Journey (il y a des photos pour les curieux)

C'est la decatombe
J'adore !!!! Je garde aussi haha

Oui un joli cut d'ici quelques semaines quand j'aurais fini la relance et stabilisé tout ça ! Je pense et j'espère dans 3-4 semaines !

@Matsor va te faire un petit spitch sur les normes de testo et que ça varie beaucoup selon..... Environ un millier de facteurs c'est ça ?
 
J'adore !!!! Je garde aussi haha

Oui un joli cut d'ici quelques semaines quand j'aurais fini la relance et stabilisé tout ça ! Je pense et j'espère dans 3-4 semaines !

@Matsor va te faire un petit spitch sur les normes de testo et que ça varie beaucoup selon..... Environ un millier de facteurs c'est ça ?
C'est la première fois que je fais tester. Après les normes sont du labo, si il faut je suis en andropause chez les ricains haha.
 
Je comprends parfaitement, je ne cherche pas à mettre en doute cela, vraiment pas. Il y à le côté relation entre les différents facteurs / éléments qui m'intéresse, pourquoi ceci et pas cela etc (en dehors du facteur personnel et propre à soit même, qui est moins factuel).
Et de l'autre côté, le facteur humain qui justement est subjectif et empirique et qui a conduit à ce "comportement" et/ou raisonnement. Je ne sais pas si je suis compréhensible ou juste bizarre haha.

Mais bon je comprends bien aussi qu'on est tous différents et que de vouloir raisonner et chercher des réponses ainsi est peut-être un cul de sac.

La question c'est : pourquoi mettre le corps sous hormones exogènes pendant 16 semaines c'est usant ?

Finalement la réponse est dans la question.

Après pour le reste je pourrais étayer sur la myostatine etc mais ça me ferait faire un trop long texte et les réponses sont sur le forum pas trop loin ;)
 
La question c'est : pourquoi mettre le corps sous hormones exogènes pendant 16 semaines c'est usant ?

Finalement la réponse est dans la question.

Après pour le reste je pourrais étayer sur la myostatine etc mais ça me ferait faire un trop long texte et les réponses sont sur le forum pas trop loin ;)
Je vais chercher :p

La question est vite répondu effectivement posé ainsi haha
 
Après c'est pas vraiment l'important a ton stade et a ton niveau en chimie.

Part sur quelque chose de basique et apprend la gestion des E2.
En vrai je ne sais même pas si je me lancerai un jour.

J'ai un objectif débile qui est de tenter d'arriver le plus rapidement possible à ce fameux horizon de palier naturel (défini par quoi d'ailleurs ? Taux de testostérone et lien avec la myostatine?)
Le palier où la progression ne vaut presque plus rien fasse à l'effort fourni, et de pouvoir un peu lever le pieds sur les entraînements un tout en gardant cet acquis.
C'est peut être utopique, mais le temps joue contre nous dans nos objectifs. Les articulations aussi. Et puis même si j'adore m'entraîner, tout contrôler etc, des fois j'aimerais déjà y être pour faire un peu autre chose et souffler.

Et je trouverai ça dommage, dans mon objectif, de passer par la voie, arriver à ce palier (hypothétique que je ne connais pas d'ailleurs, et prenant le FFMI comme réf approximative par exemple) voir un peu plus pour au final avec le temps perdre ce que j'aurais accumulé, et peut être même régresser. J'aurais atteint mon objectif mais si rien n'est durable car le corps ne peux pas le garder par exemple... Je finirai dégoûté haha.

Mais avant même d'apprendre à gérer E2D2, je s'appelle groot etc, paraît que mon entrainement est nul ou du moins pas optimisé, donc commencer par là déjà (le reste pour l'instant c'est de la culture personnelle, creuser un sujet, apprendre et savoir me détend l'esprit ^^')
 
En moyenne je fini vers 14h30, c'est surtout pour vous situer dans le temps quand je m'entraîne.
Sur certain entraînement je fini plus tôt. En comptant l'échauffement d'un 15ene de minute, le cardio de 20min à la fin, j'ai grosso merdo 1h30-1h45 de vrai training. Et c'est dû au long temps de repos entre chaque série. Pas que je traîne sur mon téléphone ou que je parle (en faite je tourne en rond dans la salle :p) mais c'est une habitude que j'ai prise avec le temps, pour avancer dans mes charges et/ou mes répétitions. Mauvaise celle là aussi d'habitude ?
Jusqu’à 1h45!!!!! Entre chaque serie tu te repose 5 mîn ou quoi.
C’est beaucoup trop long tu feras que très peu de muscles comme ça.
 
Jusqu’à 1h45!!!!! Entre chaque serie tu te repose 5 mîn ou quoi.
C’est beaucoup trop long tu feras que très peu de muscles comme ça.
J'ai fait quelque changement depuis, j'ai gratté 20min haha. Donc 1h15-1h30 avec l'échauffement ( que j'ai augmenté du coup, j'ai une épaule qui me fait mal, et un genoux qui fait du bruit quand je charge dessus). Mais ça fait longtemps que je m'entraîne ainsi, je suis pas tout maigre pour autant.

Mais oui les repos c'était 3min minimum, 5 parfois et entre 5 et 7min pour un changement d'exo.
En vrai, ça me permettait de faire toute mes séries à l'échec, avec du rest pause pour gratter l'objectif de la surcharge progressive, et ne pas à avoir décharger sur les séries d'après. Gros RPE quoi, parfois à la limite de la syncope (des fois, il fait nuits quand j'arrive sur les dernières répétitions c'est rigolo, je suis comme projeter dans un autre monde). Et en travaillant comme ça, assez peu de brûlure musculaire, je déteste ça. L'échec par l'impossibilité de contraction plutôt que par la douleur ressentie.

Mais maintenant j'ai changer ça, j'essaie le tempo, avec moins de charge, moins de repos entre les séries, donc plus de stresse métaboliques et moins de stresse Mécanique. Ça brûle, j'aime pas trop mais on essaie jusqu'à fin septembre voir ce que ça donne :)
 
J'ai fait quelque changement depuis, j'ai gratté 20min haha. Donc 1h15-1h30 avec l'échauffement ( que j'ai augmenté du coup, j'ai une épaule qui me fait mal, et un genoux qui fait du bruit quand je charge dessus). Mais ça fait longtemps que je m'entraîne ainsi, je suis pas tout maigre pour autant.

Mais oui les repos c'était 3min minimum, 5 parfois et entre 5 et 7min pour un changement d'exo.
En vrai, ça me permettait de faire toute mes séries à l'échec, avec du rest pause pour gratter l'objectif de la surcharge progressive, et ne pas à avoir décharger sur les séries d'après. Gros RPE quoi, parfois à la limite de la syncope (des fois, il fait nuits quand j'arrive sur les dernières répétitions c'est rigolo, je suis comme projeter dans un autre monde). Et en travaillant comme ça, assez peu de brûlure musculaire, je déteste ça. L'échec par l'impossibilité de contraction plutôt que par la douleur ressentie.

Mais maintenant j'ai changer ça, j'essaie le tempo, avec moins de charge, moins de repos entre les séries, donc plus de stresse métaboliques et moins de stresse Mécanique. Ça brûle, j'aime pas trop mais on essaie jusqu'à fin septembre voir ce que ça donne :)

Mais un naturel doit a tout prix eviter d'aller à l'échec trop souvent, il faut plutôt chercher une fréquence de training plus élevée et donc éviter de se cramer constamment.

 
Mais un naturel doit a tout prix eviter d'aller à l'échec trop souvent, il faut plutôt chercher une fréquence de training plus élevée et donc éviter de se cramer constamment.

Je comprends oui, merci pour la lecture tu fais plaisir a mon cerveau <3.

J'ai réduit la proximité à l'échec d'une rep aussi depuis que @Yorka m'a dit que c'était pas ouf mon programme, changé certaine chose. Toujours en format PPL sur 9j mais j'ai réparti un peu différemment.

Par contre son programme à Thibaudeau est.. très discutable. En résumé un 3xpush/pull avec une seul exo pour les jambes au début, une progression surtout basé sur le temps sous tension. Et peu de volume au final, 3 série soit grand max 9-10 série semaines. Ça fait très programme débutant je trouve.
 
J'ai fait quelque changement depuis, j'ai gratté 20min haha. Donc 1h15-1h30 avec l'échauffement ( que j'ai augmenté du coup, j'ai une épaule qui me fait mal, et un genoux qui fait du bruit quand je charge dessus). Mais ça fait longtemps que je m'entraîne ainsi, je suis pas tout maigre pour autant.

Mais oui les repos c'était 3min minimum, 5 parfois et entre 5 et 7min pour un changement d'exo.
En vrai, ça me permettait de faire toute mes séries à l'échec, avec du rest pause pour gratter l'objectif de la surcharge progressive, et ne pas à avoir décharger sur les séries d'après. Gros RPE quoi, parfois à la limite de la syncope (des fois, il fait nuits quand j'arrive sur les dernières répétitions c'est rigolo, je suis comme projeter dans un autre monde). Et en travaillant comme ça, assez peu de brûlure musculaire, je déteste ça. L'échec par l'impossibilité de contraction plutôt que par la douleur ressentie.

Mais maintenant j'ai changer ça, j'essaie le tempo, avec moins de charge, moins de repos entre les séries, donc plus de stresse métaboliques et moins de stresse Mécanique. Ça brûle, j'aime pas trop mais on essaie jusqu'à fin septembre voir ce que ça donne :)
Avant je faisais comme toi je faisais des grosses séances pour quasiment pas de résultat.
je fais que 45 min environ mais a font pause entre les series 1 min environ
 
Mais un naturel doit a tout prix eviter d'aller à l'échec trop souvent, il faut plutôt chercher une fréquence de training plus élevée et donc éviter de se cramer constamment.

Exactement, il n'y a que depuis très peux de temps que j'ai rajouté quelques techniques d'intensification.
 
Salutations.
J'espère que votre dimanche est ensoleillé :). Dans votre vie, votre tête, vos fibre et corps caverneux :D

J'aurais aimé avoir un avis sur quelque données de ma PDS.

Screenshot_2023-05-14-12-21-42-140_com.miui.gallery-edit.jpg
Je n'arrive pas savoir si le ratio est bon? Je pense que ça peut être amélioré peut être non? Avec un total de 4,30 (valeur de ref labo inférieur a 5,20)

J'ai la creatinine a balle (138 mmolL, valeur max de référence 139) et un DFG légèrement diminué (82, référence du labo entre 90 et 140).
Les reins rament un peu?

J'ai aussi les leucocytes bas (3,9 avec valeur labo de ref 4-11) et les lymphocytes aussi un peu bas, proche du seuil minimal.
Je n'ai pas eu d'infection visible avant la prise de sang, je suis presque jamais malade.


La réponse serait que je demande à mon médecin, mais il n'a pas juger bon de me prendre en rendez vous pour en discuter, d'après lui rien de grave (surtout trop surchargé de travail, chose que je comprends)

Et puis partager c'est sympa aussi, donc je prend si vous avez des remarques
 
Salutations.
J'espère que votre dimanche est ensoleillé :). Dans votre vie, votre tête, vos fibre et corps caverneux :D

J'aurais aimé avoir un avis sur quelque données de ma PDS.

Regarde la pièce jointe 37391
Je n'arrive pas savoir si le ratio est bon? Je pense que ça peut être amélioré peut être non? Avec un total de 4,30 (valeur de ref labo inférieur a 5,20)

J'ai la creatinine a balle (138 mmolL, valeur max de référence 139) et un DFG légèrement diminué (82, référence du labo entre 90 et 140).
Les reins rament un peu?

J'ai aussi les leucocytes bas (3,9 avec valeur labo de ref 4-11) et les lymphocytes aussi un peu bas, proche du seuil minimal.
Je n'ai pas eu d'infection visible avant la prise de sang, je suis presque jamais malade.


La réponse serait que je demande à mon médecin, mais il n'a pas juger bon de me prendre en rendez vous pour en discuter, d'après lui rien de grave (surtout trop surchargé de travail, chose que je comprends)

Et puis partager c'est sympa aussi, donc je prend si vous avez des remarques

Pour moi ya rien de vraiment particulier.

Ton médecin t'aurais donné un rendez-vous si c'était le cas.
 
Je ne vois que les cholestérols, tu as le reste de tes analyses?
J'ai juste noté le reste mais je met les captures d'écran ici.

IMG_20230514_134940.jpg

IMG_20230514_135019.jpg

Je ne l'ai pas fait dans l'optique d'une prise de stéroïdes, sinon il manquerait je pense à prendre e2, prolactine, shbg il me semble, ainsi que la testo (je l'ai faite mais je n'ai qu'une valeur. J'aurais dû demander la libre, biodisponible etc)
 
Pour moi ya rien de vraiment particulier.

Ton médecin t'aurais donné un rendez-vous si c'était le cas.
Je pense aussi. Mais entre le médecin qui m'a dira que ça va et ce que je peux éventuellement faire pour améliorer , même infime soit-il, quelques choses c'est différent :)
 
La question c'est : pourquoi mettre le corps sous hormones exogènes pendant 16 semaines c'est usant ?

Finalement la réponse est dans la question.

Après pour le reste je pourrais étayer sur la myostatine etc mais ça me ferait faire un trop long texte et les réponses sont sur le forum pas trop loin ;)
C'est ce que tu m'avais déconseillé justement quand j'avais été tenté de continuer les injections de TE jusqu'à 16 semaines plutôt que la durée initiale, et au final je pense que j'ai bien fait de t'écouter ça commencer à m'user dans tous les sens du terme.
 

Publicité Stéroïdes

Haut