Journal gabody (cure susta)

Si tu as de bon ressenti c’est cool !
Pense à alterner avec du lourd aussi !
je compte continuer ainsi durant 4 semaines au total, ensuite je compte reinclure du lourd mais je ne sais pas encore comment je vais tout reagencer, travailler exclusivement moyen/leger me permet aussi d'un peu recuperer niveau systeme nerveux et articulation etc... surtout que j'ai une douleur a l'epaule droite

Yo tout le monde, j'ai demandé quelques conseils a notre ami sosodef, etant donné que c'est un ancien power au bench, et que ca m'interesse, je vais changer un peu ma routine pour mettre un accent sur la force au bench, le reste de ma routine restera toujours axé body.

Mardi: biceps triceps avec triceps mouvement d'isolation en serie de 8-10 a chaque fois

Mercredi: jambes

Jeudi: epaule triceps , triceps idem que mardi

Vendredi: cardio

Samedi: pec (pour le moment je continue mes seances axés body car j'ai une douleur a l'epaule, j'attend que ca passe pour commencer a travailler la force) le reste de la séance sera aussi exclusivement du lourd, entre 5 et 8 reps

Dimanche: dos

Je compte surement encore apporter du changement, c'est encore en phase de test, de plus cela me permettra d'un peu plus developper mes triceps, qui ne sont pas un point faible mais j'en veux bien des plus gros :)

Je ferai peut etre un bilan demain apres ma seance ou fin de semaine

aujourd'hui je devais faire pec avec un pote, coup de chance on croise un pote à lui powerlifter qui devait aussi faire les pecs, du coup c'est parti en séance à 3.
Le gars m'a montré plein d'exo pecs pour travailler la force il m'a preté des bandes pour coudes franchement ca aide c'est top, normalement on devrait refaire des seances bench de force les prochaines semaines, c'est vraiment cool ca tombe juste au bon moment :D

aujourd'hui je devais faire pec avec un pote, coup de chance on croise un pote à lui powerlifter qui devait aussi faire les pecs, du coup c'est parti en séance à 3.
Le gars m'a montré plein d'exo pecs pour travailler la force il m'a preté des bandes pour coudes franchement ca aide c'est top, normalement on devrait refaire des seances bench de force les prochaines semaines, c'est vraiment cool ca tombe juste au bon moment :D
Le bandes pour le coude et les genoux, c'est le top.

Bande poignet et coude pour le bench c’est indispensable en lourd.
Je tourne en hypertrophie avec technique d’intensification depuis presque 9 neuf mois et autant de temps que j’ai plus fais de bench, vendredi séance pec, aux haltères toujours, et j’ai eu envie de me tester à la barre histoire de voir où j’en suis, et bin ça a pas manqué je me suis fais mal au bras gauche, pas bien grave heureusement... mais oui le bench en lourd ça fais mal faut se préserver.

au passage j’ai passé quand même 7 rep à 130 pas degueu et sans trop forcer, sachant que j’avais 8 séries d’exo avant ça, c’est plutôt pas mal :D

Bande poignet et coude pour le bench c’est indispensable en lourd.
Je tourne en hypertrophie avec technique d’intensification depuis presque 9 neuf mois et autant de temps que j’ai plus fais de bench, vendredi séance pec, aux haltères toujours, et j’ai eu envie de me tester à la barre histoire de voir où j’en suis, et bin ça a pas manqué je me suis fais mal au bras gauche, pas bien grave heureusement... mais oui le bench en lourd ça fais mal faut se préserver.

au passage j’ai passé quand même 7 rep à 130 pas degueu et sans trop forcer, sachant que j’avais 8 séries d’exo avant ça, c’est plutôt pas mal :D
mdr 7 reps a 130 au calme :p et pour les bandes au coudes c'est sur que je vais investir je m'attendais pas a une telle différence

Sur la fin de mon cycle de force j'ai passé 6a 160kg a lincline et j'aurai du du met des bandes aux coudes pour soulager je pense car après je risque de le regretter mdr

Sur la fin de mon cycle de force j'ai passé 6a 160kg a lincline et j'aurai du du met des bandes aux coudes pour soulager je pense car après je risque de le regretter mdr
ouah a l'incliné en plus, la dessus c'est surtout mes epaules et pecs qui prendraient cher sur ce mvmt

ouah a l'incliné en plus, la dessus c'est surtout mes epaules et pecs qui prendraient cher sur ce mvmt
En serrant bien les omoplates ça va tu tire bien sur les pecs. Ça m'a surtout servi de pouvoir maintenant travaille en série d'intensification avec des barres et halteres ''assez lourdes'' mais ce qui est marrant c'est que niveau volume ça ne m'a pas bcp aide. Mais la que je fais plus léger et avec de l'intensification ça gagne en volume je trouve donc c'est pas mal.

Belle perf a l’incliné, moi l’incline danger depuis mon accident de moto et mon épaule complément en vrac...
Normal les gros moi suis poids plume à côté de vous :D

Belle perf a l’incliné, moi l’incline danger depuis mon accident de moto et mon épaule complément en vrac...
Normal les gros moi suis poids plume à côté de vous :D

Ah merde accident de moto c'est chiant. Je n'en ai eu qu'un petit une glissade a 110 a cause d'un chevreuil mdr bon lui il était dégomme après mdr

Faut pas y craindre sa :D:D je me ramasse au bout 5 à 8 fois par ans bon sa fini souvent dans le plâtre mais bon sa fait faire une pause de salle au moins :rolleyes::rolleyes:

Ah merde accident de moto c'est chiant. Je n'en ai eu qu'un petit une glissade a 110 a cause d'un chevreuil mdr bon lui il était dégomme après mdr
Le problème avec la moto, c’est que la chute bahhh c’est inévitable, ça arrive tôt ou tard et tant que tu continues à rouler bah tu sais que ça risque fort d’arriver encore ...

putzin t’as échappé belle un chevreuil ça peut faire très mal... un pote a pris un sanglier je peux te dire il a pris chère :D

Salut,

pour les pecs, moi qui avait un gros retard en faisant du lourd et en recherchant pas assez la contraction, un ami coach m’a montré une technique d’intensification, et là j’ai vraiment régler mon retard.

ça vient principalement du développé couché, au lieu de faire du lourd en 6-8 reps, faire du 8 reps mais avec 3 secondes de montée et 3 secondes de descente, tu as une congestion et contraction de ouf et pour moi ça a vraiment aider a passer un palier, par contre les poids vont vraiment baisser en faisant ça, donc faut laisser l’égo au vestiaire, après chacun réagit différemment mais ça peut te donner une piste.

Et aussi je sais pas comment tu fais pour garder ce poids avec aussi peu de kcal, perso je suis à 3000kcal juste pour maintenir mes 84kg :(

Ça c’est sûr, chacun est différent, encore une fois la preuve, ce qui m’a le plus surpris c’était dans une vidéo de Julien quaglierini, il dit il mange 3000kcal pour maintenir son poids à 95kg sec c’est ouf, après ce qu’il prend à côté à l’année ça c’est autre chose on sera jamais..

après j’ai un ami qui fait 18kg de plus que sa taille pour 2500kcal en trt seulement et il est sec en plus de ça environ 8-10% donc..

bonne cure à toi Gabody

Dernière édition:
Ça c’est sûr, chacun est différent, encore une fois la preuve, ce qui m’a le plus surpris c’était dans une vidéo de Julien quaglierini, il dit il mange 3000kcal pour maintenir son poids à 95kg sec c’est ouf, après ce qu’il prend à côté à l’année ça c’est autre chose on sera jamais..

après j’ai un ami qui fait 18kg de plus que sa taille pour 2500kcal en trt seulement et il est sec en plus de ça environ 8-10% donc..

bonne cure à toi Gabody
Merci l'ami mais la jai fini je vais bientot commencer la relance :D

Tu es content du résultat ? ou tu espérait mieux ?
au final maintenant que mon taux est redescendu, j'ai perdu pas mal de flotte et je vois reellement le resultat, et quand je compare a avantje vois une grosse diff quand meme, mais sur le moment je me voyais pas trop progresser du coup j'avais l'impression de ne pas tellement evoluer mais au final les gains sont bien la :D
Merci de ton aide en tout cas :)

Publicité Stéroïdes