La fenêtre se referme

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le flamboyant retour de Segwit2x…
0
PAR JULIEN LE 27 DÉCEMBRE 2017ALTCOINS, BITCOIN, BITCOIN2X, SCAM, SEGWIT2X


Le hard fork contentieux SegWit2x avait été abandonné le 8 novembre dernier, au grand soulagement d’une partie de la communauté. Énième rebondissement sur l’affaire B2X : le fork serait de nouveau programmé, par une équipe absolument inconnue. L’annonce sur bitcointalk a vite dérivé au festival de trolls, et de nombreux utilisateurs accusent le projet d’être une arnaque, ou à minima, une basse tentative d’enrichissement personnel.

Segwit2x : arnaque ou vrai retour ?
L’équipe en charge du retour de SegWit2X a récemment posté une annonce, qui fut relayée par de nombreux médias reconnus (Bitcoinist, Yahoo Finance, CCN… la plupart sont des articles sponsorisés, donc payés.). Cette fois ci, le fork est prévu à hauteur du bloc 501451, et devrait donc arriver d’ici demain (le 28/12/2017).

Le doute s’installe à mesure des casseroles qui s’amassent : il semblerait en effet que ce fork soit une tentative de capitaliser sur l’ancienne renommée de SegWit2x.

Premièrement, le site affichait un support à venir de « Smart-contracts Ethereum ». Évidemment, si on parle d’un hard fork sur la blockchain de Bitcoin, cela n’a aucun sens.

Segwit2x-arnaque-Ethereum-smart-contracts.png


Confronté à l’énormité de cette erreur, Jaap Terlouw (le fondateur) répond :

« Non, on a revu nos plans, ce ne seront pas des smart contracts basés sur Ethereum. Vous pouvez vérifier notre feuille de route maintenant. »

Mais Jaap Terlouw ne semble pas d’accord avec lui même, puisqu’il déclare plus tard, qu’il s’agissait en fait d’une erreur du designer…

Une vidéo promotionnelle de ce fork a également été publiée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle contraste clairement avec l’univers crypto habituel. La publicité est clinquante, aucune vraie innovation n’est proposée, la promesse principale demeurant : vous allez vous faire de l’argent. La vidéo évoque même d’éventuels partenariats avec Steam ou Amazon, alors qu’absolument rien ne permet de vérifier cette information.





Parmi leurs promesses douteuses, il est également évoqué que tous les supporters de SegWit2X recevront, en plus de leurs B2X, une somme de BTC issus de l’une des « caches » de Satoshi Nakamoto :

« Je promets que tous les détenteurs de BTC recevront non seulement des B2X à un ratio de 1 : 1, mais aussi un nombre proportionnel de bitcoins de Satoshi Nakamoto en récompense de leur dévouement au progrès. » Jaap Terlouw

La encore, aucune information sur la façon dont l’équipe va procéder à ce tour de magie. On ne sait même pas vraiment ce qui est entendu par « Bitcoin de Satoshi Nakamoto ». La seule chose claire sur le lancement, c’est que 2 millions de B2X (soit 9.5% du total) seront pré-minés.

Une équipe inconnue
La présentation de l’équipe est ce qui aura mis la puce à l’oreille a beaucoup d’utilisateurs. En effet, aucun des précédents développeurs de SegWit2X n’y figurent. Qui plus est, le site officiel déclarait qu’un certain Sairam Jetty était leur développeur en chef.

Segwit2X-ressuscit%C3%A9-fortes-suspicions-darnaque.png

Un utilisateur de BitcoinTalk est rentré en contact avec Sairam Jetty, ce dernier a finalement assuré qu’il n’était même pas au courant de son implication…

Sairam-Jetty-Segwit2x-scam.jpg

« -Hey, désolé du message impromptu, mais travaillez vous sur SegWit2x ? – Non. Ils m’ont ajouté à tort sur le site, j’essaye moi-même de les joindre. »



Peu après, la page officielle était mise à jour, et Sairam Jetty en était discrètement retiré.

Segwit2X-ressuscit%C3%A9-fortes-suspicions-darnaque2.png


Le profil LinkedIn public de Jaap Terlouw(désormais privé) le qualifiait de « développeur principal et conseiller pour SegWit2x ». La encore, un problème de crédibilité se pose :aucune mention de son statut de développeur n’existe sur internet.

Les doutes commencent à s’accumuler. À ce sujet, si vous pratiquez un peu l’anglais, vous pourrez constater que le thread BitcoinTalk est parti complètement à veau-l’eau. Entre les réponses évasives du staff, et les nombreux trolls qui sévissent, le post est devenu illisible.

