Journal de Tilum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pas l'odeur qui me dérange je peut dire que c'est le voisin c'est le bruit que je pourrai émettre @gwad donc tes blagues de mauvais goût ..

@kgil merci beaucoup je te remercie grandement !

Au moins j'ai essayé de venir a l'aide de mon poto @Tilum, t'inquiète que si tu as d'autre problème, je serai la pour toi :cool:
 
mes remarques concernant ta séance:

sdt sumo: ça part un peu en avant mais rien de méchant,
pour remédier à ça, orientes des pieds un peu plus en canards (attention ischios et adducteurs)
front squat: gaffe aux genoux qui ont tendance tremblotter et à rentrer un peu

Mais sinon les mouvements sont bien!
 
mes remarques concernant ta séance:

sdt sumo: ça part un peu en avant mais rien de méchant,
pour remédier à ça, orientes des pieds un peu plus en canards (attention ischios et adducteurs)
front squat: gaffe aux genoux qui ont tendance tremblotter et à rentrer un peu

Mais sinon les mouvements sont bien!
Merci poto , j'y remédierai :)
 
je te mets un like @Tilum mais c'est pour t'encourager pour la séche de dingue que tu vas devoir faire...
Pour moi là trop de BF, c'est pas ma philosophie du sport...
Mais je suis tout de même derrière toi! ;)
 
je te mets un like @Tilum mais c'est pour t'encourager pour la séche de dingue que tu vas devoir faire...
Pour moi là trop de BF, c'est pas ma philosophie du sport...
Mais je suis tout de même derrière toi! ;)
Tkt la sèche sera fantastique et la masse encore présente ;)
Eat big to get big , je sais que toi tu aimes rester sec on est pas tous sur la même longueur d'onde , il y a des offseason bien pire que la mienne !
La "lean bulk" je la ferai quand j'aurai atteint la masse adéquat et quand il sera temps de faire de la qualité ;)
 
Dernière édition:
moi je pense à la santé d'abord...
tant pis si je reste maigrichon
à la rigueur si c'était mon taf, on peut voir ça comme ça,
mais pour du pur loisir, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
 
moi je pense à la santé d'abord...
tant pis si je reste maigrichon
à la rigueur si c'était mon taf, on peut voir ça comme ça,
mais pour du pur loisir, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
A la rigueur je te comprends mais nos objectif ne sont pas comparable du tout ^^

Donc tu peux faire ta méthode et moi la mienne :) mais tu es bien loin d'être maigrichon ça c'est clair et net !
 
Sur ce bonne nuit les potos ;) , le gros loukoum s'en va dans sa tanière car demain j'ai prévu une grosse perf au DM Assis ;)
 
Les variations de poid, rapides, attention, ça fatigue beaucoup l'organisme.
On le ressens peut être pas à la vingtaine mais plus vers la trentaine sans conteste.
Dommage dans une optique de durer même en compétition.
Pas qu'il ne fallait pas que tu la fasses loin de là, faut passer par là, mais c'est plus facile et safe de prendre 4 kg très propres par rapport à N-1 sur les planches, ça fait une différence de dingue déjà.
Je suis comme toi parti à la course aux kg et une fois à +100, je me suis retrouvé fatigué biologiquement parlant. J'ai donc fait une sèche...thérapeutique ! Qui m'a ENORMEMENT aidé à tout points de vues.
Pour repartir en lean, avec la réussite que tu connais.
N'essaie pas d'imiter les pros, gros bulk et compagnie. Préserve toi pour le moment en faisant du propre.
En effet, le plaisir de la balance est là, en revanche tu as beaucoup perdu en esthète.
Après, ton objectif 1er n'est pas la force athletique mais la physio.
Plus tu perdras des kilos pour ta sèche, plus ta perte de poids recrutera du muscle, même en chargeant.
Plus tu maintiens un bf contrôlé, réciproquement.
Au final, +20 kg -15 kg.
N'est il pas préférable +10kg -5 kg ?
Parce que ça revient au même, sauf du point de vue de la santé comme le précise Nico.

Pour le lean bulk ou le bulk tout court, on ne fait pas plus de masse musculaire conjointement avec du gras.
Ça se sont des conneries.

Je me souviens de tes écris sur les athlètes de l'âge d'or.

On a rarement vu des zanes, nubret ou scwhazi obèses comme des compétiteurs des 90' et 00' qui gonflent en parti à cause de l'insuline et bien d'autres molécules inconnues de l'époque.

Prend un athlète qui progresse énormément comme mozango : il prend des cm en restant propre, beaucoup d'exemples, et de contres exemples comme les body stars americains (qui finissent rapidement avec un look palumboesque...)
 
Je suis entièrement d'accord avec toi @kgil disons qu'il faut tout tester sur sois je teste la big "bad" bulk cette année et l'an prochain la lean

Je suis un adepte de me faire mon idée sur les choses , je prends en compte vos remarques mais j'aime également me faire confiance si on change d'avis comme une girouette on est pas sortit de l'auberge une fois que je choisis quelque chose je vais au bout cette année c'est cette méthode l'an prochain ce sera l'autre et du coup dans 2 ans je pourrais faire un bilan concret ;)
 
d'accord avec vous tous les gars, j'ajouterai qu'il y a certains gars qui ont une forme optimale à un certain taux de bf - j'entends par là forme générale, force à la salle et propension à éviter les blessures - plus ou moins élevé. Je pense que ça dépend d'un nombre important de paramètres...

Pour certains trop peu de graisse sera synonyme d'avortement du progrès, pour d'autres ce sera l'inverse. Chaque pratiquant est très différend !

Loin de moi l'idée de te contredire Kgil car tu as une expérience dans notre sport bien plus importante que la mienne et c'est en écoutant les "anciens" comme toi que les jeunes comme moi parviennent à progresser ; pour approfondir le cas Mozango est assez particulier comme le cas de nombreux athlètes génétiquement adapté à un espace géographique donné. Quand on observe le personnage, visiblement il a certes un très bon physique, mais ses connaissances me semblent très limitées.

Ce que je veux dire c'est qu'il jouit d'un capital génétique très favorable à l'hypertrophie en alimentation hypercalorique avec une limitation du stockage adipeux qui n'est pas forcément due à sa diète, à ses cures, ou à ses entrainements (mêmes si ces facteurs sont évidemment d'une importance capitale) mais plutôt à l'adaptation de ses gènes à un certain climat... D'ailleurs quand on regarde les finalistes d'Olympia on voit bien que les culturos qui ont des origines Africaines sont en général bien plus représentés !Et je n'évoque pas non plus de la répartition des fibres et des facteurs hormonaux, et articulaires en fonction de l'origine géographique des hommes, sans parler aussi d'éléments de sélections, comme quoi la vieille théorie du climat du XIXe largement décriée au XXe se vérifie souvent avec la fonte ; quel pousseur de fonte n'a pas dans ses amis de salle un black qui s'entraine n'importe comment mais qui a de bons résultats et est mieux bâti que la plupart des mecs qui notent tout et réfléchissent à leurs programmes ? (F si tu me lis il est temps de t'y mettre sérieusement et tu vas exploser !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut