Journal Lacertosus

@lacertosus >> tu serais pas inscrit sur "spirit of métal" toi dès fois ??? :D

Excellent forum pour découvrir des tonnes de nouveaux groupes dans tous les genres de métal. ;)

il me semble avoir déja écouté despised icon

@lacertosus >> tu serais pas inscrit sur "spirit of métal" toi dès fois ??? :D

Excellent forum pour découvrir des tonnes de nouveaux groupes dans tous les genres de métal. ;)

il me semble avoir déja écouté despised icon

Non je suis pas inscrit poto, je découvre pas mal de choses via la chaîne YouTube 2 guys 1 tv je sais pas si tu connais ?

Non je suis pas inscrit poto, je découvre pas mal de choses via la chaîne YouTube 2 guys 1 tv je sais pas si tu connais ?
Tain, les gars, entre ici et Mem, vous envoyé de la zic non stop...
Moi, voyez, je suis plutôt Michel Sardou/Cabrel pendant les trainings, notamment la cornemuse du lac du conemara qui me booste bien pendant le bench press.....

Je suis un troll...

@lacertosus >> oui youtube permet de découvrir non stop aussi. Sur SOM il suffit de repérer les mecs avec qui tu as des accointances musicales et t'en fini plus de découvrir.

@Gérartorix >> oui poto, le métal c'est une très grande famille et quand t'as le virus t’arrête plus.

Avec le métal tu peux passer du pagan ( cornemuse et genre baroque, viking)...passer par le classique, le funk, jazz et ce qui existe de plus brutal et extrème.

Du plus technique, mélodieux au plus bestial.......c'est plaisant. ;)

Hahaaa j'ai passé 2 reps à 185 kg au squat !

Bon la parallèle est bieeeeeeeen limite (surtout sur la première rep c'est pour ça que j'en ai envoyé une deuxième) mais c'est quand même pas trop mal !

J'ai aussi fait 11 reps à 151 kg, mais je vous fais grâce de la vidéo :p

Une vraie machine, c'est pas des cuisses mais des vérins:D
sticker-autocollant-enfant-transformers-15144.jpg

Pas encore haha ! Mais on y bosse !
Merci poto ;)

J'aurais dû commencer plus tôt c'est dommage de s'y mettre à 27 ans le temps de comprendre des trucs tu commences à progresser à 30 :p
Tu as de très belles années devant toi et profites-en. Regarde moi j'ai repris la muscul à 54 ans et je progresse de semaine en semaine : soit en connaissances, soit en training, soit en diète, soit en volume ou en sèche. J'ai 4 mois de sèche derrière mois maintenant et je peux te garantir que ma shape a bien changé. J'ai suivi à la lettre les conseils training/diète de @barbarrian et çà bouge bien dans tous les sens.

Alors imagine à 30 ans;););)... Pour moi, c'est le plus bel âge 30 ans, car tu as acquis beaucoup de connaissances (enfin normalement si t'es pas trop c**), ton taux de testo est encore haut et relativement stable, et tu as appris à te connaître. En plus tu commences à avoir quelques moyens financiers que tu n'as pas à 18-20.

Yo les potos !

Retour du samedi le dimanche parce qu'hier c'était mission ikea (miam :confused:).

Diète :
  • Semaine 10 (22/10/2017) :
    • moyenne kcal : 2800 kcal (+ écarts...)
    • pesée : 90.4 kg (89.2 kg au 14/10/2017)
Grosse prise de poids, mais je sais pourquoi je ne vais pas jouer la sainte nitouche : j'ai fait pas mal d'écarts.
En fait en voyant les poids qui montent, je me dis "faut bouffer mon gars, si tu bouffes pas tu vas pas récupérer de cet entrainement et la prochaine fois les poids vont pas monter !" et hop je m'enfile un truc pas prévu dans la diète...
Bref je l'ai pas volé !

Maintenant on va essayer de se rassembler et de faire les choses plus proprement : diète stricte sans écart ni cheat pour (au moins) 2 semaines voir où on en est vraiment (parce qu'avec des écarts tu peux jamais savoir ton métabolisme etc.).

Entrainement :

Du bon et du moins bon cette semaine. Du mal avec le SDT notamment :
  • Lundi DM : 3 @ 59 kg ; 3 @ 63 kg ; 7 @ 67 kg ; 3 @ 70 kg ; 3 @ 74 kg ; 2 @ 78 kg
  • Mardi SDT : 3 @ 144 kg ; 3 @ 153 kg ; 7 @ 162 kg ; 3 @ 171 kg ; 1 @ 180 kg ; good morning barre : 4 x 10 @ 50 - 64 kg ; hyperextensions KB : 4 x 8 @ 24 kg;
  • Jeudi DC : 3 @ 101 kg ; 3 @ 107 kg ; 10 @ 113 kg ; 3 @ 120 kg ; 3 @ 126 kg ; 2 @ 132 kg ; 5 x 10 @ 82 kg ; rowing halteres 5 x 10 @ 48 kg
  • Vendredi SQUAT : 3 @ 134 kg ; 3 @ 143 kg ; 11 @ 151 kg ; 3 @ 160 kg ; 3 @ 168 kg ; 3 @ 176 kg ; 2 @ 185 kg ; 5 x 10 @ 104 kg ; tractions large : 5 x 10 @ PDC
Bonne journée les amis ;)

Tu as de très belles années devant toi et profites-en. Regarde moi j'ai repris la muscul à 54 ans et je progresse de semaine en semaine : soit en connaissances, soit en training, soit en diète, soit en volume ou en sèche. J'ai 4 mois de sèche derrière mois maintenant et je peux te garantir que ma shape a bien changé. J'ai suivi à la lettre les conseils training/diète de @barbarrian et çà bouge bien dans tous les sens.

Alors imagine à 30 ans;););)... Pour moi, c'est le plus bel âge 30 ans, car tu as acquis beaucoup de connaissances (enfin normalement si t'es pas trop c**), ton taux de testo est encore haut et relativement stable, et tu as appris à te connaître. En plus tu commences à avoir quelques moyens financiers que tu n'as pas à 18-20.

@HardWork >> +1

@lacertosus >> la muscu je m'y suis mis à 43 ans avec un physique de toxico /alcolo. ;) je me dis tout les jours que je vais gagner 10 ans de vie tant que je reste dedans.:p
t'as de très bonnes perfs poto, lache pas.

C'est sûr que à n'importe quel age il y a moyen de faire quelque chose !
Et le meilleur moment pour s'y mettre c'était toujours "il y a X années".
Mais par contre être compétitif, c'est à dire monter sur une plateforme avec une chance de battre les autres gars, c'est pas tout à fait pareil... Rien n'est impossible mais tout de même, c'est quand même un handicap de partir avec 10 ans d'entrainement de moins que les autres dans les pattes.

Ceci dit, je ne me lamente pas sur mon sort, c'est pas ce que je veux dire. Je me dis juste "put*** c'est dommage que je ne m'y sois pas mis avant" parce que tu as l'impression d'avoir "perdu du temps".
Genre @diabolo77 je suis certain que tu te dis au fond "bah merde, si j'avais pu faire 10 années de muscu en plus et 10 années de beuveries en moins, je m'en porterai pas plus mal...". @HardWork idem, je connais pas ton passé mais je suis certain que tu dois te dire que tu aurais un bénéfice à avoir débuté plus tôt au fond. Ben moi pareil :D.

C'est ça que je veux dire en fait. Plutôt que d'avoir passé des années à faire de la merde, concentrer son énergie dans un truc constructif aurait été plus productif !

Punaise c'est bien tu montes petit a petit :) mais ca s'arrete pas. Tres belles perfs
Franchement le 5/3/1 est énorme pour ça !
Au début je voulais l'adapter et je me suis dit "pour une fois fais le programme comme il est marqué !".
Et j'ai bien fait, j'aurais pas autant progressé je pense si j'étais parti plus haut que 90 % ou si j'avais fait un truc hybride à ma sauce.

C'est sûr que à n'importe quel age il y a moyen de faire quelque chose !
Et le meilleur moment pour s'y mettre c'était toujours "il y a X années".
Mais par contre être compétitif, c'est à dire monter sur une plateforme avec une chance de battre les autres gars, c'est pas tout à fait pareil... Rien n'est impossible mais tout de même, c'est quand même un handicap de partir avec 10 ans d'entrainement de moins que les autres dans les pattes.

Ceci dit, je ne me lamente pas sur mon sort, c'est pas ce que je veux dire. Je me dis juste "put*** c'est dommage que je ne m'y sois pas mis avant" parce que tu as l'impression d'avoir "perdu du temps".
Genre @diabolo77 je suis certain que tu te dis au fond "bah merde, si j'avais pu faire 10 années de muscu en plus et 10 années de beuveries en moins, je m'en porterai pas plus mal...". @HardWork idem, je connais pas ton passé mais je suis certain que tu dois te dire que tu aurais un bénéfice à avoir débuté plus tôt au fond. Ben moi pareil :D.

C'est ça que je veux dire en fait. Plutôt que d'avoir passé des années à faire de la merde, concentrer son énergie dans un truc constructif aurait été plus productif !
Je ne savais pas que tu t'entrainais pour la compétition et effectivement, vu sous c'est angle c'est un handicape. Mais au vue de tes progressions que j'ai suivi, il semble que tu as une génétique qui pourrait bien t'aider dans l'avanir avec bien sur un training sérieux.
Ensuite, mon histoire est simple et devrait parler à beaucoup de gars de mon âge : muscul de 14 à 32 ans, puis mariage, 3 enfants, monté ma boîte et là je lache le body pour me concentrer sur de nouveaux objectifs. 54 ans : enfants élevés, toujours avec la mère de mes enfants ;), société sur les rails, shape à chier avec mémoire de ce que j'étais jeune, plus de temps et d'argent:D, et moi et mon épouse grosse envie de reprendre les trainings.

Enfin, je veux bien me faire mal, mais faut que çà bouge dans le bon sens donc je mets toutes les chances de mon côté pour arriver à mes fins; qui restent résonnables et atteignables compte tenu de mon âge.
Continu poto car la compétition n'est pas une fin en soi surtout qu'on est pas des pros et qu'il faut continuer à faire bouillir la marmite:p:cool:... Se construire un physique c'est avant tout pour soi, me semble-t-il, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Je ne savais pas que tu t'entrainais pour la compétition et effectivement, vu sous c'est angle c'est un handicape. Mais au vue de tes progressions que j'ai suivi, il semble que tu as une génétique qui pourrait bien t'aider dans l'avanir avec bien sur un training sérieux.
Ensuite, mon histoire est simple et devrait parler à beaucoup de gars de mon âge : muscul de 14 à 32 ans, puis mariage, 3 enfants, monté ma boîte et là je lache le body pour me concentrer sur de nouveaux objectifs. 54 ans : enfants élevés, toujours avec la mère de mes enfants ;), société sur les rails, shape à chier avec mémoire de ce que j'étais jeune, plus de temps et d'argent:D, et moi et mon épouse grosse envie de reprendre les trainings.

Enfin, je veux bien me faire mal, mais faut que çà bouge dans le bon sens donc je mets toutes les chances de mon côté pour arriver à mes fins; qui restent résonnables et atteignables compte tenu de mon âge.
Continu poto car la compétition n'est pas une fin en soi surtout qu'on est pas des pros et qu'il faut continuer à faire bouillir la marmite:p:cool:... Se construire un physique c'est avant tout pour soi, me semble-t-il, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

J'en ai jamais fait de la compète, mais j'ai commencé à me préparer plus sérieusement il y a 3 ans pour ça et quelques imprévus ont fait que ça ne s'est pas passé comme je l'entendais (j'ai malheureusement liquidé l'entreprise familiale, et j'ai monté une autre boîte avec des connaissances entre-temps).

Du coup j'ai tout arreté il y a deux ans, j'ai pris 12 kg en un an et perdu pas mal d'acquis niveau force... En plus, économiquement la nouvelle boîte va très bien, mais avec les associés ça ne se passe pas très bien, du coup c'est assez pesant au quotidien mais bref passons...

Au final j'ai repris en février dernier, et je commence à peine à retrouver mon niveau d'il y a deux ans, qui n'est absolument pas suffisant pour aller se frotter aux autres sur une plateforme :D .

Du coup je me laisse 4 / 5 ans pour avoir un bon niveau, et si c'est le cas j'irais "à la bataille". Sinon j'irais pas mais je serais toujours plus fort que si j'avais rien fait :D .

Quant à toi je pense que tu as tout à fait raison de t'y remettre ! C'est tout à ton honneur poto chapeau !
Et merci pour tes encouragements ;)

Publicité Stéroïdes