journal de tony68

En effet à un moment il faut organiser une récupération active, 15 jours à 50% des charges, faire ce qu'il te fait envie comme exercice, récupérer, tu n'iras pas plus vite que ce que ton corps et ton système nerveux imposent.

C'est peut être juste un signal, peut être que tu peux continuer à fond 2 mois ou plus encore, mais le prochain signal sera plus brutal.

Alors c'est important de te programmer une périodisation comprenant des phases de force, de récupération et de repos. Elle peut être établit sur 12 mois.
 
Niveau de l'organisation c'est fais plus ou moins, j'ai fais de la force sur 5 semaine, 1 semaine de deload pour récupéré et la c'est la 1ère semaine que j'ai repris un training hybrides, je pense que ce souci viennent simplement d'un manque de forme passager et non d'un surentraînement ou autre :)
 
Tu as une belle évolution depuis l'ouverture de ce journal, ton assiduité et le coaching portent leurs fruits :)
Je vais te suivre pour voir tout ça !
 
Tu as une belle évolution depuis l'ouverture de ce journal, ton assiduité et le coaching portent leurs fruits :)
Je vais te suivre pour voir tout ça !

Merci :) oui vraiment j'ai appris beaucoup de choses grâce a barbarrian , c'est vraiment une personne formidable avec une connaissance monstrueuse du sport et tout ce que ca englobe je me demande même des fois comment c'est possible :)
 
Les meso comme vous avez pu voir ce début de semaine pas de retour, pour cause pas de training, j'étais en week enfin prolongé dans les hauteurs du Jura mais j'ai pratiqué pas mal de sport que je n'est pas l'habitude de faire :
-kayak ( jamais fais auparavant mais c'est très plaisant et technique , je ne pensais pas)
-randonné
-plongé en rivière
-footing
- et une sorte d'escalade (via ferrata pour ceux qui connaisse) sauf que j'ai fais les 10 premiers mètres d'ascencion et ensuite je suis retournée beaucoup plus vite que je ne suis monté lol


Bon voila on va pas trop aller dans les détails et allons tout de suite au but , le body :)

J'ai donc commencer cette semaine avec le training des jambes :

Squat : 4x6 2min30
102.5kg x 6 / 102.5kg x 6 / 102.5kg x 4 / 100kg x 6

Leg press 4x8 : 1min30
136.3kg x 8 / 136.3kg x 8 / 136.3kg x 8 / 136.3kg x 8

Leg extension : 3x8 1min30
50kg x 8 / 50kg x 8 / 54kg x 8

Leg curl : 4x8 1min30
45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 6

Mollet assis: 4x8 1min
100kg x 8 / 120kg x 8 / 150kg x 6 / 140kg x 7

Mollet debout : 4x8 1min
70kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8

Séance assez satisfaisante , une petite amélioration au squat , mais j'aurais pu faire mieux sur certains exo , notamment le leg curl et leg extension .

Pour les mollets debout ca va un peu mieux, par contre ceux assis j'ai réussi à faire un système pour les faire au cadre guidé mais vraiment pas concluant du coup je pense les faires comme la semaine derriere, 120kg de plaques sur les genoux et faire : 4x max avec 30s maximum de repos
 
Les meso comme vous avez pu voir ce début de semaine pas de retour, pour cause pas de training, j'étais en week enfin prolongé dans les hauteurs du Jura mais j'ai pratiqué pas mal de sport que je n'est pas l'habitude de faire :
-kayak ( jamais fais auparavant mais c'est très plaisant et technique , je ne pensais pas)
-randonné
-plongé en rivière
-footing
- et une sorte d'escalade (via ferrata pour ceux qui connaisse) sauf que j'ai fais les 10 premiers mètres d'ascencion et ensuite je suis retournée beaucoup plus vite que je ne suis monté lol


Bon voila on va pas trop aller dans les détails et allons tout de suite au but , le body :)

J'ai donc commencer cette semaine avec le training des jambes :

Squat : 4x6 2min30
102.5kg x 6 / 102.5kg x 6 / 102.5kg x 4 / 100kg x 6

Leg press 4x8 : 1min30
136.3kg x 8 / 136.3kg x 8 / 136.3kg x 8 / 136.3kg x 8

Leg extension : 3x8 1min30
50kg x 8 / 50kg x 8 / 54kg x 8

Leg curl : 4x8 1min30
45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 6

Mollet assis: 4x8 1min
100kg x 8 / 120kg x 8 / 150kg x 6 / 140kg x 7

Mollet debout : 4x8 1min
70kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8

Séance assez satisfaisante , une petite amélioration au squat , mais j'aurais pu faire mieux sur certains exo , notamment le leg curl et leg extension .

Pour les mollets debout ca va un peu mieux, par contre ceux assis j'ai réussi à faire un système pour les faire au cadre guidé mais vraiment pas concluant du coup je pense les faires comme la semaine derriere, 120kg de plaques sur les genoux et faire : 4x max avec 30s maximum de repos
mollets assis 100kg bordel tu dois avoir des buche d'arbre j'en mais 50/60 kilos je suis dans le dur sa maman
 
Page 19 il y a une photo de mes mollets après la natation , moi je les trouve tout petit surtout comparé au cuisse :(

Pour en venir à la machine , comme dis dans ma salle il y a rien du tout pour les mollets c'est vraiment la débrouille, donc semaine dernière j'ai mis les plaques direct sur mes cuisses,mais au dessus de 120kg je trouve que ça fait une trop grosse tour lol et aujourd'hui j'ai fais au cadre guidé mais comme dis pas concluant
 
bien les veines sur les mollets sa donne un coté sapin de noel avec les guirlande ^^ bien les mollets je trouve moi c'est pareil les cuisse sa va mais j'ai des mollets pourris par contre je les savate dur pourtant et sa bouge pas
 
Mdrrr oui j'ai des nouvelles veines qui commence à pointer leurs nez , semaine derniere pendant le training des jambes j'en avait même sur le front qui sortais :D je pense que les mollets c'est comme les avant bras, soit t'es chanceux et il en impose soit il sont tous fin :(
 
bas les avant bras nickel mais par contre bas les mollets sont pourris misere je vais envoyer du synthol dedans si ca continue mdrrr
 
Mdrrr c'est déjà ça moi j'ai ni les gros mollets ni les avant bras c'est frustrant :mad:

Ouai synthol la c'est sur que ca gonfle mais adieu la découpe lol vaut mieux attendre 5-6 ans en détruisant les mollets et après avoir un semblant de muscle :D
 
Mdrrr c'est déjà ça moi j'ai ni les gros mollets ni les avant bras c'est frustrant :mad:

Ouai synthol la c'est sur que ca gonfle mais adieu la découpe lol vaut mieux attendre 5-6 ans en détruisant les mollets et après avoir un semblant de muscle :D
c'est clair tu ressemble a rien avec ce truc de merde quand je vois les tof de mecs qui font sa je rigole tellement ils sont ridicule je vais continuer a les defoncer j'aurais le dernier mots bordel
 
Y a une bonne section dans le forum ou il y en a pas mal c'est vrai que c'est à mourir de rire le ridicule, mais si je me trompe pas rich piana en a utilisé et c'est pas si catastrophique que ca bien qu'il serait sûrement mieux sans
 
Y a une bonne section dans le forum ou il y en a pas mal c'est vrai que c'est à mourir de rire le ridicule, mais si je me trompe pas rich piana en a utilisé et c'est pas si catastrophique que ca bien qu'il serait sûrement mieux sans
serieux il en a pris lui aussi j'aurais pas penser c'est vrai qu'il est sur gonflé donc on voit plus trop la difference aussi
 
Ouai voila il a quand même le reste du physique qui va avec donc c'est pas trop choquant, mais les avis divergent beaucoup certains dise qu'il en a pris, d'autres disent que non, mais d'après moi les biceps voir triceps c'est pas juste training diete et roro
 
Ouai voila il a quand même le reste du physique qui va avec donc c'est pas trop choquant, mais les avis divergent beaucoup certains dise qu'il en a pris, d'autres disent que non, mais d'après moi les biceps voir triceps c'est pas juste training diete et roro
oh si je pense que c'est possible que ce soit soit juste training et roro regarde ct flecter il a des bras du futur aussi et l'autre fois je voyais un mec qui s'entrainais avec lui hulk il a des bras encore plus mastoque que ce de rich piana et il a meme fait un serie de plus d 20 reps a 180 kilos le bordel au couché
 
Retour du training pec/biceps :


DC haltères : 4x6 2min
30kg x 6 / 30kg x 6 / 30kg x 6 / 30kg x5

EC : 4x8 1min30
20kg x 8 / 17.5kg x8 / 17.5kg x 8 / 17.5kg x 8

DI haltères : 4x8 1min30
15kg x 8 / 15kg x 8 / 15kg x7 / 15kg x 7

Écarte poulie : 4x10 1min de repos
11.3kg x 12 / 11.3kg x12 / 11.3kg x 11 / 9kg x 12

Curl barre EZ : 4x6 2min
36kg x 6 / 36kg x 6 / 36kg x 6 / 36kg x 6

Curl marteau : 4x8 1min30
12.5kg x 8 / 12.5kg x 7 / 10kg x 8 / 10kg x 8

Barre en croix poulie haute: 4x10 1min
11.3kg x 10 / 11.3kg x 10 / 11.3kg x 8 / 9kg x 9

3 Série de gainage

Très bonne séance, comme vous pouvez le voir à la poulie en vis à vis je suis passer en 4x12 ca me procure de meilleure sensation, très très bonne sensation au biceps ou j'ai enfin pu faire avec les poids adapté :)

Comme promis aussi la vidéo du écarté couché, je compte sur vous pour me donnez vos avis , en espérant que cette exo est bien exécuté :oops:

https://vid.me/7C5W
 
Oui l'exécution est bonne , personnellement juste un truc je ne "tend" pas autant les bras et j'étire encore un peu plus le grand pectoral :)

Je chipote c'est très bien
 

Publicité Stéroïdes

Haut