Journal Lacertosus

Comme le dit @Viper je me suis mis le compte aux lombaires, donc j'utilise la variation qui sollicite le moins possible la zone lombaire. En plus, vu ma morphologie le sumo serait plus adapté, c'est juste que j'aime moins, c'est plus technique et moins bourrin :D

8 x 10 @ 125 kg :eek::eek:. Ce volume de dingue que tu fais ! C'est tout à fait respectable poto !

Si on considère que tu peux (facile) en passer 12 (pour faire 8 séries je t'assure que tu en passes facile 12, je dirais même 15 - 18) et qu'on extrapole, tu aurais un 1RM de 165 - 170 kg ce qui est plus que respectable vu ton PDC.

Moi mon 1RM de 192 est pitoyable vu mon poids de corps, mon SDT est clairement en retrait de mes autres mouvements.

Je commence à me dire que mon dos (ou mes hanches) manquent clairement de force.
Oups pardon non j'ai fait 5x8-10, j'avoue le mec qui fait 8 séries est un taré :D
Et j'ai enchainé sur Hip Thrust 4x12@110kg ;)

Ça fait un paquet de séries 8x10
Tu dois être calmé après ça ;)

Il a fait 5 x 8 - 10, ce qui reste tout à fait respectable !
Moi je fais du SDT jambes tendues en assistance du squat en ce moment je fais pas mieux...

Oups pardon non j'ai fait 5x8-10, j'avoue le mec qui fait 8 séries est un taré :D
Et j'ai enchainé sur Hip Thrust 4x12@110kg ;)
Le Hip Thrust j'y arrive même pas ça me fait mal à la hanche la barre :D

@lacertosus : Bah ? Prise mixte ? Et la prise hook ? Et le cri de gorille enragé ??
:p

Jolie perf sinon. Le mouvement reste assez propre je trouve. ;)

Machiiiiine !!! :mad::D

La hook je l'ai fait que sur la première série, en sumo mon index frotte sur ma cuisse et vu que je me ronge les ongles ça me fait rentrer la peau dans l'ongle rongé démonte le doigt (la chochotte lol :p ).

Après je suis pas à mon 3RM ça mérite pas un cri de gorille :p (mon 3RM actuel c'est 184 kg en fait je suis pas très loin).

Non là on est clairement pas sur du machine :D
Je suis plus fier de mon dernier squat 5 @ 171 kg que de ce SDT.

Il a fait 5 x 8 - 10, ce qui reste tout à fait respectable !
Moi je fais du SDT jambes tendues en assistance du squat en ce moment je fais pas mieux...

Oui j'alterne sumo et JT à la barre selon les séances, mais au JT comme je ne repose pas la barre, le grip me limite et je dois mettre des sangles :(
J'ai vraiment un grip de m**** de toute façon :oops::oops:

En prise alternée ?
Non j'utilise une prise en supination, la prise alternée j'ai peur que ça me crée des déséquilibres; par ailleurs elle me semble adaptée à du sumo, mais pour le JT, comme tu ne repose pas la barre, c'est plus délicat je trouve.

Non j'utilise une prise en supination, la prise alternée j'ai peur que ça me crée des déséquilibres; par ailleurs elle me semble adaptée à du sumo, mais pour le JT, comme tu ne repose pas la barre, c'est plus délicat je trouve.
Perso je le fais en prise alternée, et je change de main en pronation à chaque série. Comme ça je lâche pas la barre...

Yooooooooooooooooooaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!! (sauras-tu trouver le a ?)

Samedi c'est retour du samedi ;)

Diète :

Niveau diète, j'étais passé à 2600 kcal pensant maintenir vu que je prenais pas loin de 600 g par semaine à 2800, et ce matin surprise : 93.2 kg sur la balance (94 kg le 07/01). Je me disais que le squat était pas facile hier ça peut expliquer un peu.

Entrainement :

• Lundi DM :
    • 3 @ 64 kg ;
    • 3 @ 68 kg ;
    • 7 @ 72 kg ;
    • 3 @ 76 kg ;
    • 3 @ 80 kg ;
    • 1 @ 84 kg ;
    • DC serré 5 x 8 @ 100 kg
    • tractions larges prise large 5 x 8 @ PDC
    • écartés oiseaux bandes élastiques 3 x 20
    • épaules écartés latéraux bandes élastiques 3 x 15
  • Mercreci SDT :
    • 3 x 3 @ 175 kg ;
    • Front squat : 5 x 8 @ 80 kg
    • Grip plaques : 3 x 20 s @ (2 x 10 kg)
    • Ischios leg curl assis bandes élastiques : 3 x 15
  • Jeudi DC :
    • 3 @106 kg ;
    • 3 @ 112 kg ;
    • 9 @ 119 kg ;
    • 3 @ 125 kg ;
    • 3 @ 132 kg ;
    • 2 @ 139 kg ;
    • rowing haltères 5 x 10 @ 48 kg
    • DI barre 5 x 8 @ 70 kg
    Vendredi SQUAT :
    • 3 @1144 kg ;
    • 3 @ 153 kg ;
    • 8 @ 162 kg ;
    • 3 @ 171 kg ;
    • 3 @ 180 kg ;
    • SDT roumain : 4 x 8 @ 130 kg
    • SDT dynamique avec bandes : 6 x 1 @ 110 kg + 10 kg bandes
    • Abdos roulette : 3 x 15 @ PDC

QUESTION : Vu que mon point faible au terre c'est le sol, est-ce que j'aurais pas meilleurs temps de faire du SDT jambes tendues et de reposer la barre au sol entre chaque rep en assistance ?

Et un bon week end à tous pour rattaquer une semaine encore plus hardcore niveau training !
model-natalia-vodianova-pretty-girl-gifs-animation.gif

Publicité Stéroïdes