Journal de Tilum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Milton pour la sèche oui elle était également cyclique je te partage les macros si ça peut t’intéresser ce sont les macro du dernier mois avant la compétition , c'était pas parfait du tout mais au moins je suis arriver bien sec sur scène ^^

HIGH CARB DAY :
250g de Glucide
35g de Lipide
160g de Protéine

MID CARB DAY :
150g de Glucide
50g de Lipide
160g de Protéine

LOW CARB DAY :
50g de Glucide
70g de Lipide
160g de Protéine

Pour rentrer dans les détails les glucides haut étaient donc les entrainement de gros groupes musculaire tel que Dos ou Jambes , les glucides modérés étaient donc les entrainement de petit groupes du genre Épaules ou Biceps/Triceps et les jour bas en glucides correspondaient aux jours de repos.
Intéressent ! Je crois que je vais m'en inspirer, j'ai tendance à faire du gras en période de repos et vacances
 
par le Dr Mike et Chris Shugart Roussell Paru sur Tnation le 16/12/2010
Bench Press


La puissance de 100 grammes de glucides

Cette approche ridiculement simple fonctionne avec tout le monde, des bodybuilders masculins hardcore à la maitresse d'école.

Non seulement cela retire l'excès de graisse corporelle, mais accélère également le processus d'amélioration de la santé par l'amélioration de la qualité de votre alimentation ... le tout avec une ligne directrice simple:

Mangez environ 100 grammes de glucides par jour.


Pourquoi ce chiffre de 100 grammes est magique ?

A 100 grammes de glucides par jour, vous ne serez pas en cétose, mais vos glucides seront suffisamment faibles pour que vous nourrissiez votre métabolisme avec les graisses stockées et alimentaires et non les glucides. En outre, la plupart des gens ne subira pas de confusion mentale, ou de manque d'énergie qui accompagnent souvent les diètes à très faible teneur en glucides.

A 100 grammes de glucides par jour, vous aurez encore de place pour mettre en glucides rapides autour de votre séance d'entraînement.

Il n'y a aucune raison valable pour ignorer les glucides consommés autour de votre séance d'entraînement de musculation. Les glucides pris à cette occasionne contribueront pas à une accumulation de graisse et peuvent même accélérer le processus de perte de graisse. Avec un apport de 100 grammes de glucides par jour, vous brûlerez la graisse de votre ventre et maximiserez le potentiel anabolisant de la séance d'entraînement.

En outre, avec 100 grammes de glucides tous les jours, il n'y a aucune raison d'éviter les fruits et les légumes comme avec les diètes à 20 et 30 grammes de glucides. Cela permet non seulement de manger de bons aliments, mais ouvre votre alimentation sur un plus grand de choix au moment des repas. Pas besoin de vivre sur le bacon et le fromage maigres pendant douze semaines.

Point clé: Si vous effectuez cinq repas par jour plus une collation d'entraînement, 100 grammes de glucides est la quantité parfaite. A chacun de vos cinq repas vous mangez environ 10 grammes de glucides via les légumes (de préférence verts et fibreux) , puis lors de votre entraînement ou après, une portion de glucides complexes et vous obtiendrez vos 100 grammes de glucides.


Avec une limite de 100 grammes de glucides, vous allez naturellement devenir sélectif sur les types de glucides que vous mangez, surtout les jours d'entrainement quand vous avez seulement environ 50 grammes à manger sous forme solide (en fonction de votre shake péri-séance d'entraînement).

Vous devrez retirer glucides raffinés et vides. Vous aurez besoin de vous en tenir à des légumes fibreux principalement verts, de petites portions de fruits et de noix.

Les calories seront largement contrôlées puisque vous choisirez des aliments plus rassasiants qui vous éviteront les "craquages".

En bref, c'est juste difficile de manger avec excès lorsque vos choix alimentaires sont contrôlés et que les glucides ne dépassent pas 100 grammes par jour.


100 gram de glucides cyclés

Vous pouvez modifier ce plan encore plus en ajoutant l'élément du cyclisme des glucides.

Comme mentionné plus haut, les jours d'entraînement, vous pouvez manger environ 10 grammes de glucides fibreux sur cinq différents repas et ensuite avoir un apport péri-entraînement.

Les jours OFF, n'ajoutez pas plus de légumes à la place de votre apport péri-entraînement pour arriver à 100 grammes de glucides. Au lieu de cela, il suffit de le retirer et ne pas le remplacer. De cette façon, vous ne mangerez que 50 grammes de glucides dans la journée.

Ainsi, vous consommerez environ 100 grammes de glucides sur la journée d'entrainement et 50 grammes sur les deux jours OFF. Cela simplifie le cyclage des glucides et vous pourrez passer un plateau de perte de poids ou accélérer votre rythme actuel de perte de graisse.

Le reste de votre alimentation

Pour le reste de votre alimentation (protéines et graisses) il y a d'autres directives.

Manger des protéines à chaque repas: oeufs, poudre de protéine, ou un morceau de viande.

Ajoutez des graisses à chaque repas.
Ne pas tenter d'obtenir cet apport avec des noiettes, car elles contiennent leur part de glucides et vous serez rapidement à 250 grammes de glucides. Les noix sont meilleures car contenant moins de glucides et des acides gras divers (y compris les oméga-3).

Utilisez les huiles sur vos légumes (après cuisson). Utiliser différentes huiles pour varier les sources de lipides. Ne lésinez pas sur les poissons gras comme le saumon.

Pourquoi ne pas simplement baisser les calories?

Bonne question. Bien sûr, manger juste 1200 calories creuses/jour et vous perdrez du poids. Merci la thermodynamique.
Mais vous pourriez aussi perdre du muscle, votre métabolisme deviendra une épave sur le long terme avec des résultats médiocres à l'entrainement, vous ruinerez votre santé à long terme, enverrez vos niveaux d'hormones dans le fossé et vous tomberez inéluctablement à un moment ou un autre dans une frénésie alimentaire qui reconstituera vos réserves de graisse corporelles antérieures et même plus.


Exemple de diète

Jour d'entrainement :

Repas 1: Oeufs, les épinards, fromage maigre

Repas 2: noix, proteine

Repas 3: salade (laitue romaine, tomates, concombres) avec du poulet et l'huile d'olive extra vierge

Repas 4: Bifteck aux asperges et au beurre

Entrainement : Boisson aux glucides complexes

Repas 5: Poitrine de poulet aux brocolis et huile d'olive vierge

Jour OFF

Repas 1: omelette de 4 œufs avec de la sauce salsa et du fromage maigre, 1 / 2 pamplemousse (saupoudré de Splenda)

Repas 2: l'huile de lin, 2 fraises, Proteine

Repas 3: poitrine de poulet grillé avec des épinards et une petite pomme

Repas 4: boeuf haché extra-maigre avec des poivrons et des oignons

Repas 5: saumon grillé avec des asperges et 1 portion de haricots



En résumé

Mangez environ 100 grammes de glucides par jour.

Une règle quasi-universellement efficace , rapide, indolore, favorisant la perte de graisse.
 
Aujourd'hui comme chaque mercredi , je fais la bilan de mes mensurations et poids , j'ai donc pris cette semaine 1,1kg (un peu beaucoup je trouve) mais +1.7cm aux cuisses et +0.7cm aux mollets.
C'est moi ou @Canadien est un magicien ?!
Deux séances de cuisse avec sa méthode et j'explose déjà :cool: et le tour de taille et de hanche n'ont quasiment pas bougé , je rappelle que je ne suis toujours pas ON mais ça ne saurai tarder.
Dès que j'attaque vous serez au courant et pas seulement parce que je le dirai mais je compte bien faire en sorte que ça se vois sur les photos ;)
 
Dernière édition:
bon ben c'est parfait tout ça!!!
par contre j'ai pas saisi ton objectif prioritaire, tu veux prendre de la force ou du muscle, ou les 2 lol?
là c'est ok j'ai eu le update de ton journal, donc cool! ;)
 
@NIKOULY Objectif prioritaire sur les deux cités ce serait le muscle car la force ne m'aidera pas à atteindre un podium en compétition de body , mais la force aussi car j'aime beaucoup les grosses barres et puis mine de rien il faut en pousser à partir d'un certain niveau si on veux continuer à progresser

@transformers Merci mon gars , et oui comme quoi je n'ai pas encore atteins mes limites alors quand certains parlent de limite naturelle atteinte avec un physique qui n'est pas d'exception je rigole :cool:.. Et ne te pose pas la question pour le besoin de la cure , personne n'en a réellement le besoin , à moins d'avoir un objectif physique olympien ,et il ne faut pas se dire sans ça je ne progresserai pas mais plutôt avec ça je pourrai aller plus loin (un peu plus vite aussi):p

Je suis assez impatient de connaitre mon niveau de testostérone également ça indiquerai peut être pourquoi je progresse toujours assez régulièrement même si c'est à pas de fourmis mais je suis passé au labo aujourd'hui et les résultats ne sont pas encore arrivé :(
 
Dernière édition:
Petite question, tes glucides tu les places ou?
Juste avant pendant et juste après ton training ou ailleurs et si oui ou?

Et une autre question, tu dis que tu as déjà fait une compétition, laquelle?

Merci
 
Mes macros journalier sont divisé par 6 de manière équitable sur mes 6 repas pour limiter au maximum les mouvements d'insulines et donc limiter la prise de gras ;)

J'ai fait le Ripert Body Show et Univers WFF pas super en forme par rapport à aujourd'hui car j'ai louper ma sèche et y ai laisser beaucoup de muscle mais l'an prochain ce sera la "revanche" :D
 
Donc si je comprends bien, t'as quasiment les mêmes nombres de protéines, glucides et lipides à chaque repas, même pour les collations ?
 
Voila c'est exactement ça , je considère mes collations comme des repas à part entière 6 repas sur la journée et non 3 repas et 3 collations ;)
 
T'as un physique de fou c'est étonnant que tu te sois raté sur ta sèche, t'avais fait quoi qui t'avais couté du muscle?
J'adorerais avoir ton niveau de sèche
 
J'avais écouter le coach de ma salle qui m'avais virer mes glucides du jour au lendemain passé de 200g de glucide à quasiment 0g ça m'a bien fait cataboliser mais j'ai voulu l'écouter car c'est un ancien très grand champion , parfois je me demande si il voulais pas que j'échoue quand je reregarde ce qu'il m'avais concocté pour ma prépa , c'est pour ça que cette année ce sera solo ou peut être avec un coach pour la partie sèche que je maîtrise un peu moins bien.
En plus je savais que c'était pas bon ce qu'il me faisais mais j'avais confiance en son travail .. j'aurai pu afficher un bien meilleur physique sur scène mais tomber parfois ça fait du bien et je compte remonter l'an prochain avec un forme titanesque :D
En tout cas merci beaucoup à toi !

Edit : Du coup pour Univers j'ai fait moi même la prépa et j'ai afficher un physique meilleur qu'a la première compétition grâce a la diète cyclique partager plus récemment sur mon journal mais on peut pas tout rattraper en seulement un mois et j'étais quand même pas au niveau
 
J'aimerais faire une compète aussi mais j'aimerais le faire avec un pote ca serait plus motivant.
J'avais prit un coach cette année pour faire une compète mais la cure et l'entrainement étaient trop dure pour moi, au point que je me suis blessé partout, là j'attends de me faire opérer du ménisque et j'ai une tennis elbo qui ne part.
Mais dès que je peux j'essaie tu mas trop redonné envie là lol
Pour ta sèche j'avais fait la même erreur, j'ai réessayé cette année, j'ai moins perdu de muscle mais suis pas du tout sec quand même et du coup j'ai tout lâché, suis vraiment pas bon en sèche lol
 
@r270 Merci ! mais je suis sur que même toi tu vas t’impressionner en fin de cétogène ;)

Ps : "J'aimerai bien avoir ton gabarit avec mon bf :p"
 
Si j'avais eu ce corps quand j'étais mannequin j'aurais eu plus de boulot ...(pour la lingerie , les photos de corps , défilés sous vêtements et campagne d'affichage ton corps pourrait marché).
Maintenant je suis dans la sécurité donc le beau corps sec c'est pas ma priorité (sauf pour ma femme !) j'ai besoin de masse pour imposer un peu plus .
hihihi...
 
Je t'avoue que habillé j'en impose pas des masses effectivement ^^ mais c'est pas le plus important j'ai pensé au mannequinat , je vous ai pas montré mon visage mais ça va j'ai pas vraiment à me plaindre ^^ mais c'est compliqué de trouver du travail la dedans je pense non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut