journal de tony68

CLA (Acide Linoléique Conjuguée) joue un rôle significatif dans le métabolisme des graisses, en permettant à votre corps de prioriser les graisses plutôt que les réserves glucidiques et protidiques lorsqu’il a besoin d’énergie, ce qui en fait un produit parfait dans la cadre d’une phase de seche liée à la pratique de la musculation et du fitness.


Cet acide gras essentiel est naturellement contenu en petite quantité dans de nombreux aliments courants (lait, viandes....)
 
Effectivement barbarrian toujours au top dans les explications, j'en déduis que ce n'est pas pour moi qui ne fait pas de sèche actuellement
 
Retour du training des pecs/ biceps :

DC haltères : 4x6 2min
25kg x 6 / 27.5kg x 6 / 27.5kg x 6 / 27.5kg x6

EC : 4x8 1min30
20kg x 8 / 17.5kg x8 / 17.5kg x 8 / 17.5kg x 8

DI haltères : 4x8 1min30
15kg x 8 / 15kg x 8 / 17.5kg 6 / 15kg x 7

Écarte poulie : 3x10 1min de repos
14kg x 9 / 11.3kg x10 / 9kg x 10

Curl barre EZ : 4x6 2min
40kg x 6 / 40kg x 5 / 36kg x 5 / 34kg x 6

Curl marteau : 4x8 1min30
15kg x 6 / 15kg x 6 / 15kg x 5

Barre en croix poulie haute: 4x10 1min
14kg x 9 / 11.3kg x 9 / 9kg x 10 / 9kg x 10

Séance très plaisante, de bonne sensation , surtout sur le derniere exo des biceps, et des mouvements le plus strict possible sur chaque exo :)

Par contre pour l'écarte poulie en vis à vis (bas des pecs) je pense pouvoir avoir de meilleure sensation , du coup j'ai un peu fait des tests, voir si c'était le poids qui faisait ca mais non.

Du coup semaine prochaine j'essayerai en série de 12 reps, puis après les 3 série si j'ai des très bonne sensations je resterait à 3 série de 12 ,soit 4 de 10 ou 12 reps.
Il faut faire des tests pour savoir ce qu'y nous va le mieux :)
 
Une vidéo sur ton écarté haltère serait sympa poto car ta charge est pas mal comparé au DI ou DC alors que c'est un exercice ou c'est compliqué de mettre lourd si bien exécuté , si c'est possible ce serai cool ;)
 
Pas de souci je vous metterais ca la prochaine fois, la différence de poids peut s'expliquer du au fais que le DC je peut monter en poids la semaine prochaine, et le DI est en 3eme position , on verra le verdict de la vidéo :)
 
Pas de souci je vous metterais ca la prochaine fois, la différence de poids peut s'expliquer du au fais que le DC je peut monter en poids la semaine prochaine, et le DI est en 3eme position , on verra le verdict de la vidéo :)

Au top tu gères :) !
 
Retour du training épaules trapèze :

DM haltères : 4x6 2min
22.5kg x 6 / 20kg x 6 / 20kg x 6 / 20kg x 5

Oiseau haltères : 4x8 1min30
10kg x 8 / 10kg x 8 / 10kg x 8 / 12.5kg x 7

Élévation frontale : 4x8 1min30
12.5kg x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 8

Élévation latéral: 4x8 1min30
12.5kg x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 8

Shrug haltères : 4x6 2min
30kg x 6 / 32.5kg x 6 / 35kg x 6 / 35kg x 6

4 x abdos : 1min

50kg x 15
54kg x 12
54kg x 11
50kg x 12

J'aurais penser être capable de pousser plus lourd mais non, je fais attention à bien faire les mouvements sans aucune triche si possible, par contre pour l'exercice de l'oiseau sur banc incliné j'ai un gros doute du coup je vous poste une vidéo pour avoir vos avis( à savoir qu'elle a été faite en fin d'entraînement, soit 4 fois cette exo pendant le training officiel, puis 3 autre jusqu'à ce que madame arrive à faire une bonne vidéo :mad: donc cuit de chez cuit lol)


https://vid.me/pjmV
 
Dernière édition:
Oui Tilum à raison, moi ça me fais ça quand je met trop lourd, tu devrais essayer plus léger pour te concentrer à ne pas bouger les omoplates, sinon si je dis pas de bêtises c'est les trapèzes qui prennent le relais. J'ai vu ça sur une vidéo.
 
Sur ton mouvement c'est plus les trapz inférieur qui travaille arrière épaules très peu de plus c'est un mouvement qui demande une charge assez légère sinon tu compenseras avec le dos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour training dos/triceps... Autant vous dire tout de suite vraiment tres déçu..:


SDT : 4x6 2min
106kg x 6 / 106kg x 6 / 106kg x 6 / 106kg x 4

Traction supination : 3x8 2min
PDC x 7/ PDC x6 / PDC x 4+1

Rowing haltères : 3x8 1min30
27.5kg x 7 / 25kg x 6 / 20kg x 8

Tirage nuque: 3x10 1min
45kg x 10 / 45kg x 10 / 45kg x 9

Extension lombaire :3x max 30s de repos
PDC x 27/ PDC x 12 / PDC x12

DC serré : 4x6 2min
65kg x 6 / 60kg x 5 / 60kg x 5


3 série de gainage


Alors pas mal de changement :

-Traction que j'ai passez en prise supination

-3 série de traction au lieu de 4 , la 4eme aurait être vraiment tres mauvaise.

-après le rowing haltères vraiment plus aucune force ou énergie donc j'ai préféré enlevé le tirage poulie basse.

Enfin après le DC serré , fatigue complète et général, Presque envie de vomir , et vraiment plus aucune force, a tel point que je n'est pu finir le training .. :mad:

Dans la journée je me sentais déjà vraiment pas dans une grande forme, cela peut être un des facteurs .

Pour ce qu'y est du dos je pense vraiment pas que j'arriverais à tout faire en gardant une bonne intensité , on verra ça la semaine prochaine en espérant que la forme soit au rendez vous sinon je 'resterais dans tirage poulie basse.
 
Allez poto, faut voir le bon côté des choses, de tête il me semble que ton SDT s'améliore, alors déjà il y a du bon :)
Pour ta fatigue, si toute la journée tu as été mort, normal que tu sorte pas un training de folie, la semaine prochaine tu vas te surprendre ça j'en suis sûr poto !
 
Oui c'est vrai que j'ai gagné 1 reps au 3 première série par rapport à mon training force, et les 4 reps à la derniere séries c'est déjà ça de gagner :)

Pour la journée c'est même pas vraiment de la fatigue, juste pas en forme un peu comme quand on est malade , un peu mou quoi, mais oui j'espère que la semaine prochaine j'exploserais les compteurs :)
 
Malgré une sensation de fatigue tu est allé à l entrainement,et tu a progressé au sdt,c est très positif!moi aussi j ai eu deux jours ou j étais vraiment pas bien,mou,nauséeux,et ça était dur au training,mais on lâche pas!
 
Oui mais c'est frustrant quand même de pas pouvoir le finir, surtout quand le corp nous fais défaut et qu'on ne peut pas aller contre :/
c'est bien la 1ère fois que ca m'arrive pour cette raison la, il y a quelque année ca m'était arrivé mais je pense sûrement à cause d'un cocktail trop chargé avant le training j'étais devenu blanc comme un linge à la moitié du training .

Après faut resté positif et persévère, comme tu dis le SDT a progressé sans avoir la grande forme, donc semaine prochaine on valide tout ca ! :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut