des petits muscles genre biceps, ou alors un mvt ou tu es assis, tranquille, l'histoire de bien réveillé la machine et de chauffer tout le corps et aussi de faire monter le coeur, on l'oublie souvent mais le coeur est un muscle et demande aussi de l'échauffement.
Après ça marche peut être pas sur tout le monde...

Tu as raison oui je fais toujours ça mais plus dans le sens échauffement pré fatigue :)
 
effzctivement tu peux aussi avant une séance de jambes faire un mouvement pour les cuisses, mais léger et guidé, un mouvement qui va pas te cramer ton snc ni tes muscles quand tu rentres dans le vif du sujet, ça sert juste de mise en condition.
 
Supers Jambes, la classe :cool:

Moi pour ma salle je suis chanceux, aucun problème pour lâcher les poids sur du Sdt ou mettre de la magnésie.

Du reste je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre à l'index les mecs puissants qui vont avoir des deadlifts de porc, utilisent la magnésie, ont des gros cals aux mains à force de deadlift, qui grindent les reps en gueulant. Personnellement je trouve que ça motive, ça vend du rêve et ça promeut la salle. Dans ma salle, il n'y a pas de gens forts (du moins pas aux heures où j'y vais) mais quand je vois des mecs avec un niveau intermédiaire, ça me booste.

J'aurais des gens commes vous, je serai encore plus à fond dans le truc car tu vois ce que tu veux devenir. Il y avait plein d'articles sur T-nation disant qu'il fallait être dans un environnement avec des gens forts pour le devenir encore plus.

Pour ce qui est du SNC, l'avantage d'être un natty faiblard, aucun risque de le cramer haha :p

Désolé du mini HS sur ton sujet (j'édite ou supprime le msg si besoin).
 
Supers Jambes, la classe :cool:

Moi pour ma salle je suis chanceux, aucun problème pour lâcher les poids sur du Sdt ou mettre de la magnésie.

Du reste je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre à l'index les mecs puissants qui vont avoir des deadlifts de porc, utilisent la magnésie, ont des gros cals aux mains à force de deadlift, qui grindent les reps en gueulant. Personnellement je trouve que ça motive, ça vend du rêve et ça promeut la salle. Dans ma salle, il n'y a pas de gens forts (du moins pas aux heures où j'y vais) mais quand je vois des mecs avec un niveau intermédiaire, ça me booste.

J'aurais des gens commes vous, je serai encore plus à fond dans le truc car tu vois ce que tu veux devenir. Il y avait plein d'articles sur T-nation disant qu'il fallait être dans un environnement avec des gens forts pour le devenir encore plus.

Pour ce qui est du SNC, l'avantage d'être un natty faiblard, aucun risque de le cramer haha :p

Désolé du mini HS sur ton sujet (j'édite ou supprime le msg si besoin).

S entraîner avec des mecs plus forts ou même plus faibles c est toujours motivant pour ma part: ça casse ma routine d une part et d autre part ça m'oblige à me dépasser faire des séries forcées chose que seul tu peux faire difficilement.
 
J'ai retrouvé quelques petites photo pour faire une comparaison [emoji5]

Effectivement j'ai fait un joli bond en avant en 1 an , il ne manque plus que de la maturité musculaire ;)

Je cracherai pas pour plus de viande , mon objectif serait d'être en catégorie performance en 2018 quand je serai senior soit entre 75 et 79.9kg à la pesée :)

Après je ne peux pas prévoir combien je ferai de viande en 2 ans de LeanMass donc Athletic c'est pas mal aussi : entre 80 et 84.9kg à la pesée
(Pour info à la pesée cette année j'aurai été Fitness car en décharge j'ai tâter les 74kg)

Et voilà la photo d'évolution :
Image1463497461.936772.jpg
Image1463497468.641803.jpg
 
Il n'y a pas à dire, c'est du très bon boulot poto ! On voit bien la différence entre s'est 9-10 mois d'écart, tu n'a pas chauffé les bancs de la salle pour rien, félicitation et continue sur cette lancée ! ;)
 
Il n'y a pas à dire, c'est du très bon boulot poto ! On voit bien la différence entre s'est 9-10 mois d'écart, tu n'a pas chauffé les bancs de la salle pour rien, félicitation et continue sur cette lancée ! ;)

Non pour le coup je ne fais pas de figuration à la salle ahah :)
Merci mon pote , l'avenir me réserve encore de belle chose [emoji5]
 
Non pour le coup je ne fais pas de figuration à la salle ahah :)
Merci mon pote , l'avenir me réserve encore de belle chose [emoji5]

Les résultats seront a la hauteur de ton investissement, c'est pour cela que je ne me fais aucun soucis pour toi poto :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut