Journal Lacertosus

il est bien ? il a pas l'air infâme comme ça vu de loin :eek:
Oui très bien j'en suis content, il est même mieux que sur leur site (notamment les j-hooks).
Le seul truc c'est que c'est une calamité de le mettre de niveau vu que c'est rigide, la moindre aspérité de sol fout la merde. Mais je pense que c'est pareil pour tous de ce côté cela dit. Je vais le fixer au sol bientôt je pense, il sera bien obligé de se tenir droit :D.

Yo les gros biscotos et autres mecs plus forts que costauds !

Point sèche :

Après réflexion, je ne vais pas aller chercher ma maintenance parce qu'après discussion avec mon médecin, il n'y a pas matière à s'alarmer sur ma fatigue et mes taux bas de testo.
Je vais donc reprendre la sèche après un mois d'errance à ce niveau (lié à quelques petits soucis de santé, mais rien de grave pas d'inquiétude mes gros lapins ;)). Je sais que mes vrais objectifs sont sur les perfs, mais il faut encore dégraisser pour pouvoir tirer dans une catégorie rationnelle pour moi (parce qu'en moins de 105 c'est même pas la peine d'essayer avec mes perfs toutes pourrites pour du power)... Donc je retarde encore un peu la phase prise de force (qui en pratique niveau sera un lean bulk à 100 - 150 g / semaine pour atteindre environ 91 - 92 kg à 15 - 16 % de BF, on verra ensuite dans un second temps si je tente de passer en moins de 105 kg ou pas).

J'étais parti d'un déficit bien trop bas la dernière fois, comme je pense qu'on peut considérer que j'ai redémarré mon métabolisme avec un mois de diète relâchée, je vais partir beaucoup moins franchement pour pouvoir disposer de plus de leviers pour relancer la progression si je stagne (il faut apprendre de ses erreurs !).

En refaisant mes petits calculs au 19/08/2017 :
  • Poids : 89 kg (et oui je sais... que d'efforts foutus en l'air en un mois... j'ai repris 3.4 kg)
  • Taille : 1 m 80
  • métabolisme basal : ~1900 kcal
  • Maintenance théorique : 2850 kcal
Je vais donc attaquer sur une diète à 2450 kcal dans un premier temps.
La voici :
upload_2017-8-19_12-4-43.png

Je sais, j'ai quelques petits écarts entre les macros et les kcal, mais pas énorme.

Il y a juste un truc qui m'emm....e tout le temps, c'est comment calculer les macros sur les oeufs. Sur chaque site c'est un truc différent et les macros ne correspondent pas du tout au kcal...
@Viper si des fois tu as le temps poto, tu peux me dire ce que tu utilises comme macros et kcal pour un oeuf entier cuit s'il te plait ?

J'attaque ça demain, et on repart pour je dirais à vue de nez pour 3 mois et demi de sèche en vue des 82 - 83 kg :

upload_2017-8-19_12-10-18.jpeg

Et pour tous les amateurs de graphiques somptueux comme @Samuro :D, je vous ferais un petit bilan de la première phase de sèche pour voir à quoi ça ressemble...

@lacertosus : Ah ben voilà! Là jte retrouve! Des tableaux, des graphiques en veux-tu, en voilà!!!
On sent que t'as retrouvé de la motiv, ça fait plaiz. Bon courage pour ta sèche poto. Je checkerai tes feeds du coin de l'oeil. ;)

Bon allez les mecs, hop hop hop on enchaine ! On fait le bilan :D :

Bilan sèche 02/2017 - 07/2017

Niveau poids et kcal, voilà ce que ça donne :
upload_2017-8-19_13-12-23.png

On voit bien les deux relances métaboliques effectuées mi avril et début juin.
Soit sur cette période 11 kg perdus (au total si on compte les points non répertoriés, je suis parti de 98 - 99 kg, donc - 12 / 13 kg).

Si on regarde ce que ça donne niveau mensurations (à partir de Mars uniquement) :
upload_2017-8-19_12-36-37.png

Donc on a bien maintenu le tour de poitrine (pas trop de muscles perdus) et on a diminué les tours de taille et de ventre significativement.

Si je calcule mon métabolisme moyen sur cette période, on obtient 2634 kcal.

Donc avec ma diète à 2450 kcal, je peux m'attendre à une perte hebdomadaire de poids de 200 g environ si mon métabolisme n'est pas remonté.

Verdict samedi prochain !

Pièces jointes

• upload_2017-8-19_12-35-24.png
    upload_2017-8-19_12-35-24.png
    14 KB · Affichages: 10
  • upload_2017-8-19_13-11-45.png
    upload_2017-8-19_13-11-45.png
    19 KB · Affichages: 11
  • upload_2017-8-19_13-12-5.png
    upload_2017-8-19_13-12-5.png
    16.8 KB · Affichages: 10
Salut,

Pour les œufs j'utilise quasiment les mêmes macros que les tiennes, à savoir:
- Œuf entier: 71kcals, 6p, 0.5g, 5l,
- Blanc d'œuf: 16kcals, 3.6p, 0.2g, 0.1l.
Mais bon après ça ne sera jamais très précis à moins de faire suer à peser tes 4 blancs et 4 jaunes et à prendre les valeurs énergétiques et macros aux 100g...

Par contre pour le poulet je ne vois pas pourquoi tu comptabilises des glucides.
Aux 100g j'utilise: 105kcals, 22p, 0g, 1.9l.
Et pour le steak 5%, encore une fois aux 100g je suis à: 121kcals, 19.6p, 0g, 4.7l.

Pour le PeptoPro en intra tu peux passer à 15g.

Salut,

Pour les œufs j'utilise quasiment les mêmes macros que les tiennes, à savoir:
- Œuf entier: 71kcals, 6p, 0.5g, 5l,
- Blanc d'œuf: 16kcals, 3.6p, 0.2g, 0.1l.
Mais bon après ça ne sera jamais très précis à moins de faire suer à peser tes 4 blancs et 4 jaunes et à prendre les valeurs énergétiques et macros aux 100g...

Par contre pour le poulet je ne vois pas pourquoi tu comptabilises des glucides.
Aux 100g j'utilise: 105kcals, 22p, 0g, 1.9l.
Et pour le steak 5%, encore une fois aux 100g je suis à: 121kcals, 19.6p, 0g, 4.7l.

Pour le PeptoPro en intra tu peux passer à 15g.
Au top ! Merci je vais intégrer tes petites corrections ! ;)

Franchement tu es au top gros et c'est vraiment super bien fait les graphismes et ton suivi.

Du très beau boulot car les perfs ont monté alors que tu as perdu 12 kilos :eek:
:eek: Machine :cool::cool:

Par contre pour ce qui est du power, autant en -93kg il y a moyen de faire un truc en étant clean, autant en -105 si tu passes pas par la cas PED, vaut mieux oublier ^^

Continue à envoyer du rêve poto :)

Franchement tu es au top gros et c'est vraiment super bien fait les graphismes et ton suivi.

Du très beau boulot car les perfs ont monté alors que tu as perdu 12 kilos :eek:
:eek: Machine :cool::cool:

Par contre pour ce qui est du power, autant en -93kg il y a moyen de faire un truc en étant clean, autant en -105 si tu passes pas par la cas PED, vaut mieux oublier ^^

Continue à envoyer du rêve poto :)
J'ai fortement réfléchi poto... et ma meilleure tentative pour PED c'est pole européen de développement...
Pourtant je ne vois pas ce que ces gens tout brave qu'ils soient pourraient m'apporter pour arriver à 105 kg pas trop sales :D.

Après les perfs sont montées mais c'était une reprise, ça aide ! et elles sont toujours pas au niveau d'avant coupure. Mais on commence à s'en rapprocher doucement.

Merci pour les graphes, c'est du Excel rien de foufou... Ce qui est pas mal c'est que tu peux même calculer ton métabolisme à partir de ces données, en considérant que 1 kg de gras corporel équivaut à 7000 kcal.
C'est comme ça que j'en suis arrivé à 2634 kcal de métabolisme sur la sèche.

Bon là je repars de 89 kg, on va y arriver quand même à être sec bordel !

Yooooooooo !

Petit retour en vrac :

Santé :
J'ai reçu ma PDS pour creuser les résultats de la dernière fois, y'a du mieux !

- HCG totale plasmatique <0.1 UI/L | ref : < 2.0
- LH : 3.3 UI/L | ref : 1.7 - 8.6
- FSH : 6.2 UI/L | ref : 1.5 - 12.4
- testo totale : 12.22 nmol/L | ref : 11.40 - 27.90 | précédente : 11.97 pg/mL
- testo libre : 8.4 pg/mL (29.8 pmol/L) | ref : 8.3 - 40.1 (28.8 - 139) | précédente : 7.4 pg/mL

C'est toujours pas la fièvre du samedi soir niveau testo, mais au moins on revient dans les clous... Donc j'ai des couilles feignantes quoi !

Vous pensez que des poudres de perlimpinpin genre tribulus etc. pourraient y faire quelque chose ?

Entrainement :
Toujours en 5/3/1, ça me plait bien comme façon de faire !
Je suis passé en "joker set" pour ceux qui connaissent la méthode, c'est sympa il y a plus de challenge (en gros une fois que tu as fait un PR en nombre de reps, tu vas chercher l'échec postural sur le rep range de la séance i.e. 5, 3 ou 1 en augmentant le poids à chaque fois que tu passes le bon nombre de reps). Si ça vous intéresse je peux développer.

Niveaux séances, mardi je me trompe de poids par rapport au programme (je rajoute 10 kg sans le savoir) et je passe 5 @ 70 kg au DM. Mercredi je passe 13 @ 145 kg au SDT puis 2 @ 170 kg dans les joker sets. Hier je passe 10 @ 104 kg au DC puis 2 @ 122 kg dans les joker sets.

Diète :
Toujours à 2450 kcal (sauf dimanche et lundi où je me suis gouré sur la pesée de riz et où j'étais du coup à 2650 environ :oops:).

Allez amusez-vous bien les gros :p

Vous pensez que des poudres de perlimpinpin genre tribulus etc. pourraient y faire quelque chose ?
Perso j'y crois pas trop à ça... Je n'ai jamais trouvé ou lu d'études qui tendent à prouver que le tribulus tel qu'on nous le vend marche vraiment. Faut faire monter tes taux de cholestérol si tu veux plus de testo poto...:p

Perso j'y crois pas trop à ça... Je n'ai jamais trouvé ou lu d'études qui tendent à prouver que le tribulus tel qu'on nous le vend marche vraiment. Faut faire monter tes taux de cholestérol si tu veux plus de testo poto...:p
Lol j'avais lu un article de T-nation où un mec allait faire une journée à Westside Barbell, où les mecs sont as nécessairement les plus avenants du monde avec les bleus.
À un moment il dit un truc du genre : le seul précepte de nutrition que j'ai pu avoir c'est "la testostérone est synthétisée à partir du cholestérol".
En gros, à moi les tartines de beurre et les frometons !

Yoooooo les potos !

Retour du samedi comme d'hab !

Diète
On remet les compteurs à zéro, et c'est reparti !
  • Semaine 1 (26/08/2017) :
    • moyenne kcal : 2450 kcal
    • pesée : 88 kg (89 kg au 19/08/2017)
Difficile de juger de combien j'ai perdu de gras avec cette diète. 1 kg de gras je n'y crois pas trop, je me laisse encore une semaine comme ça pour être sûr de ce qu'on voit.

Entrainement
Hier séance squats (toujours en 5/3/1), avec 12 @ 136 kg squats et 3 @ 160 kg pendant les joker sets.

Allez sur ce, bon weekend les potos !

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes