Journal Lacertosus

Super pour le power rack, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie ;)
Tu es parti sur quelle marque finalement?

Sinon content d'avoir de tes nouvelles et de voir que les perfs progressent bien. Je suis impressionné par les tractions lestées notamment ;)

Eh ben, t'es exigeant poto... 4x6 à 100 comme ça, à froid, et ça se plaint que ça ne sait pas bencher... Jte rassure jpeux facilement trouver pire hein. :p;)

Tu penses vraiment que c'est utile de repartir dans une optique "sèche" alors que tu t'es relâché pendant 3 semaines et que tu vas embrayer direct sur une prise de force? Moi à ta place je chercherai plutôt à progresser dans tes perfs tout en restant à maintenance. Si tu fais ça tu vas forcément perdre encore un peu de gras. Et au moins tu n'auras pas à subir cet effet de fatigue et une potentielle perte de force sachant que juste derrière tu vas chercher à regagner ce que tu viendras de perdre. Tu vois ce que jveux dire?

En tout cas poto ça fait plaiz de voir ton journal se réveiller. ;)

Des heures de lecture en perspective ;)

Attends poto son dernier post ne fait que 24 lignes et ne contient aucun tableau ni graphique... Je trouve qu'il a changé...:D:p

Merci pour vos messages les gars ça fait plaisir !

@Viper le rack j'ai pris celui-là : https://www.strengthshop.de/equipment-sportgeraete/equipment-sportgeraete/power-cage.html
Il est de meilleure qualité que sur la photo, j'étais agréablement surpris (notamment les j-hooks sont bien plus costauds que ceux de la photo, et il y a des accessoires en plus, comme une barre avec un pad qui se met en travers pour pouvoir faire du rowing barre poitrine en appui).
Il me manquait des vis dans le colis, mais une fois signalé ils m'en ont renvoyé illico.
J'ai eu un peu de mal à le mettre de niveau du coup il bouge un peu quand on repose violemment les barres dessus, mais je vais essayer un truc ce weeekend pour améliorer ça.
La barre de traction est vraiment très bien, bon diamètre pas trop fine, autorise quasi toutes les positions de main (suf la prise neutre serrée).

J'ai pris un banc plat avec aussi car le mien était trop fin (24 cm).

Du coup je pense leur prendre une Texas bar d'ici quelques mois avec les poids diamètre 50 mm qui vont avec.

@Samuro pour les perfs, je me compare à mes anciennes c'est pour ça. J'ai eu fait des séries de 6 à 125 kg. Et puis en toute objectivité, on est loin du hall of fame des bencheurs :D (mais pour les autres mouvements aussi, comme ça je suis un athlète homogène lol).
Pour les tractions effectivement je suis content, comme quoi les tractions que je faisais à bout de doigts sur le rebord de la poutre de ma cave ont quand même fait quelque chose même si c'était toujours le grip qui lâchait en premier...

Niveau sèche, c'est surtout que je suis "déçu" de ne pas être arrivé aux abdos apparents comme c'était l'objectif initial (15 %). Une petite veine sur le delto, deux trois sur les avants bras et c'est tout lol. Je suis content d'en être arrivé là cela dit, mai je voudrais bien voir les abdos une fois au moins. Après effectivement c'est peut-être un peu un caprice sachant que mes objectifs sont de la force, mais je pense que 15 % c'est pas une folie non plus... Peut-être aussi comme tu le dis que je vais perdre un peu de gras en faisant un gros cycle force. À voir. Pour l'instant, c'est toujours en mode "manger propre sans se prendre la tête" histoire de récupérer de la grosse fatigue des ces dernières semaines.

Pour les graphs, je vous en prépare un joli d'ici quelques temps : bilan de la sèche :D. Attention la bagarre ! Faut vraiment que je fasse plus concis à l'avenir, quitte à poster plus souvent et à répartir un peu...

Ton problème poto c'est que tu veux être fort comme ça :
Regarde la pièce jointe 6685

Mais tu veux aussi être sec comme ça :
Regarde la pièce jointe 6686

Pas possible poto, à un moment donné va falloir choisir ton camp...:p:p:p
T'exagèrerais pas un peu non :p, mais je vois ce que tu veux dire. Mais 15 % je pense que c'est pas une folie, regarde un Dan Greene il est largement en dessous (bon il pissé de la tren A 500 mg/ml, OK c'est vrai...), regarde un Konstantin Konstantinov (bon il se fait remplacer le plasma par de la testo base tous les 3 mois OK...).
Je me suis entraîné avec un moins de 105 kg, il était moins gras que moi et il envoyait la tonne ! Tu vas me dire "dopé !", peut-être, mais pas aussi évident que les deux autres en tout cas.

Ah oui la classe, j'avais également envisagé ce rack, le soucis c'est qu'ils ne le proposent avec une poulie que sur le site anglais et ils ne livrent pas en France :(
Donc au final je pense que je vais me rabattre sur l'une de ces 2 cages:
- http://www.electronic-star.fr/Capital-Sports-Tremendour-PI-Power-Rack-Home-Gym-Acier_i205035.htm
- https://www.dknstore.com/stations-d...-tee-shirt-2015-power-rack-5412002206826.html
Tu aurais un avis là-dessus d'ailleurs?
Celui là je l'avais vu quand je cherchais mais je l'ai pas pris parce que :
  • Si tu regardes de profil les repose-barres sont vachement longs, ça me semblait pas très pratique (il faut reculer de 2 ou 3 pas de plus pour déracker au squat par exemple).
  • Les trous pour les repose-barres et les sécurités sont très espacés. Je compte pas mal utiliser le rack pour faire des mouvements partiels et bosser sur mes points durs. Du coup moins les trois sont espacés pour ça mieux c'est.
  • Il était à peine moins haut que les autres. Je ne suis pas très grand, mais 5 / 10 cm de plus c'est plus confortable pour les tractions.
Après ça a l'air d'etre de la bonne came, niveau finition ça a l'air de se valoir avec celui que j'ai pris. Si les repose-barres longs ne te dérangent pas, et que tu ne comptes pas faire trop souvent du mouvement partiel, je pense que c'est pas mal !

Je voulais acheter un sled chez capital sport aussi, les tarifs sont assez intéressants.

Niveau poulie je voulais bricoler un truc tout bête, sur le fond du rack, fixer une poulie en métal avec un câble avec deux mousquetons un plot ou une chaîne et en ayant Guingamp !

Si je le fais je posterai des photos de ma merveille...

T'exagèrerais pas un peu non :p, mais je vois ce que tu veux dire. Mais 15 % je pense que c'est pas une folie, regarde un Dan Greene il est largement en dessous (bon il pissé de la tren A 500 mg/ml, OK c'est vrai...), regarde un Konstantin Konstantinov (bon il se fait remplacer le plasma par de la testo base tous les 3 mois OK...).
Je me suis entraîné avec un moins de 105 kg, il était moins gras que moi et il envoyait la tonne ! Tu vas me dire "dopé !", peut-être, mais pas aussi évident que les deux autres en tout cas.

Celui là je l'avais vu quand je cherchais mais je l'ai pas pris parce que :
  • Si tu regardes de profil les repose-barres sont vachement longs, ça me semblait pas très pratique (il faut reculer de 2 ou 3 pas de plus pour déracker au squat par exemple).
  • Les trous pour les repose-barres et les sécurités sont très espacés. Je compte pas mal utiliser le rack pour faire des mouvements partiels et bosser sur mes points durs. Du coup moins les trois sont espacés pour ça mieux c'est.
  • Il était à peine moins haut que les autres. Je ne suis pas très grand, mais 5 / 10 cm de plus c'est plus confortable pour les tractions.
Après ça a l'air d'etre de la bonne came, niveau finition ça a l'air de se valoir avec celui que j'ai pris. Si les repose-barres longs ne te dérangent pas, et que tu ne comptes pas faire trop souvent du mouvement partiel, je pense que c'est pas mal !

Je voulais acheter un sled chez capital sport aussi, les tarifs sont assez intéressants.

Niveau poulie je voulais bricoler un truc tout bête, sur le fond du rack, fixer une poulie en métal avec un câble avec deux mousquetons un plot ou une chaîne et en ayant Guingamp !

Si je le fais je posterai des photos de ma merveille...
Merci pour ton avis l'ami, mais tu parles duquel en fait? :D
Le capital sport ou le DKN?
Le DKN me semblait pas mal mais bon la je me pose des questions...

Merci pour ton avis l'ami, mais tu parles duquel en fait? :D
Le capital sport ou le DKN?
Le DKN me semblait pas mal mais bon la je me pose des questions...

Ha oui j'avais cru qu'il y avait un seul lien dans ton post avec l'affichage sur mon téléphone :p... Je parlais du capital sport du coup !

Le DKN à l'air pas mal aussi (ils le sont tous), par contre les crochets à 280 kg ils sont chiches ! Tu me diras avant d'y arriver à 280 kg... Mais quand même ! Tu n'en a que 2 aussi de crochets, 4 sur le CS.

Moi je l'avais écarté le DKN car pas moyen de bosser avec des bandes élastiques (le CS non plus d'ailleurs), mais si tu t'en fous c'est un bon choix !

Franchement je te comprends, j'ai hésité 6 mois avant de me lancer, ils ont tous un truc mieux que les autres et 3 trucs un peu moins bien :D !

Ha oui j'avais cru qu'il y avait un seul lien dans ton post avec l'affichage sur mon téléphone :p... Je parlais du capital sport du coup !

Le DKN à l'air pas mal aussi (ils le sont tous), par contre les crochets à 280 kg ils sont chiches ! Tu me diras avant d'y arriver à 280 kg... Mais quand même ! Tu n'en a que 2 aussi de crochets, 4 sur le CS.

Moi je l'avais écarté le DKN car pas moyen de bosser avec des bandes élastiques (le CS non plus d'ailleurs), mais si tu t'en fous c'est un bon choix !

Franchement je te comprends, j'ai hésité 6 mois avant de me lancer, ils ont tous un truc mieux que les autres et 3 trucs un peu moins bien :D !
Aucun souci poto, c'est déjà sympa de prendre le temps de me répondre ;)

Honnêtement je pense que je vais partir sur le DKN. En rajoutant une paire de hooks, des barres de dips (écartement 54cm, poids max 150kg) et avec la poulie je le touche à 500 euros donc ça me semble vraiment pas mal.
Pour info j'ai eu le gars au téléphone et il me confirme les hooks soutiennent 300kg, la barre de tractions et les poignées à dips 150kg et la poulie 120kg.
Vu mes perfs actuelles, c'est laaaargement suffisant, et je pense ne jamais atteindre 250kg au squat lol (pas mon objectif de toute façon) :p.

Enfin je vous tiendrai au courant, mais a priori mon choix est fait ;)

Aucun souci poto, c'est déjà sympa de prendre le temps de me répondre ;)

Honnêtement je pense que je vais partir sur le DKN. En rajoutant une paire de hooks, des barres de dips (écartement 54cm, poids max 150kg) et avec la poulie je le touche à 500 euros donc ça me semble vraiment pas mal.
Pour info j'ai eu le gars au téléphone et il me confirme les hooks soutiennent 300kg, la barre de tractions et les poignées à dips 150kg et la poulie 120kg.
Vu mes perfs actuelles, c'est laaaargement suffisant, et je pense ne jamais atteindre 250kg au squat lol (pas mon objectif de toute façon) :p.

Enfin je vous tiendrai au courant, mais a priori mon choix est fait ;)
Tu parles encore heureux que je te réponds poto :D. Imagine le gars il vient sur un forum pour snober les autres...

Un conseil quand tu le recevras, ne serre pas les boulons avant de le mettre sur pied. J'ai du tout redesserrer et resserrer parce qu'il était pas de niveau (parce que j'avais commencé à monter un côté que j'avais serré à mort, et du coup le deuxième était pas 100 % en face).

Ha oui les poignées de dips elles sont trop bien, je pense que tu auras les mêmes quasiment. Ça me change, jusqu'à maintenant je faisais les dips sur les poignées de mon banc à hyperextensions (oui j'ai pas beaucoup de matos mais j'ai des trucs chelous :D). Je vais les tester de ce pas en condition training aujourd'hui, on va voir si je peux charger encore plus comme un cochon :p.

Bon tout petit post en coup de vent parce que j'ai un imprévu de dernière minute...

J'ai finalement passé 10 reps à 100 kg au couché hier. J'ai pas chargé les dips du coup après j'ai fait des séries de 15 au poids de corps.

J'ai reçu les résultats de ma pds, tout va bien (sauf la créatinine mais comme d'hab on connaît le truc), sauf la testo (il a mis que la libre il a pas écouté en fait) qui est en dessous de la limite basse (7,4 pg/ml avec une limite basse à 8,3). Là mon médecin est en vacances, mais du coup je vais regarder où j'en suis niveau LH / FSH à son retour (c'est le seul truc qu'il a pas voulu me mettre du premier coup, il a dit qu'on ferait en fonction du résultat sur la testo).

Bon tout petit post en coup de vent parce que j'ai un imprévu de dernière minute...

J'ai finalement passé 10 reps à 100 kg au couché hier. J'ai pas chargé les dips du coup après j'ai fait des séries de 15 au poids de corps.

J'ai reçu les résultats de ma pds, tout va bien (sauf la créatinine mais comme d'hab on connaît le truc), sauf la testo (il a mis que la libre il a pas écouté en fait) qui est en dessous de la limite basse (7,4 pg/ml avec une limite basse à 8,3). Là mon médecin est en vacances, mais du coup je vais regarder où j'en suis niveau LH / FSH à son retour (c'est le seul truc qu'il a pas voulu me mettre du premier coup, il a dit qu'on ferait en fonction du résultat sur la testo).
Belle perf au DC l'ami, c'est cool que tu aies passé une telle barre avec ce rep range!
Et au niveau des duos finalement meme si tu n'as pas charge les poignées te conviennent bien?

Tiens nous au courant pour tes prochaines PDS;)

Et au niveau des duos finalement meme si tu n'as pas charge les poignées te conviennent bien?

Oui nickel les poignées, j'ai juste rajouté des fat gripz dessus parce qu'elles sont un peu fines et qu'elles me faisaient mal à la paume (petite nature que je suis :D).
L'écartement est parfait, je fais 1 m 80 et j'ai des bras pas très très longs.

Pour la PDS j'avais biglé, la testo totale y est mais pas au même endroit. Je suis dans la limite basse à 11.97 nmol/l avec une fourchette normale entre 11.40 et 27.90 nmol/l.

Yo les potos !

Petit retour en cours de semaine :

Diète (02/08/2017) :

Pesée hier 01/08/2017 à 86.6 kg,

j'ai repris un kg en relâchant la diète pendant 3 semaines #çavafranchement !

J'ai repris hier une nouvelle diète à ~2300 kcal ; 180 G ; 90 L ; 200 P.
Je peux vous la poster si ça vous intéresse (j'ai fait 4 jours différents pour pouvoir tourner un peu plus facilement).

Je vais remonter petit à petit à ma maintenance le temps d'y voir plus clair niveau santé (elle devrait être autour de 2600 kcal).

Santé :

Comme je vous le disais, j'ai fait une PDS la semaine dernière, tout est OK sauf la testo biodisponible qui est sous les limites, et la testo totale est très basse (mais dans les limites).

J'ai repris rendez-vous chez le médecin dans deux semaines je vais lui demander de regarder à nouveau testo totale, testo biodisponible, et de rajouter LH, FSH, SHBG (TEBG je crois).
Vous pensez à autre chose pour essayer de comprendre ce qui se passe ?

Entrainement :

J'ai commencé à m'entrainer en 5/3/1 plutôt qu'en Westside, vu que je suis déjà un peu rincé et que j'ai du mal à récupérer, Westside m'aurait achevé...

Pour ceux qui connaissent le principe, je suis dans la première semaine du cycle donc en 5 reps, et max reps sur la dernière série.

Lundi j'ai passé 15 reps à 50 kg au développé militaire (mais je me suis gouré de poids dans le programme, j'aurais du être à 57 kg et j'aurais pas passé 15 reps pour sûr !).

Hier j'ai passé 12 reps à 142 kg au soulevé de terre conventionnel.

Pas de record du monde, mais c'est agréable comme façon de bosser, tu as l'impression de te dépasser à chaque entrainement.

Aujourd'hui grosses courbatures de la séance de soulevé de terre.

Allez à bientôt les gros !

Ça me fou la chiasse de voir un journal aussi propre et détaillé et pas grand monde pour y participer....
Loool la chiasse carrément @Magic71 !
T'inquiètes mon gros, il y a quand même du monde qui passe par là et puis en ce moment le forum est assez calme dans son ensemble... Et puis vous y êtes, vous les potos, moi ça me va !1

En tout cas merci du compliment ;)

Et au cas où :
3912943-hand-passing-toilet-paper.jpg

Belle seche !

Ca fait pas mal de temps que ta commencer cette seche vraiment long le mental est present car c'est une vraie course de fond que tu nous fait mais au moin tu y laisse un minimum de viande. Donc pas mal pas mal ☺

Bon courage pour la suite et fait nous rever avec ton 15% qui arrivera plus tot que tu le pense j'espere

Aujourd'hui 10 reps à 102 kg au DC.
je pense que j'en avais 11 ou 12 dans le buffet, mais j'ai tapé une sécurité du rack à la 10ème rép comme un âne et ça m'a déstabilisé :D.

DC :
5 @ 90 kg
5 @ 96 kg
10 @ 102 kg

DC haltères :
5 x 10 @ 36 kg

Kroc rows :
5 x 25 @ 30 kg

Hier grosse crise d'allergies donc comateux toute la journée, pas d'entraînement, et diète pas suivie... Aujourd'hui antihistaminiques !

Publicité Stéroïdes