Journal Lacertosus

Ce sont les RPE que tu indiques ici poto?
Sinon bien joué pour les 200kg au sdt ;)

Passe également un bon week-end!
Yes c'est les RPE pour du power c'est vraiment pas mal comme système...

Les 200 kg je suis content et pas content à la fois. C'est un record, mais deux semaines avant j'avais fait 5 reps faciles à 196 kg.

Qu'est-ce qui a pêché poto tu penses ? Le conditionnement mental avant la série ? Les muscles qui disent non ? Le SNC qui est crâmé ?
Trop de volume pour moi au SDT je pense. Quand j'en arrive là, mon SDT perd 15 kg pendant 1 mois ou deux et puis ça revient. Je saurais pas trop situer la cause plus précisément. Après on m'a annoncé dans cette même journée qu'on voulait me virer (rupture conventionnelle mais bon... virer quand même quoi) ça aide pas non plus :D.

Un coup de fatigue, stress ou autre et tes perf du jour seront moins bonnes.

Ça arrive à tout le monde.

Un bon coup de glucides 1hr avant prochaine séance deadlift sans réfléchir à la cause conséquence d’un pti échec de rep, focus pas sur un pti truc comme ça tu mets 190 sur la première et ça sera reparti comme en 40.
Me tente pas avec les glucides vais me taper une part de gâteau la prochaine fois en pré training :p

Les 200 kg je suis content et pas content à la fois. C'est un record, mais deux semaines avant j'avais fait 5 reps faciles à 196 kg.

Trop de volume pour moi au SDT je pense. Quand j'en arrive là, mon SDT perd 15 kg pendant 1 mois ou deux et puis ça revient. Je saurais pas trop situer la cause plus précisément. Après on m'a annoncé dans cette même journée qu'on voulait me virer (rupture conventionnelle mais bon... virer quand même quoi) ça aide pas non plus :D.

Me tente pas avec les glucides vais me taper une part de gâteau la prochaine fois en pré training :p
J'ai eu le même probleme que toi, je trouve que c'est dur de maintenir les performances àu sdt sur de longue periodes

J'ai des videos mais sans cagoule et j'ai pas trop de temps de les flouter là... j'essaierai d'en mettre une ou deux un de ces 4.

J’utilise les RPE aussi, généralement 9 si je bosse en 5 reps ou en dessous, 8 si je vise 6-8 reps :);)

Moi une fois au squat j'avais mon rpe a 11=la y'avais beaucoup trop lourd :D
Ben si tu fais 4 reps à l'échec alors que tu en avais prévu 5 techniquement tu as fait 5 reps @11 RPE :D
Je vais pouvoir faire le cake grâce à ça : "hier j'ai fait 12 reps à 200 kg au SDT" @20RPE

Dernière édition:
J'ai fait 1 rep a 200 au squat et franchement j'ai cru mourir, migraine, nausée, des étoiles partout :D donc j'ai pas fait 5 rep mais rpe a 11 quand même :D

J'ai fait 1 rep a 200 au squat et franchement j'ai cru mourir, migraine, nausée, des étoiles partout :D donc j'ai pas fait 5 rep mais rpe a 11 quand même :D

Ma première rep a 200 au squat m'avait fait pareil. Impossible de finir l'entrainement, j'suis rentré chez moi direct ahahaha.

Maintenant avec mes protrusion discale, le squat a 200 c'est loin derière ahah

Ma première rep a 200 au squat m'avait fait pareil. Impossible de finir l'entrainement, j'suis rentré chez moi direct ahahaha.

Maintenant avec mes protrusion discale, le squat a 200 c'est loin derière ahah
Pas forcément, si tu as l'occasion essaie de lire "the gift of injury" de Stuart McGill et Brian Caroll.

Ben si tu fais 4 reps à l'échec alors que tu en avais prévu 5 techniquement tu as fait 5 reps @11 RPE :D
Je vais pouvoir faire le cake grâce à ça : "hier j'ai fait 12 reps à 200 kg au SDT" @20RPE
Toujours aussi impressionné par tes perfs poto. Et en plus, aucunes douleurs articulaires ou tendineuses je crois, c'est impressionnant. Comme tu l'as déjà dis, dommage que tu n'ai pu démarrer plus jeune tu aurais fait mal en compétition:D
Prends bien soin de toi quand même et fait attention à l'exécution en lourd.

Toujours aussi impressionné par tes perfs poto. Et en plus, aucunes douleurs articulaires ou tendineuses je crois, c'est impressionnant. Comme tu l'as déjà dis, dommage que tu n'ai pu démarrer plus jeune tu aurais fait mal en compétition:D
Prends bien soin de toi quand même et fait attention à l'exécution en lourd.
Merci poto, mais l'exemple que tu cites est faux malheureusement :D
20 reps @20rpe ça veut dire 2 reps :p en vrai, c'etait pour répondre à Magic71 qui faisait du squat à 11rpe ce qui signifie concrètement qu'il avait mis trop lourd.
En fait les RPE c'est :
- @7 tu as 3 reps en réserve,
- @8 tu as 2 reps en réserve,
- @9 tu as une rep en réserve,
- @10 tu n'as aucune rep en réserve tu fais un effort maximal.

Donc logiquement si tu poursuis :
- @11 tu as une rep en trop,
- @12 tu as 2 reps en trop,
- ...
- @20 tu as 10 reps en trop.

Donc x12 @20rpe 200 kg c'est une manière pour tricher pour dire que tu as fait 2 reps à 200 kg :D

20 reps @20rpe ça veut dire 2 reps :p en vrai, c'etait pour répondre à Magic71 qui faisait du squat à 11rpe ce qui signifie concrètement qu'il avait mis trop lourd.
En fait les RPE c'est :

- ...

Donc x12 @20rpe 200 kg c'est une manière pour tricher pour dire que tu as fait 2 reps à 200 kg :D
Les 5 reps @200 au set vont passer cette semaine, je le sens poto :)

Allez bonne semaine à toi ;)

En fait les RPE c'est :

- ...

wow wow wow, déjà que je ne comprends pas trop ton penchant vers le powerlifting mais si en plus tu uses de termes aussi compliqués , ça va plus être possible pour moi de suivre ton topic xD
x12 @20rpe = 2 reps ???? wtf ??
autre question : comment faire une rep de trop ? c'est faire plus que le nombre de reps voulu ? faire des reps en amplitude incomplète ou en trichant ?

wow wow wow, déjà que je ne comprends pas trop ton penchant vers le powerlifting mais si en plus tu uses de termes aussi compliqués , ça va plus être possible pour moi de suivre ton topic xD
x12 @20rpe = 2 reps ???? wtf ??
autre question : comment faire une rep de trop ? c'est faire plus que le nombre de reps voulu ? faire des reps en amplitude incomplète ou en trichant ?
On est bien d'accord que c'est du flan :D
@20rpe ça existe pas, le max c'est @10 point barre. C'est juste que si tu extrapoles le principe ça conduit à ce genre d'aberrations. @Magic71 disait qu'il avait clairement mis trop lourd sur un squat et donc qu'il était à @11rpe, j'ai poussé la blague en disant que pour faire le cake je pouvais valoriser mon échec sur les 2 reps à 200 kg au SDT au lieu des 5 reps prévues en disant que J'ai fait un x12 @20rpe.

Publicité Stéroïdes