Journal Lacertosus

Re yo !

Ce matin je sui à 94 kg.
D'après mes (savants) calculs du matin (chagrin), depuis le 01/10/2017 j'ai fait :
  • 1.3 kg de muscle (ouééééééé)
  • 5.1 kg de lard (bouuuuuuuuuuuh)
Tout ça à 2800 kcal environ (ça va en laisser pas mal qui s'enfilent des 3500 ad nauseam rêveurs :D ).

Pour perdre 5 kg de lard il me faut entre 3 et 5 mois. Ce qui veut dire que natty avec ce régime de croisière je peux prendre 1.3 kg sec en 6 mois, ce qui n'est pas optimal pour parler en langue de bois :D .

Pour améliorer un peu ce ratio, vous pensez que la bonne stratégie c'est quoi ?

Déjà ça commence par tourner avec un surplus calorique moins important (ça me semble être la base :D )
En ce moment ma maintenance soit tourner autour des 2500 / 2600 kcal, je vais peut-être plus tourner plus vers 2650 / 2700 ?

Quels sont tes objectifs ?

Travailler sur ta masse grasse ou travailler sur ta force ?
La force poto tu as raison une fois de plus ;)
C'est juste que je trouve ça un peu inquiétant de prendre autant de gras en si peu de temps, alors si je peux continuer à prendre en force en prenant un peu moins vite de gras je dis pas non :D

Tu as des perfs qui m'impressionnent juste
Tu as une morpho assez adaptée aux mouvements SDT / SQUAT / DC ?

Concernant ta diète, tu dois avoir un métabolisme plutôt lent pour prendre du poids avec non ?

Tu as des perfs qui m'impressionnent juste
Tu as une morpho assez adaptée aux mouvements SDT / SQUAT / DC ?

Concernant ta diète, tu dois avoir un métabolisme plutôt lent pour prendre du poids avec non ?
Merci poto :)
J'ai une morpho pas top pour le SDT : petit bras tronc long. Par contre c'est avantageux au DC, et au squat tu peux te démerder pour que ce ne soit pas trop pénalisant.

Oui j'ai un métabolisme lent. Pourtant côté thyroïde tout roule. Il n'y a que la testo qui casse pas des briques, mais même avec ça je me démerde pour l'instant...

Ok et pour les jambes ?
C'est que les brevilignes sont très avantagés dans les mouvements de force paraît il ( cf delavier )

Franchement je donnerais volontier mon métabolisme pour prendre le tien avec la force par dessus le marché ^^

Pareil la sans activite pro, je dois tourner a 2800kcal, 2900 avec une cochonnerie par ci par la ... je fais du fat sa race cest relou

Pour la force ca aide un peu mais bon, si y a moyen davoir, un pec et un dos mieux dessiner avec un quad qui commence a sortir sa tete :D je dis pas non :p

Chais pad pour les gras du bide, mais pour avoir la peau plus fine, cest only seche ? Ou y a autre chose quon peut tenter...sur les epaules et tri perso jai du mal a avoir une bonnr decoupe

@Biggy quand j'ai pris la photo sur mon avatar, je prenais 0 glucide après le post training
Autrement dit je n'en prenais qu'au lever, péri training + 1 repas
Mais C'est pas un exemple je manquais trop de masse ( nettement plus qu'aujourd'hui, C'est dire ^^ )
Mais yavait absolument tout qui ressortait j'aimais bien

Mais le fait de pas avoir le job diminue aussi le dépense calorique C'est clair
Et d'autant plus tentant de craquer sur des conneries non ? :cool:

@Biggy quand j'ai pris la photo sur mon avatar, je prenais 0 glucide après le post training
Autrement dit je n'en prenais qu'au lever, péri training + 1 repas
Mais C'est pas un exemple je manquais trop de masse ( nettement plus qu'aujourd'hui, C'est dire ^^ )
Mais yavait absolument tout qui ressortait j'aimais bien

Mais le fait de pas avoir le job diminue aussi le dépense calorique C'est clair
Et d'autant plus tentant de craquer sur des conneries non ? :cool:
Men parle pas, pour la jouer carte sur table, tous les soirs cest une conneries devant la tele...et quand je dia connerie je parle pas de deux carres de chocolat noir...je parle de la tablette de crunch lol

Le sucre est une sacree merde quand ten a lhabitude ...

Bah en tout cas cest bien ecocrcher ton avat ;) cest sur faut faire gaffe a la fonte musculaire en mangeant pas assez ... meme si cest pas aussi facile que ca, a un moment ca va taper le muscle

Je vais commencer en fevrier un recadrage et diete cyclique sur le long terme on verra lea resultat

Ne focalise pas trop sur ta masse grasse, contrôle ta diète au miroir et à la balance pour jauger tes besoins mais pas de prise de force optimale en simple maintient, il te faut des calories.

J'ai compris une chose avec le temps, quand on cherche à être bon dans tout, on choisit de n'être bon en rien en définitive.

Exemple, si tu vise la force et t'organises autour de cet objectif, on va choisir en exemple 2 ans de travail pour cet objectif, lors de tes phases de force tu alternes en guise de récupération avec de l'hypertrophie. Le développement musculaire s'opérera avec certitude.

Au terme de cet objectif, du temps cible et des charges atteintes, tu pourras te tester sur une petite sèche et apprécier le miroir.

Là tu verras les progrès réalisés et c'est très motivant.

En revanche, c'est très différent de ce que l'on voit habituellement ici même sur le forum.
Des prises de masses alternées de sèche a l'intérieur d'un N+1.
Simplement parce que la chimie bouleverse complètement le calendrier de la progression et quand tu t'entraines naturellement, il faut à mon sens obligatoirement periodiser (t'as pas oublié ? lol) pour definir sa progression avec beaucoup plus de minutie que si les produits étaient là pour pousser brutallement le développement de la force et de la masse.

C'est l'erreur que font beaucoup de naturels en copiant l'organisation de ceux sous chimie. Il faut s'organiser sur du long terme avec une stratégie et s'y tenir sur le fond, même s'il faut adapter parfois la forme suivant les aléas.

Ok et pour les jambes ?
C'est que les brevilignes sont très avantagés dans les mouvements de force paraît il ( cf delavier )

Franchement je donnerais volontier mon métabolisme pour prendre le tien avec la force par dessus le marché ^^
J'ai des petites jambes :D (ça fait pas rêver dit comme ça petits bras, petites jambes, tronc long).

Le métabolisme effectivement c'est une chose, mais la force ça vient avec la masse (et l'entrainement adéquat) y'a pas de secret. Je fais 94 kg aussi faut voir, y'a rien de miraculeux pour ce poids de corps, au contraire même. Mais j'y travaille :D.

Ne focalise pas trop sur ta masse grasse, contrôle ta diète au miroir et à la balance pour jauger tes besoins mais pas de prise de force optimale en simple maintient, il te faut des calories.

J'ai compris une chose avec le temps, quand on cherche à être bon dans tout, on choisit de n'être bon en rien en définitive.

Exemple, si tu vise la force et t'organises autour de cet objectif, on va choisir en exemple 2 ans de travail pour cet objectif, lors de tes phases de force tu alternes en guise de récupération avec de l'hypertrophie. Le développement musculaire s'opérera avec certitude.

Au terme de cet objectif, du temps cible et des charges atteintes, tu pourras te tester sur une petite sèche et apprécier le miroir.

Là tu verras les progrès réalisés et c'est très motivant.
En revanche, c'est très différent de ce que l'on voit habituellement ici même sur le forum.
Des prises de masses alternées de sèche a l'intérieur d'un N+1.
Simplement parce que la chimie bouleverse complètement le calendrier de la progression et quand tu t'entraines naturellement, il faut à mon sens obligatoirement periodiser (t'as pas oublié ? lol) pour definir sa progression avec beaucoup plus de minutie que si les produits étaient là pour pousser brutallement le développement de la force et de la masse.

C'est l'erreur que font beaucoup de naturels en copiant l'organisation de ceux sous chimie. Il faut s'organiser sur du long terme avec une stratégie et s'y tenir sur le fond, même s'il faut adapter parfois la forme suivant les aléas.

Bien sûr je ne parle pas de repartir en sèche tout de suite, je parle de contrôler de façon plus serrée la montée de la masse grasse (qui est inévitable dans mon cas).

Je pense que je pars pour quelques années avec en vue les gros objectifs de force que j'exposais au début de mon journal. Par contre je veux contrôler la prise de masse grasse parce que c'est ma bête noire (ancien obèse). Je sais qu'il faut en passer par là, mais je veux pas recommencer à avoir une bouée au point qu'on se dise que je fais même pas de muscu.

Effectivement tu as raison, je ne peux pas me caler sur les potos qui sont sous AAS ça n'a pas de sens.

Non j'ai pas oublié la périodisation lol, j'ai même fait plein de graphes :p.

Du coup je me relis Science and practise of strength training pour éviter de tomber dans les écueils de la broscience à ce sujet.

Comme le disent les copains ne te focalise pas sur ton grans. On fait pas du body on fait du...POOOOOOOWWWEEEERRRR donc le fat fait partie du jeu. Focalise toi sur tes barres.
Aprés faut pas tomber dans la mal bouffe mais a mon sens on peux se permettre une diete legerement moins strict qu un bodybuilder

Yooo !

Je sais que vous êtes friands de cagoule :p , alors plus de cagoule pour 2018 : je vous poste une petite vidéo de mon SDT 3 @ 175 kg d'hier avec ma nouvelle barre de face et de profil pour avoir des retours critiques sur ce que je pourrais améliorer :

Face :

Profil :

De mon côté je trouve que j'ai toujours tendance à "plonger en avant" au début du mouvement.
Je me demande si c'est ma position de départ qui n'est pas top ou si mon dos n'est pas assez fort.

Bonne journée les gros, cassez des barres et des ucs ;)

Uss 3@175 ça cause, en tous cas je trouve le mouvement très propre !
Tu préfères le faire les jambes écartées toi ?
Je crois que notre poto fait du sumo car il s'est blessé et ne veut pas risquer d'aggraver cela avec un SDT traditionnel ;)

@lacertosus Ce sont de belles perfs, j'en suis loin :D : moi ce matin c'était sumo aussi mais en 8x10 @125kg :oops::oops:

Uss 3@175 ça cause, en tous cas je trouve le mouvement très propre !
Tu préfères le faire les jambes écartées toi ?
Comme le dit @Viper je me suis mis le compte aux lombaires, donc j'utilise la variation qui sollicite le moins possible la zone lombaire. En plus, vu ma morphologie le sumo serait plus adapté, c'est juste que j'aime moins, c'est plus technique et moins bourrin :D

Ce sont de belles perfs, j'en suis loin :D : moi ce matin c'était sumo aussi mais en 8x10 @125kg
8 x 10 @ 125 kg :eek::eek:. Ce volume de dingue que tu fais ! C'est tout à fait respectable poto !

Si on considère que tu peux (facile) en passer 12 (pour faire 8 séries je t'assure que tu en passes facile 12, je dirais même 15 - 18) et qu'on extrapole, tu aurais un 1RM de 165 - 170 kg ce qui est plus que respectable vu ton PDC.

Moi mon 1RM de 192 est pitoyable vu mon poids de corps, mon SDT est clairement en retrait de mes autres mouvements.

Je commence à me dire que mon dos (ou mes hanches) manquent clairement de force.

Publicité Stéroïdes