Journal Lacertosus

Ou le bon vieux Chris Duffin :
2895BBAC-AFA0-47BC-91AC-A19D7A31FE3C_zpshjwrfnda.jpg

Petit retour sur le début de semaine :

Le DM progresse toujours, même si ça devient un peu plus compliqué. Par contre le SDT devient petit à petit ma "bête noire". J'ai l'impression d'être coincé sur ma progression.

J'en ai parlé sur Mem avec un membre qui fait pas mal de force, et le constat est sans surprise : mauvaise technique.

Du coup hier j'ai regardé quelques vidéos et j'ai trouvé cette vidéo intéressante de Chris Duffin et Mark Bell sur la technique au SDT :

J'ai essayé d'appliquer ces conseils sur ma séance hier.
Résultat : en vidéo (je me filme) le mouvement est un peu plus propre mais c'est toujours pas ça.
Mes jambes sont dépliées avant que je commence à activer la chaine postérieure.

Je me demande si je vais pas switcher sur du sumo sur le prochain cycle de 5/3/1...

Bien sûr, aucun PR sur la séance de SDT d'hier, on va dire que c'était une séance technique.

Bonne journée les potos ;)

Mes jambes sont dépliées avant que je commence à activer la chaine postérieure.

c est ce que j ai aussi remarqué sur ta video de squat (3@176kg), sur ta premiere repetition c est propre, par contre sur la 2eme et 3eme tu a tendance a faire remonter le cul avant le que le dos ne se redresse, bon en meme temps 176kg faut les soulever.
Mais attention quand meme aux lombaires, ca met une sacré pression dessus.

Oui c'est vrai que dès que je fatigue que ce soit au squat ou au SDT, je fais le "tracteur" c'est à dire que je mets tout sur ce qui fait monter (les jambes) et je finis comme je peux.
Faut que je bosse sur la coordination de manière générale...

Je me tâte limite à prendre un coaching (en ligne) pour 2 ou 3 mois mais c'est bien cher...

Genre ça :
https://store.reactivetrainingsystems.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ProCoach
https://kabukistrength.com/virtual-coaching/
Ou plus gros craquage encore :
http://sheiko-program.ru/personal/
(parce que d'un j'ai clairement pas le niveau, et de deux il faut aimer ramasser dans les dents avec Sheiko :D...)

J'avais fais un cycle qui s'apelle "german volum training" c'est juste horrible mdr tu devrais essayé.
J'me tate a prendre un coach aussi...

Tu veux dire pour travailler la technique et faire progresser les charges (reculer pour mieux sauter) ou dans une optique de BB ?
J'ai vu tes vidéos sur Mem, très bonnes charges, vraiment. Mais tu devrais peut-être un peu "reculer pour mieux sauter". Ce qui ne veux pas forcement dire faire du body. De temps à autre, j'utilise des deloads consacrés à la technique. 2 semaines environ et j'axe sur du travaille technique à 70/80% du 1 RM, je ralentis l'exécution...C'est une période de travail de l'explosivité avec elastique aussi.

J'ai vu tes vidéos sur Mem, très bonnes charges, vraiment. Mais tu devrais peut-être un peu "reculer pour mieux sauter". Ce qui ne veux pas forcement dire faire du body. De temps à autre, j'utilise des deloads consacrés à la technique. 2 semaines environ et j'axe sur du travaille technique à 70/80% du 1 RM, je ralentis l'exécution...C'est une période de travail de l'explosivité avec elastique aussi.
C'est une très bonne idée de se servir du deload pour bosser la technique ça me plait bien ! :)
J'en ai justement une (semaine) dans une semaine et demie, je ferais ça (et je ferais tirer à deux semaines si besoin).

Tu veux dire pour travailler la technique et faire progresser les charges (reculer pour mieux sauter) ou dans une optique de BB ?

a partir du moment ou l execution de ton mouvement devient limite apres la premiere repetition, c est peut être plus un problème de charge que de technique. Je me pose juste la question, je n affirme rien.
Je ne connais pas grand chose dans le domaine du power lifting.

a partir du moment ou l execution de ton mouvement devient limite apres la premiere repetition, c est peut être plus un problème de charge que de technique. Je me pose juste la question, je n affirme rien.
Je ne connais pas grand chose dans le domaine du power lifting.
Effectivement ça se défend comme point de vue.

Après faut voir le contexte, c'est une seule série dans la séance, sur laquelle tu essaies de battre un record personnel. Je ne pense pas que dans ce contexte tu puisses systématiquement avoir une exécution vraiment parfaite sur toute les reps.

Par contre quand c'est une question de sécurité c'est autre chose. Là ça vaut le coup de laisser une ou deux rep dans le réservoir pour éviter de se faire mal.

Publicité Stéroïdes