journal de tony68

Un futur coaching pour passer un cap ? éventuelle prépa ? ;)

Bien d'accord avec toi, un bon coach sais transmettre son savoir pour rendre l'élève autonome, et lui permettre de comprendre ce qu'il fait plutôt que d'appliquer bêtement et se retrouver démuni si tout seul...
 
Non non pas de prépa encore, bien que l'idée d'un concours en premier pas en 2017 me tenterais bien, j'ai pas encore le physique pour :/ , éventuellement en 2018 ( oui je vois loin Lol) ce qui me laisserait du temps pour prendre de la viande et testé mon corp en sèche etc :)

En coaching il y a pas à dire il est vraiment top, suffit de parcourir un peu le forum pour voir que c'est même pas une encyclopédie mais une bibliothèque dans le domaines , et ca méthode de faire me convient bien :)

J'avais déjà fait des genres de coaching en salle mais les coach n'explique pas vraiment bien tandis que barbarrian explique le pourquoi du comment et de ce fait on en apprend un paquet dans le domaine :)
 
Non non pas de prépa encore, bien que l'idée d'un concours en premier pas en 2017 me tenterais bien, j'ai pas encore le physique pour :/ , éventuellement en 2018 ( oui je vois loin Lol) ce qui me laisserait du temps pour prendre de la viande et testé mon corp en sèche etc :)

En coaching il y a pas à dire il est vraiment top, suffit de parcourir un peu le forum pour voir que c'est même pas une encyclopédie mais une bibliothèque dans le domaines , et ca méthode de faire me convient bien :)

J'avais déjà fait des genres de coaching en salle mais les coach n'explique pas vraiment bien tandis que barbarrian explique le pourquoi du comment et de ce fait on en apprend un paquet dans le domaine :)

Je te souhaite les meilleurs résultats en tout cas ;)

C'est clair que quand on voit la qualite de tout ce que barbarrian partage gratuitement sur ce forum, on ne peut qu'imaginer tous les avantages dont tu vas pouvoir bénéficier en l'ayant comme coach :)
 
Tout le mérite te revient poto, tu fais du travail de qualité on ne peut que le préciser :)

Oui manger notre assiette et pousser pour nous à la salle tu ne peut pas le faire , cela dépendra de l'investissement de l'élève :)

Après une petite précisions sur le training( pour @Tintin en particulier,et ceux qui voudrait commencer un coaching avec barbarrian) il ne faut pas écouté le coaching tête baisser, mais aussi écouté son corp:

Barbarrian nous donnes les bases, mais nous sommes les seuls à connaître notre corp, de ce fait les sensations et/ou la suffisance d'un training, c'est à nous de la jugé , certains n'auront pas la même sensation que d'autre sur un même excercice , de ce fait c'est à nous d'en prendre compte et de lui en faire part, ensuite il trouvera toujours une solution pour rectifié le tir :)
 
Salut la team meso :)

Aujourd'hui niveau diete tout est OK j'ai rien laissé :D

Retour du training des jam... eh non des pec/biceps :

J'ai fait ce changement pour testé, sachant que les jambes pompe énormément d'énergie, et si je fais pec/biceps le lundi, les bras seront plus frais.

Malheureusement "le lundi c'est les pecs" pour beaucoup comme dirait quelqu'un qui m'insuporte totalement, tout comme ceux que je vois à la salle et de plus qui squatte les machines :mad:

DC haltères : 4x6 2min
30kg x 6 / 30kg x 6 / 30kg x 6 / 27.5kg x5

DI haltères : 4x8 1min30
17.5kg x 8 / 17.5kg x 8 / 17.5kg x8 / 17.5kg x 8

EC : 4x8 1min30
17.5kg x 7 / 15kg x7 / 15kg x 8 / 15kg x 7

Écarte poulie : 4x10 1min de repos
11.3kg x 12 / 11.3kg x12 / 11.3kg x 12 / 11.3kg x 12

Curl barre EZ : 4x6 2min
36kg x 6 / 36kg x 6 / 36kg x 6 / 36kg x 5

Curl marteau : 4x8 1min30
12.5kg x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 7 / 10kg x 8

Barre en croix poulie haute: 4x10 1min
11.3kg x 10 / 11.3kg x 10 / 11.3kg x 8 / 9kg x 10

3 Série de gainage

J'ai aussi inversé le DI avec le EC pour mettre l'accent sur l'épaisseur des pecs.

Donc petit amélioration sur le DI , même si sur 1-2 reps j'ai senti l'épaules prendre un peu trop le relais, donc je n'augmenterait pas les charge la semaine prochaine, mais le EC à un peu régresser, dû au fait que je suis moins frais en 3eme exo qu'au 2eme.

