Journal progéssion duty.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le manque de genetique, beaucoup l'on mais se n'est pas un escuse sinon autant changer de sport.
Je n'ai pas une genetique favorable et jen ai conscience mais je fais avec et la progression est lente certe mais elle est bien la.
Il faut prendre du temps poyr tester differentes choses et voir se qui marche sur soi.

exact le cerveau trouve toute sorte de raisons pour justifier nos comportements et nos échecs.
Beaucoup de débutants aiment croire qu'ils ne progressent pas car ils ont une mauvaise génétique qui ne favorise pas la prise de muscle.
C'est vrai qu'il est plus simple de croire cela que de remettre en question sa façon de s'entraîner ou son alimentation.
La génétique joue un rôle certes, mais elle est modeste par rapport au nôtre a partir du moment ou l'ont a compris les clefs de la motivation, de la nutrition et de l'entraînement.

l'efficacité d'un training et donc la progression a sont niveau ,quelques part c'est toi qui la crée avec l'intensité que tu donne pendant le training !!
et bien sur l'investissement que tu est disposé a y mettre en d'autre termes la volonté et la détermination , c'est un chemin de longue haleine une attention particulière mais au final au combien gratifiante
 
Oui c'est clair que l'excuse de la génétique est trop souvent invoquée.
A un moment donné tu fais ce sport aussi parce que ça te plaît.
Si tu ne prends aucun plaisir à faire tous ces exercices, autant faire autre chose.

Certes vu que l'objectif final de 90% des pratiquants est d'avoir un physique harmonieux, quand tu vois que tu ne progresses pas ça peut être rageant, mais justement ça doit te donner envie de t'arracher encore plus.
Personnellement j'ai dû gagner très peu (entre 1-2kg) sur les derniers 18 mois à cause de divers soucis de santé (donc finalement de la "génétique"), mais ça me pousse à me donner à fond à chaque nouvel entrainement, et aussi à remettre en question cet entrainement, pour trouver quelque chose qui m'est adapté.

Au final, repense ton training et adoptes en un avec un volume peut-être moindre, incluant le travail de différentes fibres comme conseillé dans les messages précédents, donne toi a fond sur chaque rep, et tu finiras par progresser.
Tu ne seras pas le prochain Nubret, mais au moins tu atteindras le meilleur de toi-même.
 
La génétique à bon dos, quand j'ai appris que j'avais un déficit hormonal, j'ai été carrément surpris car j'arrivais à prendre de la masse musculaire, encore actuellement des gens me disent que je fais pas mon âge, alors que je m'entraîne pour le plaisir et pas pour la compétition.
 
Training dos

Sdt
105k 8reps
105kg 7reps
110kg 6reps
110kg 6reps
Rowing 3*8-10reps 55kg
Tirage poitrine double contraction 3*8 45kg
Tirage horizontal 3*12 40kg
 
Oui, bon apres c'est propre a chacun, des gens peuvent enquiller plusieurs exo, quand d'autre peuvent en faire que quelques un est c'est pas ça qui leur empêche de progresser ...

Mais sinon oui normalement tu devrais être vers 16série pour le dos surtout sous cure, mais bon aussi au vue de ton niveau sa peut-être trop de volume pour toi.
 
Oui, bon apres c'est propre a chacun, des gens peuvent enquiller plusieurs exo, quand d'autre peuvent en faire que quelques un est c'est pas ça qui leur empêche de progresser ...

Mais sinon oui normalement tu devrais être vers 16série pour le dos surtout sous cure, mais bon aussi au vue de ton niveau sa peut-être trop de volume pour toi.
Oui enfin, son niveau si il veut l'augmenter faut qu'il se sorte les doigts du cul même si il arrive pas au bout des 16 séries faut au moins qu'il essaye....
 
Je vous remercie pour votre aide les potos

Training biceps / triceps

Dc serré 4*6 70kg , 65kg sur la derniere serie
Curl barre 4*6 30kg + la barre

Elev haltere nuque 4*8 22kg
Curl alterner 4*8 16kg

Barre au front 3*8 20kg + la barre
Curl marteau 3*8 18kg par main
Grosse congestion
 
Je vous remercie pour votre aide les potos

Training biceps / triceps

Dc serré 4*6 70kg , 65kg sur la derniere serie
Curl barre 4*6 30kg + la barre

Elev haltere nuque 4*8 22kg
Curl alterner 4*8 16kg

Barre au front 3*8 20kg + la barre
Curl marteau 3*8 18kg par main
Grosse congestion

sur ton Dc serré tu augmentera ta charge donc 70 kg que lorsque tu aura valider 4x6 reps a ce poids
de cette manière tu t'assure un modèle de progression
lors de ta dernière série tu dois réussir ta dernière reps , difficile , mais faite . si c'est pas le cas , c'est que c'est trop lourd .

l'échec , n'est pas la garantie de croissance , de performance . sur les gros exos , il ne vaut mieux pas , sauf lors de tentative de max , donc assez rarement .
par contre l'échec pour le travail d'assistance , les techniques d'intensifications , ok ,a ne pas faire sur toutes les séries par contre mais sur les dernière d'un exo
 
Ok sa marche donc si je comprend bien sur tous les exos de base en 6reps j augmente la charge que quand je valide mes 4serie de 6reps au meme poids ,
Donc la par exemple au dc serré je reste a 70kg jusqu'à temps que je réussisse mes 4serie
apres tu dit que si je descend le poids a la dernière serie ces que cela est trop lourd , mais bon je vais par faire mes 4 serie a 65kg mais a 70 ces bien cela??

J espère que tu va comprendre mon charabia
merci beaucoup pour tes conseils @barbarrian
 
Oui pour moi c'est ca tu reste sur tes 4 series a 70kg et quand tu valide 4x6 a 70 tu peux augmenter la charge.
 
Depuis plusieurs semaine/mois tous les matin apres mon shakers d avoine j ai mal au ventre ballonement gaz parfois envie de vomir enfin le kiff quoi , du coup je vais commander les flocons d avoine sans gluten pour essayer voir si ces mieu
je vous dirais Sa.
 
Depuis plusieurs semaine/mois tous les matin apres mon shakers d avoine j ai mal au ventre ballonement gaz parfois envie de vomir enfin le kiff quoi , du coup je vais commander les flocons d avoine sans gluten pour essayer voir si ces mieu
je vous dirais Sa.
Tu mets du lait avec?
 
J'avais ça aussi avec cette avoine
En la cuisant en pancake ça passe trql sinon c'est de la grosse mer de à boire je trouve
 
Depuis plusieurs semaine/mois tous les matin apres mon shakers d avoine j ai mal au ventre ballonement gaz parfois envie de vomir enfin le kiff quoi , du coup je vais commander les flocons d avoine sans gluten pour essayer voir si ces mieu
je vous dirais Sa.
Pareil avec l'avoine instantané de MP j'en prends au taf par facilité et rapidité mais apres quand je rentre chez moi les gens je fusille mes chiotte mdrrr
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut