Journal Lacertosus

C'est Georges qui t'as motivé avoues :p
Belles perfs en tout cas ;)
Merci poto ;). Je vise un SDT à 220 kg dans les 4 - 6 mois qui viennent pour rattraper mon retard relatif avec le squat (je squat autant que je deadlift, ça se voit chez les très gros avec des squats à 350 kg et plus mais pas chez les débutants).

Il me manque bien 150 kg pour importuner un peu Georges :D.
Mais c'est clair que c'est motivant ! Il est pas avare de conseils en plus, c'est lui qui m'a dit comment programmer mon SDT vu qu'il était coincé, et apparemment ça a l'air de marcher (même si je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mon 1RM pour l'instant n'a pas bougé).

Bien joué ! Effectivement tu as l'air facile
Jpense que 200 tu vas valider direct
Merci :)
Je vais pas le tester tout de suite 200 kg, ce sera d'ici 6 ou 7 semaines je pense. Autant sur certains mouvements je peux construire la force et la tester un peu en même temps, autant sur le SDT ça ne marche pas. Je vais donc me tester plus rarement sur ce mouvement.

Je suis en train de me renseigner sur les meilleures stratégies de progression de poids (comme le RPE par exemple), pour l'instant je le fais en freestyle...

@lacertosus tes exos de base que tu places au début ( DM DC SDT SQUAT ) avec le nombre de serie et le rep range sont inspirés d'une methode en particulier ?
Oui c'est du 5/3/1 avec AMRAP et joker sets (sauf pour le SDT).
AMRAP ça veut dire que sur le dernier set de 5/3/1 tu fais autant de reps que possible.
Joker set ça veut dire qu'après le AMRAP tu augmentes le poids de 5 points de ton training max (90 % de ton 1RM) et tu continues tant que tu passes le nombre de reps prévu pour la séance (5, 3 ou 1 en fonction de la semaine).

Je sais pas si c'est très clair :p, mais tu peux regarder mes logs de training que je poste les samedis pour voir un exemple.

Juste pour rebondir sur la progression hebdomadaire des poids utilisés, j'ai lu cet article avec lequel j'ai appris pas mal de choses :
https://www.strongerbyscience.com/weekly-load-progression/
De manière générale, le site strongerbyscience est vraiment pas mal !

Du coup je compte passer à la méthode APRE (encore un acronyme barbare :p) d'ici peu entre deux cycles en me basant sur la moyenne de mes séries AMRAP du cycle en cours pour le prochain cycle. En gros ça consiste à extrapoler un nouveau 1RM à partir de la série la plus performante de la semaine. Moi je ferais ça sur 3 semaines et je prendrais la moyenne. Par contre normalement il n'y aura plus beaucoup de joker sets. Il faudra que je compense sur les exos accessoires pour avoir un volume suffisant.

L'étape suivante ce sera le RPE pour la sélection des poids, mais je ne pense pas que j'ai vraiment besoin d'autant de raffinement à mon niveau.

GG poto ! ;)
Attention à ne pas plus arrondir le bas du dos par contre...
Quand je regarde la video je trouve ça effectivement pas très beau, mais à 130 kg je me place quasi pareil. Si tu regardes bien l'angle change pas pendant tout le lift sauf au lockout.
Mais dasn l'idéal je devrais être un peu plus en lordose je suis d'accord. À mon avis c'est plus un manque de mobilité qu'autre chose...

Quand je regarde la video je trouve ça effectivement pas très beau, mais à 130 kg je me place quasi pareil. Si tu regardes bien l'angle change pas pendant tout le lift sauf au lockout.
Mais dasn l'idéal je devrais être un peu plus en lordose je suis d'accord. À mon avis c'est plus un manque de mobilité qu'autre chose...
Ou peut etre un renforcement des abdos et transverse?

Félicitations poto pour ce dead à 190kg. Effectivement le 200 va être avalé facilement. C'st du non.tout sa. Qu'st ce que ça va donner sous cure! Tu vas tout nous arracher!

Félicitations poto pour ce dead à 190kg. Effectivement le 200 va être avalé facilement. C'st du non.tout sa. Qu'st ce que ça va donner sous cure! Tu vas tout nous arracher!
Pas mal poto les 200 sont deja là tkt ;) fais toi plaiz

Merci les gros pour vos encouragements ;)

Pour l'instant toujours pas de première cure en vue, donc pour progresser faut accepter de faire un peu de lard... et ben j'en fais :D.

Et hier 152 kg au couché :p
C'est pas passé tout seul mais c'est passé :D

Merci les gros pour vos encouragements ;)

Pour l'instant toujours pas de première cure en vue, donc pour progresser faut accepter de faire un peu de lard... et ben j'en fais :D.

Et hier 152 kg au couché :p
C'est pas passé tout seul mais c'est passé :D
He ben poto impressionnant! Quand tu vas curer tu séchera de toute façon et vue tes perfs natty elles vont faire peur sous prod. Bonne continuation.

Publicité Stéroïdes