Journal Lacertosus

Les plis de la peau sur ton ventrounet montrent que tu ne te tiens pas assez droit quand t'es assis poto... J'ai les mêmes. :D
Tant que les perfs montent c'est que tu vas dans le bon sens poto. ;)
Quand je suis assis sans support pour le dos oui j'avoue je le confesse, par contre assis avec un dossier je suis bien droit, et ça représente 90 % du temps où je suis assis.

Mais j'ai une courbure dans la région thoracique très prononcée en effet, d'ailleurs je pull avec le haut du dos arrondi au SDT.

Ah ouais en tout cas depuis mai on voit la diff sur la photo !!
Merci poto ! ;)

Tu parles de quelle photo ? Celle du début du feed avec le futal gris ou celles en milieu de feed avec le short rouge ?

Parce que moi je me trouvais limite mieux sur les photos avec le short rouge (bon la photo était de meilleure qualité aussi).

Franchement vous etes tarés haha, là on voit pas la diff, le thread en dessous t as jimbox qui te raconte qu'il a pas un physique special, c est n importe quoi :D

Celle du debut, elles sont quelles pages les autres? :p

C est bon j ai vu, bah c est pas la meme lumiere donc je t avoue on peut pas en dire grand chose, selon la lumiere meme moi ca change du tout au tout ma premiere photo de feed j ai eu le malheur de la prendre impec du coup si on regarde celles d après j ai l air de rien alors que j ai carrément changé

J avais pas vu que t étais costaud comme ca par contre :D bien joué

C est bon j ai vu, bah c est pas la meme lumiere donc je t avoue on peut pas en dire grand chose, selon la lumiere meme moi ca change du tout au tout ma premiere photo de feed j ai eu le malheur de la prendre impec du coup si on regarde celles d après j ai l air de rien alors que j ai carrément changé

J avais pas vu que t étais costaud comme ca par contre :D bien joué
Ouais j'ai pris la photo en short rouge avec un appareil photo, les autres avec le portable dégueulasse :confused:.

Franchement vous etes tarés haha, là on voit pas la diff, le thread en dessous t as jimbox qui te raconte qu'il a pas un physique special, c est n importe quoi :D

Celle du debut, elles sont quelles pages les autres? :p
Bah faut dire qu'avec Jimbox, les références pour nous c'est ça :

Konstantin-Konstantinovs.jpg

06_05_350_kirill_sarychev_024.jpg

17a3e68ab180f8a2b063015e519b0239.jpg

Donc bon, voilà quoi...:D:D:D

@WillBT t'es pas venu m'humilier sur mon BF je suis fort mécontent :D
desolé poto j etais de repos, mais si tu veux on peut parler du petit donut autour de ton nombril :D
J ai le meme mais a mon age je me suis fait une raison..:p

Plus sérieusement j aime beaucoup ton journal et ta façon de voir notre sport en general.

desolé poto j etais de repos, mais si tu veux on peut parler du petit donut autour de ton nombril :D
J ai le meme mais a mon age je me suis fait une raison..:p

Plus sérieusement j aime beaucoup ton journal et ta façon de voir notre sport en general.
Merci, messire est trop bon :D
tumblr_mwxt5ntCnO1so2e9ko1_500.gif

Si j'avais photoshop sur ce PC je t'aurais fait le photomontage du donut, parce que faut avouer qu'il y a quelque chose :oops:
Je vais essayer de l'avoir ce donut mais là avec 140 / 150 g de lipides j'avoue que je suis pas trop en mesure de descendre plus bas en kcal...

bah c'est surtout que t'as l'air de stocker pas mal ici, j'y connais rien mais ça partira vraiment en dernier je pense, t'as prévu de faire une sèche à un moment ou ça t'intéresse pas ?

bah c'est surtout que t'as l'air de stocker pas mal ici, j'y connais rien mais ça partira vraiment en dernier je pense, t'as prévu de faire une sèche à un moment ou ça t'intéresse pas ?
Oui c'est là et sur les poignées d'amour que ça fait de la résistance c'est clair
tenor.gif

En fait je sors de 6 mois de sèche, j'étais quasiment à 30 voire 35 % de taux graisseux en Février dernier (j'étais dégueulaaaasse !).

L'objectif de la sèche c'était de tomber à 15 %.
J'y suis pas encore arrivé, parce que ça trainait et que j'avais envie de recommencer à envoyer du lourd (j'avais mal estimé mon BF de départ, du coup j'ai bien suivi la feuille de route, mais avec un mauvais point de départ ben t'es pas au bon endroit à l'arrivée quoi :D).
Du coup je suis remonté un tout petit peu en deçà de ma maintenance (ce qui est bancal c'est vrai, l'optimal étant de se mettre quelques kcal au dessus dans une optique force, mais bon vu que j'ai toujours la fin de sèche dans un coin de la tête je veux ménager la chèvre et le chou...).

Là je dois être à 20 - 22 %. Je dirais que j'ai encore 7 - 8 kg à virer pour avoir un bon rendu visuel, sans aller impacter trop négativement les perfs.

À un moment il va falloir que je m'y recolle (à la sèche), mais ce n'est pas encore très clair dans quel ordre je fais les choses parce que j'ai deux objectifs en même temps :
  • 1 : atteindre les 15 % de BF
  • 2 : Atteindre SDT : 220 kg / DC : 150 kg / DM : 95 kg / SQ : 200 kg
Du coup pour le moment, je perds un peu du temps à faire à moitié l'un et à moitié l'autre au lieu de prioriser les choses... En gros je suis con et je le sais :D.

Salut je me fait un peu muet en ce moment. Ce sont des belles perf's que tu as en ligne de mire et si je serais toi je commencerais par secher comme ca appres tu part en lean bulk avec un programme axé force. Si tu fait le contraire tu atteindra tes perf's et secher ensuite donc perdre tes perfs :( Donc voila voila si tu commence par la seche en fin de compte t'auras un physique clean et une bonne force alors que si tu commence par la force tu va la reperdre derriere avec ta seche j'espere avoir etait clair bon courage

Salut je me fait un peu muet en ce moment. Ce sont des belles perf's que tu as en ligne de mire et si je serais toi je commencerais par secher comme ca appres tu part en lean bulk avec un programme axé force. Si tu fait le contraire tu atteindra tes perf's et secher ensuite donc perdre tes perfs :( Donc voila voila si tu commence par la seche en fin de compte t'auras un physique clean et une bonne force alors que si tu commence par la force tu va la reperdre derriere avec ta seche j'espere avoir etait clair bon courage
Tu as raison c'est le plus pragmatique, mais les charges qui montent c'est tellement bon !

Pour perdre 7 kg il me faut grosso-modo 14 semaines si tout va bien, c'est à dire grosso modo 3 mois et demi. C'est 4 cycles de 5/3/1 en gros, pendant lesquels j'ajoute entre 2 et 4 kg sur mes max. Donc c'est une croix sur mon SDT à 210 kg et mon couché à 145 kg d'ici Noël (si tout se passe bien).
C'est pas grand chose me diras-tu, mais c'est vrai que c'est pas très marrant la sèche, surtout quand tu en as plusieurs mois dans les basques.

En gros, les options sont les suivantes par rapport à ce que je disais tout à l'heure :
  • Faire une sèche de 3.5 / 4 mois et voir mes perfs stagner voire régresser (je ne ferais plus du 5/3/1 parce que ce serait pas motivant, je referais un programme),
  • Faire une pause à ma maintenance calorique quelques mois et rattaquer sur une sèche en Janvier / Février (mes perfs montent jusque là, et j'essaie de les maintenir ensuite pendant la sèche)
  • Faire la séche en 2 ou 3 fois entrecoupées de 2 ou 3 cycles de 5/3/1 (comme ça je me démoralise pas trop à voir les perfs stagner trop longtemps, mais ça prendra plus de temps pour être "mince et fort").
  • Partir sur un vrai cycle de force pendant quelques mois (c'est à dire à maintenance + 150 / 200 kcal) et atteindre les plus grosses barres possible, et ensuite embrayer sur une sèche de 4 à 5 mois.
La plus pragmatique reste la 1, je suis d'accord, mais au niveau "mental" c'est pas la plus engageante...

t as deja perdu pas mal, faire une pause c est a mon avis une bonne option, tu vas relancer ton métabolisme, éventuellement faire une peu de viande, et ca c est plutôt positif dans l optique de repartir en seche.

t as deja perdu pas mal, faire une pause c est a mon avis une bonne option, tu vas relancer ton métabolisme, éventuellement faire une peu de viande, et ca c est plutôt positif dans l optique de repartir en seche.
Tu ferais une pause de combien de temps ? Jusqu'à Noël ?

J avoue tout, j'en ai mis quelques une à droite à gauche sur le forum des comparaisons avec tes jambes :D

Au passage petit retour sur le début de semaine de training :

Entrainement :
  • lundi : DM : 9 @ 65 kg, puis 4 @ 72 kg et 2 @ 76 kg dans les JS
  • mardi : SDT : 11 @ 158 kg, puis 3 @ 167 kg et je lève même pas la barre à 176 kg, plus de jus...
Je vous met la video du 2 @ 76 kg au DM pour que vous voyiez ce qu'il faut pas faire :

C'est à dire se pencher en arrière comme un gros con et se faire mal dans la zone lombaire :D.

ça passera je me le suis déjà fait c'est pas bien grave...

Publicité Stéroïdes