Petite baisse de force aussi sur le DC , les 2 semaines sans réussir à manger convenablement ce paye, j'y est sûrement laisser un peu de viande, mais on reprend les choses en mains pour rectifié le tir de suite, l'échec est quelque chose qui m'énerve totalement, je vais me servir de ca pour en faire une force la semaine prochaine.
Un petit manque de sommeil cette nuit aussi qui fait que j'étais pas a 100% , la semaine prochaine tout les facteurs seront dopé pour faire une séance à 200% !

Cependant je laisserais les jambes le lundi et pec le mardi, voyant que pecs le lundi c'est juste pas possible dans cette salle..

Voila pour ce soir , demain les jambes, ca va faire très très mal comme j'aime , surtout que les machines pour ca sont libre 24h/24 7/7 :D
 
juste un petit passage furtif pour vous remercier les poto pour vos bon mots a mon encontre :)
mais il ne faut pas oublier qu'il ne peut avoir de louanges sans de bon élèves qui s'investissent dans leurs passion ;)

Qu'elle mec bien le poto franchement chapeau ultra simple super physique et blindé de connaissance un excellent coach avec qui on ne peut que progresser !!!
 
Retour du training jambes/abdos du soir :

Squat : 4x6 2min30
102.5kg x 6 / 102.5kg x 6 / 102.5kg x 5 / 100kg x 5

Leg press 4x8 : 2min
127kg x 8 / 127kg x 8 / 127kg x 8 / 127kg x 8

Leg extension : 3x8 1min30
54kg x 7 / 50kg x 8 / 50kg x 8

Leg curl : 4x8 1min30
45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 7

Mollet debout : 4x8 1min
100kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8

Mollet assis: 4xmax 15/30seconde
100kg x 20 / 100kg x 14 / 80kg x 18 / 60kg x 19

Très bonne séance, comme d'habitude j'en ressort détruit, difficulté à marché lol :D

-1 rep de gagné au squat , j'aurais même peut être pu validé la 3eme série mais sans assistance je préfère ne pas tenté.

-1rep de gagné aussi au leg presse et donc toute les séries validé,mais je doit avouer que j'appréhende l'augmentation des poids la semaine prochaine quand je voit dans quel état ca me met déjà actuellement :confused:

Pour le reste rien n'a baissé donc c'est que du positif , j'ai inversé les 2 exos de mollets à cause de leur nouveau reps-range, malgrés les séries validé au mollet debout, je n'augmenterais pas les poids car à la fin je "dois" faire les reps en 2 temps, monté aussi haut que je peut (3/4 du mouvement) puis repoussé encore une fois pour contracté le mollet au maximum possible :)
 
Dernière édition:
Salut les gros :)

Ce soir c'était épaules trapèze :


DM haltères : 4x6 2min
22.5kg x 6 / 20kg x 6 / 20kg x 6 / 20kg x 6

Oiseau haltères : 4x8 1min30
7.5kg x 8 / 7.5kg x 8 / 7.5kg x 8 / 7.5kg x 7

Élévation frontale : 4x8 1min30
15kg x 8 / 15kg x 8 / 15kg x 8 / 15kg x 8

Élévation latéral: 4x8 1min30
12.5 x 8 / 12.5kg x 8 / 12.5kg x 6 / 10kg x 8

Shrug haltères : 4x6 2min
35kg x 6 / 35kg x 6 / 35kg x 6 / 35kg x 6

4 x abdos 12-15

54kg x 15
54kg x 15
54kg x 15
54kg x 13

J'avais validé pas mal de série la semaine dernière , mais en filmant j'avais pu me rendre compte certains mouvements pouvait être amélioré ( on peut toujours améliorer , mais moi c'est surtout sur les épaules où je doit me concentré plus sur l'exécution)

Donc quelque petite amélioration au niveau des poids ou reps mais je ne compte pas trop augmenté temps que je ne jugerais pas les mouvements satisfaisant :)

J'aurais pu faire mieux je pense tout de même mais je doit avouer que ce soir je n'étais pas vraiment dedans.. journée de merde qui m'a flingué le moral :confused:

PS :hier je voulais aller courir, "mais impossible trop mal au jambes , aujourd'hui grosse courbature de l'espace au , douloureux quand je m'accroupis ou m'assoit , limite je boite quand je marche lol :D
 
Dernière édition:
Salut les gros, petit retour du training dos/triceps fais la veille :

SDT : 4x6 2min
106kg x 5 / 106kg x 3 / 100kg x 5 / 96kg x 5

Traction supination : 3x8 2min
PDC x 8/ PDC x7 / PDC x 6

Rowing haltères : 3x8 1min30
22.5kg x 8 / 22.5kg x 8 / 22.5kg x 7

Tirage nuque: 3x10 1min
45kg x 10 / 45kg x 10 / 45kg x 10

Extension lombaire :3x max 30s de repos
PDC x 27/ PDC x 20 / PDC x17

DC serré : 4x6 2min
65kg x 6 / 65kg x 6 / 65kg x 5 / 62.5kg x 5

Barre au front : 4x8 1min30
30kg x 8 / 30kg x 6 / 28kg x7 / 28kg x 8

Tirage poulie haute : 4x10 1min
20.3kg x 9 / 18kg x 10 / 18kg x 10 / 18kg x 8

3 série de gainage

Très bonne séance, notamment au triceps ou ca augmente bien :)

Pour le dos il est vrai que ca a augmenté mais disons que cela ne compte pas vraiment ,
Mon dos à beaucoup moins travaillé au SDT , bloqué par les jambes qui n'avait toujours pas récupéré à 100% , de ce fais une fois le dos isolé j'avais beaucoup plus d'énergie .

Comme quoi le dos le lendemain des jambes c'est vraiment pas possible , pour ma part du moins :)
 
Cette semaine décalage des training, début de semaine surchargé, on commence donc ce soir avec le plus éprouvant, les jambes :D :

Squat : 4x6 2min30
102.5kg x 6 / 102.5kg x 6 / 102.5kg x 6 / 102.5kg x 4(+2)

Leg press 4x8 : 2min
134kg x 8 / 134kg x 5 / 127kg x 8 / 127kg x 7

Leg extension : 3x8 1min30
50kg x 8 / 50kg x 8 / 50kg x 8

Leg curl : 4x8 1min30
45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 7

Mollet debout : 4x8 1min
100kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8 / 100kg x 8

Mollet assis: 4xmax
100kg x 20 / 100kg x 14 / 80kg x 18 / 60kg x 19

Bonne séance dans son ensemble , toujours des sensations de malade pendant ce training :)

Série presque validé au squat, un mec attendait l'appareil, du coup j'en est profité pour lui demandé de m'aider,
A la dernière série il m'a aider sur les 2 derniers reps, mais c'est un bon + d'avoir quelqu'un d'extérieur qui nous pousse :)
 
diete ni calculé, ni saine, sauf les collations , mais le pire a été:

Après la salle je mangeais ce que ma mère faisait, puis vers 22h un grand paquet de chips complet et 3 dwap lol :eek:
 
Salut les gros , je vais vous faire un bref résumé de la semaine en étant franc avec vous..

Ces dernières temps j'ai eu gros coup de mou,un vrai passage à vide,lâchement de la diete, du training, depuis le 22 septembre ( le jour où je n'étais pas vraiment focus pendant le training) c'est la ou sa à vraiment commencé.

puis le 29 le coup "fatal" gros clash avec mes patrons et différent problème avec eux , qui me feront à 99,9% perdre mon taf, d'un côté je suis satisfait car c'est vraiment plus vivable dans cette boîte, mais aussi le fait de perdre un emploi c'est perdre en quelque sorte une stabilité, et disons une mode de vie selon lequel j'étais réglés, Et tout cela ensemble me cogite pas mal..

Je ne suis pas quelqu'un qui extériorise ces problèmes , je garde tout pour moi en règle général ,mais peut être que le fait d'être anonyme ici me facilite à en parler.

Rajouté à ca la barre des 75kg que je n'arrive pas à depassé, et quelque autre petit souci, vraiment rien pour être dans les meilleures conditions :(

Cette semaine je pense me faire un nouveau training en hypertrophie, avec très peu de repos entre chaque série, j'arriverais mieux à être focus dans le training et ca m'évitera de cogité lors de certaines exo où il me faut 2min30 de pause ( squat par exemple).

Avant que je suive des programmes Bien monté, je prenais pas énormément de pause et peut importe ce qu'y se passait en dehors de la salle, le fait d'être focus et concentré à fond dans le training et ne pas avoir le temps de cogité entre les séries faisait que une fois ressorti je ne pensais plus à aucun souci ou prise de tête que je pouvais avoir avant le training donc je pense que cela pourra m'aider.

Voila pour les nouvelles qui ne sont donc pas super bonne , malgré le relâchement qu'il y a eu j'ai toujours été combatif et pas du genre à abandonné ( ou au max 1-2 semaine puis je revenait à la charge pour prendre le taureau par les cornes commes on dit)
 
Je comprends tout à fait quand tu dis que tu perd une stabilitée car moi j'ai perdu mon taff en fevrier, depuis je fais les saison et c'est super galère par rapport à la diet, il faut sans cesse l adapté au taff du moment, les training aussi...

Bon courage mon poto, j espère que ça va s'arranger pour toi à ton taff. Et même si cest pas le cas t'as raison de le prendre du bon côté, tu en trouvera un ou tu te sentira bien mieux je te le souhaite.

Tu vas rebondir mon gros.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
 

Publicité Stéroïdes

Haut