journal de tony68

Donc tu descend un peu plus? tu as raison de chipoté chaque détail d'améliorer apportera des petit gains en plus, toujours bon à prendre en revoyant la vidéo j'avoue que je pourrais encore descendre un petit plus, et peut être plié un peu moins comme tu dis :)

En tout cas un grand merci à toi tilum, je dois vous avouez que c'est une troisième vidéo, sur les 2 première j'étais clairement pas bon dans l'exécution, la 1ère j'étais limité plus près du DC que du EC :oops:

Ce système de filmer je trouve que ça apporte une meilleure vision de l'exercice , très bon pour ce corriger
 
De rien poto :)

Oui je descend un poil plus en pliant également un poil plus les bras , je me doutais que l'exécution n'était pas parfaite au vus des charges c'est pour ça que je t'avais demandé une vidéo et si ça a pu t'aider c'est un plaisir Tony :D
 
Oui c'est vraiment une très bonne idée, car on voit pas la même chose de l'intérieur que de l'extérieur, je pense vraiment utilisé plus souvent la vidéo a l'avenir :) les descendre de façon à avoir les haltères au niveau des épaules je pense?

Sur la deuxième vidéo je trouve que je plie un peu plus les bras, et je suis d'accord avec toi que c'est mieux, moins de stress au niveau des coudes voir épaules :)
 
Merci poto, ah ouai en bas il a presque les coude a 45 degrés, à essayer sa doit permette de vraiment étiré au max du max.

Par contre j'avais regarder/rechercher la dernière fois quand, j'ai trouver un documentaire pumping iron 1 et pumping iron 2, j'ai regarder le 1 mais c'était vraiment très tres sombre, on voyant pas grand chose , et il parlais de sont retour 5 ans après avoir quitter les planches, du coup je sais pas si c'est le bon
 
Ah alors c'est vraiment pas celui là que j'ai vu, il existe en VF ?

PS : sur la vidéo d'avant en arrière on voit un gars faire les triceps à la barre EZ , je vais tenter ca a l'air pas mal :)
 
Il existe seulement avec des sous-titres FR pas de VF :)

Cet exercice est top pour les triceps oui , tu devrais l'apprécier ;)
 
Sous-titre FR ca va aussi temps que je puisse comprendre, je vais cherchez sa demain soir :)

Et pour les triceps oui je vais le mettre à la place de barre au front on verra les sensations :)
 
Retour séance jambes/abdos

Squat : 4x6 2min30
102.5kg x 6 / 102.5kg x 6 / 102.5kg x 4 / 100kg x 5

Leg press 4x8 : 1min30
127kg x 8 / 127kg x 8 / 127kg x 8 / 127kg x 7

Leg extension : 3x8 1min30
50kg x 8 / 50kg x 8 / 54kg x 8

Leg curl : 4x8 1min30
45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 7

Mollet assis: 4xmax


Alors comme vous pouvez le voir petite régression au niveau des charges ,j'aurais peut être pu en cherché 1 voir grand grand lac 2 au squat , mais bon cela vient du fait de ma journée ou j'ai du marché pas loin de 10km et monté/descendre plus ou moins 90-100 étages en tout. ( ne croyez pas que je me promène , j'ai pas le choix lol)

Pour les mollets je n'est pas pu faire l'exo debout sachant que le cadre était occupé pendant 20 ans en fin de séance.. Le genre de gars qui parle 20min et taf 1 minutes :mad:

Mais en parralele je doit vous avouez que ceux assis très très bon ressenti avec cette nouvelle organisation , bien que impossible d'aller vraiment au maximum de la contraction en haut, j'avais des crampes chaque fois que je montais trop haut ( les poids ne sont pas marqué car j'avais pas le téléphone à côté et j'ai vraiment enchaînez les séries en comptant dans ma tête le temps de repos) mais c'était de l'ordre de 120kg x 12-15 sur les 3 premiers , puis 80kg x 20-25 sur la derniere.

Malgré tout ca une tres tres bonne séance, partager entre le plaisir et la souffrance, je trouve que les jambes pompe vraiment énormément d'énergie , entre un hypercut du squat, crochet et mise au sol du leg press, la suite est encaissement jusqu'au KO technique en fin de séance.

J'espère juste réussir à dormir ce soir, car bien souvent j'ai comme les jambes lourde , mais à mon souvenir je ne me rappel plus si c'est après le training des jambes, ou si c'est totalement externe à ca, verdict ce soir.

Désolé du pavé :D ce soir j'avais 2-3 petit truc à détaillé et merci de m'avoir lu et du soutient au quotidien les poto :)
 
L'hypercut doit faire mal [emoji23] (Uppercut)

La régression n'est pas très grave en soit on peut pas toujours être au top :)

Ce qui compte c'est qu'à la fin tu sois vidé !
 
L'hypercut doit faire mal [emoji23] (Uppercut)

La régression n'est pas très grave en soit on peut pas toujours être au top :)

Ce qui compte c'est qu'à la fin tu sois vidé !
Ah pardon autant pour moi lol je suis pas fort avec l'anglais :D en soit c'est même pas vraiment une régressions , c'est juste que les jambes on travailler beaucoup plus aujourd'hui que les autres jours donc ça va je reste positif :)

Pour être vidé ça c'est clair que je suis vidé, après le leg press les jambes prennent déjà un sacré coup, le reste c'est disons de la finition et franchement ça serait impossible de taper dedans comme les 2 premiers exos ou alors je croit je ferais un malaise lol

je comprend vraiment pas certains comment ils peuvent encore discuté et rire entre leurs séries, à la fin de la séance je suis trempé tandis que d'autre arrivé avant moi on juste une petite trace de transpiration o_O
 
Alors là moi j'ai pas compris mdrr

A moins que vous parlez de on voit les quadri que ressorte après grâce au effort fourni?
 
"je comprend vraiment pas certains comment ils peuvent encore discuté et rire entre leurs séries, à la fin de la séance je suis trempé tandis que d'autre arrivé avant moi on juste une petite trace de transpiration o_O "

On rebondissait sur ceux qui sortent sans avoir suer mais sans salive ;) , bref sur les glandeurs de salle, dont tu ne fais pas parti.

Chouette post ;)
 
Ah mdrrr je vois un peu mieux la :D

Moi je part de l'optique que si je vais à la salle c'est pour bossé et me donné à fond , sinon je ne vois pas l'intérêt, autant invité des potes et discuter chez soi, on est mieux assis que sur un banc de muscu lol :)

Pour le post je partage ce que je peut même si c'est pas beaucoup, c'est quelque chose de tout à fait normal sachant que le forum m'en donne chaque jour un peu plus :)
 
Retour du training pec / biceps :

DC haltères : 4x6 2min
30kg x 6 / 30kg x 6 / 30kg x 6 / 30kg x5

EC : 4x8 1min30
17.5kg x 8 / 17.5kg x8 / 17.5kg x 8 / 17.5kg x 8

DI haltères : 4x8 1min30
15kg x 8 / 17.5kg x 8 / 17.5kg x8 / 17.5kg x 6

Écarte poulie : 4x10 1min de repos
11.3kg x 12 / 11.3kg x12 / 11.3kg x 12 / 11.3kg x 12

Curl barre EZ : 4x6 2min
36kg x 6 / 36kg x 6 / 36kg x 6 / 36kg x 6

Curl marteau : 4x8 1min30
12.5kg x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 7 / 10kg x 8

Barre en croix poulie haute: 4x10 1min
11.3kg x 10 / 11.3kg x 10 / 11.3kg x 8 / 9kg x 10

Pour les EC j'ai donc teste la méthode que fait Arnold dans la vidéo que tilum a posté, je trouve ça "plus simple" que la méthode classique , mais sa étire plus le muscle c'est clair, cependant attention au épaules qui elle aussi sont plus "étiré" ( et non stressé).

Bon training comme d'habitude , j'étais vraiment en forme mais malheureusement quelque fois le côté gauche me bloquais , j'aurais pu faire mieux en travaillant au barre , en compensant avec le côté fort, mais la n'est pas le but au contraire, j'ai choisi un maximum au haltères pour justement équilibré les deux côté :)
 
Retour training épaules/trapèze/abdos :

DM haltères : 4x6 2min
20kg x 6 / 20kg x 6 / 20kg x 6 / 20kg x 6

Oiseau haltères : 4x8 1min30
7.5kg x 8 / 7.5kg x 8 / 7.5kg x 8 / 7.5kg x 7

Élévation frontale : 4x8 1min30
15kg x 8 / 15kg x 8 / 15kg x 8 / 15kg x 8

Élévation latéral: 4x8 1min30
12.5 x 8 / 10kg x 8 / 10kg x 8 / 10kg x 8

Shrug haltères : 4x6 2min
35kg x 6 / 35kg x 6 / 35kg x 6 / 35kg x 6

4 x abdos

54kg x 15
54kg x 15
54kg x 12
54kg x 12

Bonne séance dans sont ensemble, je vais pouvoir encore augmenter les poids ( bon en même temps j'avais pris un petit peu de marge au tout début de cette routine)
Mais sa dépendra de ce que dis mon corp car ca tirais un peu dans les articulations malgré un bon échauffement.

En autre j'ai le même souci que snow66 , comme un petit clac au épaule , mais cette fois si au élévation latéral ( les autres fois où ca m'arrivais c'était au rowing menton)


J'ai tout de même revu certaines charge à la baisse ce soir aussi histoire de vraiment bien apprivoiser certains mouvements, comme pour l'exercice de l'oiseau au haltères, cette fois j'ai serré les omoplates puis j'ai fais l'exercice, je dois avouer qu'on sent tout de suite mieux l'arrière d'épaules :)

Pour le shrug j'ai essayé 1 série à la barre bloqué dans un coin( comme vue sur un post sur le fofo) mais c'était assez bizarre,je verrais toute mes séries ainsi la semaine prochaine pour vraiment être objectif la dessus
 
Nickel poto si t'as de bon ressentis comme çà :)

Perso pour ton problème je peux pas t'aider car ça ne vient pas du même exercice donc je te dirais des bêtises. En espérant que ça s'arrange pour toi ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut