Journal Lacertosus

Yaaaaaah ! (pour changer)

Retour de la semaine diète et training comme d'hab'.

Diète :

Toujours à 2810 kcal, poids à 92.6 kg (92.4 kg la semaine dernière).
Je pense ne pas avoir topé mes macros quelques jours. ça a été une très grosse semaine au boulot.

Training :
  • Lundi DM :
    • 3 @ 62 kg ;
    • 3 @ 66 kg ;
    • 8 @ 70 kg ;
    • 3 @ 74 kg ;
    • 1 @ 78 kg ;
    • puis tractions larges prise large 5 x 10 @ PDC
    • puis Dips : 4 x 20 @ PDC
  • Mardi SDT déficit 5 cm (séance revue)
    • 3 @ 150 kg ;
    • 3 @ 160 kg ;
    • 3 @ 170 kg ;
    • 3 @ 180kg ;
    • puis hyperextensions 3 x 20 @ 7 kg
    • puis grip 3 x 30 s avec des plaques de 15 kg (mais elles ont un rebord je ferais mieux avec mes prochaines plaques lisses)
  • Jeudi DC :
    • 3 @ 104 kg ;
    • 3 @111 kg ;
    • 10 @ 117 kg ;
    • 3 @ 124 kg ;
    • 3 @ 130 kg ;
    • 3 @ 137 kg ;
    • puis rowing haltères 5 x 10 @ 48 kg
    • puis DC serré 5 x 10 @ 90 kg
    Vendredi SQ :
    • 3 @ 141 kg ;
    • 3 @150 kg ;
    • 9 @ 158 kg ;
    • 3 @ 167 kg ;
    • 3 @ 176 kg ;
    • 2 @ 185 kg ;
    • puis GM : 5 x 10 @ 70 kg
    • puis SDT dynamique : 8 reps (1 par minute) @ 100 kg (55%)
Je ne fais plus le 5/3/1 comme d'habitude sur le SDT depuis cette semaine parce qu'à un moment il fallait bien se rendre à l'évidence que ça ne marchait pas pour moi (mon 1RM n'a pris que 2 kg depuis le début du 5/3/1).
Donc sur les conseils de deux potos de MeM, je fais autrement (une séance en 5/3/1 sans joker sets et sans AMRAP mais en augmentant l'intensité, et une séance dynamique après le squat).

Les autres exos, ça avance conformément à mes attentes pour le moment.

Sur ce les potos, bon weekend et n'oubliez pas de passer du temps avec vos proches (c'est le conseil bien-être et art de vivre de tonton lacertosus ;) )

tumblr_mwvz6npP6s1smcbm7o1_500.gif

PS : @billy je savais pas que tu chantais !

Le DC et le DM sont impressionnants, belle progression l’ami ;)

Bon après une séance de SDT vraiment pas top ce mardi, aujourd'hui séance de DC où on part pour objectif 150 kg (1 rep) !!!

65XoeJ.gif

Si ça passe bientôt mon DC rattrappe mon SDT, ce qui est plutôt moche en y réfléchissant :D (j'exagère un peu j'avoue)

Bon après une séance de SDT vraiment pas top ce mardi, aujourd'hui séance de DC où on part pour objectif 150 kg (1 rep) !!!

65XoeJ.gif

Si ça passe bientôt mon DC rattrappe mon SDT, ce qui est plutôt moche en y réfléchissant :D (j'exagère un peu j'avoue)
La barre de mes reves ta pas le droit dechouer

Arrête ton sdt quelques temps.

Et reprend le avec une nouvelle organisation.

Je virerais le js sur ce mouvement impérativement pour commencer.

Si tu faisais une charte pyramidale made in canadien, après une période de transition favorable au repos du SNC et une préparation à cette charte de 2 semaines, je te parie que tu exploses ton 1Rm et significativement au terme de cette charte.

Tchuss

Arrête ton sdt quelques temps.

Et reprend le avec une nouvelle organisation.

Je virerais le js sur ce mouvement impérativement pour commencer.

Si tu faisais une charte pyramidale made in canadien, après une période de transition favorable au repos du SNC et une préparation à cette charte de 2 semaines, je te parie que tu exploses ton 1Rm et significativement au terme de cette charte.

Tchuss
Merci du conseil @kgil :)

Je comptais faire que des exos accessoires sur le SDT pendant quelques temps, donc tu me confortes dans mon idée !

Je vais regarder le prog de Canadien, mais dans mon souvenir ça pique sévère en terme de volume :D .

Merci du conseil @kgil :)

Je comptais faire que des exos accessoires sur le SDT pendant quelques temps, donc tu me confortes dans mon idée !

Je vais regarder le prog de Canadien, mais dans mon souvenir ça pique sévère en terme de volume :D .
Son pyramidal est juste une charte de powerlifter pour arriver au 1rm le jour de compétition.

Je m'étais arrêté au 3rm (pas obligé d'aller au 1rm) et j'avais explosé toutes mes stats.

C'est hyper motivant car de semaine en semaine, on augmente les charges en baissant d'une répétition.

Chaque semaine est un nouveau challenge.

Ça va te demander d'effectuer quelques calculs sur ton 1rm théorique cible et t'y tenir pour le réaliser en bout de charte.

Il y a vraiment du grain à moudre sur ce sujet

Son pyramidal est juste une charte de powerlifter pour arriver au 1rm le jour de compétition.

Je m'étais arrêté au 3rm (pas obligé d'aller au 1rm) et j'avais explosé toutes mes stats.

C'est hyper motivant car de semaine en semaine, on augmente les charges en baissant d'une répétition.

Chaque semaine est un nouveau challenge.

Ça va te demander d'effectuer quelques calculs sur ton 1rm théorique cible et t'y tenir pour le réaliser en bout de charte.

Il y a vraiment du grain à moudre sur ce sujet
On parle bien de celui-là je me trompe pas :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/programme-en-force-pyramidal-by-canadien.9530/

Si oui, j'ai pas tout le matos mais je devrais pouvoir m'adapter.

Ce que je vais faire je pense : je vais prendre la semaine prochaine en deload (vrai deload i.e. 3 x 5 @ 50% sur les 4 big) pour ressourcer le SNC.

J'enchaine sur du 5/3/1 pour tous les exos sauf le SDT sur lequel je vais faire qu'une semaine sur deux de SDT sans joker sets, et que des exos accessoires l'autre semaine (good morning, hyperextentions, SDT roumain léger en séries de 10 - 12 etc.).

Je devrais recevoir mes poids pour la barre olympique, j'espère relancer un peu ma progression avec ça (je partirai de 5 cm plus haut avec les poids olympiques pour le terre). En plus comme ça je pourrais calculer mon vrai 1 RM (parce que là j'ai un 1 RM SDT avec déficit 5 cm en vrai).

Si le SDT veut pas redécoller comme ça, ou bien dès que mes autres exos commencent à ramer le steak, je passe à la charte de @Canadien ! (de toute façon je comptais la tenter un jour, pour l'instant je voulais tester le 5/3/1 en lui donnant vraiment sa chance, c'est à dire pas en faire 5 cycles et dire "c'est nul" alors que le prog dans sa philosophie est fait pour être utilisé à l'année)

Niveau challenge c'est ce que j'aime, j'arrive pas à me motiver si il n'y a pas de défi et de progrès mesurable.

Tu entends quoi par 2 semaines de préparation à la charte ?

ça me semble un plan raisonnable mais je veux bien avoir ton avis ;) !

Publicité Stéroïdes