Restez donc éloigné de ce fork, et soyez prudent si vous essayez de récupérer le Bitcoin2x issue du Fork. Il ne serait pas étonnant que pour récupérer vos cryptos, vous deviez entrer vos précieuses clés privées sur un site douteux, ce qui bien évidemment, est un comportement à bannir.
 
Tain ca met les nerfs a rude epreuves.

Mais je crois que je suis n*quer sur le bch...

Vous arrivez a faire quelques chose malgre le peu de variation?
 
moi j ai tout sur le BCH, autant dire qu il va falloir être patient, tres patient :D

sinon, il y a apparemment une analogie entre ce qui c est passé en septembre et ce qui se pass maintenant.
les courbes sont superposable

Screen Shot 2017-12-28 at 3.51.16 PM.png
 
moi j ai tout sur le BCH, autant dire qu il va falloir être patient, tres patient :D

sinon, il y a apparemment une analogie entre ce qui c est passé en septembre et ce qui se pass maintenant.
les courbes sont superposable

Regarde la pièce jointe 8011
Ca me rassure toujours tes paroles :D

Jespere que ce sera du bon pour nous alors

Apres est ce que ca va reprendre des bons pics comme ca a pu le faire...
 
Rien d'intéressant pour moi
Moi aussi jai debloquer sans perte les fonds de mes ltc, je vais mettre un billet sur le ripple si il decsend a 0.89-88 y a que lui qui tient le choque lol

Le monero aussi sil retape les 325 je vends une partie ca debloquera quelques sous
 
Ca me rassure toujours tes paroles :D

Jespere que ce sera du bon pour nous alors

Apres est ce que ca va reprendre des bons pics comme ca a pu le faire...

je tente de me rassurer moi meme, j ai un gros paquet sur le BCH, je fais pas le malin la.:eek:
ce qui est sur c est que ca risque de prendre plus que quelques jours, vu comme c est parti, je table sur plusieurs semaines avant de récupérer ma mise voir meme de faire un petit benefice.
 
je tente de me rassurer moi meme, j ai un gros paquet sur le BCH, je fais pas le malin la.:eek:
ce qui est sur c est que ca risque de prendre plus que quelques jours, vu comme c est parti, je table sur plusieurs semaines avant de récupérer ma mise voir meme de faire un petit benefice.
Pareil jai mis gros, jespere au minimum recup ma mise, faut aller a 2765 pour ca :D
Le dernier pic a 2769e je metais dis vend et si ca monte pas grave...jlai pas fait con de moi
 
bon ben le BCH est en train d enfoncer ses supports les uns apres les autres.
Va falloir re-re-re-serrer les fesses :D
mais je reste positif, autant que ca s effondre vraiment pour de bon pour qu on puisse enfin vraiment commencer a remonter.
Ca devenait gonflant de le voire yoyoter pour rien.
Et puis du coup on va pouvoir en racheter tres bas
 
Pour le ripple, si vous avez un peu de temps devant vous, je fais entre 5 et 10% par jour en ce moment.

Donc pour moi c'est correct. J'ai un peu laché le BTC et les autres. J'ai pas assez à miser pour avoir un réel bénéfice.

Depuis que je suis rentré sur la crypto vers le 5 Décembre, j'ai fais un X2 (avec quelques pertes au début).

Donc ne lâché pas, et surtout resté prudent
 
bon ben le BCH est en train d enfoncer ses supports les uns apres les autres.
Va falloir re-re-re-serrer les fesses :D
mais je reste positif, autant que ca s effondre vraiment pour de bon pour qu on puisse enfin vraiment commencer a remonter.
Ca devenait gonflant de le voire yoyoter pour rien.
Et puis du coup on va pouvoir en racheter tres bas
En esperant quil remonte tres haut lol

Pcq si ca chute, comme tous les autres, et donc le btc, ca va repartir sur une hausse du btc et les autres moindre...
 
Jai mis un ordre a 0.98 pour le ripple on va voir si ca passe.

Le xmr aussi variait plutot bien, mais je suis bien content davoir lacher le ltc, je voulais en reprendre aux alentours du prix quil est mtn mais il remonte pas plus lol, pour le moment a laisser de coté.
 
›attention au ripple quand meme, la il est dans un canal haussier, mais il y a 2 belles divergences sur la MACD et le RSI.
Attend qu il redescende sur la ligne de trend inférieur avant d acheter et surveille le de près.
 

Pièces jointes

  • Screen Shot 2017-12-28 at 22.37.05.png
    Screen Shot 2017-12-28 at 22.37.05.png
    224.3 KB · Affichages: 6

Publicité Stéroïdes

Haut