Journal Lacertosus

C'est fort possible ! Je vais pas me faire violence la semaine prochaine :p ça devrait rentrer dans l'ordre !

Ça fait longtemps que tu te bats avec ton deadlift.
De ce que j’ai pu observer tu ferais l’erreur la plus courante. Tu en as trop fait.
Ton système nerveux ne veut plus de ces efforts répétés et ça se traduit sur tes charges lors de ce mouvement.
On ne connaît jamais a l’avance le temps dont le SNC éprouvé a besoin pour récupérer totalement sauf si on l’a expérimenté.
Tu te doutes bien que j’ai tenté également de progresser en charge sur de longues périodes.
J’ai appris ainsi qu.il me faut 2 mois pour me remettre d’un SNC vraiment éprouvé.
Je m’interrogerais à ta place en premier lieu sur le temps de récupération dont j’ai réellement besoin et l’organisation de mon entraînement autour de ça.
Si tu veux exploser un palier au sdt, il faut juste te l’organiser correctement en fonctIon de ton état physique actuel et accepter de devoir lever le pied, la récupération fait partie intégrante de la progression.

Ça fait longtemps que tu te bats avec ton deadlift.
De ce que j’ai pu observer tu ferais l’erreur la plus courante. Tu en as trop fait.
Ton système nerveux ne veut plus de ces efforts répétés et ça se traduit sur tes charges lors de ce mouvement.
On ne connaît jamais a l’avance le temps dont le SNC éprouvé a besoin pour récupérer totalement sauf si on l’a expérimenté.
Tu te doutes bien que j’ai tenté également de progresser en charge sur de longues périodes.
J’ai appris ainsi qu.il me faut 2 mois pour me remettre d’un SNC vraiment éprouvé.
Je m’interrogerais à ta place en premier lieu sur le temps de récupération dont j’ai réellement besoin et l’organisation de mon entraînement autour de ça.
Si tu veux exploser un palier au sdt, il faut juste te l’organiser correctement en fonctIon de ton état physique actuel et accepter de devoir lever le pied, la récupération fait partie intégrante de la progression.
Oui tu as raison, je vais essayer d'analyser tout ça à tête reposée, je vais avoir un petit peu de temps devant moi pour ça.

J'ai commencé à retracer mes trainings sur les deux derniers mois pour essayer d'y voir plus clair (georges sur MeM m'aide pour trouver ce qui peut clocher). ça donne ça :

upload_2017-12-23_11-6-48.png

Il manque l'intensité moyenne pour se faire vraiment une idée, je vais la rajouter.

Graphiquement niveau volume et intensité ça donne ça :

SDT :
upload_2017-12-23_11-46-16.png

SQUAT :
upload_2017-12-23_11-46-24.png

J'ai voulu représenter tous les cycles de 5/3/1 pour que ce soit plus lisible en pointillés, mais bin sûr ça n'a pas marché pour Dieu sait quelle raison et seule la moitié sont représentés :D.

Vous êtes malade avec vos graphiques lol:p
C'est pas faux :p
Mais au moins tu vois bien la périodisation cyclique et l'évolution à long terme du volume et de l'intensité.

Par exemple on voit bien au SDT (qui me pose problème) que le volume moyen chute petit à petit alors que l'intensité n'est pas montée. C'est un signe de surentrainement.

Et le squat sur lequel j'avais l'impression de progresser, ben en fait il stagne. Le volume moyen et l'intensité moyenne bougent pas des masses. Je me rend compte aussi que je suis pas très régulier sur le squat.

En gros ça me sert bien les graphes mine de rien.

Maintenant faut un plan d'attaque pour redresser la barre !

Je pense qu'il faisait allusion aux jolis graphiques hihi :p
Néanmoins perso je devrais améliorer certaines rigueurs; y a des choses que j'ai tjrs fais au feeling mais peut-être que mettre sur papier ça changerait la donne

En cas tu souleve trop aussi ... comment il sla pete :p
lol non justement je veux dire qu'avec 230 kg je suis pas près de devoir recommander des poids (vu que j'ai toujours pas passé les 200 au SDT :p ).

Vous vous prenez pas un peu trop la tête avec vos training ? o_O
Le sensation ça ne e réussit pas trop perso, je ne fais pas assez de volume quand je fais comme ça, et je finis par stagner / régresser (je l'ai fait pendant 1 an il y a 3 ans).

En fait si je n'ai pas un prog tationnel écrit, je finis petit à petit par prendre des pauses de plus en plus longues pour être sûr de pouvoir passer une série lourde après (jusqu'à 8 - 10 min de pause entre deux séries), et au bout de quelques mois je ne fais que deux exos par séance (pour environ 12 séries) ce qui même pour de la force n'est pas assez.

Et puis chez moi, l'analyse du truc a un côté motivationnel. Apprendre que ce qui me convient le mieux c'est tel volume et telle intensité moyenne pour faire progresser mon squat, ça me motive autant que de faire progresser mon squat.

Moi mon reve du home gym cest le style grange americaine rouge en bois, avec du matos de partout et marquer au dessus des porte coulissantes, The Ranch :D

Cest con mais cest mon kiff lol

C'est top! Moi juste une piece en plus dans mon appart( le luxe) ca m'irait tres bien. Un banc inclinable, des halteres de 50kg pour les dev incline, rowing dos. Et halteres decathlon qui peut charger un max avec barre. Et un moyen de faire des tractions. Avec ta petite sono trankil et la tele c'est le top!

Ce qui conte c'est le visuel , miroirs et non tes graphique ^^
Ce mesuré sert strictement a rien , tu peux avoir 45 de bras enrobé contre un 39 sec croix moi c le petit 39 qui remporte !

Ce qui conte c'est le visuel , miroirs et non tes graphique ^^
Ce mesuré sert strictement a rien , tu peux avoir 45 de bras enrobé contre un 39 sec croix moi c le petit 39 qui remporte !
En fait je fais du power (à mon niveau). Du coup le visuel, même si je m'y intéresse quand même, on a jamais envie d'être dégueulasse, c'est pas ma priorité.

Publicité Stéroïdes