Journal Lacertosus

Moins qu'une série de SDT à 180kg quand même, entendons-nous...:D
Le combo infernal étant les deux :eek:

C'est maintenant qu'il faut se poser la question : l'égo ou la santé ? :p

tenor.gif

Perso mon égo m'a déjà détruit une épaule (à cause du bench), alors maintenant je privilégie la santé.
Franchement si tu envisages pas de battre des records tu peux faire les deux : te surpasser et être en bonne santé.

Là si ça couilles si bas, c'est que je fais un truc de travers ou que j'utilise pas une technique adaptée à ma morphologie.

Bref y'a un truc à creuser.
Cest pas faux, mais pour moi un physique qui parait costaud doit letre. Cest ma vision je dis pas quil faut se tuer mais looker solide et pas avoir de force cest pas mon truc

Deja que niveau poigne jai pas de force lol
Apres cest facile pour les gros de dire ca sert a rien avec leur series de 12 a 130kg au sdt avec 1min de repos xD
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que je préfère personnellement la force au physique.

Genre ça me dérangerait pas de ressembler à Eddie Hall (qui entendons nous bien n'est pas un canon de beauté :D ) si j'avais 2/3 de ses perfs.

ce qui m'a non pas guéri mais aidé à prévenir des récidives d'une hernie assez convenable pour le moment c'est les back extension à la chaise romaine perso :D
Les reverse hyper aussi il paraît, mais il se trouve que j'en ai une à la maison de chaise romaine, avant j'en faisais une ou deux série avant chaque séance. Je pense que je vais recommencer ;)

T'es sérieux poto ? Mais bien sûr que c'est suffisant comme panel d'exos. Ça tape dans toutes les zones du pec de façon efficace.
Je vois pas pourquoi tu remets en doute le fait de curer par rapport à ça...
Je trouve pas les exo optimaux mais chui pas assez connaisseur a mon avis

Idem pour mon cas.... @lacertosus , au risque de jouer le vieux con,les disques, ça ne repoussent pas, lève le pieds sur le terre fissa, parce que la douleur risque fort de revenir... bon rétablissement poto.
Toute façon là obligé la douleur m'empêche pour l'instant :p

Je vais faire des marches de 15 minutes dans la journée pour accélérer la recup'

En quoi selon toi ces exos sont sous-optimaux poto ?
Sous stero cest possible que ca aille bien, mais dans les fait, les dips et DI sont pour moi des exos de bases donc bien

Les pompes et butterfly sont respectivement pour moi un exo dechauffement et un exo de finition.

Quand le but est de rechercher la masse a proprement parler, il manque des exos "principaux" tel du coucher barre ou haltere et ecartes incline ou coucher

Mais il faut sadapter chaque pathologie, du coup cest clair que non faut pas aller chercher la blessure.

Et perso le butterfly peut bien cramer, mais en 3ans jai du en faire 2 ou 3 fois quand je savais plus quoi faire...je trouve pas terrible

Pour les pompes oui tu me diras que ca crame bien en fin dr seance ou en biset mais ca reste un exo tres limite dou le fait de le mettre en fin dune seance ou apres un exo principal

Mais je suis pas coach et je peux me tromper

Sous stero cest possible que ca aille bien, mais dans les fait, les dips et DI sont pour moi des exos de bases donc bien

Les pompes et butterfly sont respectivement pour moi un exo dechauffement et un exo de finition.

Quand le but est de rechercher la masse a proprement parler, il manque des exos "principaux" tel du coucher barre ou haltere et ecartes incline ou coucher

Mais il faut sadapter chaque pathologie, du coup cest clair que non faut pas aller chercher la blessure.

Et perso le butterfly peut bien cramer, mais en 3ans jai du en faire 2 ou 3 fois quand je savais plus quoi faire...je trouve pas terrible

Pour les pompes oui tu me diras que ca crame bien en fin dr seance ou en biset mais ca reste un exo tres limite dou le fait de le mettre en fin dune seance ou apres un exo principal

Mais je suis pas coach et je peux me tromper
Déjà poto avec les dips et le DI tu peux matraquer l'intégralité du pec. En bouffant 4 séries de chaque bien intenses t'as largement de quoi bien les développer. Après oui pompes et butterfly ce sont pour moi des exos de finition mais qui poussés à l'échec ont largement de quoi provoquer l'hypertrophie, même natty. Surtout les pompes en fait, mine de rien ça reste un exo polyarticulaire très complet pour le haut du corps, et quand tu t'es bien buté avant aux dips / DI, ben c'est pas si facile que ça d'en faire beaucoup avec une technique irréprochable.
Donc non je ne pense pas que les DC barre ou haltères soient "indispensables" pour prendre des pecs.

Déjà poto avec les dips et le DI tu peux matraquer l'intégralité du pec. En bouffant 4 séries de chaque bien intenses t'as largement de quoi bien les développer. Après oui pompes et butterfly ce sont pour moi des exos de finition mais qui poussés à l'échec ont largement de quoi provoquer l'hypertrophie, même natty. Surtout les pompes en fait, mine de rien ça reste un exo polyarticulaire très complet pour le haut du corps, et quand tu t'es bien buté avant aux dips / DI, ben c'est pas si facile que ça d'en faire beaucoup avec une technique irréprochable.
Donc non je ne pense pas que les DC barre ou haltères soient "indispensables" pour prendre des pecs.
Cest ce que jai dit oui pour les dips et di

Maintenant oui butterfly en finition peut etre bien je lai dit mais jaime pas cest juste mon avis. Mais si cest possible de faire du butterfly, cest pas possible de faire de lecarte? Car je trouve plus efficace

Pour les pompes je lai dit aussi, en fin ou en complement, mais ca reste un exo secondaire.

Faire only pompe va pas developper comme il se doit ton torse, ou tres limité, cest ce que je disais.
Cest pour rien quon passe de pompe dans ca chambre a Dc en salle .. mais comme jai dit aussi faut faire en fonctio des pathologies

Probablement. Mais comment se lester efficacement quand t'as personne pour te mettre un disque de 20 sur le dos...? Le système du sac à dos j'ai déjà essayé et c'est merdique. Trop instable...
Ben justement tu te fous un disque de 20 (en caoutchouc si possible pour pas que ça glisse) sur le dos. ça demande un peu de gymnastique mais ça passe. Je l'ai pas fais pour les pompes mais je l'ai déjà fait pour la roulette abdos.

Ben justement tu te fous un disque de 20 (en caoutchouc si possible pour pas que ça glisse) sur le dos. ça demande un peu de gymnastique mais ça passe. Je l'ai pas fais pour les pompes mais je l'ai déjà fait pour la roulette abdos.
:eek:
Vu ma souplesse ça va être marrant...
Jveux bien une vidéo tuto poto (ponctuée par un cri de gorille enragé of course...). :p

Publicité Stéroïdes