Journal Simobbuilder: Deuxième cure

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Changement de Training

La je fais une proposition de training pour rattraper mes points faibles que vous aviez remarqué dans ma vidéo, donc j'ai adapté ce training selon vos conseils, n’hésitez pas a faire vos remarques et me proposer des changements ;)


Lundi: Épaules


- Développé militaire 4
- Développé machine pour deltoïdes intérieurs 4
- Elévations latérales 4
- Elévations frontales 4
- Elévations latérales a la poulie 3
- Relevé d’épaules 5

Mardi: Quadriceps et Mollets

- Squat 6
- Squat a la Smith machine jambes serres 4
- Leg Press pieds bas 4
- Fentes 3
- Leg extension 4
- Mollets debout 5

Mercredi: Pectoraux

- Développé couché 5
- Développé incliné 8
- Développé machine 4
- Ecarté à la poulie haute 4

Jeudi: Dos

- Tirage vertical poulie 4
- Tirage horizontal machine prise serrée 4
- Tirage vertical a la machine assis avec une main 4
- Tirage horizontale avec haltères alterne sur banc 4
- Elévations oiseaux 4

Vendredi: Biceps et Triceps

- Extension couche à la barre 4
- Extension à la poulie bras levés 4
- Extension à la poulie en pronation 8
- Curl biceps barre 4
- Curl haltères alternés 4
- Curl haltères incliné 4
- Curl au pupitre 4

Samedi: Ischios et Mollets

- Souleve de terre 6
- Leg Press pieds hauts 5
- Leg Curl 5
- Mollets a la machine 5

Dimanche: Repos


Vos avis ? :)
Tu devrais plutôt commencer sur le développer incliné
Niveau curl perso je te conseille vraiment de faire de lalterné pour ton curl incliné sa pique bien mieux

Ensuite je vais pas dire d'autre truc car j'y connais pas grand chose en training
 
Tu devrais plutôt commencer sur le développer incliné
Niveau curl perso je te conseille vraiment de faire de lalterné pour ton curl incliné sa pique bien mieux

Ensuite je vais pas dire d'autre truc car j'y connais pas grand chose en training

Merci je ferai ça alors

Édité mnt :)
 
Changement de Training

La je fais une proposition de training pour rattraper mes points faibles que vous aviez remarqué dans ma vidéo, donc j'ai adapté ce training selon vos conseils, n’hésitez pas a faire vos remarques et me proposer des changements ;)


Lundi: Épaules


- Développé militaire 4
- Développé machine pour deltoïdes intérieurs 4
- Elévations latérales 4
- Elévations frontales 4
- Elévations latérales a la poulie 3
- Relevé d’épaules 5

Mardi: Quadriceps et Mollets

- Squat 6
- Squat a la Smith machine jambes serres 4
- Leg Press pieds bas 4
- Fentes 3
- Leg extension 4
- Mollets debout 5

Mercredi: Pectoraux

- Développé incliné 6
- Développé couché 4
- Développé machine 4
- Ecarté à la poulie haute 4

Jeudi: Dos

- Tirage vertical poulie 4
- Tirage horizontal machine prise serrée 4
- Tirage vertical a la machine assis avec une main 4
- Tirage horizontale avec haltères alterne sur banc 4
- Elévations oiseaux 4

Vendredi: Biceps et Triceps

- Extension couche à la barre 4
- Extension à la poulie bras levés 4
- Extension à la poulie en pronation 8
- Curl biceps barre 4
- Curl haltères alternés 4
- Curl haltères incliné altérné 4
- Curl au pupitre 4

Samedi: Ischios et Mollets

- Souleve de terre 6
- Leg Press pieds hauts 5
- Leg Curl 5
- Mollets a la machine 5

Dimanche: Repos


Vos avis ? :)
Ah oui le shrug j'aurais plutôt mis sa avec le dos
Et oiseau avec épaules

Pour les épaules tu peux faire des superset
Militaire avec élévation latéral pour le lateral
Et par exemple rowing menton avec oiseau pour l'arrière
 
Pour le haut des pecs pour varier, tu peux aussi faire avec des halteres, ou ecarte debout poulie basse, ou sur banc incline a la poulie.

Apres je vois pas des exos d'abdos et obliques, tu laisseras peut etre cela pendant la seche.
J'ai remarque que t'as des cotes et obliques bien dessine, le haut des abdos aussi, mais le bas t'as bcp de graisse vicerale, il faut pousser la seche loin futurement jusqu'a se debarasser d'elle car ca fait partie du dernier gras qui part.

Aussi quand tu fais ton posing de dos, t'as le gras qui couvre la partie oblique de derriere, tout cela a enlever pendant ta future seche, et les exos abdos obliques pendant la seche a ne pas negliger si tu fais cela maintenant pendant ta prise de masse.
 
Je suis pas grand fan du training à cause du peu de fréquence mais sinon :
Lors de ta séance biceps, tu as un peu de doublons mais pas de d'exercice en prise marteau.
Remplacer le curl barre ou haltère par une prise marteau ca peut être pas mal.
Ta séance quadri et ischio n'est pas équilibré tu bosse énormément les quadri et moyennement les ischio, j'aurais équilibré un peu.
Pour ta séance dos j'aurais rajouté un bon rowing barre.

- Extension à la poulie en pronation 8 , pourquoi autant sur cet exo précisément ?
 
Je suis pas grand fan du training à cause du peu de fréquence mais sinon :
Lors de ta séance biceps, tu as un peu de doublons mais pas de d'exercice en prise marteau.
Remplacer le curl barre ou haltère par une prise marteau ca peut être pas mal.
Ta séance quadri et ischio n'est pas équilibré tu bosse énormément les quadri et moyennement les ischio, j'aurais équilibré un peu.
Pour ta séance dos j'aurais rajouté un bon rowing barre.

- Extension à la poulie en pronation 8 , pourquoi autant sur cet exo précisément ?

La prise marteau c'est plus pour l'avant bras, je la faisais avant mais je l'aimais pas trop.

Sinon pour Ischios vu le nombre limite d'exos possible, je peux par exemple augmenter le nombre de serie pour equilibrer, genre 8 series par exo?.

Le Rowing barre ok.

Pour l'extension a la poulie comme je fais 4 series avec la normale, et 4 avec la corde.
 
La prise marteau c'est plus pour l'avant bras, je la faisais avant mais je l'aimais pas trop.

Sinon pour Ischios vu le nombre limite d'exos possible, je peux par exemple augmenter le nombre de serie pour equilibrer, genre 8 series par exo?.

Le Rowing barre ok.

Pour l'extension a la poulie comme je fais 4 series avec la normale, et 4 avec la corde.


Le curl marteau est aussi efficace pour le brachiale antérieur donc situé sous le biceps (La boule entre le biceps et triceps) il permet depaissir le bras et également de pousser sur le biceps donc plus gros bras. Perso je le sent mieux en unilatéral en remontant lhaltere vers mon pec opposé.
 
Le curl marteau est aussi efficace pour le brachiale antérieur donc situé sous le biceps (La boule entre le biceps et triceps) il permet depaissir le bras et également de pousser sur le biceps donc plus gros bras. Perso je le sent mieux en unilatéral en remontant lhaltere vers mon pec opposé.

Yep, c'était pour ca que je conseillais le curl marteau, ca fait prendre des centimètres de tour de bras bien plus qu'on le croit.

La prise marteau c'est plus pour l'avant bras, je la faisais avant mais je l'aimais pas trop.

Sinon pour Ischios vu le nombre limite d'exos possible, je peux par exemple augmenter le nombre de serie pour equilibrer, genre 8 series par exo?.

Le Rowing barre ok.

Pour l'extension a la poulie comme je fais 4 series avec la normale, et 4 avec la corde.

Tu peux dévier le leg extension pour en faire un leg curl debout unilatéral.
Tu as aussi le nordic hamstring curl qui marche super , tu peux aussi faire du leg curl allongé avec une haltère.

D'accord je vois, 4 serie d'extension triceps barre et 4 serie d'extension triceps corde.
Et par : Extension à la poulie bras levés tu entends quoi ?
 
Yep, c'était pour ca que je conseillais le curl marteau, ca fait prendre des centimètres de tour de bras bien plus qu'on le croit.



Tu peux dévier le leg extension pour en faire un leg curl debout unilatéral.
Tu as aussi le nordic hamstring curl qui marche super , tu peux aussi faire du leg curl allongé avec une haltère.

D'accord je vois, 4 serie d'extension triceps barre et 4 serie d'extension triceps corde.
Et par : Extension à la poulie bras levés tu entends quoi ?

A la poulie bras leve c comme celle qu’on fait avec un haltere debout avec deux mains, l haltere descend derriere la tete, ce mouvement est fait a la poulie avec une corde
 
De vue, vous estimez combien mon bodyfat?

Et pour aller jusqu'au alentours de 12% il va me falloir combien de temps?
 
Je te trouve pas énormément fatty, certains marche mieux en bulking avec bf un peu plus élevé.
Je pense que d'ici quelques années tu serras un bon gros gabarit ;)
 
Je te trouve pas énormément fatty, certains marche mieux en bulking avec bf un peu plus élevé.
Je pense que d'ici quelques années tu serras un bon gros gabarit ;)

Merci gros, mais comme t'as vu j'ai une graisse viscérale qui datte de quelques années de kebab, je dois m'en débarrasser dans ma future sèche, donc comme j'essaie de planifier mes cures a l'avance et j'essaie d'estimer la duree de la seche qu'il me faut pour etre clean un peu comme toi
 
Je dirais plutôt dans les 20.
Pour redescendre dans les 12 en 6 à 8 semaine c'est jouable.

Ca serait bien alors je comptais faire 10 semaines avec la chimie appropriée :p, moi aussi je me disais je dois être dans les 20%
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut