journal de tony68

On a tous commencer par la , quoi que je devais même avoir des plus petits bras à mes débuts, un vrai maigrichon lol , j'ai toujours ma toute 1ère photo apres ma 1ère "seance" de muscu et il y a une grande diffèrence depuis et meme depuis mon inscription sur le forum ( il y a 2 mois plus ou moins) il y a encore eu du changement, et au vue de tes charges je ne doute pas une seconde que ton corp va tres vite explosé :)

Oui c'est clair qu'on veut tous des gros bras lol , quoi que moi je veut tout d'énorme, mon reve ( je dis bien reve hein lol) c'est le physique de Kali muscle, même si le personnage en lui même est trop "cinématique " il est impressionnant
 
Tu dis que contracté tu cherche tes muscles, moi pas contracté j'ai l impression de ne pas faire de muscu, mais contractés ils sont bien dessinés...
 
boss + l'avant de l'épaule aussi :p
et sinon quand on regarde ton bras sur la photo, je trouve cest bizarre, il n'est pas galbé
ton moi mon biceps relaché cest une boule, contractré ou pas
et avant c'etait tout droit :p toi c'ets en oblique hahaha
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
 

Pièces jointes

  • 403676image208.jpg
    403676image208.jpg
    51.4 KB · Affichages: 19
Tu dis que contracté tu cherche tes muscles, moi pas contracté j'ai l impression de ne pas faire de muscu, mais contractés ils sont bien dessinés...
Ah bah tu sais moi c'est contracté et pas contracté que je les cherches quand je regarde lol, moi je trouve deja bien épais perso, mais c'est toujours dur de bien ce jugé soi meme :)
 
Merci poto, cette sèche me rends fou je perds du volume et ça m énerve, je suis redescendu sous la barre des 40 en tours de bras dernièrement, sans compter le reste.j'ai même plus envie de reprendre les mensurations...:confused:
Faut que je me foute dans la tête que c'est un mal pour un bien mais bon plus facile à dire que a l entendre...
 
boss + l'avant de l'épaule aussi :p
et sinon quand on regarde ton bras sur la photo, je trouve cest bizarre, il n'est pas galbé
ton moi mon biceps relaché cest une boule, contractré ou pas
et avant c'etait tout droit :p toi c'ets en oblique hahaha
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
De toute façon je dois encore tout travailler chez moi :D

Pour ce qui est de la boule contracté ou non, je vois ce que tu veut dire, par contre pour l'histoire d'obliquer non je vois pas du tout lol
 
Merci poto, cette sèche me rends fou je perds du volume et ça m énerve, je suis redescendu sous la barre des 40 en tours de bras dernièrement, sans compter le reste.j'ai même plus envie de reprendre les mensurations...:confused:
Faut que je me foute dans la tête que c'est un mal pour un bien mais bon plus facile à dire que a l entendre...
Oui je te comprend apres il fait aussi regarder si le tour de bras baisse à cause de la graisse qui part , ou si c'est le muscle qui part, tel est la vrai question
 
Je dirais les deux, car je suis de plus en plus dessiné en contractant, mais j'y laisse du muscles j en suis sur. Fin bref je vais pas polluer ton journal en parlant de moi lol.
Et l obliquer?ça je ne comprends pas non-plus
 
Changement de programmation pour avoir dès training plus optimal, du coup on commence ce soir avec les jambes.

Semaine dernière training pas très bon au niveau des charges, du coup ce soir en allant à la salle gros stress sur le fais de refaire un training similaire à la semaine dernière.

Exo de base :2min30 de repos
1ère vague:
8x75kg / 6x80kg / 4x85kg

2eme vague:
8x80kg/6x85kg/4x90kg

Exo d'iso (quadriceps) 2 min de repos
84kg x 6 / 84kg x 6 / 84kg x6 / 84kg x6

Exo d'iso (quadriceps) 1min30 de repos
63kg x 10 / 63kg x 10/ 63kg x 8 / 59kg x9

Exo d'iso (mollet): 1min de repos
45kg x8 / 45kg x 8 / 45kg x 8 / 45kg x 6

Exo d'iso (ischios) 1min de repos
80kg x 8 / 80kg x 7 / 80kg x 7 / 80kg x 7

Pour l'exercice des ischios j'avais pas la bonne technique du coup j'ai rectifié ça ce soir.

Dans l'ensemble les charges on augmenter, certaines mieux qu'il y a 2 semaine, d'autres encore un peu en dessous. Malgres ca une bonne sensation pendant ce training semaine prochaine on va tenter d'augmenter l'exo de base :)
 
Hey Tony, c'est cool si ton training c'est bien passé et que les charges montent :)

Après je ne comprends pas trop la notation des exos mais sauf erreur de ma part c'est parce qu'il s'agit d'un programme sur mesure par un coach (cf. ton premier post).

Je sais que souvent pour les ischios ont fait du Romanian Deadlift, perso je trouve que ça cible super bien les ischios et que c'est un des meilleurs exos d'assistance pour le dead. Du coup si jamais c'est ça et que tu galères pour l'exécution tu peux google : "alan thrall romanian deadlift" c'est la première vidéo et le mec explique super bien :)
 
C'est exactement ca, je dis les grande lignes car c'est par coaching ce training, sinon Merci pour le conseil poto ca peut toujours être utile :)

Par contre j'ai du mal avec les Exo en anglais lol:D
 
Retour seance deltoïdes/trapèze/Abdos

Exo de base : 2min de repos

1ère vague:
8x17.5kg /6x20kg / 4x22.5kg

2eme vague :
8x20kg /6x22.5kg /4x22.5kg


Exo d'iso (deltoïdes): #superset#
10kg x8 / 10kg x 8/ 10kg x8 / 10kg x 8

exo d'iso(deltoïdes) :#superset# 1min de repos
10kgx8 / 10kg x8 /10kg x8 /10kg x8

Exo d'iso (deltoïdes) : 1min de repos
10kgx 10 / 10kg x10 / 10kg x10 / 10kg x 10

Exo d'iso (trapèze ): 1min de repos
66kg x8 / 66kg x 8 / 66kg x 8

Abdos : 30s de repos

Serie 1 => 50
Serie 2 => 30
Serie 3 => 43
Serie 4 => 30

Pour les Abdos je change souvent d'exo histoire de les travailler le plus complètement possible.

Pour le superset je pense baisser encore un peu les poids et faire quelque reps en plus, je pense que j'aurais encore de meilleure sensation.

Enfin , l'objectif pour la semaine prochaine , c'est reussir à passer la derniere Serie de base à 25kg :)

On reste toujours positif, ce qui me manquait au tout tout debut est maitenant présent, les tres bonne sensations à chaque training :)
 
Content que tout se passe bien pour toi l'ami :)

Désolé pour la réponse tardive concernant le post précédent mais j'ai des journées de travail très chargées et j'ai pas pu passer avant.

Romanian Deadlift = Soulevé de terre roumain ou à la roumaine, ça tape très très fort dans les ischios même si tu es obligé de prendre moins lourd qu'au sdt classique.
 
Merci poto :)

Pas de souci, mieux vaut tard que jamais lol.

Oui pour cette Exo j'avais reussi à faire le rapprochement quand même lol , je parlais surtout pour les exos dans ton journal :p
 
En fait ton message m'a fait prendre conscience que mon journal n'était peut être pas trop compréhensible donc je vais éditer la première page quand j'aurais le temps pour tout traduire et je noterai désormais les exos en français. J'écrivais tout en anglais car je lis beaucoup d'articles sur des sites anglais notamment T-nation et comme j'aime bien le power je suis pas mal de chaînes YT en anglais.

Sinon je suis bien loin d'être un expert mais je crois que tu fais bien d'augmenter les reps plutôt que le poids sur les exos d'isolation des deltoïdes car elles répondent bien à du high rep d'après ce que j'ai lu. En tout cas sur plusieurs articles j'avais lu un gros exo du genre Dev militaire ou push press (je sais pas comment traduire mais en gros c'est du dev militaire triché car on s'aide avec les jambes) en lourd et le reste plutôt léger avec beaucoup de répétitions. Au pire tu dois pouvoir demander l'avis de ton coach là dessus :)
 
Ah je parle plusieurs langue mais l'anglais n'en fait pas partie, bien que ca soit une langue très pratique:confused:
Apres je pense que ici il y en a quelque un qui maîtrise cette langue :)

Apres je n'aime pas trop tricher sur les mouvements sauf pour gratter 1 reps ou 2 . Apres pour ce qui est du reps range, a l'exercice d'iso c'est pas fixe j'ai une petite marge de manœuvre donc c'est pour ça que je fais le changement :)
 
Petit retour dès training des fin de semaine, j'ai essayer les temps de repos en feeling mais je vais rester sur des temps de repos chronomètre, les sensation sont toujours la, j'ai fais les bras avec les pecs et le dos cette semaine)

Niveau diète, hier je me suis vraiment fais plaisir ,j'avais besoin un jour comme ça sans prise de tête et simplement me faire plaisir avant de repartir sur une diète comme il faut :)

Voila quelque photo à chaud du training apres la seance pec/biceps :






 
Retour de training des jambes :

Exo de base : 2min30 de repos
1ère vague:
8x75kg / 6x80kg / 4x85kg

2eme vague:
8x80kg/6x85kg/4x90kg

Exo d'iso (quadriceps) :2 min de repos
86kg x 6 / 86kg x 6 / 86kg x6 / 86g x6

Exo d'iso (quadriceps) : 1min30 de repos
59kg x 10 / 59kg x 10/ 59kg x 9/ 54kg x9

Exo d'iso (mollets): 1min de repo
45kg x8 / 45kg x 8 / 45kg x 7 / 45kg x 6

Exo d'iso (ischios) : 1min de repos
60kg x 10 / 60kg x 10 / 60kg x 9 / 60kg x 8

Dans l'ensemble des bonnes sensations, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette entraînement, malheureusement les 2 dernier Exo d'iso concernant les quadriceps et les mollets me fon vraiment défaut et régresse, on va voir ce qu'on peut faire là dessus..

À partir de demain en stop la cigarette, j'ai par contre pris des patchs histoire d'enlever le geste déjà et par la suite ni patch ni cigarette :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut