Journal OFF saison 2017

Bonjour à tous !

Petit retour sur le off saison, j'ai pris un peu de gras et de la flote c'est normal avec ce que je bouffe ! Je peut m'en prendre qu'à moi même ! Mais la congestion est enooooorme! Je gonfle en cinq minutes. Mes perfs sont toujours là! Mes testicules sont pleines et pendent comme celle dès taureaux :D
Libido normal, j'avais eu une panne mais c'est psychologique. J'ai hâte de reprendre un nouveau cycle et une prepa avec Florian pour devenir enoooorme!

1496659012-img-0043.jpg

Détox en cours prise de sang la semaine prochaine j'ai horreur de ça mais bon il faut la faire ! (Je tombe dans les pommes defois ^^)

- Multi vitamines (raw-top Yamamoto)
-NAC 900mg deux fois par jour
- Milk THISTLE 600mg deux fois par jour
- ALA 300mg deux fois par jour
- Kidney Stuff 1cas à jeun
- Desmodium 10ml à jeun
- 4-5l d'eau par jour

Réduction de l'apport en protéine journalier.

2g par kg de poids de corps et augmentation des légumes et aliments alcalins.

Tout cela pendant 30 jours. Puis à la fin des 30 jours re prise de sang pour checker tout cela et s'assurer qu'on est ok pour la grosse prepa qui s'annonce!

Bonne journée !

Ok produit'geno recu !

Diète actuelle :

Repas 1

150g flocon avoine + 30g whey
1 Banane
30g beurre d'amande
5 blanc œuf + 1 complet
1 multivitamines + 3gr Omega 3

Repas 2

200g poulet
150g pâtes complètes
15ghuile de lin

Repas pre entraînement

200g poulet
100g riz basmati
10g huile d'olive
200g légumes
3g Omega 3

Intra training

10g bcaa + 30-50g vitargo

Post workout

40g whey + 10g glutamine + 5 bcaa + 10g créatine + 1 banane

Repas 4

100g riz basmati
200g viande rouge
100g légumes

Repas 5

300g patate douce
200g poisson
15gr huile de lin

Repas 6

150g saumon
4 blanc œuf
2 complets
10g glutamine

Salut j'aime plutot bien ta diet' meme si tu jete pas mal de jaune d'oeuf :(

Pas grand chose de choquant hormis en post workout "10g de creatine" c'est enorme non ?

Ok produit'geno recu !

Diète actuelle :

Repas 1

150g flocon avoine + 30g whey
1 Banane
30g beurre d'amande
5 blanc œuf + 1 complet
1 multivitamines + 3gr Omega 3

Repas 2

200g poulet
150g pâtes complètes
15ghuile de lin

Repas pre entraînement

200g poulet
100g riz basmati
10g huile d'olive
200g légumes
3g Omega 3

Intra training

10g bcaa + 30-50g vitargo

Post workout

40g whey + 10g glutamine + 5 bcaa + 10g créatine + 1 banane

Repas 4

100g riz basmati
200g viande rouge
100g légumes

Repas 5

300g patate douce
200g poisson
15gr huile de lin

Repas 6

150g saumon
4 blanc œuf
2 complets
10g glutamine
Salut,

Tu pourrais rajouter les kcals et macros par repas et totales stp?
Merci

À première vue je rajouterais un peu de légumes.

La créatine est un acide aminé qui s'assimile très mal, les grosses quantités ne sont pas la meilleure solution.

Personnellement je suis en 2 fois 5gr, pré et post training. De plus quand on connaît et comprend son fonctionnement, on se rend compte tout de suite de l'intérêt qu'il y aurait à l'ajouter systématiquement en pré training.

Question bête, pourquoi se supplémenter en omega3 et virer les jaunes d'oeufs?

J' utilise la creatine quand je suis hors saison, c'est à dire quand je ne tiens pas de diète particulière donc mon apport d'hydtates me permet de ne pas souffrir d'hypo.

Quand je suis en prépa et que je tourne extrêmement bas en hydrates, sur les dernières semaines, je suis assez sujet aux hypo': pour les contrer je modifie ma prise de bcaa pré et post training pour n'en faire qu'en intra.

J'ai deja testé plusieur fois la créatine mais je la repartissais pendant mes repas et je n'ai jamais vu de diférence.
Du coup je testerais suivant ton protocole.;)

J'étais comme toi, plusieurs protocoles de prise: période de charge, sans charge, tout au long de la journée.

J'étais assez déçu de ce complément aux hypothétiques vertues miracles... sauf que je le travaillais très mal.

Pour obtenir un résultat, il est essentiel de bien comprendre son fonctionnement et il ne faut pas craindre de se faire mal à la salle.

Les techniques d'intensification type clusters ou avec temps de repos très courts sont selon moi la meilleure méthode pour tirer la quintescence de ce complément.

Salut,

Alors comme j'avais 5 minutes j'ai recalculé tes macros et j'arrive à ~4800kcals, 385p (310p animales), 510g, 135l. Je suis parti du principe que tous les aliments sont pesés crus.
Pourrais-tu confirmer que tu te situes dans ces eaux-là?

Si tel est le cas je trouve que, même si tu envisages de passer sous AAS, l'apport en protéines est trop important (à 90kg, ça fait quand même 4.3g/kg): je ne suis pas sur que tu parviennes à tout assimiler correctement.
Ceci étant dit, cet apport élevé est bien sûr le corolaire de ton apport calorique total: il faut bien que les calories viennent de quelque part!
D'où ma question: comment as-tu déterminé que ton besoin calorique était aux alentours de 4800kcals?

Au niveau de la diète en elle-même:
- Je trouve le premier repas très chargé (j'arrive à un total de 1160kcals, 73p, 127g, 40l). Tu gagnerais peut-être à basculer des glucides sur le post-training et des lipides sur le repas suivant le post-training.
- Il y a vraiment peu de légumes dans ta diète. Vu tout ce que tu dois manger je comprends que ce n'est pas forcément la priorité, mais essaie tout de même de monter dans les 600g / jour (tu peux en rajouter 200g sur le repas 2 déjà). A privilégier: crucifères, épinards, asperges, concombre, autres légumes verts.
- Varie tes glucides: riz basmati / thai / demi-complet, quinoa, boulgour, céréales (épeautre, sarrasin, millet), pomme de terre, igname, éventuellement légumineuses, etc.
- Le matin je pense que les œufs se suffisent à eux-mêmes pour l'apport en protéines, tu n'as pas forcément besoin de rajouter de la whey. Tu peux éventuellement inclure davantage d'œufs entiers (auquel cas il faudra diminuer le beurre d'amandes pour conserver un apport en lipides pas trop important).
- Répartie mieux la créatine: en post, 3-4g devraient suffire, et tu peux en inclure 1g sur d'autres repas pour un total de 5-6g dans la journée.

Je ne compte pas les macros.

Pour te dire Patrick Tuor, Dennis James pleins de très bon coach ne compte pas les macros et pourtant leurs athlètes sèches et grossissent.

J'ai augmenter tout d'avantages surtout les lipides et les glucides la je n'ai même pas commencer et je réagis super bien tant que sa fonctionne je garde.

Pour moi compter c'est macros sa n'a aucune importance

Waouh tu es l'un des premiers que je vois écrire ça lol tu compte beaucoup sur les aas à mon avis...car sans ça tu n'aurais pas d'evolution sans y regarder de plus près niveau macros..

Honnetement je trouves qu'il n'a pas tords. Il y a pas mal de body qui fonctionnent aux portions.
Quand tu ne te connais pas ou pas bien les macros sont importante mais quand tu te connais bien tu y pretes moins d'importance.

Honnetement je trouves qu'il n'a pas tords. Il y a pas mal de body qui fonctionnent aux portions.
Quand tu ne te connais pas ou pas bien les macros sont importante mais quand tu te connais bien tu y pretes moins d'importance.
C'est sûr mais par contre dans tous les cas 4.3 g/kg c'est énorme.

C'est sûr mais par contre dans tous les cas 4.3 g/kg c'est énorme.

Je suis obligé je peut pas faire 200g riz cru à chaque repas par exemple donc forcément j'augmente l'apport en protéines.

Et j'ai plus besoin de compter les macros je sais que X grammes de riz font X grammes de glucides etc

Tu sais les BB ne qu'on presque pas leurs macros ils savent ce qui les faits grossirent sécher en prise de masse tu manges bien tu grossis.

Juste un exemple, Florian Poirson est obligé de manger des Pizza des mcdos car il brûle énormément de calorie il en a parlé dans une vidéo sur Instagram

Je prête moins d'importance au macro et non je pense pas que au AAS mais si tu veut essayer de décrocher une place un jour à l'Arnold Classic c'est pas avec des shakers de whey que tu vas y arriver

Je suis obligé je peut pas faire 200g riz cru à chaque repas par exemple donc forcément j'augmente l'apport en protéines.

Et j'ai plus besoin de compter les macros je sais que X grammes de riz font X grammes de glucides etc

Tu sais les BB ne qu'on presque pas leurs macros ils savent ce qui les faits grossirent sécher en prise de masse tu manges bien tu grossis.

Juste un exemple, Florian Poirson est obligé de manger des Pizza des mcdos car il brûle énormément de calorie il en a parlé dans une vidéo sur Instagram

Je prête moins d'importance au macro et non je pense pas que au AAS mais si tu veut essayer de décrocher une place un jour à l'Arnold Classic c'est pas avec des shakers de whey que tu vas y arriver
Oui c'est ce que je te disais: à un moment quand tu ingurgites de telles quantités de nourriture, il faut bien que les kcals viennent de quelque part, d'où des apports en protéines qui deviennent parfois astronomiques. Mais bon d'après plusieurs études, monter jusqu'à 4.4g/kg ne posent pas de problèmes de santé, donc ça va avec 4.3g/kg tu es "large" :p

Publicité Stéroïdes